Désolé, mon article commence mal. C’est pourtant pour la bonne cause, car j’ai envie de vous parler d’un auteur génial: Eric Emmanuel Schmitt.
A ce propos, il vient de publié un livre au titre original: Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent…

Et la 2ième partie de cet ouvrage Kiki van beethoven, est actuellement jouée au théatre La Bruyère à Paris.

L’auteur à succès est un raconteur d’histoire avec une plume inventive. L’homme, lui, est d’une belle élégance. A regarder sa vie de plus près, on dirait qu’il n’arrête jamais de travailler. Pour notre plus grand plaisir, d’ailleurs!

Côté culture, il aime beaucoup écouter les écrivains, les philosophes et les sociologues.

Côté fiction, il n’est pas amateur du genre. Il préfère les séries américaines, plus dynamiques, plus grandioses.

Côté jeux, c’est pas du tout son truc… Trop stupide à ses yeux!

Ne lui parlez pas non plus des talk-shows en toc, plus faux que vrais, avec, dit-il, des animateurs qui passent plus de temps à se regarder le nombril qu’à parler de leurs invités. Je trouve, en tout cas, qu’il a bien raison de le penser.

 

Concernant la télé-réalité et ses ricanements débiles, l’auteur se dit qu’il faut vraiment s’ennuyer dans la vie pour regarder ce genre d’émission. Je suis bien d’accord avec lui. Les téléspectateurs feraient mieux de lire ou d’écrire des articles sur C4N, plutôt que de s’abrutir le cerveau avec la télé-réalité…

 

Une chose est évidente, Eric Emmanuel Schmitt est un homme cultivé, raffiné, avec des exigeances télévisuelles que certains devraient bien prendre en exemple. Je propose d’ailleurs de le nommer à la tête de France Télévision pour remettre un peu d’ordre moral et de beautée sur le petit écran.

 

Avant d’allumer votre poste de télévision, je vous conseille vivement de lire son dernier ouvrage. Vous ne le regretterez vraiment pas! En plus, vos neurones vous remercieront…

 

A bon entendeur, bonne lecture!