Femmes, femmes, femmes, vous qui portez des chaussures à talons, restez attentives jusqu’au bout, vous n’allez pas en revenir, mais vous allez peut-être me relire deux fois ! Vous avez sans doute vos chaussures favorites, rouges, vertes, roses ou noires….. Vous les idolâtrez d’autant plus qu’elles ne vous ont pas couté cher ! Une occasion, en somme, et elles ne vous quittent plus, car elles font leur effet ! Le pied, quoi ! Bon, mais y’a quand même un hic, hein, car sinon, l’histoire serait déjà terminée, et ma bafouille avec. Car, oui, toute chaussure, aussi belle soit-elle, a son talon d’Achille…  le talon, justement !

Car le talon s’use et les faire relooker coûte un bras ! Mais ne perdez pas pied, adoptez le talon clip ! Le talon clip, made in Pays Basque ! Une invention qui a germé dans le cerveau d’une jeune femme lasse de s’appauvrir pour faire réparer ses chaussures à talons ! Une riche idée !

« Tout a commencé en 2008, avec mes chaussures bleues, mes chaussures fétiches de l’été 2008 », dit-elle. « Un coup d’œil, un coup d’cœur : Moins de 20 euros. Elles étaient pour moi. Elles étaient faites pour moi ! ». « Seulement, voilà, au bout de 3 jours, les talons ne font plus le poids. Un peu normal, vu le prix des chaussures… » « Une consultation chez le cordonnier, 2 petits bouts de plastique (eh oui, le caoutchouc, ça n’existe plus !), un malus de 12 euros, et hop, c’est la rémission, c’est reparti pour une deuxième vie ». «Mais 3 semaines plus tard, nouveau coup de pompe, nouvelle déconvenue et revisite chez le spécialiste, et surfacturation». « 10 jours après, 24 euros plus tard, un matin d’août, les dites chaussures bleues ont à nouveau un coup de mou. Le fer commence à se voir et à s’entendre »…….Et Anne Marie Pharisier voit rouge…

Elle bricole elle-même une solution avec un bouchon de stylo fluo qu’elle découpe à la taille du talon. Un peu de pâte à modeler pour « cimenter » le tout. Et l’affaire est dans l’sac. Après une gestation de 3 ans et demi, et 10 prototypes, le « Talon Clip » est né. Et cet accessoire-là, on va lui coller aux Basques… !

Economique, simple d’utilisation, amovible, interchangeable, il s’adapte à tous types de talons, fins ou mi-fins, talons courts ou talons très hauts… Protecteurs de vos talons, les « talons clip » vous procurent le confort, et le silence… 

Talon Clip, Talon Mode, Talon Chic, sont des marques de la société ACHACLIP, qui entend bien se développer à l’international…   Et c’est un scoop, les clips vont bientôt s’orner de bijoux… Une idée qui tient debout.  Une affaire qui marche !