Takuma Sato semble s'être rapproché encore un peu plus d'un baquet de titulaire dans l'écurie Toro Rosso après que celle-ci l'est confirmée pour les prochains essais privés de Jerez la semaine prochaine.
Le pilote japonais est en effet en lice pour un baquet de titulaire dans l'équipe Italienne et recherche actuellement un emploi depuis qu'il a été en même temps que son écurie Super Aguri, viré du paddock de F1 en avril dernier.
''Nous voyons évidemment cela comme une étape positive mais rien n'est encore décidé pour la saison 2009.'' A déclaré Sato qui rejoindra la petite Scuderia les 10 et 11 décembre en Espagne sur le circuit de Jerez.
Toro Rosso n'a pourtant encore rien confirmé en ce qui concerne ses pilotes pour 2009 avec Sato, Bourdais et Buemi à la bataille depuis plusieurs mois. Sébastien Buemi, le Suisse sera présent pour les trois jours ce qui n'est pas le cas de Bourdais qui lui n'est convoqué que pour une seule journée.
C'est donc une mauvaise nouvelle pour notre français qui risque de se retrouver sans volant la saison prochaine. On se souvient en effet que le patron de Red Bull Dietrich Mateschitz qui possède désormais la totalité de Toro Rosso avait déclaré le mois dernier que Buemi serait très probablement titulaire en 2009.