Vous êtes une personne craintive? Vous demeurez dans un quartier à risques? Vous n’avez pas les moyens de vous payer un système d’alarme? Qu’à cela ne tienne. Voici un bon truc pour déjouer les malfaiteurs, quels que soient leurs intentions.
Peut-être vous attendez-vous à ce qu’on vous donne des conseils tels que de bien verrouiller les portes, faire installer des grillages de sécurité aux fenêtres du sous-sol, etc…Non, car puisque vous êtes un fidèle lecteur de C4N, nous sommes convaincus que vous êtes assez intelligents pour avoir déjà mis ces conseils en pratique.
Nous avons beaucoup plus que ces classiques à vous faire découvrir, et ce qui suit n’est pas une plaisanterie. Voyons ça de plus près avec vous.
Comme la plupart des voitures sont désormais munies d’un système anti-vol, gardez vos clefs de voiture à votre portée durant la nuit. Si un bruit inhabituel et suspect vous tire de votre sommeil, mettez le système anti-vol de votre voiture en marche.
Vous pouvez également faire le 911, mais le seul bruit continu de l’alarme du système anti-vol de la voiture devrait suffire pour faire détaler votre truand, car tout les gens du voisinage en alerte auront vite fait d’allumer les lumières de leur demeure, et d’apparaître aux fenêtres plus rapidement que les policiers d’arriver sur les lieux. Peut-être même que le fier à bras du coin viendra mettre la main au collet de ce rôdeur venu perturber son sommeil.