Les joueurs du Sydney FC ont remporté la grande finale de la A-League samedi matin, en battant les Melbourne Victory 4-2 aux tirs au but (1-1 dans le temps réglementaire)
 Ils ajoutent à leurs palmarès, le championnat de la Premiership.Le match c’est disputé dans le Docklands Stadium, dans la banlieue Est de Melbourne, avantage conséquent pour les Victory, bénéficiant de nombreux supporter. Le match a débuté sur un rythme très rapide, les joueurs se donnant à 100%. Sydney FC a dominé la première mi-temps, en se procurant de nombreuses occasions. A noter la sérieuse blessure de l’attaquant international Australien, Archie Thompson.En début de seconde période, Mark Bridge concrétise la domination des Sky Blues en ouvrant le score à la 63éme minute. Après ce fait de jeu, les coéquipiers de Bridge laissèrent venir les Victory ce qui amena l’égalisation à la 83éme minute de Leijer. Dans les vingt dernières minutes puis la prolongation, grosse domination de Victory qui bénéficiait d’une possession de balle supérieure à 60 %. La séance des tirs aux buts.

Le Coréen Byun, défenseur a marqué le but décisif, envoyant le gardien, Mitchell Langerak chercher le ballon dans ses filets et la médaille d’argent sur le podium.  Simon Colosimo, Hayden Foxe et Karel Kisel ont également marqué leurs buts dans la séance depenalty pour Sydney. Cole a quant à lui raté son pénalty.


Le capitaine des Victory, Kévin Muscat, ancien Lillois, a manqué le premier pénalty de son équipe, en touchant le poteau droit du gardien des Sydney FC,  Clint Bolton. Ce dernier arrêta également le tir de Marvin Angullo avec une splendide parade du bout des doigts. Grant Brebner et Leigh Broxham ont marqué leurs buts pour Melboune.


  Cette saison, les Sky Blues ont quasiment dominé la saison de bout en bouts mise à part des quelques mano à mano en début de saison avec ces Navy Blues, adversaire du jour.