Survivante du tsunami, Maija raconte son récit sur Myspace !

Marie-Noelle Maltais, plus connue sous le nom de Maija, candidate de Secret Story, aurait pour secret d’avoir survécu au tsunami. Ceci se confirme sur sa page Myspace… où la jeune femme originaire de Vancouver raconte avec émotion et courage, son récit de survie face au tsunami.

Mais, tout d’abord, rappelons les faits de ce désastreux tsunami qui a eu lieu il y a moins de cinq ans :

Le 26 décembre 2004 à 00h58 (07h58 heure locale) a eu lieu au large de l’île indonésienne un séisme d’une magnitude de 9,1 à 9,3. Ce tremblement de terre est l’un des plus violents jamais enregistrés, celui-ci a ensuite créé un raz-de-marée (ou tsunami) qui a frappé l’Indonésie, les côtes du Sri Lanka et du sud de l’Inde, ainsi que le sud de la Thaïlande et l’île touristique de Phuket, sur laquelle se trouvait d’ailleurs Marie-Noelle Maltais (Maija).

Le bilan est catastrophique : plus de 200 000 morts et disparus… Et pourtant, nous apprenons que ce tsunami aurait pu être prévu et qu’une alerte aurait donc pu être donnée par un réseau de surveillance approprié.

A noter que cette région a été touchée par un nouveau séisme, le 28 mars 2005.

Ci-dessous, le lien vers le blog de Maija sur lequel la jeune femme raconte son incroyable aventure :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=125024748&blogId=218726619 

Pour information, le secret de Maija n’a pas encore été découvert dans Secret Story mais je pense sincèrement que les candidats seront impressionnés par le courage dont a fait preuve la jeune femme pour survivre.

3 réflexions sur « Survivante du tsunami, Maija raconte son récit sur Myspace ! »

  1. GOSSEYN,

    En effet, cela a dû être catastrophique, cette femme a eu beaucoup de chance de survivre mais elle a quand même dû faire preuve de beaucoup de courage pour être vivante encore aujourd’hui…

    Amitiés,

    Benjamin

  2. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Benjamin,

    C’est vraiment terrible et si ce tsunami aurait pu être prévu, ça l’est encore plus.

    Je suis allée au Sri Lanka en mars dernier, ils n’ont pas oublié. Cela restera gravé dans la mémoire de tous ces gens, pour toujours.

    Beaucoup de courage de la part de Marie-Noelle.

    Un vote Super.
    Amitiés.
    ANDREA.

Les commentaires sont fermés.