Sur un air de Govuzela…

 

        Sur un air de Govuzela… tralala.

 

On ne doit pas tirer sur un corbillard… Pas celui de l’équipe de France, non. Ses membres, avec 24 gueules d’enterrement, le suivent depuis longtemps. Ils ont enterré le football français. Ce fut très beau, un événement de 1° classe.

On nous a vendu, à prix d’or, un stratège communiquant, pour qui le foot est une occasion de mariage. En cadeau, il reçut des coups de sifflet prémonitoires.

Pour jouer au foot, il faut une équipe. Nous avons depuis longtemps des joueurs qui s’en foutent de l’équipe pourvu qu’ils touchent… les primes. Leur campagne mondiale ne vaut même pas une semaine de salaire en club ! On sent tout le bonheur qu’ils ont à être ensemble. Certains disent même que le parfum est nauséabond.

Mention particulière pour le sieur Anelka qui ne peut pas voir son pays en peinture et en impôt. (cf mon article « Gloire au foot » du 16/12/09). Ah ! Ces indispensables riches qui vivent à l’étranger !

Saturn, Carrefour et autres ne vont pas rembourser beaucoup pour leurs promesses commerciales. Pas contre TF1 ne va pas faire recette aux futures mi-temps.

 

Mais serait-ce une extrapolation de penser que cet événement reflète notre pays depuis la précédente élection.

De ma com’ à revendre suivie de revers. Un bouclier pour les riches fouteux qui s’entraînent à huis-clos. Ça ira mieux demain… La Chine n’est qu’un match amical.

Un match de foot, c’est 2 équipes et à la fin c’est Merkel qui décide, non ?

L’image de la France ? Les journaux étrangers dont on nous offre guère les reflets, n’y vont pas avec le dos de la plume. Des pointus, en veux-tu, en voilà. Mais ce n’est sûrement que de l’envie.

Oh, nous aurons aussi, nos retournés qui vont lyncher tous ceux qu’ils léchaient jusqu’alors après la pelle du 17 juin.

Qui va restaurer le foot français ? Nous le saurons en 2012 !

Une réflexion sur « Sur un air de Govuzela… »

  1. Très bon articles. La france n’est pas la seule a avoir une sacrée baisse de régime voire pire. Est-ce la fin du football tel qu’on le connaissait? c’est à se le demander…

Les commentaires sont fermés.