AUX URNES CITOYENS !!
Il est tôt ce matin du 22 avril, et je m’apprête, comme à chaque élection (depuis 30 ans déjà), à ouvrir le bureau de vote préparé hier soir par les agents municipaux.
En attendant 8 heures, alors que vous dormez encore, et avant de vous relater le déroulement de cette journée « particulière » jusqu’au dépouillement des votes, voici une petite présentation de notre ville
Valenciennes, sous –préfecture, qui compte plus de 41 mille habitants, est aujourd’hui connue de la France entière (eh oui pas de fausse modestie),
Valenciennes, ville exsangue à la suite de la fermeture des aciéries, et des Houillères Nationales, s’est retrouvée « en haut de l’affiche » dans le classement des villes où le chômage battait des records. (on s’en serait bien passé)
L’implantation de Toyota et ses satellites, ont été un « bol d’air » pour la population. Toyota s’étant engagé, à employer de la main d’œuvre locale pour la fabrication de la Yaris.
Valenciennes a retrouvé toute sa splendeur avec l’arrivée de Jean-Louis Borloo, qui, de 1989 à 2002, n’a cessé, pendant ses trois mandats successifs, de moderniser la ville, et d’instaurer une réelle cohésion sociale entre les quartiers les plus pauvres, et le centre de la ville.
Valenciennes est une des dernières villes du bassin minier à avoir une commune administrée par la Droite Libérale sur l’échiquier Politique.
Elle a toutefois conservé toute sa neutralité quand il s’agit d’élections nationales ou européennes.
Plusieurs bureaux de vote sont ouverts aux quatre coins de la ville.
Celui qui va « vivre » tout au long de cette journée sur C4N est réputé comme étant le reflet des votes de la France entière (rien que çà, eh oui !).
J’espère juste, que les résultats ne me feront pas mentir ce soir du 22 avril 2012
Rendez-vous toutes les deux heures, pour faire le point, et recueillir quelques impressions de la population qui se sera rendue aux urnes.
Ah j’oubliais, les radios, les télévisions, et comme d’habitude, tous les magazines nationaux, se donnent rendez vous chez nous, à partir de midi, et ce, jusqu’au passage de Jean-Louis Borloo, qui est toujours domicilié à Valenciennes et qui, après un tour de ville, vient voter dans notre bureau de vote, généralement vers 13 heures.
Photos à l’appui, si j’obtiens la permission de les diffuser…
7h45 : allez il est temps de faire mon devoir de citoyenne, et de permettre aux valenciennois de faire le leur.
8h00 : le bureau est ouvert, l’urne encore vierge de toute enveloppe bleue, mais les représentants de deux Partis Politiques s’installent discrètement.
Dans la salle où j’officie il y a 763 inscrits, et plus de 30 procurations.
763, vous allez me dire que ce n’est pas beaucoup, mais dans ce bureau de vote, il y a 2 salles consacrées aux élections.
L’autre salle comptant un peu plus de mille personnes inscrites.
8h15 : Les trois premières personnes qui se sont présentées sont des personnes âgées, (comme d’habitude oserai je dire)
A la question :
Pourquoi êtes vous venus voter :
« On a toujours fait son devoir de citoyen à Valenciennes, et puis aujourd’hui c’est plus important que d’habitude »
9h30 : La foule arrive, oui vous m’avez bien lue : la foule, on fait la queue, et
comme presque tout le monde se connaît, les embrassades sont incessantes.
Des couples avec enfants, des personnes seules ou accompagnées, des adultes.
Moyenne d’âge : entre 30 et 50 ans
125 personnes ont voté.
Un jeune couple avec trois enfants dont le dernier est dans une poussette s’empressent de répondre A la question :
Pourquoi êtes vous venus voter :
« Nous avons peur de l’avenir pour nos enfants, et pour nous mêmes, pour l’instant nous avons un travail, mais qu’en sera-t-il dans quelques années ?
C’est leur avenir que nous construisons aujourd’hui, en nous déplaçant »
10 heures : Les deux salles sont remplies de votants, la queue se fait dans le couloir de cette école maternelle qui nous héberge depuis plus de 30 ans.
Nous constatons à cette heure une participation bien supérieure, à celle de 2007 à la même heure.
Les représentants des Partis politiques confirment.
11 heures : petite accalmie, mais le bureau de vote est actif.
Les jeunes inscrits sur les listes électorales cette année, viennent en masse, et c’est bon signe.
A la question : Pourquoi êtes vous venus voter :
Ils répondent : « nous on n’a toujours su pour qui nous allions voter, et si on veut avoir le droit de râler, et de faire grève, on commence à le faire savoir, en votant. Puis on a fait la démarche de s’inscrire, ce n’est pas pour s’abstenir, même si hier soir on a fait la fête.. »
13h45 : Je me suis fait remplacée, le temps de venir vous rendre compte de l’ampleur du nombre des votants qui se sont déplacés à cette heure.
Sur 763 inscrits, le compteur de l’urne indiquait 402 votes à 13 heures.
Soit plus de la moitié des inscrits..
Du jamais vu depuis longtemps dans notre bonne ville de Valenciennes, (dixit, les « observateurs Politiques qui nous surveillent).
Il est possible que dans l’ensemble du département du Nord, il n’y ait eu que 26% de votants, comme nous dit Supertitom, dans un commentaire mais apparemment les valenciennois sont de bons citoyens.
La journée n’est pas terminée loin de là, j’espère que les « Nordistes » se distingueront en refusant de jouer la « carte » de l’abstention.
Entre 11 heures et 13 heures, des familles entières sont venues voter.
La plupart du temps, les enfants qui les accompagnaient, venaient de recevoir leur première carte d’électeurs.
De nombreuses personnes âgées, des handicapés physiques, enfin une population que nous ne voyons plus , ou pas souvent dans les élections locales et régionales « ont voté » !.
Aucun commentaire n’a filtré, et comme j’étais aux commandes de la « machine à voter », je n’ai pas pu poser de questions.
En parlant de la « machine à voter », l’urne, nous a joué quelques tours, et nous allons avoir du fil a retordre ce soir au dépouillement.
Figurez vous que le levier qui actionne la petite sonnerie, et le compteur capricieux, ont refusé d’enregistrer quelques votes.
Allez savoir pourquoi ?
Jean-Louis Borloo est venu voter vers 12h45, entouré d’une nuée de photographes, et de caméras.
Il a attendu son tour dans la file (comme tout le Monde).
Impossible de faire une photo, mais pour les fans et les curieux, vous le retrouverez aux infos de FR3, et sur France2.
Je vous donne rendez-vous après le dépouillement, en sachant que les bureaux valenciennois ferment à 18 heures.
Là, en principe : animation assurée !!
19h45 : La population Valenciennoise a voté à plus de 75%
A 17h58, le compteur de l’urne nous annonçait 601 enveloppes bleues.
A l’annonce de la fermeture du bureau de vote, nous vîmes arriver une dizaine de « surveillants » venus de tous les horizons politiques.
Je vous passe les détails des deux tables de Six personnes qui se sont mises à dépouiller (j’en faisais partie)
2 bulletins nuls, aucun bulletin blanc. Les votes annulés l’ont été car les enveloppes étaient vides.
Tout a été recompté minutieusement.
Dans notre bureau, le « Hollandistes » faisaient « grise mine »
Les Sarkozystes criaient « victoire » !
Les Lepennistes, se congratulaient.
Rien n’est toutefois joué dans la 21ème circonscription.
Du retard (comme chez nous), pour le recomptage des voix.
La mairie de Valenciennes n’a pas encore donné les résultats définitifs à l’heure où j’écris ces quelques lignes.
J’attends le coup de téléphone d’une amie Adjointe au Maire qui doit me communiquer les résultats définitifs de la circonscription qui compte de nombreuses petites communes qui votent à gauche depuis des dizaines d’années.
L’écart entre les 2 candidats « vedettes », est infime
Je n’ai toujours pas le droit de vous les communiquer.
20 Heures, Valenciennes « à la traine », mais France 2 vient de donner les estimations sur le plan national :
François Hollande : 28%
Nicolas Sarkozy : 25%
Marine Le Pen : 20%.
A savoir que tout n’est pas encore définitif.
Tout porte à croire que le Parti Socialiste avec François Hollande a gagné le premier tour, et je serai bien étonnée que Nicolas Sarkozy rattrape son retard d’ici le 6 Mai.
Quand à Marine Le Pen, elle laissera ses électeurs libres de leur choix…
Dernière minute :
Les 25 bureaux de vote de Valenciennes en ont décidé autrement.
A l’instant :
Voici le résultat de notre commune :
Nicolas Sarkozy l’emporte, suivi de Marine Le Pen, François Hollande arrive en troisième position.
[b]C’est grave de conséquences, Vieilleforge, je suis bien d’accord avec vous, c’est là un véritable problème de compréhension de la démocratie, la majorité des votants de cette obédience funeste ne voient pas où cela peut conduire: au désastre ![/b]
[b]Et voilà, les dés sont jetés pour ce premier tout des Présidentielles 2012.
Le Parti Socialiste semble avoir gagné le premier round.
Nicolas Sarkozy aura du mal à rattraper son retard d’ici le 6 Mai.
Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Il est logique maintenant de penser que pour avoir une France équilibrée, et représentative de l’ensemble de la population, une Assemblée Nationale majoritairement à Droite serait équitable.
Les Régions, le Sénat, les Villes, sont dans les mains de la Gauche.
Si l’Assemblée Nationale est majoritairement à Gauche elle aussi, croyez vous que nous pouvons toujours parler de démocratie ?
SOPHY « usée », fatiguée, et un peu déçue (il faut l’avouer), mais heureuse d’avoir passé la journée sur C4N en direct de Valenciennes Centre, ma ville !!
Dès que j’ai les résultats chiffrés de la 21ème circonscription je vous les communique, mais cela ne changera pas le résultat final.[/b]
[b]J’applaudis sans réserve à l’appel de SOPHY pour une assemblée du centre et de droite pour contrebalancer la victoire du candidat de la Gauche. Il serait effectivement malsain que les pleins pouvoirs tombent entre les mains d’un seul.[/b]
[b]Surprise à Valenciennes, comme quoi rien n’est joué… Allez lire la dernière minute dans l’article.
Téléphoné depuis le centre de regroupement des votes[/b]
Vous avez raison [b]zelectron[/b]…
Quand la Droite disposait du Sénat, de l’Assemblée Nationale, des Conseils Généraux, des Conseils Régionaux, de la plupart des Municipalités, ce que d’aucuns appelaient [i] »l’Etat RPR »[/i] ( la Gauche) ou bien encore [i] »la République des copains et des coquins »[/i] (Michel Ponistowsky, bras droit de Giscard) ….c’était nettement moins malsain !
jf.
[b]Bien sûr Jacques, mais les circonstances ne sont plus du tout les mêmes, c’était la suite des législatures « gauliennes » Dans tous les cas de figures le peuple souverain tranchera et je sais son esprit frondeur …[/b]
Encore une jolie prouesse de SOPHY mais ces elections me laissent un gout amer.
19% pour MLP et un centre inexistant à 8.8%; comme quoi les Français preferent les mensonges de l’extreme droite ou de NS à l’honneteté et au realisme d’un Bayrou (eliminé 2 fois) ou de NDA. Ils l’ont déja payé 2 fois en 2002 et 2007.
Quelle difference aujourd’hui entre MLP et NS?
Combien de PME/PMI ont du mettre la clé sous la porte depuis 2007 , les chiffres reels masqués par un nombre factice de creation d’autoentreprises venues concurrencer ces dernieres et reduire leur chiffre d’affaires en pleine crise; hors, ce statut n’est valable que 3 ans et conduira à d’autres debacles…en 2013
Quel gachis humain pour le bonheur de quelques entreprises du CAC 40, trouvant de la main d’oeuvre à bas prix.
[quote][i][b]… Quand la Droite disposait du Sénat, de l’Assemblée Nationale, des Conseils Généraux, des Conseils Régionaux, de la plupart des Municipalités, ce que d’aucuns appelaient « l’Etat RPR » ( la Gauche) ou bien encore « la République des copains et des coquins » (Michel Ponistowsky, bras droit de Giscard) ….c’était nettement moins malsain !…[/b][/i][/quote]
Et beaucoup de personnes oublient trop souvent que nous sommes, [i][u]à l’heure actuelle[/u] : ce, depuis que le Sénat est passé à Gauche[/i], dans une [b]cohabitation « parlementaire »[/b], l’Assemblée Nationale étant, pour l’instant, à Droite, et le Sénat étant à Gauche !
Beaucoup de personnes oublient trop souvent que nous sommes également dans une [b]cohabitation « nationale »[/b], ce, depuis que 21 régions françaises sur 22 sont à Gauche !
Alors, il est normal que [b]François Hollande[/b] soit, ce soir, en ballottage favorable face è [b]Nicolas Sarkozy[/b] !
Eh oui ! Je m’étais trompé dans mon analyse et dans mes prédictions ! Je l’avoue, mais, j’avais souhaité me tromper…
Cependant, il ne faut pas se leurrer, car, au soir du 22 avril 2012, il y aura eu un coup de semonce assénée à la classe politique toute entière, puisque [b]François Hollande[/b], qui est en ballottage favorable, a obtenu un score compris entre 28,6% et 29,3%, devançant ainsi Nicolas Sarkozy, le candidat sortant, qui, lui, n’affichait qu’un score compris entre 25,5 et 27,1% …
Puis, [b]Marine Le Pen[/b] est devenu, au soir de ce premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b], le [i] »troisième »[/i] homme, le véritable arbitre de la vie politique française, et, le patron incontesté d’une classe ouvrière désespérée, sur laquelle il faudra désormais compter lors des prochaines échéances électorales !
[u][u]Aussi, je ne me suis pas trompé de beaucoup en prédisant que Marine Le Pen serait présente au second tour de cette Présidentielle[/u][/u] : [i]il faut dire qu’avec un score de 18,5%[/i]([b][i][u]*[/u][/i][/b])[i], elle aurait très bien pu, si [b]Jean-Luc Mélenchon[/b] n’avait pas été candidat à cette présidentielle, rééditer le coup que fit J[b]ean-Marie Le Pen [/b]au soir du 21 avril 2002, et, de ce fait, se retrouver, pour ce 2ème tour de la Présidentielle 2012, face à [b]François Hollande[/b] ![/i]
Mais, les instituts de sondage se sont lourdement trompés, eux qui avaient prévu une abstention record([b][i][u]**[/u][/i][/b]), puisque fidèles à leur équation : [i][b]Vote Blanc/Vote Nul + Abstention = Abstention[/b][/i], ils ont été incapables de se rendre compte de la véritable attente des Françaises et des Français, toujours en attente des réponses aux questions qu’ils ont posées à l’intelligentsia politique toute entière !
[u]L’avertissement est pourtant là, [b]Marine Le Pen[/b] ayant réussi à détrôner [b]Jean-Luc Mélenchon[/b], puisque les deux candidats, [i]à savoir : [b]Nicolas Sarkozy[/b] et [b]François Hollande[/b][/i], devront convaincre leurs électeurs[/u] : [i]et, quelque soit le gagnant, celui-ci devra mener une politique de réformes efficaces pour notre pays, ce, pour lui assurer une sortie de crise et un plein emploi ![/i]
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – et elle a dépassé et amélioré les scores réalisés par son père : [i]16,86% en 2002 et 10,40% en 2007[/i]
([b][i][u]**[/u][/i][/b]) – c’est pour ces raisons que je prône l’interdiction de tous sondages politiques pendant la durée de toutes campagnes électorales !
[quote][i][b]LA DÉPUTÉE UMP JOËLLE CECCALDI-RAYNAUD NE SE REPRÉSENTERA PAS
j’en suis bien content pour votre ville, Dominique ![/b][/i][/quote]
Oui, [b]Veritas[/b]… Mais, [b]Joëlle Ceccaldi-Raynaud[/b] conserve son mandat de Maire de Puteaux…
Bonjour !!
J’ai les résultats de ma ville :
Hollande : 31.41%
Sarkosy 24.7
Le pen 14.59
Bayrou 11.32
Melanchon 10.56
Absention : 15.36%
Inscrits : 2676
Votants 2265
Votes blanc : 30
Et on dit que la Bretagne vote majoritairement à droite, les choses ont bien changées !!
[b]@jacques,
je vous ferais cependant observer que même du temps de Giscard (que je ne porte pas dans mon cœur croyez le) il y avait des forces antagonistes à « la République des copains et des coquins » c’était « la ripoublique des voyous et des combinards » constitués par la fonction publique majoritairement à gauche, les syndicats saboteurs et les médias* majoritairement à gauche … N’imaginez toujours pas un instant que je soit dupe ni d’un camp ni de l’autre, mais celui de la liberté reste malgré tout au centre et à droite ne vous en déplaise mon bon monsieur[/b] 😀 😉 🙂
[b]*sauf une partie de la presse écrite, c’est vrai, avec Hersant notamment[/b]
Bonjour Sophy je suis triste ce matin que les « pauvres de ce pays non toujours pas compris chez vous dans le Nord comme en Alsace qui est le principal géniteur de cette
pauvreté de plus en plus grande ????
J’espère que la mobilisation pour le six mai sera plus « écrasante » pour commencer a en
finir !!!!
GBQCTF
[b]LES RÉSULTATS DÉFINITIFS DE VALENCIENNES :
Nombre d’inscrits24526
Nombre de votants18466
Blancs et Nuls277
Abstention606024,71%
[u]RÉSULTATS[/u]
Nicolas SARKOZY 550730,28%
François HOLLANDE 456025,07%
Marine LE PEN 340018,69%
Jean-Luc MÉLENCHON 219512,07%
François BAYROU 1579 8,68%
Pour le reste, reportez vous à vos quotidiens habituels.
Concluson : Très peu d’abstention, La Droite Libérale est en tête, Marine Le Pen, suit les deux premier candidats, le vote Mélenchon nous démontre que la pauvreté, existe encore dans notre ville, François Bayrou, malheureusement ne sera plus comme en 2002, le balancier de la campagne..
Je parie que le 6 Mai, à Valenciennes Nicolas Sarkozy, fera quasiment le même score, sinon plus.
SOPHY : résultats reçus par téléphone ce matin. [/b]
[b]Un Merci particulier pour leur témoignages, pendant que je dépouillais le scrutin hier soir :
[u]Merci Isa3[/u], dont je comprend la déception de ne pas voir François Bayrou au second tour le 6 mai.
Deux fois de suite, il n’a pas réuni suffisamment de voix sur son nom, alors qu’il détient une idée de « génie », quand il dit et redit que le quinquennat qui arrive devra en premier lieu rembourser la dette publique. (article à venir)
[u]Merci à Laury[/u], qui déplore que l’Alsace semble définitivement ancrée à Droite
[u]Merci à Dominique Dutilloy[/u], pour ses ajouts concernant les Institutions, c’est notre spécialiste sur C4N. Heureux ceux qui ont la chance de l’avoir comme commentateur sur leur pages.
[u]Merci à la douce Madalen[/u], qui est venu nous donner les résultats de sa ville de bretagne
[u]Merci à Coquelicot[/u], qui « A VOTÉ »
[u]Merci à mes dialogueurs Zelectron et Jacques[/u], dont j’adore les joutes verbales, qui mettent un certain piment dans les commentaires
[u]Merci à Henri[/u], qui nous a donné en langage codé, et bien avant l’heure légale, ce qu’il a trouvé sur Twitter (moi aussi j’ai aimé ces paraphrases savoureuses recueillies par le Nouvel Obs.))
[u]Merci à Vieilleforge[/u] qui doit être satisfait des résultats du premier tour.
Merci à ceux que j’aurai pu oublier, mais qui m’ont fait l’honneur, de se pencher sur ce travail « en direct », qui, sur la fin de l’article respirait une fatigue compréhensive, vu le double travail qui a occupé cette journée « particulière », où j’étais « acteur », contemplateur, et rédactrice, bref, un rude travail.
SOPHY[/b]
[b]Je n’apprécie pas du tout, que l’on ait saboté mes résultats à Valenciennes.
Le saboteur sera débusqué….
Bizarre quand je l’ai envoyé, il était clair ce résultat.
J’ai même eu le temps de le relire…[/b]
[b]Bonjour Sophy…
Une petite indiscrétion qui m’a été communiquée de Montpellier… même si Montpellier n’est pas Valenciennes… une personne en Niqab intégral aurait voté dans un bureau de vote de Montpellier avec la bénédiction et l’accord du président du bureau de vote, de gauche, et les représentants de gauche présents… et ce contre l’avis des autres représentants des candidats…
La GAUCHE ignorerait-elle LA LOI française….? C’est grave car N’IMPORTE QUI AURAIT PU VOTER…[/b]
[quote][b][i]… Une petite indiscrétion qui m’a été communiquée de Montpellier… même si Montpellier n’est pas Valenciennes… une personne en Niqab intégral aurait voté dans un bureau de vote de Montpellier avec la bénédiction et l’accord du président du bureau de vote, de gauche, et les représentants de gauche présents… et ce contre l’avis des autres représentants des candidats… La GAUCHE ignorerait-elle LA LOI française….? C’est grave car N’IMPORTE QUI AURAIT PU VOTER…[/i][/b][/quote]
[b]CATALAN66270[/b], cela est formellement interdit, puisque le niqab intégral est formellement interdit dans tous les lieux publics, à fortiori les bureaux de vote, dans tous les lieux recevant du public, dans la rue…
[u]Alors, devant ce cas de figure, il aurait fallu immédiatement porter plainte avec un signalement à la commission électorale, au Conseil Constitutionnel[/u] : [i]c’est ce que j’aurais fait si j’avais été le témoin d’une pareille scène et si j’avais constaté que le Président du bureau de vote avait permis à une personne revêtue d’un niqab intégral de voter ; puis, j’aurais été plus loin, car, j’aurais été jusqu’au tribunal administratif pour demander l’annulation du vote…[/i]
Mais, rien ne m’étonne puisque, à Gauche, [b]Martine Aubry[/b], Maire socialiste de Lille, a réservé ses piscines municipales tous les mercredis aux femmes musulmanes, ce, en flagrante violation de notre Constitution…
[u]Alors, il ne faut pas, comme [b]François Hollande[/b] le dit, mettre la Loi relative à la séparation des Eglises et de l’Etat dans la Constitution de la Vè République[/u] : [i]en effet, elle l’est déjà ![/i]
Amitiés,
[b]
Dominique[/b]
[b]Bonjour Raymond,
C’est une honte :
Soit la gauche ignore la Loi, et là nous avons du souci à nous faire si François Hollande devient Président le 6 mai.
Soit la Gauche a décidé d’abroger cette loi, et là, c’est PIRE !
Dans un pays laïc, où tous les signes extérieurs de religion sont interdits, comment accepter de laisser voter une femme voilée de la tête aux pieds ?
Pour avoir tenu le bureau de vote depuis longtemps, il y a une chose qui me dérange.
Quand on arrive devant l’urne, et avant de voter, l’électeur (trice) doit présenter son « permis de voter », mais également et là c’est obligatoire : une pièce d’identité.
Une pièce d’identité avec une photo, puisque nous vérifions que la personne devant nous est bien celle de la photo.
Alors Raymond, qu’ont faits les assesseurs ?
Ont ils demandé à cette femme de leur montrer son visage ?
Ou l’ont ils laissé voter sans même savoir si c’était bien elle sous le voile ?
S’ils ne l’ont pas fait, le vote non seulement ne doit pas être pris en compte, mais l’élection, elle même à Montpellier, doit être annulée.
C’EST LA LOI !!!
ET NUL N’EST CENSÉ L’IGNORER, encore moins un représentant de la Mairie.
Je suis OUTRÉE !!!!
Merci pour ce témoignage
SOPHY
Bravo Sophy, quel travail ce journal! A lire les commentaires, certains, je me demande de quelle élection il s’agissait. Il faut bien se dire que l’on va en prendre ou reprendre pour 5 ans.
Bonjour Sophy…
Tout ce que j’ai appris c’est qu’elle aurait voté en niqab intégral sans dévoiler son visage…
Quelle suite en sera donnée de la part de ceux qui s’y seraient opposés… cela ne m’a pas été communiqué…
Je crois que mon article du 20 Avril qui a été jugé trop court pour C4N et retiré mais que j’ai republié sur mon blog
[url]Un nouveau scandale touche la France : le trafic d’opinion[/url]
[img]http://desorchideesetdesorties.20minutes-blogs.fr/media/01/01/3506701742.jpg[/img]
était prémonitoire
tout comme est la réalité, – [i]une indiscrétion d’un membre de l’équipe de campagne de François Hollande[/i] -, celui que j’ai publié aujourd’hui
[url]http://www.come4news.com/et-si-les-pauvres-trinquaient-a-leur-retraite-peau-de-chagrin-62391[/url]
Je vais porter cette affaire de niqab devant mes amis militants du MoDem de Montpellier; ce sont des gens integres et dévoués, qui ne se seraient pas laissés influencé par une quelconque menace; si avérée (dans l’un des 70 bureaux de vote de la ville), je pense que ce sera une bonne occasion d’invalider le scrutin dans cette ville (assez peu favorable au centre).
Je ne saurai que trop vous conseiller, SOPHY, de porter cette affaire à vos relations, par exemple, Borloo pour action.
Avant de vous enflammer sur une [i] »indiscrétion »[/i] dont on attend la confirmation de la réalité, vous feriez mieux de ne pas reparler de la piscine chez Martine Aubry.
Non seulement ce n’est pas elle qui avait décidé de ces soi-disant créneaux réservé aux femmes musulmanes mais en plus, c’est elle qui a mis fin à toutes formes de réservations horaires pour qui que ce soit en….2009.
En revanche, en avril 2012, c’est dans la ville du Trésorier de l’UMP, par ailleurs Député- Maire d’Aix les Bains (la bien nommée), Dominique Dord, que des créneaux horaires de piscine sont en vigueur au mépris de la Loi et des déclarations péremptoire du candidat de l’UMP !
Arrêtez donc de véhiculer des rumeurs non vérifiées et des contre-vérités flagrantes.
jf.
[quote]Jacques a dit : Arrêtez donc de véhiculer des rumeurs non vérifiées et des contre-vérités flagrantes. [/quote]
La vérité, Jacques, vous hérisserait-elle les poils…
Baisser les retraites qui ont un montant de plus de 700 euros, est une indiscrétion lâchée par un membre de l’équipe de campagne de François Hollande…
Alors le PS arrêtez de nous seriner que François HOLLANDE est le candidat des pauvres… et qu’avec lui le changement c’est l’Eldorado… et si c’est l’Eldorado, il le sera pour la Mafia du PS qui se goinfre et se remplit les poches depuis 1981, plus de 1.000 affaires politico-financières connues, sans compter toutes celles qui n’ont pas été portées sur la place publique…, toutes sanctionnées par des non lieux, des classements sans suite et des blanchiments…
Et le dernier en date, après ceux des Bouches du Rhône, du Nord, etc… etc…, est chez Laurent Fabius qui se trouve devant les juges pour détournement d’argent…
En outre si l’on fait le cumul de tous les déficits des Conseils Régionaux, des Conseils généraux, des Communautés d’agglomération, des Communautés de Communes…. et des Communes gérés par les socialistes, le montantde ce cumul est égal à plus du double de la dette de l’État… Et avec cela, le PS est « un bon gestionnaire » de l’argent public… De qui se fout-on ????????????????
Et je ne parle pas des affaires de mœurs ou les responsables du PS ont fait obstruction à la justice en « poussant », avec des moyens imparables et convaincants, les plaignantes à ne pas porter plainte…
Faut-il en dire plus… et vous appelez cela des indiscrétions…!!!!!!!!!!!
[b]Bonjour Jacques Monnet :
Vous dites : « On va en reprendre pour 5 ans ».
Si François Hollande confirme son avance dans 15 jours, « le changement c’est maintenant »
OUI, mais avec quels moyens ?
La BCE va « incessamment sous peu » demander à ce que nous remboursions notre dette, le plus vite possible.
Merkel aimerait bien elle aussi que l’on se mette à rembourser….
Croyez vous que François Hollande, qui n’a jamais parlé de la dette dans sa campagne électorale, pourra réalisez toutes ses promesses ?
Non il sera contraint et obligé de faire (dans ce domaine) du Sarkozy 2007
La France n’a plus les moyens de distribuer l’argent qu’elle n’a pas.
Et si vous comptez sur les très riches, sachez (et là je m’adresse à TOUS), que les grosses fortunes prennent la fuite, depuis hier, et iront investir dans les paradis fiscaux, que ni Hollande ni Sarkozy, ne pourront interdire, pendant cette période où TOUT est immobile..
OUI, j’ai lu ce matin dans un journal financier, que des tractations, des virements étaient en train de se faire.
Ils ont 14 jours pour sauver leurs capitaux…
14 jours pendant lesquels la France est paralysée par ses élections, une France qui ne gouverne plus.
Après nous aurons les législatives, ce qui pourrait également laisser le champ libre aux derniers « pirates », qui ne se seraient pas encore réfugiés, à Dubaï, aux iles Caïman, ou ailleurs, mais loin, très loin de l’Europe (et de la Suisse).
J’arrête, je sens que je ne vais pas encore récupérer aujourd’hui de ma fatigue d’hier.
Merci Jacques Monnet : ce reportage est un essai, mais il aurait pu être bien mieux écrit si je n’avais pas eu à assumer la charge de la tenue du bureau de vote.
Trop lourd de revenir narrer les instants vécus. toutes les 2 ou 3 heures,
la prochaine fois, je me libèrerai complètement…
SOPHY[/b]
Monsieur [b] »CATALAN66270″[/b]
Détourner une conversation est un vieux procédé dont personne n’est dupe.
Vous nous affirmez selon une [b] »indiscrétion »[/b]…. qu’une femme en niquab aurait voté à Montpellier avec la complicité des socialistes.
Restez donc sur le sujet que vous avez vous-même introduit ici ( qui, au demeurant, n’a strictement rien à voir avec le billet de Sophy) et apportez-nous les preuves de ce que vous avancez.
C’est tout ce qu’on attend de vous.
jf.
PS: Comme j’ai un peu de mémoire, je vous rappelle que nous attendons toujours vos preuves sur l’implication d’un socialiste dans la fraude électorale de l’UMP à Perpignan.
Sophy, j’ai écrit prendre ou reprendre. J’entendais par là que les horaires de piscine sont de l’epsilon à l’heure du choix entre NS et FH.
[quote]Jacques a dit : Vous nous affirmez selon une « indiscrétion »…. qu’une femme en niquab aurait voté à Montpellier [b]avec la complicité des socialistes[/b]. [/quote]
[quote]CATALAN66270 a dit : Une petite indiscrétion qui m’a été communiquée de Montpellier… même si Montpellier n’est pas Valenciennes… une personne en Niqab intégral aurait voté dans un bureau de vote de Montpellier avec la bénédiction et l’accord du président du bureau de vote, de gauche, et les représentants de gauche présents… et ce contre l’avis des autres représentants des candidats…
La GAUCHE ignorerait-elle LA LOI française….? C’est grave car N’IMPORTE QUI AURAIT PU VOTER…[/quote]
Où pouvez-vous lire que j’ai employé le mot « SOCIALISTE…!!!!!!!!!! »
[quote]Jacques a dit : PS: Comme j’ai un peu de mémoire, je vous rappelle que nous attendons toujours vos preuves sur l’implication d’un socialiste dans la fraude électorale de l’UMP à Perpignan.[/quote]
La presse des Pyrénées Orientales et nationale a bien fait ressortir, en son temps, que celui qui avait été condamné, dans l’affaire de la chaussette, bien que frère d’un élu de DROITE, était de GAUCHE… Que vous faut-il de plus… Mais quand on est sourd et que l’on porte des œillères… la vérité est toujours dure à entendre…
[quote]Merkel aimerait bien elle aussi que l’on se mette à rembourser….
[/quote]
Merkel, qui devait soit-disant venir aux meetings de Sarko (tiens, on l’a pas vue?)n’est pas at vitam à la tête de l’Allemagne: elle pourrait bien, comme son ami, dégager l’année prochaine.
Les peuples n’ont pas à obéir aux financier mondiaux.
Pour les résultats, la seule chose que je regrette, comme Eva Joly, est que les français floués depuis bientôt 10 ans, se soient trompés de combat: accorder sa confiance à une menteuse et manipulatrice (Mme Le Pen) qui ose prétendre défendre les « petits »…Les français sont encore bien trop c..s!!!
Souhaitons qu’ils réfléchissent mieux pour le second tour…
Heureuse par contre de voir que dans pas mal de banlieues (pas Neuilly et les Yvelines…) Mélenchon se soit retrouvé en troisième position devant Le Pen!
Un qui s’est planté mais d’une force, c’est l’ami Bayrou: les français ne sont pas près de voter au centre, qu’il se le dise!
On compte notre dette en millier de milliards et les PV pour niqab à plus ou moins une centaine. De quoi la France doit-elle avoir le plus peur?
[quote]De quoi la France doit-elle avoir le plus peur? [/quote]
Oui, Jacques, BONNE QUESTION!!!
[b][i]
De quoi la France doit-elle avoir le plus peur? [/i][/b]
De personnages comme CATALAN66270 !!!!!
jf.
Oui, ça peut effrayer!!!! 😉 ;D
[b]@Isa :
OUI, je vais poser la question à J.L.Borloo.
Mais de votre côté faites de même, en plus vous êtes sur place..[/b]
[b]OUps, Jacque Monnet,
j’ai extrapolé, et vous ai écrit un roman, complètement hors sujet..
Bof, je ne retire pas ce que j’ai mis…
Bon là cette fois, je fais une petite pose…. (ou pause)[/b]
Je sens que la courtoisie qui règne d’habitude sur ce site va bientôt être mise à mal. J’ai toujours été étonné de constater que peu de pro-Sarko s’exprimaient, mais ils se cachaient. Moi aussi j’ai peur, mais c’est de remettre ça 5 ans.
Sophy je voulais préciser que lorsque j’ai voté hier c’est seulement avec ma carte d’électeur. Personne ne m’a demandé ma carte d’identité comme aux autres personnes présentes.
Si cette histoire de voile intégral se révèle exact, cela va faire un beau scandale !! L’avenir me fait peur.
[quote]Si cette histoire de voile intégral se révèle exact, cela va faire un beau scandale !! L’avenir me fait peur.
[/quote]
Ce qui me fait peur, Madalen, c’est les presque 20 % du FN!!!
{youtube}hOj-zMtvbzY{/youtube}
[b]La sieste porte « conseil » :
@ Madalen
Tu as pu voter uniquement avec ta carte d’électeur, parce que tu habites un village, ou une petite ville où l’on te connais.
Mais le règlement veut que l’on fournisse une pièce d’identité VALABLE (moins de 10 ans d’âge) Carte d’identité, passeport, ou permis de conduire, sinon nous refusons le vote.
[/b]
[b]Petite anecdote vécue :
Dès qu’il fut nommé Ministre J.L.Borloo a mis à la tête de la ville de Valenciennes son Premier adjoint, qui depuis a été ÉLU Maire.
Mais J.L.B., qui a conservé une résidence à Valenciennes vient voter régulièrement à chaque élection, qu’elle soit communale, Régionale, Européenne, Législative, ou présidentielle.
Orla première fois qu’il est revenu voter à Valenciennes, tous les journeaux, télévisions, étaient là (comme hier d’ailleurs).
Je tenais l’urne, bisous bisou (il aime bien les bisous), et il me donne sa carte délecteur.
Il place son enveloppe bleu dur la fente de l’urne, que je n’ouvre pas.
Jean-louis, peux tu me donner une preuve de ton identité s’il te plait.
Il me regarde, fouille ses poches, et sort un vieux passeport tout écorné, mais valide.
Il vote, se laisse photographier, et filmé, puis s’en va. Je reste avec le passeport dans la main, et il a fallu qu’un gars de la ville lui courre après pour lui rendre son passeport.
Quand je l’ai revu il m’a dit : eh bien celle là on ne me l’avais jamais faite, me demander une pièce d’identité.
Ben oui, je ne faisais que mon devoir d’assesseur.
Et bien croyez plus jamais il n’a oublié de présenter sa carte d’électeur et son passeport en même temps, aux élections qui ont eu lieu depuis, hier encore, dans la file d’attente, il avait préparé ses deux documents.
Jean-Louis, si tu me lis, ose dire le contraire !! (lol)
Sophy[/b]
à@siempre
ce n’est pas l’histoire du voile intégral qui me fait peur… j’aurai dû laisser davantage d’espace. non c’est l’avenir de la France avec ce qui se prépare, la montée du FN, les non promesses de Hollande, ce que Sarkosy a fait ou pas fait, bref l’époque où nous vivons… tout ce qui va changer dans les mois à venir.
[b]Amis lecteurs commentateurs :
Si l’exactitude est la politesse des rois, la courtoisie, est le crédo de C4N.
Alors, respectez vous les uns les autres, à défaut de vous aimer.
C’est tellement plus sympathique de débattre entre personnes de bonne compagnie.
Je rejoins Vieilleforge, ne laissons pas nos pulsions détruire une ambiance contradictoire certes, mais constructive, et souvent bien agréable dans les commentaires.
[/b]
Sophy, pourtant je ne suis pas très connue ici. je ne vais jamais au bourg, nous vivons à 5 km du bourg et lorsque je pars au travail je ne passe pas par le centre bourg, si quelqu’un est connu c’est mon mari et pas moi. lui fait partie d’un bureau de pêche, il connait beaucoup plus de personnes que moi. Même mes voisins je les connais à peine.. je ne suis pas quelqu’un qui se lie facilement. trop timide sans doute.
@ [b]siempre[/b]
SVP, ne tombez pas dans le piège des médias, pas vous !
Marine Le Pen a obtenu 17,9% des suffrages, pas du tout les 20% sinon plus revendiqués avant l’heure par ses supporteurs, notamment pendant le feuilleton des parrainages.
Vous pouvez trouver des détails sur
[url]http://www.come4news.com/quelques-enseignements-du-premier-tour-663100[/url]
Bien cordialement,
jf.
ici on veut voir ville par ville :
[url]http://www.20minutes.fr/presidentielle/resultats/premier-tour[/url]
en Ile et Vilaine M Le Pen a fait 12.39% ce qui n’est pas si mal. et je dirai même de trop sachant que certaines villes l’ont mises en tête
[url]http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Presidentielle.-Marine-Le-Pen-en-tete-a-Saint-Ganton-et-La-Noe-Blanche_40823-2069336——35238-aud_actu.Htm[/url]
En tête avec plus de 35 % des voix dans quelques petites communes des Ardennes. Une personne sur 3 dans un patelin à 5 km de chez moi, j’ai peur !
Je suis triste de voir ce clivage gauche / droite persister, alors que nous devrions faire front commun pour affronter les mois, voire les années, difficiles, qui vont suivre.
Concernant la crise, beaucoup mettent en cause notre système social.
Or, quand un problème se pose, quel qu’il soit, il faut d’abord en chercher la cause.
En l’occurrence, il nous faut comprendre d’où vient l’importance de notre dette.
Voici donc une vidéo, « pour les nuls » si j’ose dire (m’y incluant puisque je ne suis pas « experte es économie ») :
http://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs&feature=player_embedded
[b]vieilleforge : Qui est en tête, dans vos Ardennes avec plus de 35% des voix ?
Marine ou Nicolas ?
[/b]
[quote]
SVP, ne tombez pas dans le piège des médias, pas vous[/quote]
Je ne pense pas tomber dans un piège, Jacques, des médias ou autres. Minimiser le vote FN ne fera pas avancer la gauche, croyez-moi! 18%, c’est bien trop, surtout qu’il y a des endroits où le FN dépasse les 30%. Alors, d’accord, Le Pen n’est pas au second tour mais il y a les Législatives….
Tintin01, voyez le score de Bayrou: la France n’est pas la GB ou l’Allemagne et je trouve cela heureux pour nous car le bipartisme à l’anglosaxone n’est pas pour moi un exemple de démocratie.