Le RMI, qu'est que c'est ?

C'est donner 300 ou 400€ à quelqu'un et terminé. En dehors du fait que beaucoup de RMIstes s'estiment humiliés parce qu'ils ont l'impression de vivre de la charité publique, laisser des gens sans aucune activité engendre des coûts supplémentaires pour la société. Plus de criminalité, par exemple.

 Ne faîtes pas dire à cet article ce qu'il ne dit pas.

Il n'est pas question de taper stupidement sur le social, laissons ça à qui ont sait.

Il n'est pas question de jetter des gens à la rue sans aucune ressource financière.

Ce que je propose à ce gouvernement si énergique, qui veut changer le monde, c'est de créer le TMI : Travail Minimum d'Insertion. En gros un emploi à temps partiel, qui assurerait un revenu minimum.

Créer un organisme, qui sera fatalement déficitaire (mais qui ne coûterait pas plus cher que le système actuel, voire moins), et qui serait chargé de faire travailler les TMIstes.

Pour ne pas détruire d'emploi, les prestations réalisées ne devront pas faire concurrence, ni à des entreprises françaises, ni au service public.

Par exemple remettre des pompistes dans les stations-service (de toute façon, il n'y en a plus).

On a considéré certains métiers comme superflux, trop chers pour la société, mais le RMI qui les a remplacé coûte encore plus cher.

Peu importe si on juge que le travail donné ne créé pas de richesses, et donne des prestations inutiles. L'essentiel est de mettre des gens au travail, de leur faire garder un pied dans le monde professionnel.

Sur le long terme, la société sera gagnante, question retour à l'emploi et criminalité.