Cela dure depuis 4 saisons et on ne s’en lasse pas ! Régulièrement, une célèbre chaîne cryptée nous fait découvrir un sport ou un sportif d’un point de vue particulier. Les leçons de vie s’enchainent au fil des épisodes qui, malheureusement ne durent qu’une trentaine de minutes…


 

Un concept original

          Les documentaires sur le sport ont toujours une place à part en France. On se souvient de l’énorme succès de "Les yeux dans les bleus" après la victoire des footballeurs tricolores en 1998. On y découvrait la vie d’un groupe, les discours d’un sélectionneur, les réactions à la mi temps et à la fin des matchs. C’était inédit, mais quelle trouvaille !

Intérieur sport est en quelque sorte le descendant de ce type de documentaire. L’idée est de filmer le sport, non pas dans sa dimension physique et la recherche de performance, mais au contraire dans la vie de tous les jours en insistant sur les sacrifices qui doivent être consentis pour atteindre le haut niveau.

 

Le sport comme école de la vie

          Tous les numéros de cette série documentaire sont articulés autour d’une valeur que représente le sport. Par exemple, le dépassement de soi, la solidarité, le respect de l’adversaire, la rage de vaincre, etc. On y découvre des grands sportifs que l’on ne connaît qu’à travers leurs performances respectives mais qui ont chacun leurs particularités et des motivations différentes pour devenir toujours meilleur.

          Les moments d’émotions, d’angoisse, de détermination s’enchaînent et lorsque la vidéo s’arrête, toujours la même rengaine: mince c’est déjà fini ! Merci pour ces superbes documentaires et vivement la suite…