J’ai 18 ans et je viens d’avoir le Bac, "c’est super"!!! Super??? Super pourquoi finalement? Je vais suivre des études infinies à l’université pour décrocher avec un peu de chances mon premier CDI à 25 -30 ans, un CDI qui ressemble de plus en plus à un CDD que dis-je à un CDD bradé de toutes ses garanties..En effet, le credo en ce moment dans le monde des Entreprises semle être tu es rentable ou tu crèves ou devrais je dire "tu te suicides".
Bref, je viens d’avoir mon Bac et comme ma cousine Zoé et comme mon cousin Ugo et comme mon pote Félix on s’est dit qu’on a juste décroché un permis pour buller encore 4 , 5 ans à la Fac en cumulant des boulots au quik et autres fast-food pour compléter la bourse qui permet juste de payer le resto U dégueulasse de la cité U dans laquelle, j’ai pu avoir une chambre grâce à mon père qui gagne pas assez d’argent.
Bref, je suis heureux comme un nouveau né qui apprend à marcher sauf que contrairement à lui je sais que je vais apprendre des choses que je ne vais pas forcément aimer, que je vais avoir une période communautaire de "partage", et je vais aussi partagé galères et autres fins de mois difficiles .
J’ai hésité entre "faire mon droit" comme disent les initiés et "philo" mais j’ai finalement décidé de faire un IUT en gestion de je me rappelle plus de quoi, gestion machin qui si on gère bien et ben on peut gagner en début de carrière ben au moins 2000 euros , enfin des études de VRP qui gère d’autres VRP…tout comme Sarko le Président de tous les VRP français …sauf que je veux pas finir comme lui comme un con en train de se justifier tout le temps des rumeurs et de son train de vie ….etc… .
Un petit coup de déprime ?
[b][/b]Bravo!
Si vous ne voulez pas passer autant de temps à étudier pourquoi choisir la FAC ?
J’ai du mal à comprendre le concept de l’article car je vois que vous avez passé l’âge pour avoir 18 ans et passer votre BAC, je suppose alors que tout ça n’est qu’ironie et à prendre au second degrés.
Je viens d’avoir mon BAC, je suis heureuse oui, car je n’avais pas du tout confiance en moi, et ça me prouve que j’ai tords, d’ailleurs tout le monde ne cesse de me le rappeler … Après il faut savoir où aller, s’orienter là où ça nous plait, j’ai amené la photocopie de mon relevé de note pour finaliser mon inscription ce matin, en BTS Commerce International. Après on réussit selon la volonté, c’est clair que la conjoncture actuelle n’aide pas mais il y a plusieurs façon de réussir.
D’ailleurs travailler en plus des court, permet de mettre les pieds en entreprise, on peu dire ce qu’on veut ca faire toujours de l’expérience. Je vends des poulets le samedi matin et j’en suis fière. Ensuite pour l’appartement, il y a plusieurs alternative, quand on veut s’en sort on y arrive. J’ai plusieurs amies qui vont en FAC soit à reims soit à Nancy, même si elles ne suivront pas les mêmes cours elles se sont arrangés pour avoir un appartement ensemble, la colocation est devenu à la mode ! Et puis le CROUS donne des chambres d’étudiants, c’est rien, quelques mètres carrés mais c’est mieux que rien, mieux qu’être à la rue, et puis on y va pour bosser pas pour faire la fête alors pas besoin de beaucoup de place …
Enfin bref, bonne chance à tous ! Le BAC n’est qu’une porte d’entrée pour le reste, on a beau le critiquer, même si on tombe tous dans le chômage, le BAC reste un plus 😉
c’est vrai avec la mondialisation , le BAC s’est beaucoup déprécié !
V 14, Pensez à BRUCKNER qui a été considéré par les viennois
comme un idiot toute sa vie !
Bravo pour le BAC !
Le BAC s’est beaucoup déprécié surtout car de plus en plus de personne l’ont, du coup le niveau de qualification ne suffit plus … et c’est bien ça le problème.
Merci en tout cas Veritas !
Evidemment c’est super ironique voire saracastique et caricatural pour dénoncer à ma manière l’absurdité du système éducatif français qui se dépprécie avec le temps…et évidemment c’est mieux de l’avoir ce « bac » et c’est même devenu indispensable ..il faut juste que ce diplôme corresponde à une réalité et qu’il ne soit pas chaque année déprécié … j’aime bien le « vous avez dépassé l’âge d’avoir 18 ans »…je ne sais pas si le jeu de mot est volontaire . Félicitations pour votre succès au bac
C’est bien comme ça que j’ai compris cet article en publiant mon premier commentaire 😉
Pour ma petite phrase je ne savais pas comment le dire alors j’ai voulu le faire de façon plus ou moins amusante.
Merci 😉