J’ai 18 ans et je viens d’avoir le Bac, "c’est super"!!! Super??? Super pourquoi finalement? Je vais suivre des études infinies à l’université pour décrocher avec un peu de chances mon premier CDI à 25 -30 ans, un CDI qui ressemble de plus en plus à un CDD que dis-je à un CDD bradé de toutes ses garanties..En effet, le credo en ce moment dans le monde des Entreprises semle être tu es rentable ou tu crèves ou devrais je dire "tu te suicides".

Bref, je viens d’avoir mon Bac et comme ma cousine Zoé et comme mon cousin Ugo et comme mon pote Félix on s’est dit qu’on a juste décroché un permis pour buller encore 4 , 5 ans à la Fac en cumulant des boulots au quik  et autres fast-food pour compléter la bourse qui permet juste de payer le resto U dégueulasse de la cité U dans laquelle, j’ai pu avoir une chambre grâce à mon père qui gagne pas assez d’argent.

Bref, je suis heureux comme un nouveau né qui apprend à marcher sauf que contrairement à lui je sais que je vais apprendre des choses que je ne vais pas forcément aimer, que je vais avoir une période communautaire de "partage", et je vais aussi partagé galères et autres fins de mois difficiles .

J’ai hésité entre "faire mon droit" comme disent les initiés et "philo" mais j’ai finalement décidé de faire un IUT en gestion de je me rappelle plus de quoi, gestion machin qui si on gère bien et ben on peut gagner en début de carrière ben au moins 2000 euros , enfin des études de VRP qui gère d’autres VRP…tout comme Sarko le Président de tous les VRP français …sauf que je veux pas finir comme lui comme un con en train de se justifier tout le temps des rumeurs et de son train de vie ….etc… .