L’année 2009 restera marquée dans les esprits par la vague de suicides dus au stress, aux erreurs de management, et au mépris manifesté par la hiérarchie pour le personnel de l’entreprise France Télécom.
Les dessinateurs d’actualité ont été bien souvent en phase avec les réactions de l’opinion publique sur ce sujet dramatique et je vous propose encore une fois deux créations du dessinateur Oscar Patino-Falla sur le sujet.
Le vote de l’assemblée nationale sur le changement de statut de la poste qui devient désormais une société anonyme à capitaux publics, ne va certes pas arranger les choses, et de nombreux postiers risquent d’en faire les frais !!!
Quand aux usagers, n’en parlons même pas … Mais imaginez quand même les difficultés des personnes âgées dans nos nombreuses petites communes rurales privées de bureau de poste pour des raisons de rentabilité ;
Non seulement elles perdent peu à peu les services qu’elles étaient en droit d’attendre de l’état, mais c’est aussi un nouvel espace de convivialité qui disparaît, et donc un peu plus de solitude qui s’installe dans le quotidien des villages. Triste non, quand on y songe…
Donnez vite vos commentaires sur ce travail !
Nous en savons suffisamment sur Orange pour dénoncer le plus vivement possible ses méhodes de management inhumaines, qui générent une immense souffrance humaine dont les suicides ne sont que la partie visible de l’iceberg …
Pourquoi ne pas boicoter cette entreprise ? En ce qui me conserne je sais que je ne ferais plus aucun transaction avec eux, alors que nous avons tous été fiers de
France-Télécom .
Il serait réducteur de ramener ces problèmes à une question de statut, meme si il est légitime de soulever la question, aussi sous cet angle .[b][/b][b][/b][b][/b]
0RANGE , comme c’est ETRANGE et ça donne pas la Banane …
Faites passer comme disent les enfants ![b][/b]
Les suicidés de France Télécom, les kamikazes de la France ?
{dailymotion}xaic4z{/dailymotion}
Ouai, très parlant Monoxygène, ça devient épidémique le suicide chez Télécom. Ils devraient peut-être mettre la boite en « quarantaine ». C’est grave quand même. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de répercussions que ça.
Ces derniers temps France Telecom utilisait les conseils d’une société de management scientologue: Eagle’s Flight.
Je ne prétendrais pas qu’il y a un rapport avec la vague de suicides mais c’est une preuve de plus que la scientologie et ce qui en découle est une escroquerie.