Ce n’est pas la première fois que DSK se trouve impliqué dans un scandale sexuel depuis son arrivée à la tête du FMI. En 2008, le directeur du Fonds monétaire international avait fait l’objet d’une enquête interne, concernant ses relations avec Piroska Nagy, une cadre d’origine hongroise du département Afrique de l’institution.

Cette fois, il ne s’agit plus d’une collaboratrice ; mais d’une employée d’un prestigieux hôtel de New – York.  Dominique Strauss-Kahn a été arrêté à New York ce samedi à 16h45 heure locale, dans un avion d’Air France qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport JFK. Il est accusé d’agression sexuelle présumée contre l’employée d’un hôtel new-yorkais. La jeune femme de 32 ans avoue : « il m’a attrapé, m’a amené sur le lit, et a tenté  d’abuser sexuellement de moi. Je l’ai repoussé  et il m’a traîné  jusqu’à la salle de bains où il a tenté  une seconde fois d’abuser de moi »

D’après  le porte-parole de la police cité par le New York Times, la jeune femme a  réussi à s’échapper et à prévenir ses collègues, qui sans tarder  ont appelé la police. Quand celle-ci est arrivée à l’hôtel, il n’était plus là, étant parti précipitamment, oubliant son téléphone portable sur le lit.

Cette nouvelle affaire de mœurs remet au goût du jour la passion de ce  grand économiste pour le sexe. Une situation qui risquerait fort bien de lui coûter son poste au FMI et surtout de compromettre totalement ses ambitions politiques, surtout quand on sait que plusieurs sondages le plaçaient ces derniers jours en tête devant Sarkozy et les autres. Dès l’annonce de la nouvelle, plusieurs personnalités ont pensé à une histoire montée de toute pièce pour ternir la personnalité de DSK.

Cependant, compte – tenue du passé de ce monsieur et surtout des preuves dont disposerait la police américaine, nul doute Dominique Strauss – kahn ne sortira pas innocent de cette affaire. La décision du juge de le laisser en détention l’atteste à suffisance. Que Sarkozy se frotte les mains !