A travers le monde, dans 15 pays différents, de Sydney au Caire, de Tokyo à Rio de Janeiro, en passant par New Delhi, Belfast, sans oublier Moscou, ou Paris, les batteurs et percussionnistes se mobilisent, tambourinent, sur le même rythme . Parmi eux, on retrouve de célèbres et grands musiciens tels Stewart Copeland (The Police), Nick Mason (Pink Floyd), Philip Selway (Radiohead), Jonny Quinn (Snow Patrol) ou encore Caroline Corr (The Corrs). Les battements de musique résonne alors à travers le monde comme les battements d’un même coeur.

Mais pourquoi ? Lancer (depuis le 9 janvier) une campagne mondiale intitulée "Sudan 365" afin d’attirer l’intention sur le Soudan, un pays qui a longtemps été déchiré par la guerre civile et qui a vue des millions de morts et de personnes déplacées. En effet, dans un an, un référendum décidera du sort du pays. Cette campagne est née d’une idée de Jamie Catto (Faithless), avec l’espoir que l’on parle plus souvent du Soudan.

Un Clip a donc été créé montrant ce mouvement à travers le monde entier. Encore une fois la musique est au coeur du monde pour une bonne cause. Sur le site de l’organisation , on propose aux internautes de publier leur propre vidéo rythmique afin de rejoindre ce magnifique roulement de tambours.

 

{youtube}NJMzB48r8rI{/youtube}

"Je voulais m’impliquer dans ce projet car je pense que la musique est le meilleur moyen de réunir les gens. Evidemment, comme tous les batteurs, je pense que le rythme est toujours à la base de tout ! A travers ce clip vidéo, j’espère également que la situation du Soudan dans l’année à avenir sera à nouveau le centre d’attention du public " a confié Phil Selway (Radiohead).