En ces temps d’été, les week end touristiques battent leur plein. Pourquoi ne pas venir faire un tour du côté de l’Alsace? Accessible depuis Paris en 2h20 de train, la capitale alsacienne délivre tous ses charmes en cette saison printanière. La ville est revêtue d’un manteau de fleurs multicolores, les cafés restaurants ont sorti leurs plus belles terrasses, le soleil illumine les colombages…

Qui n’a pas rêver de visiter un jour Strasbourg? Connue essentiellement pour son marché de Noël et l’ambiance qui s’y prette, la ville accueille également les sessions parlementaires européennes. C’est donc dans un climat cosmopolite mais très traditionnel que Strasbourg vous délivrera ses charmes.

Pour les amateurs de gastronomie, les restaurants et "stub" vous gâteront des richesses locales (choucroute, baeckeoffe, bretzel, kougloff) et pour les amateurs de vin, les dégustations seront nombreuses dans les bars à vin de la ville et surtout le long de la route des vins à travers l’Alsace, où les viticulteurs reçoivent les clients directement à la propriété récoltante. Un tour des caves et un instant dégustation seront appréciés des touristes.

 

 

 

 

Les ruelles de la Petite France, quartier emblématique de la ville, laissent place à la déambulation et au plaisir de découvrir l’architecture propre à l’Alsace: les maisons à colombages. Les quais permettent une agréable ballade au soleil ou à l’ombre (selon la rive choisie). Le parc de l’Orangerie vous présentera les cigogneaux nés ces derniers mois.

Le soleil embellit également les vitraux de la cathédrale, et illumine la célèbre horloge astronomique. Vous aurez également la possibilité de monter sur la plateforme de la cathédrale et avoir une vision panoramique de la ville.

 

Pour les plus proches de la nature, l’Alsace est riche de gites et d’auberges dans la campagne dotés de restaurants étoilés qui raviront les marcheurs après une journée dans les Vosges.  

Pour profiter de Strasbourg et sa campagne, c’est maintenant qu’il faut visiter la ville !!!