Un nouveau bunker : Strasbourg Après Saint-Quentin, ville morte, voici Strasbourg bunkerisé. Un Himalaya de précautions pour le sommet de l’OTAN auquel Barack Obama va participer avec 27 autres chefs d’Etat les 3 et 4 avril. 30 000 mètres de barrières, pour les zélateurs de cet évènement.
11 000 policiers et gendarmes de tous grades provenant de 85 unités, voilà de quoi protéger le citoyen alsacien.( 45 compagnies de CRS sur les 60 dont on dispose y ont rendez-vous). 14 000 policiers allemands seront aussi de la sauterie. Schengen aboli en la circonstance. Batteries anti aériennes, blindés pour une guerre contre…Murs anti-émeutes.Certes, des manifestants de tout poil ont décidé de perturber notre retour dans le commandement intégré de l’OTAN. Nos preuves de bonne volonté et d’organisation réussie seront données avec une munificence qui fera l’admiration des sommitaux.
Inutile d’aller au travail ce jour-là, contredisant le dicton présidentiel. On va distribuer 44 000 badges aux citadins pour qu’ils puissent rentrer… chez eux. Merci encore. 13 écoles et 25 terrains de sport seront fermés. Et pas de service d’accueil comme le prévoit la loi. Les personnels seront sans doute payés pour ce chômage forcé. Les plaques d’égouts en mal de voyage seront scellées. D’ailleurs les autoroutes seront bloquées.Le coût de ce dispositif est prohibitif. Encore une fois on ne compte pas. Les dépenses gouvernementales ont droit à leurs bonus ! Allez, allez, les petites retraites vont augmenter de 1% au 1° avril !
Mais ne pourrait-on pas éviter ces raouts ? Ou bien les organiser en des lieux à l’abri de ces affreux opposants que la moindre lumière attire ? Par discrétion, d’autres mesures ont dû être tues. Certains croient savoir que l’armée du Rhin donnera un concert sous la baguette de Rouget de l’Isle. A moins que ce ne soit la Garde Républicaine. Même l’horloge de Strasbourg sera arrêtée…
Le Scandal !!!
Je ne comprend pas que ses personnes vienne dans une Ville comme Strasbourg ?
Toutes cette armada ne devait ce rencontrer que dans des camps militaires puisque ce n’ai que de guerre qu’ils discute psychologique,virtuelle,ou effective !
Quant penser vous Nicanor ? >:(
L’invincible Armada !!!!!
Nouvel Ordre Mondial : policiers et droit de se déplacer seulement pour les élites.
Nos élites font ce qu’elles veulent avec l’argent des autres : ça promet pour le nouvel Ordre Mondial !
[b]La liberté de se déplacer,(première liberté selon Sarkozy), c’est surtout pour eux ![/b]
[u]Ils prouvent leur pouvoir par la main mise sur le dispositif sécuritaire et l’interdiction de fait qui est faite ainsi aux autres de bouger à leur place.[/u]
[u]On nous habitue petit à petit à la présence policière, voire militaire… dans la rue. [/u]
Nicanor, pourquoi avez vous choisi comme logo personnel l’image du 1er temple de Salomon à Jérusalem ? DOIS-JE Y VOIR LA UNE SIGNIFICATION PROPHETIQUE ???
….de la mère des batailles !!!!!!
Une fois de plus la « République » prive de ses droits une partie de la population.
Mais il ne faut pas se plaindre rappelez vous du mariage de Tony Parker
Désolé @Newsreporter, racontez moi l’histoire de cet évènement (ou quand combien), je ne suis pas les mariages…
Merci
Pour info:
Lors du mariage de ce particulier (Tony Parker) certains axes ont été interdits à la circulation pour les particuliers. (sans doute par la préfecture)
La route menant au château loué pour les festivités a été interdite à la circulation.
à Veritas, bien vu la découverte du Logo. Il s’agit de la maquette du Temple à Jérusalem. Et même c’est la porte de Nicanor. Je vous laisse le soin de découvrir qui était ce personnage. Rien de prophétique. Mais j’ai commis, jadis, un roman portant ce titre. Jamais publié bien sûr. Alors pour me rappeler ce temps j’ai choisi cette référence.
TRES BIEN NICANOR !!!
Le temple de Jérusalem …on a pas fini d’en parler …croyez-moi !
« Ce qui fût, sera »
Livre des proverbes de Salomon .
A Laury, je suis d’accord le symbole que représente cette ville est piétiné. Dommage. Ces rencontres internationales sont hélas depuis longtemps l’occasion de tous les débordements, alors qu’ils ne se passent rien. On y entérine le travail des sherpas.
Question d’actualité de Jean-Luc Mélenchon au gouvernement, Sénat, le 2 avril 2009 – (extrait)
Monsieur le premier ministre, il est temps de rappeler aux militaires américains et aux responsables de la sécurité du président des Etats-Unis que Strasbourg n’est pas Bagdad.
Les mesures inouïes de contrôle de la population qu’ils ont imposées, selon leurs détestables habitudes en la matière, sont insupportables ! Vous avez eu la faiblesse de les accepter.
Comment le gouvernement peut-il justifier le blocus de la ville de Strasbourg qui s’organise ?
Comment justifiez-vous la démesure des atteintes à la liberté de circuler imposées à la ville de Strasbourg et à ses habitants ?
– La totalité des écoles primaires fermées vendredi
– 12 lycées et 11 collèges fermés vendredi et samedi.
– l’université fermée depuis une semaine pour empêcher les rassemblements d’étudiants
– Une quinzaine d’avenues, boulevards, places et rues vidées de leurs véhicules et de toute circulation.
– Des déviations sur 6 autoroutes de transit régional et international, avec un impact sur la circulation jusqu’à Nancy, Besançon et Bale.
– Des dizaines de milliers d’habitants de Strasbourg soumis à laissez-passer pour circuler à pied dans les zones orange et rouge.
– et maintenant des fouilles à la gare de l’Est
Et pire encore, depuis la semaine dernière, on assiste désormais à des atteintes inadmissibles à la liberté d’expression qui couvrent de ridicule leurs auteurs.
Approuvez-vous l’irruption illégale de policiers aux domiciles de personnes qui avaient pavoisé leur fenêtre de drapeaux pour la paix ? Et la demande non moins illégale que les gens enlèvent ces drapeaux ?
Cautionnez-vous la systématisation de contrôles d’identité harcelant contre toutes les personnes arborant des signes pacifistes ou d’opposition à l’OTAN !
Eh bien, sachez que pour notre part nous encourageons à porter ces insignes et nous appelons nos concitoyens à pavoiser pour la paix !
A Strasbourg, la liberté de manifester est mise en cause avec le refus répété de la préfecture d’autoriser un parcours décent pour la manifestation anti-OTAN.
Est-ce croyable ? La préfecture voulait carrément diriger cette manifestation vers l’Allemagne !
Monsieur le premier ministre, comptez-vous résister un peu aux injonctions américaines ?
Que comptez vous faire pour rétablir les conditions élémentaires d’exercice des libertés constitutionnelles d’un peuple républicain lors de ce sommet ?
A Jean-Luc Mélenchon monsieur propre, le justicier, le moralisateur
qui n’est pas choqué par le fait qu’un sénateur perçoive une retraite de 18 000 euros mensuel après un seul mandat!
Et dire que moi après 40 années je ne les aurai pas.