L’hiver est déjà bien avancé, mais il n’est pas encore tout à fait terminé, et les épidémies de grippes et les microbes sévissent toujours. Bien que le soleil revienne déjà dans la plupart des régions, les microbes, eux, ne sont pas loin. Evitez les infections avec ces quelques conseils simples mais très efficaces.
Tout comme il est conseillé depuis le début de l’hiver, n’oubliez pas d’aérer les pièces chaque jour, 10 minutes suffisent pour renouveler l’air, et empêcher la prolifération des germes
Lavez-vous les mains souvent, avec du savon ou , mieux encore, du savon désinfectant, avant de manger, de préparer les repas, lorsque vous rentrez chez vous après un trajet en transport en commun, et bien évidemment lors d’un passage aux toilettes. En sortant pour protéger les autres, mais aussi avant y aller pour vous protéger vous-même. C’est impressionnant de voir, lorsque vous visitez des toilettes publiques, combien de personnes sortent sans se laver les mains, c’est à tel point que certaines personnes décident de ne plus serrer de mains, à l’instar du fameux monsieur Monk. Luttez contre les agressions extérieures en renforçant votre système immunitaire. Utilisez des plantes comme l’échinacée ou les huiles essentielles d’eucalyptus, ou encore la propolis avec ses propriétés anti-infectieuses. Les manières de les absorber sont nombreuses, en capsules, comprimés, en dilutions ou sous forme de thé ou d’infusion. Offrez-vous, tout comme avant le début de l’hiver, une cure de vitamines, pour palier le manque de lumière et aider notre système digestif à assimiler l’alimentation plus grasse. Le ginseng possède des propriétés magiques, prenez-le avant le repas pour contrer son goût amer. Les infusion d’ortie sont bourrées de vitamines et se prennent en infusion à raison d’une cuillère à soupe d’ortie séchée diluée dans une tasse d’eau bouillante ou en gélules à prendre en cure de 2 mois. Renforcez votre flore intestinale avec les fameux probiotique, ces petites bouteilles de boisson lactée vantés par les pubs à la télé, mais aussi présents dans les yaourts et le fromage frais. Les fruits de mer sont riches en zinc qui aide à résister aux microbes, n’hésitez pas à les mettre souvent au menu. Misez également sur les aliments riches en arginine, un acide aminé qui booste la production d’anticorps et qui est présente dans le riz brun, les viandes rouges et les poissons.