Tout le monde sait que le milieu de la musique est un milieu très difficile, un monde de requin et de bonnimenteurs qui te promettent monts et merveilles. Mais quand l'univers de la musique rencontre celui du petit monde de la téléréalité c'est tout bonnement destructeur.
|
Comme tant d'autres, Mathieu Johann (SA 4) a beaucoup souffert à la sortie du célèbre château de Damary-les-Lys. Lors de la promo de son premier album, il règle ses comptes et tire à boulets rouges sur l'émission et Universal. Il parle même de dépression, d'alcool et de drogues.
Il accuse Pascal Nègre, PDG d'Universal, de ne pas l'avoir aidé à faire son premier album comme promis. Il lui ont cassé son contrat sans le prévenir comme pour beaucoup d'autres anciens candidats. "Ils m'ont pris pour un con "affirme t'il.
Sur son propre site il se lâche aussi contre l'IFOP, l'institut de sondage, qui a refusé de comptabiliser les premières ventes de son album. C'est évidemment un problème quand on veut que les médias s'intéressent à votre parcours. Sanglant, il insulte même l'institut de sondage : "Dégoûté, amer, scandalisé… P**** de bande de tarés : j’avais besoin de ce chiffre de vente pour convaincre d’autres gens de me suivre. Ils s’en battent la vie, cette bande d’abrutis. Ils sont intouchables, injoignables…" !
Toujours lucide, il a nommé son album "Le bonheur, ça fait mal" sorti le 11 février. Un album auto-produit.