Certains fans de la Star Academy, l’émission phare du vendredi soir, ont vite déchanté. En effet, on a assisté le Vendredi 11 Janvier 2008 à un prime étonnant, la spéciale tournée. Ils étaient 8 candidats en lice et seulement 6 ont eu la chance de pouvoir participer à la tournée 2008.

Au résultat, le sentiment d’injustice totale plane. Et oui, incroyable mais vrai ! Deux candidats dotés de personnalité incroyable ont été éliminés, si près de la porte de la tournée: Pierre et Alexia. Nikos Aliagas, à l’annonce des résultats semblait terriblement affecté du résultat et n'a pas manqué de montrer son étonnement. Quant à la directrice par intérim, Raphaëlle Ricci, elle a quitté le plateau pour rejoindre les coulisses, en pleurs. Cela peut paraître compréhensible.

Revenons en arrière pour essayer d’élucider les faits.

Pierre, c’est le sage, à la voix mélodieuse et cassée. Il s’est mesuré durant cette saison à des chanteurs à voix et il a résisté face au chouchou de Céline Dion, Josh Groban, face au ténor italien Andrea Bocelli. Ce soir, il était dans son élément, il a  bien donné sur le tube incontournable de la belle italienne, Laura Pausini, La Solitudine. Mais le public a décidé autrement, il ne fera pas la tournée, malgré sa note de 14.

(Source de la photo: ninapeople.com)

 

 

Alexxia 7Alexia, elle depuis le début, fait le show. Une chanteuse à voix, elle danse, elle chante. Mais tout cela ne lui a pas permis d’accéder à la tournée. Elle a même récolté la plus mauvaise note du prime, avec un petit 13. Et pourtant, une chose est sûre, les autres filles de la promo n’ont pas sa voix. Elle seule pouvait se mesure à la puissance vocale de la marraine de la Star’ac 7, Céline Dion. Son rêve est brisé aussi. Rappelons-nous de ce qu’avait dit Enrique Eglesias sur le plateau: Pascale Nègre lui aurait dit qu’Alexia allait gagner. Fallait le dire quand même ! Vrai ? Faux ? Quoi dire après cette élimination soudaine

(Source de la photo : tout-marseille.fr)

 

 

Ce n’est pas la fin du monde diriez-vous ?! Mais tout le monde sait que ce genre d’émission est éphémère. Certains ont réussi à faire leur petit bout de chemin, comme Patxi de la promo 3, qui était également de la partie, ce vendredi soir. Comme quoi, ce n’est pas parce que l’on gagne la Star Academy, que tout est acquis d’avance. Feront donc au final la tournée: Mathieu, Quentin, Claire-Marie, Lucie, Jeremy et Bertrand.