L’attente était insoutenable et l’annonce officielle m’a personnellement enthousiasmé. Le nom du prochain réalisateur de l’épisode VII de la saga STAR WARS est connu : il s’agit de J.J Abrams.
L’achat par les studios DISNEY de l’entreprise de George LUCAS comptant entre autre l’ensemble des droits de la plus célèbre des sagas intersidérales, STAR WARS, a fait l’effet d’une bombe. Après avoir racheté MARVEL (l’écurie des super-héros où l’on compte tous les Spiderman, X-men et autres avengers), DISNEY s’est désormais offert Dark Vador. Cette acquisition s’est vue suivi d’une annonce qui a provoqué un vif émoi planétaire : la mise en chantier d’un épisode VII.
Comptant des millions de fans à travers le monde, la perspective de découvrir la suite de cette fable moderne et intemporelle a mis la planète STAR WARS en ébullition. Après la mythique première trilogie, comptant les aventures de Luke Skywalker contre son père Dark Vador, la deuxième trilogie dont le premier épisode était sorti en 1999 (la menace fantôme) racontait comment le jeune Anakin Skywalker avait basculé du côté obscur de la force pour devenir à la fin Dark Vador.
Que racontera cette suite, prémisse à une nouvelle trilogie ? Nul ne le sait encore mais aux nombreuses questions qui se posent (quels acteurs succèderont à Harrison Ford, Mark Hamil, Ewan McGregor ou encore Liam Neeson), une part du mystère est déjà levée sur le nom de celui qui aura la lourde tâche de succéder à George Lucas et à Irvin Keichner entre autres derrière la caméra.
C’est J.J Abrams qui est l’élu. Pour ma part, je n’aurai jamais pu imaginer un meilleur choix tant la filmographie de ce réalisateur semble parfaitement le placer comme l’homme de la situation. Pour ceux qui ne connaisse pas ce réalisateur de génie, dont les similitudes avec Steven Spielberg sont troublantes, il est notamment le père d’ALIAS et de LOST pour ce qui est des séries.
J.J Abrams est également un réalisateur de films tout aussi talentueux puisqu’il compte d’excellents films tels que Mission : Impossible III, Cloverfield ou encore Super 8. Le détail qui fait définitivement basculé J.J Abrams comme LE meilleur choix est sa remarquable adaptation et la renaissance de la légendaire saga STAR TREK dont il réalisa le dixième film il y a quelques années. Sa virtuosité et son sens de l’image et de l’action feront incontestablement de cet épisode VII de STAR WARS un grand moment de cinéma comme J.J Abrams nous a habitué depuis son arrivée dans l’univers cinématographie.
[b]Espérons que le scénario ne sera pas indigent comme tous les autres, ça nous changera ![/b]