C’est ce jeudi 6 décembre que sera lancée la nouvelle saison de la Star Academy version NRJ 12. Nouvelle chaîne, nouveau château, nouveaux professeurs et nouveaux élèves … la neuvième saison du télé-crochet, la Star Academy Revolution, peut enfin démarrer.

 

Le nouveau château se situe à Chateaufort dans les Yvelines et dans le domaine de la Geneste. Il est bien plus proche des plateaux du prime que l’était l’ancien château des saison précédentes, le fameux château de Dammarie les lys. 

 

Ce tout nouveau château est très grand avec quelques 5000 mètres carrés de jardin pour un peu plus de 400 mètres carrés de surface habitable. Il se compose de plusieurs pièces dont trois chambres, une cuisine, un salon, une salle de cours, deux salles de bain, une salle d’interview (vous pouvez appeler cela un confessionnal) ou encore le bureau de la directrice, Charlotte Valandrey. Dans le jardin, on retrouve la salle de répétitions où les professeurs de la Star Academy détermineront également chaque semaine les candidats nominés. 

 

Face à la presse, tous les professeurs, les animateurs ainsi que le directeur des programmes de NRJ 12 étaient présents au château de la Star Academy. Parmi le corps professoral, on retrouvera par exemple Haspop dans le rôle de prof de danse ou encore Pascal, l’ex grand-frère de TF1 qui jouera naturellement le rôle de coach mental et sportif.

 

Un château, des profs, des animateurs … vous allez me dire que rien ne change vraiment des saisons précédentes. C’était sans compter sur les nouvelles règles qui vont faire de cette Star Ac’, une Star Academy différente de celle que l’on a connu pendant de longues années sur TF1.

 

Bien sûr, il y aura toujours les évaluations qui permettront aux professeurs d’évaluer les candidats et de déterminer chaque semaine les trois candidats les moins performants. Un candidat sera sauvé par les téléspectateurs et un autre par ses camarades à la fin de chaque prime.

 

Le changement intervient par l’élaboration de groupes pendant le prime. En effet, trois groupes de 5 élèves au maximum seront formés. A chaque groupe, une chanson et un tableau à réaliser sur celui-ci. 

 

Il ne reste donc plus qu’à regarder le programme jeudi sur NRJ 12 à partir de 20 heures 35 pour découvrir les nouveaux candidats dont certains ont déjà été révélés. Parmi les nouveaux apprentis chanteurs, une ancienne miss régionale et une chanteuse de hip-hop y figurent.

 

Espérons que ces nouveaux élèves aient quelque chose de concret à nous proposer au contraire des candidats des autres émissions de télé-réalité présentes sur NRJ 12 telles que "L’île des vérités" ou "Les anges de la télé-réalité". 

 

Et mardi 11 décembre, ce sera le retour de la Nouvelle Star sur D8. Les nouveaux "anciens" programmes arrivent pour bientôt, la télé serait-elle finalement une machine à voyager dans le temps et plus précisément dans le passé ?