Le dernier prime de la Star Ac a été l'occasion pour le public de montrer que son vote n'est pas forcément orienté par les talents artistiques.
Une fois de plus, le vote du public se sera révélé catastrophique. L'élimination d'Anissa et d'Edouard sera un exemple de plus d'une longue série.
L'enjeu était important puisque les jeunes élèves repêchés poursuivront sur la route en figurant sur l'album de la Star action civile. Le public était appelé à choisir ceux qui y figureraient. Le repêchage d'Alice confirme une tendance récurrente à repêcher les minettes.
Certes, Anissa n'était pas forcément une voix magnifique mais sa marge de progression était certainement plus importante qu'Alice dont l'absence de talent est quand même totale.
Le repêchage de Gautier est peut-être un peu plus justifié en admettant qu'il est le dernier trublion de la Star action civile depuis l'élimination d'Yvane. Oui mais le jeune rocker a encore énormément de progrès à faire quant à la puissance, à la granulosité de la voix et quant à la présence sur scène.
On peut présenter la Star action civile comme un échec faute de générer beaucoup de belles voix mais la partie pleine du verre sera en tout cas Johanna qui survole la promotion de son talent certain.
[b][u]De toutes les manières, je ne risque pas de savoir pourquoi le public vote mal[/u] : [i]je ne regarde jamais la STAR ACADEMY, n’aimant pas du tout les émissions de télé réalité[/i] ![/b]