En Février dernier, les téléspectateurs français découvraient sur TF1 un tout nouveau programme, "Splash, le grand plongeon", dans lequel des célébrités s’affrontaient dans un concours de plongeons. L’émission a alors essuyé de nombreuses critiques et les audiences ont chuté au fil des trois semaines de compétition. Cette émission au concept unique en son genre est originaire du Danemark et plusieurs pays ont déjà adapté l’émission comme la France, l’Angleterre, les Etats-Unis et la Chine. 

 

Malheureusement, l’émission a tourné au drame en Chine puisque l’un des assistants de la version chinoise de "Splash, le grand plongeon" est décédé pendant un entraînement de l’émission. Peng qui devait assister l’acteur chinois Shi Xiao Long se serait alors noyé. Une disparition troublante et d’autant plus dramatique que le jeune assistant était âgé de à peine 18 ans. Malgré ce tragique accident, la chaîne chinoise qui diffuse ce programme ne souhaite pas pour autant abandonner le programme alors qu’en France, personne ne sait encore si Koh-Lanta reviendra un jour à l’antenne sur TF1 après les disparitions consécutives de Gérald Babin, candidat de l’émission et Thierry Costa, médecin du jeu. 

 

Les blessures ne sont pas rares dans cette émission, plusieurs célébrités ont abandonné le concours dans la version française comme Nicolas Puydebat ou Steevy Boulay. Steevy Boulay, ancien candidat de "Loft Story" en 2001 et chroniqueur régulier dans la bande de Laurent Ruquier, s’est blessé au dos lors de l’entraînement. Quant à Nicolas Puydebat alias Nicolas dans la sitcom culte des années 1990, "Hélène et les garçons", il se serait fracturé le plancher orbital à quelques jours du premier prime en direct. 

 

Alors que TF1 pense déjà à une nouvelle saison de "Splash, le grand plongeon", plusieurs candidats participant à la première saison se sont blessés mais ont pu malgré tout participé à l’aventure. Jean-Luc Lahaye, Laury Thilleman, Golan Yosef ou Nadège Lacroix ont connu quelques problèmes. Nul doute que suite à ce terrible accident arrivé en Chine et suite aux drames rencontrés lors du tournage de Koh-Lanta, TF1 va renforcer la sécurité de ces jeux et programmes d’aventure. 

 

Cet accident pourrait-il alors pousser TF1 à renoncer à une seconde saison du programme ?