En ce début de rentrée si vous voulez vous évader de la réalité quotidienne et vous remplir la tête de belles choses, n’hésitez pas, rendez vous à Versailles en septembre pour découvrir un spectacle pyrotechnique de très grande qualité qui retrace les noces de Louis XIV.

 

 

Remontons le temps et plongeons nous dans l’histoire en 1660, pour assister au mariage de Louis XIV, dénommé le roi soleil, célébré le 9 juin 1660 avec l’Infante d’Espagne Marie-Thérèse d’Autriche, dans l’ile des Faisans  située  à la frontière espagnole.

 

Si l’on retrace un peu le contexte de l’époque,  Marie-Thérèse d’Autriche née en 1638, tout comme Louis XIV était la fille unique de Philippe IV, roi d’Espagne et de sa première femme Elisabeth de France.

Louis XIV n’eut qu’une femme  et le seul enfant de ce mariage fuit Louis de France appelé le grand dauphin, né le 1er novembre 1661 et décédé en 1711.

 

Ce fabuleux spectacle composé de 9 tableaux et raconté par Stéphane Bern,  dure environ une heure.

Une vingtaine d’acteurs et de danseurs vous font participer de façon féérique  ce moment d’histoire.

 

Des feux d’artifices, des jongleries, des poèmes et des animations lumineuses nous font revivre avec une grande intensité ces noces d’il y a  350 ans avec toutes les péripéties du voyage de la cour du Roi soleil qui traverse toutes les provinces française pour rejoindre sa belle.

 

 

Les représentations ont lieu au bassin de Neptune du Château de Versailles à partir de 21h30, les 3, 4, 5, 10, 11, 12, 17 et 18 septembre 2010.

Les tarifs vont de 35 à 85 euros selon les emplacements.

Vous pouvez réserver vos places sur le site www.chateauversailles-spectacles.fr ou ticketnet.fr ainsi que par téléphone au 01 30 83 78 89

 

Ne ratez surtout pas ce spectacle de rentrée,  vous en ressortirez  émerveillé et comblé par tant de beauté.