Ma vie de quartier en ligne :
Vous allez bientôt être témoin d'un événement, débat, conférence, concert, rencontres sportives, fêtes, salons, autres ?
Partez en reportage dans votre ville, à la rencontre de l’actualité, des événements et du monde qui vous entourent. Vos articles ou vos petits journaux ainsi réalisés et déclencheurs d’émotions, de points de vue, d’opinions, d’insolites pourront être proposés, en quasi temps réel, à C4N pour une mise en ligne.
Laissez-vous porter par votre texte et votre montage multimédia (texte, photo, vidéo), voilà ce que propose C4N qui vous invite à partager en ligne des moments chargés d’émotions et de rencontres.
Faites une surprise à votre entourage, étonnez les par vos talents cachés de reporters citoyens. N’hésitez pas à pénétrer dans les coulisses de votre vie et partager quelques instants d’émotion.
A travers vos reportages, peut-être pourriez-vous aussi permettre à de jeunes talents et artistes de se faire connaître sur la toile ?
Objectifs de C4N :
C4N vise, entre autre, un public local de proximité afin de redonner vie à la presse populaire qui fédère l’opinion dans chacune de vos villes (le journal du cœur et de l’espoir, la voix du peuple et l'émotion multimédia).
En ce temps de crise, le média Come4news souhaite être un acteur fort dans la création de croissance du pays, en faisant connaître de jeunes talents et créateurs d’entreprise encore dans l’ombre et en leur permettant de développer leur visibilité médiatique sur internet.
Au nom de la démocratie, les citoyens entendent être davantage consultés. C’est pour défendre cette cause que C4N, en tant que journal d’opinions et de débats en ligne, a l’ambition de construire une relation de proximité forte entre les citoyens et le monde de la politique, du spectacle, de l’économie, de la culture, …. Le citoyen est appelé à participer. C’est un droit et aussi un devoir ».
Come4News est ravi d'accueillir tous ces reporters : amateurs, journalistes en herbe, jeunes et anciens talents qui méritent d’être connus à travers leurs œuvres, témoins occasionnels, et tous les autres
Nous souhaiterions favoriser, d'une part, la reconnaissance de cette population en ligne et d'autre part, redonner vie à la liberté d'expression de la presse en renforçant les liens de confiance entre les journalistes-reporters contribuant à l'évolution des nouveaux média et les lecteurs.
La parole et les écrits libèrent : voilà pourquoi le média d’opinions et de débats C4N a créé un espace de démocratisation des idées, de véritables « Agoras » capables de rassembler les multiples couleurs politiques, sociales, culturelles, ethniques, religieuses… composant le spectre du paysage Francophone. C’est donc la parole et les écrits comme propulseur de l’action citoyenne et politique que C4N veut instaurer.
Bruno,
bonsoir…
Je profite de votre papier, et, espère ne pas être hors sujet, pour rappeler à toutes et à tous que cet excellent article de SOPHY, [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE ; »UN AN DEJA » »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url] ,
a besoin de vos visites… A ce jour, il n’y a que 39 commentaires ! C’est un progrès… Mais, ce n’est pas assez !!
[b][i]Or, il convient de considérer que nous sommes tous en danger,que vous êtes tous en danger, d’autant que la Tunisie n’est qu’à 2h15 de vol depuis Paris et que la censure peut frapper n’importe où, ce, pour n’importe quel prétexte, n’importe quelle raison ![/i][/b]
[b][u]Aussi, seule, la mobilisation de masse, à l’exemple de celle entreprise par Face Book, pourra faire bouger les choses : alors, il convient que toutes les rédactrices, que tous les rédacteurs, que toutes les lectrices, que tous les lecteurs de notre Site se montrent offensifs[/u] :[/b] [i]il s’agit que nous soyons plus de 12000 à venir crier notre indignation face à cette décision inutile, inique et lâche, en compagnie de [b]SOPHY[/b], de [b]Blaise[/b], de [b]Michel[/b], de [b]moi-même[/b], de [b]Fabien Bardoux[/b] et de toute [b]l’équipe de come4news[/b] ![/i]
Déjà, il y a eu un progrès puisque, face, semble-t-il, à une pression le site web de la [b]Fédération Internationale des Journalistes (FIDJ)[/b] est de nouveau autorisé par le pouvoir tunisien comme le précise cet article :
[b][i][i]« Le gouvernement tunisien lève l’interdiction du site web de la FIJ »[/i][/i]
»Tribune des Droits Humains » [/b]
[i][b]« 21 janvier 2008 – La FIJ salue le lancement du nouveau syndicat tunisien, alors que le bannissement Internet est levé »[/b][/i]
[url]http://www.humanrights-geneva.info/Le-gouvernement-tunisien-leve-l,2665[/url]
Pour terminer, [b]SOPHY[/b] a diffusé, sur categorynet.com, le site destiné aux journalistes, aux attaché(e)s de presse, aux directeurs de communication, un communiqué de presse [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE ; »UN AN DEJA » !! »[/b][/i], que vous pourrez lire sur ce lien :
[url]http://www.categorynet.com/v2/index.php?option=com_content&task=view&id=91105&Itemid=752[/url]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Contre la censure de C4N en Tunisie
Vous n’êtes pas hors sujet !
Merci Dominique (Sophie) de rappeler notre lutte contre la censure de C4N en Tunisie et de toutes les censures allant à l’encontre du droit de s’exprimer et de donner son avis.
Pour rappel, la liberté d’opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789. Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l’entend ou d’avoir des opinions contraires à celle de la majorité. La liberté d’opinion et d’expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale de l’Homme. Elle est citée à l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme comme suit:
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
De même, dans la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, … »
[b]Il serait bon, Bruno, de mettre en avant notre site ! [i]Pourquoi ne dessineriez-vous pas une carte de la Tunisie, dans laquelle, il y aurait un SENS INTERDIT (comme le panneau du même nom) en dessous du logo de come4news en indiquant, chaque jour, depuis combien de jour les Tunisiens ne peuvent pas nous lire ?[/i][/b]
bonjour Bruno
Excellent papier !
Le reporter citoyen de proximité, de quoi piquer la curiosité et donner l’envie à certains de partager, par la biais de C4N, un talent de reporter de « terrain ».
Je rejoins Dominique dans la lutte pour la censure.
A ce titre HADOPI étale le spectre d’une censure d’état, qui en devient liberticide, et touche aux fondements même de la démocratie.
NON à la censure !
Cordialement
Michel
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
AMEN !
[b]Bonjour, Bruno[/b]
Une fois par semaine, à la place du « billet du dimanche », je m’engage à écrire sur des manifestations régionales, et même locales!
Mum, l’a très bien fait dans son dernier article, et je me suis aperçue que bon nombre d’entre nous, n’étaient pas au courant de cette manifestation organisée par l’Association Rétina!
Amicalement
SOPHY
Merci à vous !
Merci Maytrela, Sophy et Michel pour votre appui et vos reportages locaux à venir.
Dominique, je vais réfléchir à votre suggestion ….
Bruno Moreau
Premier témoignage réalisé par Sophy sur une manifestation qui s’est passée dans la ville de Valenciennes le 21 mars 2009
Bravo à Sophy pour ce premier reportage C4N concernant la manifestation des chasseurs : voir l’article :
http://www.come4news.com/valenciennes-5-000-chasseurs-font-parler-la-poudre-195947
Puisqu’il s’agit de SOPHY, qui est mise à l’honneur, n’oubliez pas ce rappel important, qu’il convient de prendre en compte !
[u][i][b]N’oublions pas que cela fait 378 jours DE TROP que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant come4news ![/b][/i][/u]
Alors, [u][b][i]l’union faisant la force[/i][/b][/u], il faut faire céder le [b]pouvoir tunisien[/b] ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
[b]Merci, Bruno!!
En « Bonne élève », je promet de faire mieux la prochaine fois, car je viens de m’équiper d’un téléphone avec vidéo!!
Quelque conseils de Michaël Flamand me seront nécessaires pour les mettre la première fois sur le site, mais je pense que j’y arriverai assez vite!!
L’enthousiasme, et la curiosité remplaçant parfois, le manque de connaissances techniques
Je ne saurai qu’encourager mes confrères à en faire autant,
j’ai été AGREABLEMENT surprise,de voir que cet article était lu!!
et commenté par des témoins de cette manifestation!!
Un essai auquel je ne croyais qu’à moitié, mais je suis maintenant persuadée, que notre visibilité sur le net, s’agrandira, grâce à nos reportages régionaux!!
Excellente idée, Bruno, que vous nous avez glissé « à l’oreille »[/b]
c’est une très bonne idée
pour mettre en valeur nos petits patelins
Merci… Etre témoin de sa vie, en être l’acteur et le reporter…
Vous apportez réponses à quelques unes de mes questions…
Bien !
OUIIIIIIIIIIII ! Merveilleux « papier » qu’il m’est permis de lire alors que depuis mercredi 13heures, j’ai posté un article sur l’occupation scandaleuse par les gens du voyage d’un terrain qui devait acceuillir la COX PARTY (qui a du se déplacer sur un autre terrain), que l’on m’a refusé la publication de cet article! QUE JE N’AI RECU AUCUNE REPONSE DE LA PART DE C4N suite à ma réclamation!!
JE SUIS CENSUREE parce que j’ose dire que les GENS DU VOYAGE ne respectent pas les lois! qu’à la demande du Préfet de se déplacer sur un terrain prévu pour eux, ils ont opposé un refus! et que c’est les contribuables bénévoles organisateurs qui ont du trouver un terrain de repli pour une manifestation prévue depuis un an, qui attend plusieurs centaines de participants, que ce rassemblement aura lieu sous les fenêtres de résidants alors qu’il était sur un terrain loin des habitations….
JE SUIS CENSUREE – ce n’est pas grave en soi, mais cela en dit long sur la gestion « deux poids deux mesures » de ce site!
Si, comme certains, je pouvais publier d’un clic, mon article aurait paru!
Je n’attends le soutien de personne (mais merci qd même à ceux qui auront du bon sens!)
Bonne continuation à ce site [b]soi-disant[/b] citoyen!
Mon article est lisible ici [url]http://riversaone.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=947242[/url]
vous pourrez vois comme c’est un article tout « vilain pas beau »!!!