Vous vous êtes fait une promesse. L’une de vos bonnes résolutions de l’année, c’est : Faire un peu plus d’exercice, jouer de temps en temps avec un ballon, par exemple, bref, vous mettre au sport… Oui, mais … Vous préférez vous mettre à table, avec un petit ballon de rouge, et dès qu’il s’agit de vous mouvoir, vous vous laissez émouvoir, et toute volonté tombe à l’eau, illico…
Rien n’est perdu, vous aimez peut-être la vie nocturne, les couleurs et les lumières ? J’ai peut-être trouvé ce qu’il vous faut ! Pile la discipline qui vous convient, pour ne pas perdre la face ! Vous serez client, et pratiquant…pour sûr !
Le volley-Ball ? Vous connaissez ? Oh, il n’est pas question ici de volley au sens strict du terme… Oublions les matchs que vous pouvez voir, en clair, et de temps à autre, sur votre petit écran. Non. Imaginez que le volley-Ball se mette au service de l’art…. Ou que l’art s’invite dans le sport…. Peu importe. Le résultat est le même.
Déjà pratiquée en Belgique ou en Suisse, et dans de nombreuses villes de France, le volley-ball nocturne devient « tendance ». Alors, ne voyez pas tout en noir, vous allez aimer faire du sport. Je vous aide à y voir plus clair : A Lyon, la discipline est à présent mise en lumière. Des maillots fluorescents, un ballon qui, lui aussi, ne manque pas de brillance, des néons portatifs, du maquillage visible dans l’ombre, une ambiance festive digne d’un night-club…. Et le tour est joué. .. Le succès sera sans doute au rendez-vous pour Olivier Naquin, chauffeur de bus de métier, qui a fondé au Printemps dernier, une association baptisée « Sports Lumière ». On peut déjà lui prédire un bel avenir. Les matchs, pour lui, semble gagnés d’avance !
Son objectif, est, bien sûr, d’aller de l’avant, et de prêter ce nouveau look, à d’autres sports, comme le football, le ping-pong, le tennis…de jour comme de nuit, en salle ou à l’extérieur, voire même dans nos maisons ! Un appel est donc lancé aux créatifs, à tous ceux qui brillent par leur talent, dans le domaine du « fluo » et du « phosphorescent »… . Avis aux amateurs, aussi. A tous ceux qui n’hésiteraient pas à suivre Olivier Naquin aveuglément et souhaiteraient venir grossir l’équipe !
Vous préférez les raquettes ? Alors, essayez-vous au Speedminton ! Un jeu de raquettes mariant allègrement tennis, squash et badminton ! Vous jouez sans filet… Avec un volant un peu plus lourd qu’au badminton, ce qui permet des échanges plus rapide ! La variante qui, bien-sûr vous intéressera est le Blackminton ! Qui se joue, bien-sûr…. De nuit !! La nuit, où tout s’éclaire : le terrain, les joueurs, les raquettes, les volants ! De la peinture fluo pour le maquillage, et de la musique pour rythmer le match !
Oliver Naquin : Un homme du futur, il semblerait.
Toujours aller droit au but, c’est aller droit vers la lumière ! Non ?
PS : « speedbearn.skyrock.com » : Faites un petit tour, et allez les voir.
Du sport la nuit ?
Pas de problèmes pour moi, Fanfan. Je recommande les Galipettes. Sport qui se joue à deux, à n’importe quelle heure de la journée.
Çà vous muscle, çà vous détend, et libère l’esprit.
A pratiquer sans modération !!
Mais…couvert…