Du matériel informatique d'une valeur de 20 000 euros, a été retrouvé chez 4 jeunes élèves qui seraient impliqués dans le vol de ces ordinateurs.
Pendant qu'ils pointaient « absents » des cours scolaires, ils s'adonnaient visiblement à des vols en tous genres et particulièrement de matériel informatique.
Les gendarmes ont eu le nez fin en avançant dans le cadre de l'information judiciaire ouverte après le vol d'une importante quantité de matériel informatique ces derniers jours.
Ce sont près de 33 ordinateurs qui auraient été emportés par les jeunes individus, du matériel d'une valeur d'environ 20 000 euros qui aurait été retrouvé au domicile des 4 jeunes suspects.
Le problème est que ces machines ont été démontées et les pièces parfois réutilisées, ce qui empêche de penser à un nouvel usage des ordinateurs dans l'établissement.
Les 4 jeunes sont scolarisés dans un établissement spécialisé dans l'enseignement agricole et ont été placés en garde à vue.
N'ayant pas de casier judiciaire, ils seront prochainement convoqués par la justice en indiquant tout de même que l'un d'entres eux est mineur.