Disponible depuis vendredi 3 février 2012 en Europe, soit quelques jours après sa sortie aux Etats-Unis et au Japon, voici donc un nouvel épisode de la saga Soul Calibur. Ce septième volet (et non cinquième comme son nom l’indique) du célèbre jeu de combat nous est proposé sur consoles de salon et plus précisément sur Playstation 3 et XBox 360.
Pour rappel, le précédent Soul Calibur était sorti au cours de l’été 2008 en France. L’histoire de ce nouveau jeu prend donc place en l’année 1607 soit 17 ans après les évènements du précédent opus. Cette fois, les batailles ont lieu aux quatre coins de l’Europe et c’est au tour de Patroklos, le fils de Sophitia de rejoindre la quête de la Soul Edge.
Plus nerveux que ses prédécesseur grâce à son système Guard Impact, Soul Calibur V n’en reste pas moins assez facile à prendre en main grâce à son gameplay identique au précédent volet.
Il y a néamoins quelques nouveautés comme les Edge Critiques et les Brave Edge. A noter également que le jeu accueillera Ezio, le personnage du jeu vidéo Assassin’s Creed.
Les développeurs nous offrent des graphismes vraiment très beau comme d’habitude ce qui est un régal pour les yeux. Les décors bénéficient de nombreuses animations et effets, et les personnages sont quant à eux toujours aussi bien modélisés et animés.
Un des seuls petits défauts que l’on pourrait reprocher au jeu, c’est sa durée de vie assez faible pour les joueurs jouant uniquement dans le mode solo. Les autres pourront quant à eux profiter des modes versus et online.
Pour finir, retrouvez ci-dessous un petit trailer du jeu.
j’attend depuis longtemps ce jeu 😀