L’hiver ennemi des peaux sensibles est déjà bien installé et les tiraillements inconfortables propres aux peaux sèches se font ressentir jour après jour. A cela s’ajoutent les bains, les douches pris avec une eau plus ou moins calcaire selon les régions qui ne font qu’aggraver l’état des peaux fragiles.

 

C’est alors le moment de se ruer dans les pharmacies et parapharmacies afin de faire nos provisions de soins de toutes sortes qui nous permettrons de nourrir, d’hydrater, d’apaiser et de protéger notre capital cutané. Malheureusement  le rapport qualité prix de certains soins cosmétiques n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances et il n’est pas rare de débourser une petite fortune pour au final peu de résultat, quand bien même le problème de sécheresse cutané n’est pas amplifié avec une intolérance aux produits.

 

C’est pourquoi privilégier des produits cosmétiques naturels peut-être une excellente idée et traiter certains maux efficacement.

 

 


Je vais tout simplement vous faire part de mon propre cas. J’ai une peau très sèche, hyper sensible, sujette aux rougeurs, qui se déshydrate en permanence et qui a besoin d’être nourrie au quotidien. Pendant des années j’ai utilisé des crèmes assez chères que je pensais être la panacée. Ces soins dermatologiques me soulageaient un minimum mais pas au point d’être bien dans ma peau.

 

Il y a plus d’un an j’ai découvert les produits WELEDA en pharmacie. J’ai d’abord acheté un tube de crème au calendula aux propriétés régénératrices et cicatrisantes qui apaisent la peau. J’ai immédiatement senti un mieux non négligeable et c’est ainsi que petit à petit je suis devenue adepte de cette marque. Au début étant habituée depuis toujours aux cosmétiques contenant des produits chimiques j’ai été fortement surprise par l’odeur des plantes, des huiles essentielles que dégagent tous ces produits mais rapidement il m’a été impossible de m’en séparer pour un retour aux cosmétiques moins naturels.

 

Donc pour en revenir aux peaux sèches puisqu’il s’agit de notre sujet j’ai trouvé chez Weleda de quoi soigner largement ma peau avec des soins totalement naturels (et non testés sur les animaux, ce qui était primordial à mes yeux) à prix sincèrement raisonnables.

 

Voici quelques exemples de soins que j’utilise qui peuvent servir aux personnes ayant une peau très sèche (Weleda possède toute une gamme de produits selon le type de peau). La plupart des produits proviennent de la gamme au calendula destinée aux bébés. Tous ses soins préviennent du dessèchement cutané, nourrisent intensément protègent et apaise les peaux sensibles et sont donc très gras.

 

         crème au calendula visage et corps (apaise et protège)

         savon végétal au calendula

         bain crème au calendula (soin protecteur et relipidant)

         lait corporel au calendula (adoucissant et hydratant)

         crème protectrice visage au calendula (hydratante et nourrissante)

         lait de toilette (nettoie en douceur)

         huile de massage

         crème aux plantes médicinales (répare les peaux agressées ou exposées)

         soin des lèvres (baume apaisant et réparateur)

         cold cream visage (soin protecteur des peaux sèches et alipidiques)

         crème mains au citrus (nourrit et répare)

 

Pour plus d’informations il est possible de visiter le site officiel WELEDA : http://www.weleda.fr/

 J’espère par le biais de cet article avoir pu aider le plus de personnes possibles touchées par le désagréable problème qu’est celui des peaux sèches.  

Prenez soin de vous, vous le méritez.