Jeudi sort un livre d’Alix Bouilhaguet qu’elle intitule « La carpe et le lapin » . Il a pour sujet les relations beaucoup plus tumultueuses qu’ils veulent bien le dire du Président et du Premier Ministre.
Le site Internet de l’Express en publie quelques feuilles en avant-première.
On y apprend que leur alliance date d’un déjeuner qui les a réunis en février 2004 alors que jusque là leurs relations étaient très mauvaises.
"Tu me soutiens à la présidentielle et tu deviens mon Premier ministre." Voilà en gros le deal ! Pour une fois Sarkozy a tenu sa promesse.
Mais il ne faut pas croire qu’ils n’ont coulé que des jours heureux ensemble depuis. Fillon se plait à dire qu’il n’y a pas une épaisseur de feuille à cigarette entre eux.
Pourtant le livre révèle des épisodes plutôt houleux entre les deux. Dès l’élection de 2007, Fillon a menacé de démissionner.
Quatre mois après sa nomination, François Fillon envisage encore de démissionner. "Je reconnais qu’à ce moment-là, on a frôlé le clash. Vraiment." Dixit le premier ministre lui-même.
Une autre fois, c’est un article du Monde qui a mis Sarkozy en rage car il présentait Fillon comme plus responsable que lui. Le président reproche à son Premier ministre de tirer les ficelles en coulisse.
Nouvelle dispute quelques jours plus tard :"Cette République est à changer. Il n’y a pas de place pour deux têtes de l’exécutif! Ça ne peut plus durer!"
Une autre fois, il annonce que François Fillon est son collaborateur.
Aujourd’hui, François Fillon revient sur l’incident en pesant ses mots. "C’était une période très compliquée où on ne se parlait pas beaucoup, faut dire les choses comme elles sont. On n’en a jamais parlé. Jamais."
Mais le plus grave, c’est qu’en fait les deux hommes n’ont pas du tout la même vision sur la politique qu’il faudrait mener.
Malgré cela, il semble que François Fillon soit encore Premier Ministre pour longtemps. Est-ce parce qu’il aurait trop de choses à raconter ?
Bonsoir Vieilleforge.
Punaise,on les voit a la téloche ces deux caves,dans les magazines,on les entends a la radio,maintenant des livres leurs sont consacrés,même si d’apparence ils ne s’entendent guère sur la politique made in Sarkoland !!!
A qui vont aller les droits d’auteurs,je suis persuadé que ces deux cons vont encore rabioter une partie des bénéfices de la vente de ce torchon,mais bon !!!
Il y aura toujours des chèvres qui auront besoin de s’abreuver avec une telle littérature !!
Pas possible,là,c’est l’overdose …
Bonne soirée Vieilleforge,a plus tard.
Bien dit, Humaniste!
Il faut savoir que l’Imposteur n’aime pas les commentateurs :
il l’a déjà dit plusieurs fois !!!
NOUS IRRITONS MONSIEUR !!!!!!!
[b]NOUS IRRITONS LE PETIT PERE DES PEUPLES , RENDEZ-VOUS COMPTE DU BLASPHEME !!!!![/b]