Il y a six ans environ, je débutais sur Come4News, sans savoir que ces premiers articles me feraient prendre une toute nouvelle direction professionnelle. Je tiens donc à remercier une nouvelle fois les fondateurs de ce site, qui permet de faire éclore de nouvelles vocations « sans pression ». Pour moi, tout est parti de Come4News et je n’ai jamais cessé de garder cela bien en tête…


Après plusieurs années à œuvrer dans le monde de la rédaction sur Internet, je vous présente aujourd’hui mon premier ouvrage, édité chez l’Harmattan, une synthèse de l’expérience acquise durant cette période, ayant collaboré avec divers sites tels Jeuxvideo.com, Le Nouvel Obs (Le Plus), Excessif –pour ne citer qu’eux- et avec quelques sites d’e-commerce comme Rueducommerce  (co-fondation du défunt « LeMagJeuxVideo ») et LDLC.

 

En septembre 2011, je me suis décidé à lancer mon propre média, Lightningamer.com (nominé pour la finale des trophées influenceurs 2013), plateforme grâce à laquelle j’ai réussi à vivre agréablement de mon travail, en appliquant des techniques de référencement, de mise en avant d’articles (moteur de recherche et réseaux sociaux notamment), mais aussi de monétisation (publicités diverses). Avec le livre Blogueur professionnel : une activité rémunératrice à temps plein pour changer de vie – les clés pour s’enrichir avec son blog, je souhaite apporter mon témoignage sur cette réussite, en vous livrant les secrets m’ayant permis d’obtenir ces bons résultats.

 

Moteurs de recherche, réseaux sociaux, régies publicitaires, plateformes d’affiliation, j’ai testé et comparé pour vous de très nombreuses formules afin de vous livrer un ouvrage le plus complet possible et histoire de vous permettre de gagner du temps lors de la mise en place et le développement de votre blog, quelles que soient vos ambitions.

 

Si le livre Blogueur professionnel : les clés pour s’enrichir avec son blog suscitait votre intérêt, sachez que ce dernier est disponible sur le site officiel de l’Harmattan mais également sur Chapitre.com ou encore Amazon.fr.

Pour conclure, je souhaite bien sûr partager ce succès (pas rien pour un autodidacte, ancien mauvais élève…)  avec toute l’équipe de Come4News