Disponible au Japon depuis le 15 Décembre 2011 sur Playstation 3 et XBox 360, c’est hier qu’est sorti en France un nouveau jeu de la licence Final Fantasy et plus exactement Final Fantasy XIII-2 suite du jeu de rôle Final Fantasy XIII sortie il y a maintenant deux ans. Pour palier aux critiques du premier opus qui s’est quand même vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, les développeurs ont misés sur une plus grande liberté tout en essayant d’offrir un jeu qui saura satisfaire les fans de la saga.

 Toujours développé par Square Enix, ce second volet fait donc suite aux aventures de Lightning et de ses compagnons. Notre héroïne du premier volet a maintenant disparue dans un monde inconnu, le Valhalla. Serah, sa jeune soeur décide alors de partir à sa recherche avec l’aide d’un nouveau et mystérieux personnages, Noel Kreiss.

La jouabilité est la même que celle que vous avez pu découvrir dans Final Fantasy XIII tout en bénéficiant de quelques améliorations ainsi qu’un système d’évolution des personnages plus développé. Les graphismes sont eux toujours aussi magnifiques avec des personnages toujours aussi bien modélisés et des cinématiques somptueuses qui raviront les joueurs. 

La bande son est signé Hamauzu, elle est assez bonne et reste bien fidèle à l’univers de ce second volet à savoir le voyage dans le temps. Même si le doublage anglais est toujours d’aussi bonne facture, certains pourront être déçus de ne pas pouvoir bénéficier des voix japonaises et devront se rabattre sur une version import pour en profiter.

Pour finir, la durée de vie est plus faible que le premier qui bénéficiait d’une cenquantaine d’heures de jeu sans compter les quêtes annexes. Il vous faudra donc environ 30 heures de jeu pour terminer l’aventure principal et environ 60 heures pour le terminer en réalisant toutes les quêtes proposées. Cette durée de vie pourra être encore prolongée par la suite grâce à des DLC.

Si vous souhaitez tester le jeu, une démo est disponible sur le Playstation Store et sur le Xbox Live  gratuitement. Pour plus d’infos, vous pouvez également visiter le site officiel du jeu qui se trouve à cette adresse : http://www.finalfantasy13-2game.com/

Découvrez ci-dessous un trailer de plus de 7 minutes :