Mon coup de gueule du jour : le pape Benoit 16 s'est adressé au peuple africain, touché de plein fouet par cette terrible maladie qu'est le sida, pour leur dire que le préservatif ne les protégerait pas du sida et que cela aggraverait même les choses !!!!!!!!!!!!Comment peut-on dire de telles absurdités à un peuple qui souffre ?A tous ces petits orphelins privés de l'amour de leurs parents décédés ? Jusqu'à preuve du contraire, le préservatif protège du sida, des mst, des grossesses non désirées…Nous sommes en 2009, pas en 1009…Et même…Croyez vous que dieu voudraient punir les hommes à ce point sous prétexte qu'ils ont fait l'amour… Même si cela est en dehors du mariage…Je connais des gens atteints de cette maladie, certains en sont morts…Ils n'étaient ni méchants, ni pervers…Ils ont pourtant souffert le martyre…Pour avoir fait ce que les hommes sont anatomiquement programmés à faire…
Dommage… que ce coup de gueule soit trop court, trop peu argumenté…
En effet, les paroles du pape font débat de par leur contenu scandaleux !
Alors, il aurait fallu nous en dire plus, d’autant que le SIDA est une maladie trop grave pour pouvoir être traitée en peu de lignes !
En réponse à Dominique, je suis désolée, en effet c’est un peu court…Je venais de m’inscrire et c’était pour avoir une idée du fonctionnement…Je ferai mieux la prochaine fois, promis…Il est vrai que ce sujet mérite de s’y attarder plus longuement, je voulais juste, pour un début, vous faire part de mon énervement par rapport aux propos désastreux de Benoit 16… 🙂
réaction
juste un petit commentaire sur le sujet,qui mérite un traitemet de fond, en abstraction de tout sentiment subjectif, car la question est beaucoup plus profonde,elle a trait à tout un systeme de culte et de pensée qu’on ne peut pas révolutionner, s’attendre à une approbation des préseratifs de la part d’un pape releve de l’inpensable, ce qui est dailleurs le cas des autres religions du livre, car le socle familial repose sur une institution qu’est le mariage, et toutes relation extra conjugales supposerait une condamnation voire une punitions, c’est un précepte qui se veut intemporel dans la plupart des religions et dire itemporel veut dire pas d’évolution,pas d’adaptation ce qui fait que la position du pape reflete éxactement la religion mais malheureusement, elle n’arrange pas la situation, mais pour le pape entre le q et culte ,la probleme du choix ne se pose meme pas (excuser moi le terme),suis nouveau
Le défouloir
Je comprend bien ce que vous voulez dire handpigiste…Ce que je reproche au pape c’est de ne pas se taire…On sait comment est la religion, mais quand on parle de millions de morts, d’orphelins, de malades, autant de souffrance, je crois qu’il faut savoir aussi évoluer…Au, moins aurait il pu ne rien dire sur le sujet, ne pas donner une consigne qui risque d’être appliquée, avec les conséquences que l’on connait…
Zapi (vous voyez, je découvre vos articles en même temps que je vous découvre…)
Une précision, Benoit Croix-Vé-Bâton n’a pas tort… dans sa logique ! En effet, pour lui, seule l’abstinence compte. Le préservatif encourage aux rapports sexuels, donc s’oppose à l’abstinence, qui est pour lui la seule façon d’éviter le VIH.
Je tiens à rappeler d’ailleurs que la contamination par le VIH ne se fait pas exclusivement par voix sexuelle…
D’autre part, nous serons tous d’accord pour dire que ses propos étaient dangereux, voir criminels. Peu de personnes peuvent comprendre l’entièreté de son raisonnement, qui a ses failles également.
Enfin pour finir, évidemment je suis en profond désaccord avec l’Église et son principal représentant. Vote Super pour votre article, donc.
Sortons couverts.
Amicalement
Gosseyn
Oui, d’après son raisonnement, il ne devrait pas y avoir de problème, malheureusement peut de gens le comprennent et surtout peu de gens ont envie de le comprendre…