Solidays 2010 : le festival de lutte contre le SIDA

solidays-2010-l-11.jpg

Le festival organisé par Solidarité Sida, manifestation de lutte contre le SIDA, sera organisé comme chaque année sur l’hippodrome de Longchamp, durant trois jours.
150 artistes sont attendus cette année avec entre autres :
-Vendredi 25 Juin : Olivia Ruiz, Archive, Hocus Pocus, Revolver, Fefe…
-Samedi 26 Juin : Diam’s, BB Brunes, Vanessa Paradis, Fanga…
-Dimanche 27 Juin : M, Oxmo Puccino, Izia, Pony Pony Run Run…

Plus de 100 000 personnes viennent chaque année assister à ce festival qui rassemble tous les artistes du moment, avec en tout 80 concerts, pour découvrir ou redécouvrir des artistes qui montent.
Les bénéfices du festival sont renversés à la lutte contre le SIDA, car ceux qui travaillent pendant ces trois jours sont des bénévoles (en moyenne 900)

Les animations sont gratuites (ex : saut à l’élastique), faites des rencontres avec des témoins qui luttent au quotidien de Bangkok à Bamako ; et les enfants sont aussi les bienvenues !

A suivre, car après ce week-end auquel j’aurais assisté, j’écrirais un autre article en espérant y raconter un temps fort, comme ce qui s’est passé en 2004 : la pluie battait son fort sur Longchamp, et tout le public (50 000 personnes), s’est allongé dans la boue pour démontrer sa solidarité envers les personnes atteintes du SIDA !

Je croise les doigts pour assister, voire même participer à un évenement de ce genre… et à bientôt, au 28 juin.

 

 Pour plus d’infos : http://www.solidays.org/

Une réflexion sur « Solidays 2010 : le festival de lutte contre le SIDA »

Les commentaires sont fermés.