Depuis toujours, les hommes subissent la loi des puissants dans le déclenchement des guerres qui se poursuivent malgré le rejet des populations. Ces guerres les martyrisent, contaminent leur terre, détruisent leur histoire, nous n’en voyons pas la fin.
Les peuples souffrent, tant du côté des soldats que des autres, tous subissent la domination d’un commandement politique voire religieux.
Avec le développement des réseaux sociaux, de la presse indépendante et de l’internet, les internautes peuvent s’exprimer librement sur une plus grande échelle, les populations ont trouvé ce support pour communiquer entre elles, chercher du soutien, exprimer leur solidarité face à ces terribles fléaux que sont devenues les guerres modernes.
Des quatre points du monde, les hommes se renvoient questions et réponses, quels sont les motifs réels de ces guerres, le pouvoir et la domination ?
Du temps où l’on faisait la guerre pour défendre sa vie, ses droits, sa terre, les feraient-on aujourd’hui pour assurer la légitimité de quelques puissants voulant, au prix de multiples vies et de destins brisés, diriger le monde à leur convenance, violant ainsi les droits internationaux ?
Des bombardements à l’invasion des chars, au blocus politique, à l’enfermement, comment ne pas condamner le gouvernement d’Israël, qui pour son existence, opprime les Palestiniens par sa puissance!
Pourquoi refuse t-il de geler les colonisations ?
Pourquoi refuse t-il un Etat aux Palestiniens ?
Pourtant, heureux seraient les Palestiniens, heureuse serait la bande de Gaza de retrouver la paix, la tranquillité, la sérénité, heureux serait Israël de retrouver une âme, un honneur, un salut.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Alors faisons que le doute ne soit plus permis, que ce qui est résistance ne soit pas terrorisme et que ce qui est terrorisme ne soit pas résistance. Regroupons nous autour d’une action où le débat est humain, au service des victimes, des populations opprimées, emprisonnées.
C’est pour cela que nous lançons cet appel à toutes les associations de solidarité au peuple Palestinien.
Vous êtes tous invités à vous manifester sous cet article pour vous faire connaître, clamer vos motifs, vos besoins et vos démarches au service de la solidarité, au service d’une action pour la paix.
C’est aussi une occasion pour tous, de participer à un regroupement plus efficace en faveur de la levée du blocus de Gaza et d’un État Palestinien , comme le souhaite l’ensemble de la communauté internationale et des hommes du monde.
Merci d’avance, bienvenue à tous.
(avec l’aimable participation des reporters citoyens anidom nidolga, Coquelicot, Monoxygène, et le soutien du président fondateur de Come4News, Monsieur Fabien Bardoux)
{dailymotion}xa3tgt{/dailymotion}
Je remets ici la 2 eme vidéo qui n’a pas paru: regardez vite ses trois vidéos avant qu’elles ne soient censurée par les petits soldats sionistes, comme ça a été le cas pour celle que j’ai posté plus haut (retranscrite en dessous) et qui disparut dans les minutes qui suivirent! Comme quoi quand on a quelque chose à cacher c’est plutôt louche!
{dailymotion}xa3sjx{/dailymotion}
« c’est peut etre un debut de paix… »
Il n’y aura de paix possible que lorsque les colons racistes comme vous, Fox, rentreront chez eux pour que les palestiniens expulsés retrouvent leurs maisons et que les criminels de guerre seront arrêtes et jugés.
[u]association France Palestine Solidarité[/u]
« Citoyens, mais pas égaux »
publié le mardi 17 août 2010
« Akiva Eldar
Il est plus facile pour Netanyahu de présenter ses voeux pour le Ramadan que d’arrêter la construction du Musée de la Tolérance sur le site de ce qui était autrefois un cimetière musulman dans le centre de Jérusalem.
Il était assurément très courtois de la part du Premier ministre Benjamin Netanyahu de souhaiter « Ramadan karim » à nos frères musulmans pour leur mois saint. Comme tous les ans, les émissions de radio vont parler de la façon dont le président a été l’hôte de « respectés Arabes » pour le repas de l’iftar à la fin du jeûne quotidien du Ramadan. Il est plus facile pour Netanyahu de présenter ses voeux pour le Ramadan que de mettre un terme aux caprices d’un groupe de juifs américains qui a décidé de construire un Musée de la Tolérance en lieu et place de ce qui était un cimetière musulman dans le centre de Jérusalem. »
pour lire la suite: [url]http://www.france-palestine.org/article15385.html[/url]
[b] » » »colons racistes comme vous, Fox, » » »
tu sais c’est interdit de parler comme cela dans la charte de C4N et en plus siempre te dirais que c’est pas poli!!!
Il faut te rassasir
nadia,je peux comprendre que les copier coller finissent pas de rendre un peu comme lady gaga!!
Elle s’est jete nu sur ses spectacteurs ,le savait tu??
C’est vraiment incroyable de telles facon de faire!!
mais tu n’etais peut etre pas au courant….oh pardon j’oubliais toi c’est la cause palestinnienne…moi tu sais nadia,j’en ai un peu marre de ce conflit,tu n’as pas quelques copier coller sur la paix..peut etre!!
comme ca on finira toute les deux par faire la paix!!
c’est tellement beau la paix!!!
ah !!fox[/b]
mardi 17 août 2010
Fares Chahine
Gâteaux, narguilé et thé à la menthe : à Ghaza, les rituels conviviaux du Ramadhan ne doivent pas faire oublier la réalité. Celle d’une terre accablée par le blocus israélien et minée par les divisions entre les Palestiniens.
[u]L’abondance des marchandises et des produits de toutes sortes sur les marchés ne doit tromper personne.[/u] A Ghaza, le Ramadhan ne ressemble à aucun autre Ramadhan du monde musulman. [u]Des milliers de nouveaux bacheliers arrêtés, à l’avenir bouché faute de pouvoir quitter l’enclave, des malades qui ne trouvent pas toujours les médicaments adéquats ni la prise en charge médicale nécessaire, des milliers de sans-abri victimes de la dernière guerre israélienne meurtrière de l’hiver 2008-2009 qui attendent toujours d’être relogés : voilà la réalité sociale de Ghaza.[/u]
(…)[url]http://www.france-palestine.org/article15389.html[/url]
« colons racistes comme vous, Fox, » » »
« tu sais c’est interdit de parler comme cela dans la charte de C4N et en plus siempre te dirais que c’est pas poli!!! »
[u]les faits sont les faits, les mots sont là pour les décrire![/u]
« comme ca on finira toute les deux par faire la paix!!
c’est tellement beau la paix!!! »
[u]Il n’y aura de paix possible que lorsque les colons racistes comme vous, Fox, rentreront chez eux pour que les palestiniens expulsés retrouvent leurs maisons et que les criminels de guerre seront arrêtes et jugés. [/u]
[b]mais tous les mots ne sont pas permis nadia!!
mais on ne peut pas faire selon nos pulsions tu comprend?
on vit dans un monde civilise et c’est fini la prehistoire!
allez nadia un petit copier cller pour la paix ,ton agressivite et ta haine ne te gagneront pas!!tu vas y arriver
la paix!!
la paix!!
la paix!!!
je t’encouragen en plus!!
allez nadia allez nadia allez!!!
[/b]
Arrêtez avec votre morale d’hypocrite, Fox, et je vous ai déjà dit que je ne vous autorisais pas à me tutoyer, le respect, vous connaissez?
[u] »12 procédures judiciaires engagées contre le régime sioniste, pour la pratique de tortures envers les prisonniers palestiniens »[/u]
17/08/2010
« 12 procédures judiciaires ont été engagées contre le régime sioniste, pour des crimes de guerre commis par les geôliers israéliens envers les prisonniers palestiniens, a annoncé le haut Comité national palestinien pour l’aide aux prisonniers. Les documents nécessaires aptes à prouver les crimes, tels que les photos et les noms des officiers et soldats israéliens ayant torturé les prisonniers palestiniens, ont été insérés dans les dits dossiers, pour être remis aux instances internationales, a annoncé le haut Comité national palestinien pour l’aide aux prisonniers. Avec l’arrivée du mois béni de Ramadan, le régime sioniste a multiplié ses actes de violence envers plus de 11.000 prisonniers palestiniens. »
[url]http://www.alterinfo.net/notes/12-procedures-judiciaires-engagees-contre-le-regime-sioniste-pour-la-pratique-de-tortures-envers-les-prisonniers_b2289830.html[/url]
[b]je suis vraiment desole nadia mais il n y a pas de « vous » en israel comme chez les arabes d’ailleurs!!
et je suis israelienne…et en plus moi je veux faire la paix et si je dit vous sa vas recommencer!!
quand je dit tu je me rapproche pour enfin te serrer dans mes bras!!
nadia tu es ma cousine!!lointaine mais quand meme ma cousine!!
allez un petit copiercoller pour la paix!!
fox[/b]
Ici c’est la France, vive la France libre!
pauvre petit renard perdu, qui m’accuse de tricher, alors que ces images d’enfants israliens manipulés par les soldats ont fait le tour du monde et ont été fournies par l’agence internationale ASSOCIATED PRESS ;D ;D ;D ;D
le texte de la news originale, avec date et lieu précis :
—————-
[b]Israeli girls write messages on a shell at a heavy artillery position near Kiryat Shmona, in northern Israel, next to the Lebanese border, Monday, July 17, 2006.[/b] (AP Photo/Sebastian Scheiner)
——————
tu le vois bien le « from israel » là ou t’es toujours enferrée dans ta crise de déni ?
[img]http://photos1.blogger.com/blogger/7760/1663/1600/more girls signing bombs.2.jpg[/img]
bref , on voit bien qui est mytho ici…
mmmh, l’image « from israel » apparait pas post précédent, je reposte :
[img]http://photos1.blogger.com/blogger/7760/1663/1600/more girls signing bombs.2.jpg[/img]
[img]http://photos1.blogger.com/blogger/7760/1663/1600/more girls signing bombs.2.jpg[/img]
Fox, pour vous aider à vous débarasser de ces vilains clichés qui consistent à faire croire que certaines savent chérir plus que d’autres, leurs enfants, je vous invite à savourer la chanson de Feyrouz avec le résumé que je vous en ai fait. Malheureusement la poésie n’y est plus ms bon. J’en ai une autre mais je suis incapable d’installer la vidéo. D’ailleurs, j’ai tjrs pas réussi à mette mon coquelicot sur mon profil! détails sans valeurs.
Pour toi ville sainte, pour toi la plus belle, ö qods, ville de priére, je prie. Tous les jours,nos yeux vers toi, se tournent, vers tes vieilles églises pr essuyer la tristesse des temples.
Nos yeux vers toi, se tournent tous les jours,ô toi, chemin de ceux qui sont montés vers le ciel. Nos yeux se tournent vers toi ts les jours et moi je prie pour toi.
L’enfant est dans la grotte, sa mère est Marie, deux visages qui pleurent, qui pleurent pour ceux que l’on a expulsés, qui pleurent pour ceux devenus apatrides, qui pleurent pour ceux qui sont morts pour avoir résisté. Alors, la paix est morte dans la ville sainte, la justice assassinée, et dans le coeur du monde, est née la lutte.
L’enfant est dans la grotte, sa mère est Marie. Deux visages qui pleurent. Qui pleurent les expulsés, les morts, les apatrides,les souffrances! et moi je prie.
La revanche viendra , la revanche viendra, et ma foi est grande. Les portes de notre ville ne se verrouilleront pas éternellement et moi, de ce pas, j’y vais pour prier. Je frapperais à toutes les portes, j’ouvrirai toutes les portes closes me laverai le visage avec l’eau bénie du Jourdain. Ô fleuve, tu effaceras aussi toutes les traces de sauvagerie. Tu nous appartiens ô Jérusalem et de nos mains, ns reconstruirons la paix. Pour Jérusalem, une paix prochaine..
bon, cette image ne se laisse pas linker facilement apparemment, désolé pour les 2 posts « vides » précédents, je l’ai reposté sur imageshack, ca devrait marcher là :
[img]http://img295.imageshack.us/img295/8717/moregirlssigningbombs2.jpg[/img]
Mais peut-etre le renard pas très futé ne sait-elle pas lire ? 😀
Alors qui c’est la mytho ?
Appel à la libération
Iran: Le PCF « révulsé » par la peine de Sakineh
Le Parti communiste a exprimé mardi « sa révulsion » face à « l’arbitraire » dont est victime Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une Iranienne condamnée à la lapidation pour adultère. « L’indignation provoquée en France et dans le monde par le sort cruel et insoutenable infligé à Sakineh Mohammadi-Ashtiani doit permettre une mobilisation des opinions publiques et des forces sensibles à la cause des libertés en Iran », expose le parti dans un communiqué. Une pétition sous forme de manifeste, signée par des grands noms du cinéma et de la littérature, a été publiée sur le site de Bernard-Henri Lévy.
Elle demande l’abandon des poursuites engagées contre l’Iranienne, qui, selon ses soutiens, [u]aurait été forcée, sous la menace, de prononcer des aveux.[/u]
[b]Libertinus
son execution vas etre fixe apres le ramadan,c’est une bonne idee d’article pour nadia ou coquelicot ,c’est bien de temps en temps de penser a ses soeurs!!
pourtant pour moi elle n’est que ma cousine et je lui ai ecrit un article moi je ne fait pas une fixation sur israel!!
Cette pauvre Sakiney na sait pas encore si elle sera lapide ou pendu ou decapites mais bon ce qu »elle sait c’est qu’elle vas mourrir apres le ramadan !!
Ils sont sympa ces iraniens,il la laisse au moins faire le ramadan!!
FOX
[/b]
[img]http://img.timeinc.net/time/daily/2010/1007/a_time_cover_0809.jpg[/img]
[quote]siempre te dirais que c’est pas poli!!! [/quote]
Qui vous autorise à parler à ma place, FOX ? Je vous fiche LA PAIX, j’aimerais qu’il en soit de même de votre côté.
[b]Nadia
comment la trouves tu??Elle est mignonne non?
Tu vois elle aussi comme Sakiney elle a ete laisse pour morte!!
Pour elle se sont les taliban qui lui ont arraches le visage !!
fox
tiens, petit renard, une autre info que t’as du louper :
le pentagone FINANCE les taliban à hauteur de centaines de millions de dollars…pour pas se faire tirer dessus 😀
http://www.thenation.com/article/how-us-funds-taliban
Ca leur laisse du temps libre aux taliban pour s’en prendre auxproies plus faciles du coup, penses-y la prochaine fois qu’une ecole de filles est detruite par une roquette payée par le contribuable américain ;D
Fox,
Dieu, le cynisme suinte de partout dans vos propos. Cessez de brandir des enfants palestiniens en faisant croire que leurs parents les donnent en pâture pour défendre leur cause!
Cessez d’assimiler islam à lapidation! Je n’ai jamais entendu ni vu de lapidation au Liban en Syrie. Qud bien même il y’en aurait, la population entière en serait horrifiée et réagirait!
C’est dingue de vouloir faire croire que vous détenez le monopole de la sensibilité et que les iraniens applaudissent devant de telles monstruosités!
Concernant cette malheureuse créature, je suis certaine que, même si elles ne sont pas relayées par les médias, les réactions hostiles doivent être virulentes!
Je ne peux pas croire que ça puisse se passer autrement et je veux, comme presque tt le monde sur cette planète, un dénouement digne pour cette femme.
[b]Coquelicot
Oui vous avez raison la syrie ne lapide pas meme ISRAEL d’ailleurs mais ne cachez pas les autres pays comme :irak,arabie saoudite,iran,algerie,soudan,afganistan….qui tue leurs habitants!!
La syrie est elle sans fautes alors lisez petite fleur ROUGE :
Faut-il qu’Israël négocie la paix avec la Syrie ?
La Syrie est un état voyou et une dictature dont les principales ressources proviennent de l’exploitation du Liban (pavot, contrebande, fausse monnaie, un million d’emplois de Syriens qui ont pris la place des Maronites qui ont quitté le pays). La satellisation du Liban est la principale préoccupation de la Syrie, avec la survie du régime syrien. Pour se maintenir, le régime minoritaire alaouite a besoin de troubles et de répression. Il n’a que faire des idées américano-israéliennes de démocratie et de liberté.
En essayant de récupérer le Golan, le président Bashar al Assad efface l’affront subi le 6/9/07, lors de la destruction par Israël d’une centrale à plutonium qu’il construisait secrètement. A travers un semblant d’accord avec Israël, il ne recherche, qu’à desserrer l’étau de l’Occident qui le tenaille depuis qu’il a fait assassiner l’ex-1er ministre du Liban Rafiq Hariri.
Une paix avec la Syrie n’apportera que des ennuis à Israël. Il est illusoire de croire que les concessions territoriales éloigneront la Syrie de l’Iran, alors que ces 2 pays ont des intérêts convergents au Moyen Orient. Il est illusoire de croire que la Syrie cessera sa contrebande d’armes en faveur du Hezbollah et du Hamas et son action de déstabilisation dans la région. De plus, vu son passé glorieux, la Syrie a toujours eu des ambitions hégémoniques du type « Croissant fertile ».
Et puis il y a le Golan. En 33 ans, Hafez al Assad n’a jamais voulu récupérer le Golan qui ne l’intéressait pas outre mesure. Aujourd’hui mis en valeur par Israël, le Golan n’intéresse que modérément son fils Bashar.
[/b]
[b]
Le Golan est un plateau stratégique sur le plan militaire et sur le plan de l’eau. Les druzes qui y habitent ont été plus longtemps les sujets d’un état Israélien (40 ans) que Syrien (22 ans) et dans leur grande majorité ils sont favorables à Israël. Pourquoi ne pas procéder à un référendum sur le plateau, au lieu d’annoncer à tue-tête que le Golan est une monnaie d’échange ? (1)
Faut-il rechercher la paix à tout prix ?
Le peuple Juif est imprégné des Psaumes de David.
– Psaume 34/15 « éloignes-toi du mal et fais le bien. Recherches la paix et poursuis la ».
Je citerai ainsi les propos d’Ehoud Olmert, c’était le 23/10/07 à l’occasion de l’anniversaire hébraïque de la mort de Rabin :
« … Plus d’une fois je me suis demandé ce qui a amené Rabin à suivre le chemin d’Oslo. Il a traversé une crise avant de commencer de sérieuses actions diplomatiques… J’ignore si aujourd’hui, le moment est mûr pour une paix, mais je sais qu’il est de mon devoir de tout faire pour rapprocher ce moment… »
Mais le monde est régi par d’autres lois aussi.
– Proverbe latin : « Si Vis Pacem, Para Bellum » ou « si tu veux la paix, prépares la guerre ! »
La paix oui ! – si on a un partenaire qui raisonne comme vous et qui recherche la paix autant que vous. Autrement, un désir ardent et excessif de paix se transforme inéluctablement en volonté de faire sans discernement. Et un désir excessif incite fatalement à des concessions, et, quand il n’est pas réciproque, il mène au chantage ou à une erreur de calcul de l’adversaire et inéluctablement à la guerre.
Sur le plan stratégique, les spécialistes ont l’habitude de dire « la paix ne peut être issue que d’une guerre menée à son terme et gagnée » (cf guerres mondiales 1918 & 1945). La victoire d’Israël dans les guerres imposées par les pays arabes lui a été volée à chaque fois par les Etats-Unis et les Nations-Unies qui ont imposé des trêves.
fox[/b]
Fox,
De telles pratiques barbares ne sont que des déformations de la religion par la mauvaise interprétation qui en est faite par les hommes. Et moi, plutôt que de m’en prendre à la religion, je m’en prendrai à ces personnes qui se veulent croyantes alors que de l’islam, ils n’ont que le nom !
Quant à la Syrie,ce n’est pas non plus le sujet de l’article, mais par rapport à Israël, la Syrie est une sainte; tout est relatif!
Quand vous racontez que les syriens ont pris la place des maronites, je vous réponds d’une part, que vs me donnez l’idée d’un article pr vs dire qui, à cause d’Israël prend la place des libanais , d’autre part, il faut savoir que les tâches ingrates dont ne veulent pas les libanais incombent aux syriens.
Pour terminer, je vous dirai qu’Israël devrait cesser d’expulser, de mettre en valeur pour ensuite s’arroger le droit à la propriété (Golan).
« Une pétition sous forme de manifeste, signée par des grands noms du cinéma et de la littérature, a été publiée sur le site de Bernard-Henri Lévy. »
Ben voyons Libertinus, on sait de quoi sont capables les intellectuels et les artistes au service des sions! « scions scions du bois pour la mère Nicolas qui a cassé ses sabots en mille morceauxx! », vous connaissez la chanson, sinon vous pouvez l’écouter là…[url]http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/expression/fiche279.asp[/url]
On nous a composé la même pour la Palestine, l’Irak, le Liban, l’Afghanistan et maintenant l’Iran pour chasser les vilains terroristes!
« si tu veux la paix, prépares la guerre ! » nous dit l’ami de Fox qui parle bien français.
Phèdre, passerais-tu aux aveux quand tu dis:
» la paix ne peut être issue que d’une guerre menée à son terme et gagnée » (cf guerres mondiales 1918 & 1945). La victoire d’Israël dans les guerres imposées par les pays arabes lui a été volée à chaque fois par les Etats-Unis et les Nations-Unies qui ont imposé des trêves. »
Eh oui, déjà 2 guerres pour remettre les tiroirs caisse en état et maintenant la troisième pour huiler le tout! Quelques millions de morts et des catastrophes écologiques, mais peu importe, tant qu’on parle de paix on peut faire la guerre!
On est en pleine schizophrénie, ma parole! On aime et on provoque la guerre, mais on dit que c’est les arabes qui l’ont « imposée », trop fort les sions! Et en plus on pleurniche parce qu’on n’en reçoit pas les lauriers! Ben faut pas vous cacher comme ça, ça ira mieux peut-être…
😀 😀 😀
Une parenthèse pour les sinistrés du Pakistan, des musulmans stigmatisés une fois de plus, puisqu’on réduit l’aide humanitaire à des organisations terroristes! Alors pour les lecteurs qui ne seraient pas atteints de racisme précaire, voici une organisation qui redistribue les dons sur place, relayée par la chaîne Islam channel Live: [url]http://www.ukim.org/[/url] , vous pouvez donner même un euro, Veritas, vous qui prêchez la parole de Jésus, il servira à quelque chose d’utile!
Mercredi 18 août 2010
« Le Hamas critique le contrôle de l’Autorité palestinienne sur les mosquées »
Le premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh a fustigé l’Autorité palestinienne dans un communiqué mardi disant que l’approbation obligatoire des imams par cette dernière constituait une « guerre de religion qui a pour dessein de porter atteinte à la foi religieuse du peuple palestinien mettant ainsi en œuvre le complot américano-sioniste par des mains palestiniennes ». « Ils ne réussiront pas à extirper la religion du cœur de l’Homme et ils ne réussiront pas dans leur guerre contre l’Islam parce que c’est une guerre avec Dieu » indique le communiqué. Le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouhri serait même aller jusqu’à appeler les pays arabes et musulmans à boycotter l’Autorité palestinienne pour la guerre qu’elle fait à la religion. »
[url]http://www.guysen.com/news_Le-Hamas-critique-le-controle-de-l-Autorite-palestinienne-sur-les-mosquees_286430.html[/url]
« Dans un entretien donnée vendredi 13 août 2010 à la chaine satellitaire qatarie « Al-Jazeera », [u]le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a souligné la nécessité de lever le blocus israélien imposé à la Bande de Gaza depuis juin 2007. Il a précisé que « la question ne réside pas dans sa levée partielle comme le prétend Israël »[/u]
[url]http://www.fil-info-france.com/fil_info_2010_aout_14.htm[/url]
[u]PAJU (Palestiniens et juifs unis)[/u]
« L’eau de la vallée du Jourdain » n’est pas pour les Palestiniens »
« Nous devions aller dans la vallée du Jourdain pour visiter l’une des plus vulnérables communautés de la région : celle d’Al Fasayel. Le manque d’accès à l’eau est depuis longtemps un problème pour les Palestiniens de la vallée du Jourdain. Depuis qu’Israël a occupé la Cisjordanie en 1967, Israël a toujours nié aux Palestiniens l’accès au Jourdain et a sévèrement limité leur accès aux réseaux aquifères locaux.
Environ 9,600 Israéliens vivent maintenant dans les colonies illégales qui couvrent une grande partie de la vallée du Jourdain. Ils font pousser une variété de fruits et légumes qu’ils exportent en Europe, particulièrement par la compagnie israélienne Agrexco. Des experts estiment qu’avec leurs systèmes artificiels d’irrigation, ces colonies utilisent plus de la moitié de toute l’eau consommée en Cisjordanie. Cela met une pression immense sur les rares ressources en eau de la vallée du Jourdain, affirme George Rishmawi du Conseil des Églises du Proche-Orient. »
[url]http://www.pajumontreal.org/paju_fr/?/QUE-CESSE-L-OCCUPATION-PAJU-No-496-13-aout-2010-L-eau-de-la-vallee-du-Jourdain-n-est-pas-pour-les-Palestiniens[/url]
Connaissez-vous la comptine?
« Une poule sur un mur qui picotte du pain dur, picoti picota, lève la queue et puis s’en va! »
J’ai pensé à une adaptation pour la Palestine:
Un sion sur un mur, qui tricote du cyanure, boycotti boycotta, lève la queue et puis s’en va!
[u] »Pétition:Recherche d’une paix durable et féconde entre les peuples d’Israël et de Palestine »[/u]
2010-07-13
« Cher(e)s ami(e)s,
Je vous invite à signer cette pétition sur le site de l’Assemblée Nationale du Québec.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-721/index.html
Bruce Katz
Président
Palestiniens et Juifs Uni
[url]http://www.pajumontreal.org/paju_fr/?/10/387-Petition:Recherche-dune-paix-durable-et-feconde-entre-les-peuples-dIsrael-et-de-Palestine[/url]
Âmes sensibles, s’abstenir…
« De nouvelles photos accablantes pour l’armée israélienne …Au lendemain de la publication des photos d’une ex-militaire israélienne posant face à des prisonniers palestiniens, huit nouvelles images ont été divulguées ce mardi par une ONG de défense des droits de l’homme. [u]Des corps meurtris et décédés de Palestiniens, entourés de soldats israéliens souriants, figurent sur ces clichés.[/u]
[url]http://www.alterinfo.net/De-nouvelles-photos-accablantes-pour-l-armee-israelienne-oumma-com_a49139.html[/url]
Depuis plusieurs années, déjà, Eva, reporter sur c4n mais auteur aussi de nombreux blog (« eva-resistons…) soutient le peuple palestinien, dénonce les multiples agressions dont ils sont victimes.
« C’est ainsi qu’aujourd’hui je défends d’abord les Palestiniens, victimes d’une politique d’extermination abominable qui ne dit pas son nom. D’ailleurs, mon amie préférée est Palestinienne, mariée à un Indien du Canada.
A l’âge de vingt ans, ma mère m’a appris que sa famille était Juive, parce que j’avais une amie juive qui m’emmenait avec elle danser au club de la synagogue de Neuilly, ouvert à tous. Et, petite, au cours Hattemer, j’avais une copine qui avait hésité longtemps à me dire qu’elle était juive, de peur de me perdre. A partir de ce moment-là, naquit en moi une sympathie instinctive pour ce peuple mal aimé et persécuté. Je ne pouvais admettre qu’on soit rejeté, et surtout à cause de ses origines. Déjà soeur des opprimés et des mal-aimés ! »
(…) [url]http://r-sistons.over-blog.com/10-categorie-10879449.html[/url]
« Le Tisha Beav et la prophétie de destruction d’al-Aqsa dans le feu »
« On connaît les prophéties des évangéliques fondamentalistes, alias les sionistes chrétiens, qui ont réussi avec les sionistes juifs et les puissances impérialistes occidentales, à en réaliser la première : restaurer les juifs (du moins partiellement) sur les terres de la Palestine pour y créer l’Etat d’Israël.
La suite des prophéties « chrétiennes » prévoit sommairement et dans l’ordre :
1. La construction de ce qu’on appelle le « Troisième Temple » juif (sachant que si ce qu’on appelle le « Second Temple » a effectivement existé, et fut détruite par les Romains en 70 après JC, le « Premier Temple », lui, n’existe que dans la Bible juive, car on n’a trouvé aucune trace archéologique prouvant son existence, malgré toutes les fouilles réalisées par les israéliens). Cette reconstruction est prévue là où est située la mosquée al-Aqsa à al-Quds.
2. L’apparition de l’Anti-Christ qui siégera dans le Temple et cherchera à asservir les juifs.
3. Le commencement d’une période de « Tribulations » : une période d’oppressions, de persécutions et de guerres au niveau planétaire. »
(…) [url]http://www.alterinfo.net/Le-Tisha-Beav-et-la-prophetie-de-destruction-d-al-Aqsa-dans-le-feu_a48667.html[/url]
« Nous, un groupe de Palestiniens chrétiens, après avoir prié, réfléchi et échangé devant Dieu sur l’épreuve que nous vivons sur notre terre, sous occupation israélienne, nous faisons entendre aujourd’hui notre cri, un cri d’espoir dans l’absence de tout espoir, uni à notre prière et à notre foi en Dieu qui veille, dans sa divine Providence, sur tous les habitants de cette terre. » (…)
« Pourquoi maintenant ? Parce que le drame du peuple palestinien est arrivé, aujourd’hui, à une impasse, et que ceux qui peuvent prendre les décisions se contentent de gérer le conflit au lieu d’agir sérieusement pour le résoudre. » (…)
« Nous nous adressons à nos frères et soeurs dans nos Eglises ici, dans cette terre. De même que nous adressons notre appel, en tant que Palestiniens et en tant que chrétiens, à nos chefs religieux et politiques, à notre société palestinienne et à la société israélienne, aux responsables de la communauté internationale et à nos frères et soeurs dans les Eglises du monde. » (…)
« La réalité
1.1 “Ils disent ‘Paix ! Paix !’ et il n’y a point de paix” (Jr 6,14). Tous en effet parlent de paix et de processus de paix au Moyen-Orient, alors que tout cela n’est jusqu’à maintenant que pures paroles. Alors que la réalité est l’occupation israélienne des Territoires palestiniens, notre privation de notre liberté et tout ce qui en résulte :
1.1.1 Le mur de séparation, qui a été construit sur les terrains palestiniens, en a confisqué une grande partie, a converti nos villes et nos villages en prisons et en a fait des cantons séparés et dispersés. Gaza, après la guerre cruelle déclenchée par Israël en décembre 2008 et janvier 2009, continue à vivre dans des conditions inhumaines, sous embargo permanent et reste isolée géographiquement du reste des Territoires palestiniens »
(…)
« [u]1.1.2 Les colonies israéliennes qui nous dépouillent de notre terre, au nom de Dieu ou au nom de la force, contrôlent nos ressources naturelles[/u], surtout l’eau et les terres agricoles, dont elles privent des centaines de milliers de Palestiniens. Elles sont aujourd’hui un obstacle face à toute solution politique
1.1.3 [u]L’humiliation[/u] à laquelle nous sommes soumis chaque jour aux points de contrôle militaires, pour nous rendre à notre travail, à nos écoles ou à nos hôpitaux.
1.1.4 [u]La séparation entre les membres d’une même famille[/u], qui rend la vie familiale impossible pour des milliers de Palestiniens, lorsque l’un des époux n’est pas porteur d’une carte d’identité israélienne. »
http://www.orthodoxie.com/2009/12/un-appel-oecuménique-à-la-fin-de-loccupation-de-la-palestine.html
Cet appel de 2009 aux chrétiens de Palestine pour la fin de l’occupation, a été renouvelé ces jours-ci par l’archevêque grec-orthodoxe de Jérusalem.
« appel de 2009 aux chrétiens » Pardon, je voulais dire appel [u]des[/u] chrétiens
Exposition : [u]« Palestine 1948 : Mémoires d’une Patrie Perdue »[/u]
18 août 2010
« Du 19 août au 9 octobre 2010, le Centre des Sciences du Planétarium (CSP) accueille une exposition intitulée « Palestine 1948 – Mémoires d’une Patrie Perdue ».
L’exposition sera inaugurée par Dr Barakat El-Farra, Ambassadeur de la Palestine en Egypte, et M. Gamal El-Gamal, Consul général de la Palestine à Alexandrie.
Co-organisée par Tropenmuseum (Musée des Tropiques) à Amsterdam et les Archives de la Nakba à Beyrouth, l’exposition relate en détails l’Histoire de la « Nakba » palestinienne en 1948, l’année qui a témoigné du démantèlement de plus de [u]400 villages, de l’évacuation de plus d’onze villes et de l’expulsion des milliers de palestiniens, expatriés aux pays arabes voisins.[/u]
L’exposition aura lieu à la Salle d’Exposition Ouest de la BA et sera ouverte gratuitement au public.
[url]http://www.bibalex.org/News/NewsDetails_fr.aspx?id=3022&Keywords=&fromDD=-1&fromMM=-1&fromYY=-1&toDD=-1&toMM=-1&toYY=-1[/url]
jeudi 19 août 2010 – 07h:32
International Solidarity – UK
Une interview de Luisa Morgantini, ancienne vice-présidente du Parlement européen, venue visiter le Vallée du Jourdain et de la Cisjordanie, accompagnée d’une délégation italienne « Associazione per la Pace.
« Privés d’eau et d’électricité, entourés par des colonies et emprisonnés dans une vaste zone militaire fermée sous occupation depuis 1967, les résidents de la Vallée du Jourdain résistent. Frappés par la démolition de leurs maisons et la confiscation de leurs terres, ils représentent l’une des communautés les plus vulnérables de l’ensemble de la Cisjordanie en zone C (zone sous contrôle total, militaire et administratif, israélien).
Aujourd’hui, la population palestinienne est d’environ 56 000, alors qu’avant 1967, la Vallée comptait plus de 300 000 Palestiniens ; une forte baisse provoquée par un long processus d’expulsions qui ont eu lieu loin des regards du public et reçu pratiquement aucune attention des médias. »
« Interview réalisée par Barbara Antonelli.
Mme Morgantini, vous avez visité la Vallée du Jourdain deux fois en une semaine, quelques jours après que l’armée israélienne ait démolit une fois de plus les structures et les tentes des communautés bédouines dans le Nord. Qu’avez-vous vu ?
Si la zone C, qui représente 60% de la Cisjordanie occupée, est un synonyme d’expulsion et de l’annexion de la colonisation israélienne, dans la vallée du Jourdain tout cela est grandement intensifié. Un déplacement silencieux est mené par Israël, à travers les démolitions, la confiscation des terres, les expulsions, et le non accès aux ressources en eau : ces politiques ont favorisé la création de plus de 30 colonies illégales. Même avant les Accords d’Oslo, Israël avait déjà pour but de créer une zone-tampon entre la Cisjordanie et la Jordanie dans la logique du Plan Allon, ceci par l’annexion de 2400 km² de terres fertiles s’étendant de la Ligne verte de la Mer Morte. Une zone aujourd’hui vidée de ses habitants sera plus facilement annexé demain. »
(…) lire la suite…
[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9263[/url]
jeudi 19 aout
Un rapport accablant sur les victimes des dernières guerres dans le monde…
« Les civils sont, le plus souvent, les premières victimes des guerres dans le monde, soutient l »ONG Oxfam dans une étude intitulée « Baromètre de la protection des civils » publiée ce jeudi.
L’enquête, concernant douze conflits armés en 2009, révèle en effet que la grande majorité des tués en temps de guerre sont des civils.
De Gaza à Goma, du Tchad au Sri Lanka, ils subissent meurtres, viols, enrôlements de force et déplacements, malgré la protection que leur octroient les Conventions de Genève, écrit l’AFP dans une dépêche date de Paris. « Lors de la Première Guerre mondiale, un tué sur 10 était un civil, 9 sur 10 un combattant. Un siècle plus tard, la proportion s’est inversée », a déclaré Nicolas Vercken, responsable du programme « Conflits » de l’Oxfam.
(…)[url]http://www.lexpress.mu/story/14738-conflits-armes-la-grande-majorite-des-morts-sont-des-civils.html[/url]
19/08/2010
Gaza – CPI
« Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé l’importance du dialogue national pour mettre fin aux désaccords palestiniens internes.
Il a précisé l’existence de difficultés considérables et une différence de points de vue qui paralysent la réalisation de la réconciliation, exprimant toutefois son espoir de surmonter ces problèmes.
Dans un entretien avec le journal égyptien « al-Dustor » publié dans son édition de mardi 17/8, Haniyeh a ajouté que l’équipe d’Oslo dans l’autorité de Ramallah « négocie avec l’occupation depuis plus de 18 ans, mais le problème n’est toujours pas résolu, car les forces occupantes ne veulent pas reconnaître al-Qods, er refusent le retour des réfugiés, alors qu’elles tentent d’isoler al-Aghwar (la Vallée de Jourdain) pour des raisons sécuritaires, tout en ignorant les résolutions internationales ». »
(…)[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7chMW5lr7Y3kF2cUR7vmyfiJrULt/atqcnU+zff6Wo2UdXOjPmFjr0ZNkBO6fcKcvS00uMi/z5bGvVj3N1jebvL46/kGcJjiKpTNK9jCQy7Q=[/url]
19/08/2010
Naplouse – CPI
« Des jeunes palestiniens de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, ont attaqué une force militaire sioniste qui a envahi le village de Madma au sud de la ville.(…)
Des sources militaires sionistes ont déclaré qu’un groupe de jeune palestiniens ont attaqué, le mercredi soir 18/7, une force militaire qui effectuait une patrouille dans le village de Madma au sud de Naplouse en prenant pour cible un blindé militaire qui circulait sur la route de déviation avec un cocktail Molotov qui l’a complètement brûlé. »
(…)
« Après cette attaque, l’armée sioniste a pris d’assaut le village et y a imposé un couvre-feu. au milieu Les soldats sionistes tiraient hasardeusement sur les maisons.
Des sources locales dans le village ont indiqué que plus de 7 patrouilles militaires sionistes ont envahi le village en lançant un grand nombre de fusées éclairantes dans le ciel dans le cadre de l’opération de fouille et de ratissage effectuée dans la zone pour arrêter les auteurs de l’attaque. »
(…) [url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7N8wsBnjxSeEgG4VN7DyBzVCROAZofCSOu2qiRemjJ3DRLSB6QUTo5ebkgDMlvBUFnOw5Azj1sJ40O0J7JL8RVEdBCdiSHvYr6aQFHKtLHG0=[/url]
Vous avez sans doute remarqué, qu’à partir d’un certain nombre de commentaires, les premiers n’apparaissent plus sur la page, bien que conservés.
Sous cet article, un documentaire en six parties, objectif et complet, avait été posté, il raconte l’histoire de ce pays, de 1850 à nos jours.
Pour ceux qui viennent d’arriver sur la page, en voici le lien.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=px2_L0GuSWI&feature=related[/url]