Depuis toujours, les hommes subissent la loi des puissants dans le déclenchement des guerres qui se poursuivent malgré le rejet des populations. Ces guerres les martyrisent, contaminent leur terre, détruisent leur histoire, nous n’en voyons pas la fin.
Les peuples souffrent, tant du côté des soldats que des autres, tous subissent la domination d’un commandement politique voire religieux.
Avec le développement des réseaux sociaux, de la presse indépendante et de l’internet, les internautes peuvent s’exprimer librement sur une plus grande échelle, les populations ont trouvé ce support pour communiquer entre elles, chercher du soutien, exprimer leur solidarité face à ces terribles fléaux que sont devenues les guerres modernes.
Des quatre points du monde, les hommes se renvoient questions et réponses, quels sont les motifs réels de ces guerres, le pouvoir et la domination ?
Du temps où l’on faisait la guerre pour défendre sa vie, ses droits, sa terre, les feraient-on aujourd’hui pour assurer la légitimité de quelques puissants voulant, au prix de multiples vies et de destins brisés, diriger le monde à leur convenance, violant ainsi les droits internationaux ?
Des bombardements à l’invasion des chars, au blocus politique, à l’enfermement, comment ne pas condamner le gouvernement d’Israël, qui pour son existence, opprime les Palestiniens par sa puissance!
Pourquoi refuse t-il de geler les colonisations ?
Pourquoi refuse t-il un Etat aux Palestiniens ?
Pourtant, heureux seraient les Palestiniens, heureuse serait la bande de Gaza de retrouver la paix, la tranquillité, la sérénité, heureux serait Israël de retrouver une âme, un honneur, un salut.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Alors faisons que le doute ne soit plus permis, que ce qui est résistance ne soit pas terrorisme et que ce qui est terrorisme ne soit pas résistance. Regroupons nous autour d’une action où le débat est humain, au service des victimes, des populations opprimées, emprisonnées.
C’est pour cela que nous lançons cet appel à toutes les associations de solidarité au peuple Palestinien.
Vous êtes tous invités à vous manifester sous cet article pour vous faire connaître, clamer vos motifs, vos besoins et vos démarches au service de la solidarité, au service d’une action pour la paix.
C’est aussi une occasion pour tous, de participer à un regroupement plus efficace en faveur de la levée du blocus de Gaza et d’un État Palestinien , comme le souhaite l’ensemble de la communauté internationale et des hommes du monde.
Merci d’avance, bienvenue à tous.
(avec l’aimable participation des reporters citoyens anidom nidolga, Coquelicot, Monoxygène, et le soutien du président fondateur de Come4News, Monsieur Fabien Bardoux)
…Le temps de réécouter avec plaisir des propos intelligents: je vous le conseille d’ailleurs vivement! 😀
[b][/b]Belle phrase!
» Le temps…d’écouter des propos intelligents »
[b]Oh
mozzarine
c’est vrai que vous etes tres intelligente vous!!…[/b]
fox
ecoutez entre intelligente car moi j’ai mieux a faire!!
« Gaza : le siège interminable »
vendredi 13 août 2010 – 06h:23
Haidar Eid
Al-Shabaka
« uelles leçons peut-on tirer du combat antiapartheid pour faire tomber le siège de Gaza ?
Vue d’ensemble
On a accordé beaucoup d’attention à « l’allègement » du siège de Gaza par Israël, début juillet 2010. Les Palestiniens dans la bande de Gaza ont maintenant accès à des produits précédemment interdits, comme les pâtes alimentaires et le chocolat. Cependant, il n’existe toujours aucune liberté de déplacements ni pour les personnes ni pour les marchandises. Autrement dit, Gaza reste assiégée comme elle l’est depuis 2006, presque complètement isolée du reste du monde. » (…)
« Un apartheid israélien dans Gaza ? » (…)
pour lire la suite: [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9239[/url]
Netanyahu rejette toute condition préalable aux négociations directes
[ 13/08/2010 – 11:17 ]
Al-Nasserah – CPI
« Des sources journalistiques hébreux ont affirmé que le chef du gouvernement, Benyamin Netanyahu a informé l’émissaire américain pour le processus de paix au Moyen-Orient, Georges Mitchell, qu’il refuse les conditions liées au lancement des négociations bilatérales avec l’autorité du Fatah. Cela comprend également la récente annonce de l’ex-président de l’autorité palestinienne, Mahmoud ‘Abbas qui a dit sa volonté de négocier en se basant sur la déclaration du « Quartet ».
(…)[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7nw9C2vVlCilIscU3B0FpcRG/dsoZyzRlhNPibT7q6KJUHmWP05xWPy2cH68BP0sjVrrFRRNjRugwaoIf8ZAx/Q9y1GlZNgk2Vl1gWJLuClc=[/url]
« 30 associations italiennes rejoignent « la flottille de la liberté 2 »
Rome – CPI
« Plus de 30 associations italiennes rejoignent la flottille de « la liberté 2 » prévue pour continuer l’effort dans la levée du sévère blocus sioniste imposé injustement contre les Gazaouis depuis plus de 4 ans consécutifs.
Un membre de la campagne européenne anti-blocus (un des organisateurs de la flottille), Mohamed Hanoun, a déclaré qu’il a été convenu de former un comité italien qui servirait de lien entre la campagne européenne avec le public italien pour les préparations du lancement de la flottille de la liberté vers Gaza.
Hanoun a déclaré par téléphone à l’agence « Safa », que l’accord a été pris à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue à Rome avec la participation de plus de 30 institutions de la société civile en Italie en présence de dizaines de personnalités respectées italiennes.
Le président de l’assemblée palestinienne en Italie, Mohamed Hanoun, a ajouté que de nombreux participants et journalistes ont exprimé leur désir de participer à la flottille, malgré l’attaque sanglante des pirates de la marine sioniste contre la première flottille. »
(…) [url]http://www.palestine-info.cc/fr/Default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7v7XEfaHpx+AawBMIcxZtaebthP/lSCuiwgYKwDAfmYe2oCoGOCOSGg1PkoyJkRiVhM6IJg7lfKfMABvSxKcOJVp01GSDzX1OTB+QT8V+tTQ=[/url]
L’armée israélienne a commencé dimanche à démanteler dans le quartier de colonisation de Gilo de Jérusalem des murs visant à protéger ses habitants de tirs provenant de Beit Jala, près de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie, selon un journaliste de l’AFP.
Des unités du génie retiraient des blocs de béton de deux mètres de hauteur qui avaient été posés à Gilo au printemps 2001 après le déclenchement de la seconde Intifada à l’automne 2000, a constaté un photographe de l’AFP sur place.
L’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que le « retour au calme dans le secteur » avait rendu possible le démantèlement de ces murs.
Au cours des deux prochaines semaines l’armée doit retirer 800 blocs de béton sur une longueur de 600 mètres. Ces blocs stockés dans une base militaire pourraient être replacés si besoin en est.
Une université américaine sanctionne des étudiants musulmans suite à une manifestation pro-palestinienne
lundi 16 août 2010 – 07h:25
Brian Napoletano – EI
article et vidéo: [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9252[/url]
« Impossibilité de reconstruire Gaza rapidement »
lundi 16 août 2010 – 12h:11
IRIN News
« Les agences des Nations Unies ont calculé que Gaza devrait compter 86 000 unités de logement, principalement en raison de la croissance démographique mais aussi pour remplacer les milliers d’habitations détruites ou endommagées à la suite des opérations militaires israéliennes »
« Cela nécessiterait l’entrée dans Gaza de plus de 660 000 camions chargés de matériaux de construction afin de construire ces unités », a dit à IRIN Philippe Lazzarini, chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies à Jérusalem, ajoutant qu’il serait « impossible » de reconstruire Gaza « dans les meilleurs délais ».
[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9253[/url]
….principalement en raison de la croissance démographique
lundi16 août 2010
« A Jénine, les Palestiniens retrouvent leur cinéma »
[url]http://www.letemps.ch/Page/Uuid/bb46a928-a8ac-11df-9d14-f8963ad917ce/A_Jénine_les_Palestiniens_retrouvent_leur_cinéma[/url]
16/08/2010
« Les 11 factions palestiniennes rejettent les pourparlers avec l’occupation »
« Damas- CPI
Un communiqué des factions palestiniennes qui se sont réunies à Damas, dimanche à midi, le 15/8, ont affirmé leur refus décisif contre une éventuelle reprise des négociations directes de paix entre l’Autorité palestinienne et l’occupation israélienne.
« Les mouvements de la résistance palestinienne ont insisté sur leur rejet des négociations directes ou indirectes, mettant en garde contre les dangereuses conséquences d’une politique qui vise à brader les droits nationaux palestiniens », a souligné le communiqué publié à l’issue de leur réunion.
Les 11 factions palestiniennes dont le front populaire et démocratique ont confirmé que tout retour aux négociations directes ne représente qu’une soumission aux conditions américaines et sionistes qui visent à liquider les droits légaux palestiniens. »
« Les Etats-Unis tiennent toujours à couvrir les pratiques et violations des occupants sionistes qui veulent accroître la colonisation, le judaïsme, notamment pour renforcer leur contrôle sur Al Qods occupée, ainsi de maintenir le blocus arbitraire et injuste de la bande de Gaza ».
16/08/2010
« L’occupation coupe l’eau des terres agricoles du village de Bardala dans la vallée du Jourdain »
« Vallée du Jourdain – CPI
« Le porte-parole de la campagne « Sauvez la vallée du Jourdain » a déclaré aujourd’hui que les autorités de l’occupation israélienne ont coupé l’eau pour des centaines de dunums agricoles dans le village de Bardala limitrophe à la ligne verte sur les frontières des territoires palestiniens occupés en 1948 avec le nord de la Cisjordanie.
Les sources ont dit que cette mesure menace de détruire les plants de légumes récemment plantés, ce qui représente un grand dommage pour le fermier palestinien. En effet, c’est la première fois que l’occupation coupe l’eau volontairement des terres agricoles des fermiers palestiniens dans la région.
Il est à noter que l’occupation vole les eaux souterraines dans toutes les régions palestiniennes notamment Bardala pour fournir les colonies voisines. »
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/Default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s79LoGyYZx+mXS/nDkLK5PeTBwCBvbN23/+ZmM3RXeGiMfcJEFe1Lnj4oxbt86QN6syJC9aeVgE75TVjwUKjTvOibvw8smSk8xkGy/chQWqg4=[/url]
16/08/2010
« Des entraînements américano-sionistes à la contre-guérilla »
« Gaza – CPI
« L’armée sioniste a procédé à des entraînements militaires en collaboration avec les U.S. Marines dans un environnement forestier censé ressembler à la région du sud Liban. Cela dans le cadre d’une manœuvre militaire sur les frontières de la Palestine occupée avec le sud du Liban et la Syrie.
Les chaînes de la télévision sioniste ont retransmis des images de l’entrainement à la guérilla dans de nombreuses bases, et dans des régions qui ressemblent aux zones d’affrontement du Liban, la Palestine, l’Afghanistan et l’Irak.
La première chaîne a diffusé pour la première fois des photos des soldats des U.S.Marines dans une manœuvre militaire avec leurs homologues sionistes dans le cadre de cours donnés par les chefs de cellule des brigades d’infanterie de l’armée sioniste.
La chaîne a rapporté que les forces américaines participant à cette manœuvre militaire se préparent pour le début des affrontements en Afghanistan.
Elle a souligné que la relation entre les deux armées « ne serait pas limitée aux entrainements, car les soldats des deux pays pourraient combattre côte à côte face à un ennemi commun, si la situation au Moyen-Orient les y oblige », selon ses propos.
Des sources ont rappelé que la nouvelle manœuvre militaire sioniste couvre 132 villes et villages dans les territoires palestiniens occupés. Et l’entrainement comprend un scénario d’exposition aux attaques de roquettes d’ogives chimiques tirées par la Syrie sur l’entité sioniste, et de missiles palestiniens lancés sur une centrale électrique à Ashkelon, ainsi que des entrainements dans les hôpitaux pour recevoir plus de 5000 personnes. »
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7P0J4/ZD5QzI8omx65/H5MexNpyB3eglfRAuJXiq0SzoOgLW88PpbsnK0WH87mjq8Cuq81b04VpAcM2S0XUARYcfGY+Bm6fszLStBpNAwSQE=[/url]
« LES CHRÉTIENS DE PALESTINE CONTRE ÉPURATION ETHNIQUE »
Al-Qods occupée – CPI
« Des dizaines de religieux et citoyens chrétiens ont organisé, samedi 14 août, un sit-in dans la cour de l’église de la résurrection, dans la vieille ville d’Al-Qods occupée pour se solidariser avec trois députés d’Al-Qods et un ancien ministre, menacés d’expulsion par les autorités de l’occupation israélienne.
Ils ont condamné fermement l’attaque de l’occupation contre les monuments historiques des chrétiens dans le village d’Eïn Karem proche d’Al-Qods.
L’évêque Attallah Hanna, président des archevêques de Sebastia pour les romains orthodoxes, a déclaré dans son discours prononcé devant les participants au sit-in : « Nous sommes ici pour se solidariser avec les personnalités d’Al-Qods menacées d’expulsion notamment, les trois députés et l’ancien ministre ; nous exprimons notre refus solennel aux politiques sionistes visant à affaiblir la présence palestinienne dans la ville sacrée et nous déclarons notre attachement à la ville occupée d’Al-Qods et à sa stabilité, aux lieux saints, aux legs pieux, ainsi qu’à nos sociétés nationales ».
[url]http://libanresistance.blogspot.com/2010/08/liban-deux-confirmationspalestine-une.html[/url]
16/08/2010
» Les forces de sécurité israélienne arrêtent 300 enfants!
L’association palestinienne des droits du citoyen a révélé que les forces de l’occupation israélienne ont multiplié leurs agressions contre les enfants palestiniens dans les quartiers de la ville sainte d’Al Qods occupée.
« L’occupation a arrêté plus de 300 enfants dans le quartier de Selwan, au sud de la mosquée bénie d’Al Aqsa », a souligné l’association dans un communiqué.
« Les enfants enlevés sont âgés entre 10 et 14 ans, se sont des mineurs », a montré l’association dans ses statistiques publiées »
[url]http://www.alterinfo.net/notes/Les-forces-de-securite-israelienne-arretent-300-enfants_b2287957.html[/url]
« Un colon israélien décroche une bannière célébrant le ramadan à Wadi Hilweh »
Publié le 15 août 2010
« Un colon israélien a démonté une bannière palestinienne dans le quartier de Wadi Hilweh, à Silwan, selon des témoins oculaires. La bannière, portant les vœux traditionnels de joie pour le mois du Ramadan, a été démolie dans une rue du quartier par le colon avant d’être jetée sans ménagement dans une poubelle.
L’année dernière, les colons à Silwan sont allés jusqu’à déposer des plaintes à la municipalité de Jérusalem à l’encontre des décorations traditionnelles pour les fêtes musulmane de l’Aïd et pour le pèlerinage à La Mecque. Progressivement, dans ce quartier palestinien, les marques identitaires palestiniennes sont effacées pour faire place à une identité étrangère imposée par les colon. »
[url]http://www.association-belgo-palestinienne.be/infos/breves/un-colon-israelien-decroche-une-banniere-celebrant-le-ramadan-a-wadi-hilweh/[/url]
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a plaidé lundi pour la reprise de négociations directes « sans conditions préalables » avec les Palestiniens, lors d’une visite officielle à Athènes.
« J’espère la reprise de négociations directes avec les Palestiniens sans conditions préalables », a affirmé en anglais M. Netanyahu, dans l’attente d’une invitation du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Union européenne et ONU) à la relance de ce dialogue, qui pourrait au contraire prévoir des conditions préalables, comme un gel de la colonisation en Cisjordanie.
Une note positive : magnifique chanson de Feyrouz, chanteuse libanaise qui chante Jérusalem,Al Qods…
http://www.dailymotion.com/video/x6fw38_fairouz-al-qods_music
Merci Coquelicot pour cette jolie pause musicale, j’installe cette vidéo:{youtube}x6fw38{/youtube}
la voici:
{dailymotion}x6fw38{/dailymotion}
France 24:
16/08/2010 / PROCHE-ORIENT
« Une officier israélienne se met en scène aux côtés de prisonniers palestiniens »
« Ces photos ont été prises par une jeune Israélienne pendant son service militaire. Elles ont été postées sur Facebook dans un album baptisé « Armée… le plus beau moment de ma vie ».
« Les photos ont été postées sous le nom d’utilisateur « Eden Abergil » par une jeune Israélienne qui a fini son service militaire depuis plus d’un an. Elles font le tour du Net depuis qu’elles ont été reprises par le blog israélien Sachim. Sur certains de ces clichés souvenirs de l’armée, la jeune fille s’est fait prendre en photo, en uniforme, souriante, aux côtés de prisonniers palestiniens aux yeux bandés. »
« Parmi les différents commentaires postés sous les photos, une amie de la jeune femme écrit :
« C’est sûr, tu as l’air de l’exciter [parlant d’un Palestinien aux yeux bandés] ! »
Eden a commenté sa propre photo :
« Je me demande s’il est aussi sur Facebook. Je l’aurais bien ‘tagué’… ».
[url]http://observers.france24.com/fr/content/20100816-armee-plus-beau-moment-vie-eden-abergil-israel-photos-facebook-yeux-bandes[/url]
[u]Honneur à tous ceux qui luttent contre la désinformation:[/u]
« Faut-il rappeler l’absolue désolation de 20 ans d’embargo, trois guerres et des millions de victimes d’un Irak totalement détruit et en proie à des attentats quotidiens depuis l’illégale intervention américano-britannique en 2003 ; rappeler aussi les bombardements continus sur l’Afghanistan qui après 10 ans de résistance contre l’invasion par URSS en est bientôt à 10 ans de résistance contre l’invasion par les USA et l’OTAN ; rappeler encore l’interminable calvaire de la Palestine sous la botte israélienne, et cela depuis plus de 62 ans d’une partition brutale et injuste suivie d’une occupation humiliante et meurtrière ; ainsi que les bavures régulières que s’autorisent les « forces de la coalition » au Pakistan, tuant régulièrement tant d’innocents dans un décompte probablement minimaliste ; et les incessantes provocations de l’armée sioniste aux frontières du Liban, après leurs nombreuses et sanglantes interventions armées dans ce pays occupé pendant 20 ans ; les pressions constantes exercées sur la Syrie accusée à tort dans l’assassinat du 1er ministre libanais R. Hariri, amputée d’une partie de son territoire dans le Golan, et toujours dans l’œil du cyclone ?… »
Faut-il rappeler les incalculables victimes civiles de tous ces conflits dans une région déchirée, démantelée, dépecée par les appétits néocoloniaux d’une poignée de puissances occidentales, les qualifiant de manière méprisante de « dommages collatéraux » ?…
« En ces temps d’intenses manœuvres diplomatiques aussi bien que militaires, dans un Moyen-Orient tellement dévasté par des années de sanctions, d’embargos, de blocus et de guerres multiples, il ne s’agit évidemment pas d’ « en rajouter une couche » ! Mais plutôt de garder notre sens critique en éveil afin de ne pas nous laisser berner une fois de plus par la propagande mensongère qui s’évertue à nous préparer à la prochaine. Ainsi, le livre Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine de John Mearsheimer et Stephen Walt paru en 2007 aux Ed. La Découverte, ne devrait-il pas être oublié. Je voudrais tout au contraire en rappeler certains passages éloquents, afin de bien comprendre la stratégie déployée par de puissants lobbies qui tentent d’influencer les décisions de la politique américaine – et européenne par rebond – ainsi que leurs opinions publiques. «
(…) « A la lumière de ces différents éléments, arrêtons donc de nous tromper nous-mêmes et regardons la réalité en face : nous échouons partout où nous posons le pied ! Quelqu’un finira-t-il par dresser un jour le bilan du désastre humain qu’a constitué l’implantation de l’entité sioniste en région arabe, comme règlement au problème strictement européen après la deuxième guerre mondiale, avec tous les désastres en cascade que l’on connaît depuis ? Cela risque bien d’être vertigineux ! Sans parler de l’aspect financier, social, économique, sanitaire, écologique,… »
Daniel Vanhove –Observateur civil, Auteur de La Démocratie Mensonge – 2008 –
Mondialisation.ca, Le 15 aout 2010
pour lire l’article en entier: [url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=20621[/url]
[u]Abir Aramin, 10 ans, assassinée par un garde-frontière israélien[/u]
mardi 17 août 2010
Ma’an News Agency
» Un tribunal israélien a jugé lundi que l’Etat israélien était responsable de la mort par balle, en 2007, d’une fillette de 10 ans dans un village palestinien près de Jérusalem.
Le tribunal a reconnu qu’un garde-frontière israélien avait tué Abir Aramin par le tir d’une balle en caoutchouc à la tête, dans le village d’Anata au nord de Jérusalem, a rapporté le quotidien israélien Haaretz [il aura fallu 3 ans et demi à un tribunal israélien pour simplement reconnaître les faits de ce qui était un assassinat pur et simple – N.d.T]. (…)
« A l’époque, un communiqué de l’armée avait déclaré que les soldats répondaient à une émeute dans le village et « avaient été obligés de répondre avec les méthodes de dispersion de manifestants. » L’armée n’a jamais reconnu sa responsabilité dans le meurtre.
Estimant la fusillade « totalement injustifiable », la Cour a reconnu que Abir et ses amis se promenaient dans une rue à partir de laquelle aucune pierre n’avait été lancée, et « il n’y avait aucune raison apparente de tirer dans cette direction », selon Haaretz.
La poursuite a été intentée devant la Cour du district de Jérusalem après que l’armée et l’Etat aient refusé d’ouvrir une enquête criminelle sur la mort d’Abir.
Un appel devant la Haute Cour pour imposer une enquête a été rejeté en Octobre 2009, lorsque le juge Beinish a osé statuer que Abir pouvait avoir été tuée par des pierres lancées par des manifestants palestiniens. » (…)
[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9257[/url]
Gaza
17/08/2010 – 12:09
« Khan Younès- CPI
Un résistant palestinien est tombé en martyr , hier soir, le 16/8, lors de violents affrontement avec les forces armées occupantes durant leur assaut des alentours de l’entrée de « Kissoufim », à l’est de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. Un soldat sioniste a également été blessé par des éclats au visage.
Des sources locales ont déclaré que le martyr se nomme Bassam Barham Al Daghmeh, âgé de 22 ans, et a rendu l’âme entre l’entrée d’Al Boureidj et le village du nouvel « Abassan », près de l’entrée de « Kissoufim », soulignant que les envahisseurs armés sionistes empêchaient, par leurs tirs, les ambulanciers d’accéder à la zone. »
(…) [url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s73weq6jhOqaeLOm7jiBYTVHXwNC3VO7QNnEFtgSw3RZuU+zYC25lhVm4NXmx8HHma0joRZZV3Jbnre5ALoGqgfAPHDvtpue3NP2szh/WG0ns=[/url]
[u]Union juive française pour la paix:[/u]
« Pierre Stambul Luxembourg le 28/06/2010
L’expulsion des Palestiniens de leur propre pays s’est faite, il y a 62 ans. Ce nettoyage ethnique (800000 personnes expulsées de leur propre pays) s’est réalisé avec la complicité de la communauté internationale. Après des siècles d’un antisémitisme européen jalonné de nombreux pogroms, et immédiatement après le génocide nazi qui a entraîné la mort de 6 millions de Juifs (la moitié des Juifs européens), l’Occident s’est « débarrassé » de sa responsabilité … sur le dos du peuple palestinien qui n’avait joué aucun rôle dans cette persécution.
Alors que la décolonisation (certes très imparfaite) a été la règle partout, la question palestinienne évolue à contre-courant. Plusieurs facteurs bloquent toute solution. Il y a la manipulation de l’histoire, des mémoires et des identités.
L’Etat d’Israël et celles ou ceux qui soutiennent sa politique nient le crime fondateur, les droits du peuple autochtone, voire même l’existence de ce peuple. Pour eux la « légitimité » d’un Etat qui s’est proclamé « Etat Juif » et refuse toute citoyenneté aux autres habitants de la région est indiscutable et les Palestiniens sont des intrus. Ils en sont toujours aux mensonges initiaux : « une terre sans peuple pour un peuple sans terre », « du désert, nous avons fait un jardin », « les Arabes sont partis d’eux-mêmes » et ils défendent contre toute vraisemblance historique l’idée qu’après 2000 ans d’exil, les Juifs sont retournés dans leur pays. »
« Le sionisme est devenu une idéologie totalitaire qui prétend parler au nom de tous les Juifs. Depuis des années, une technique s’est bien rodée. Quiconque critique Israël et sa politique, quiconque défend les droits du peuple palestinien, est forcément un antisémite s’il n’est pas juif et un traître ayant la haine de soi s’il est juif. Quiconque dit ce qui est à l’œuvre : nettoyage ethnique, colonialisme, apartheid, crimes de guerre … est forcément un négationniste nostalgique d’Hitler.
Traître ou complice ?
Refusant d’avoir le choix entre être complice ou être un traître, je me sens donc sommé de dire « d’où je parle ». Je suis né en 1950 dans le souvenir omniprésent du génocide nazi. Mère née Dvoira Vainberg, communiste résistante dans la MOI, seule rescapée d’une famille nombreuse disparue (sans qu’on sache même où et comment) en Bessarabie. Père Yakov Stambul, membre du groupe Manouchian (l’Affiche Rouge), en « triangle » avec Jozsef Boczor et Emeric Glasz fusillés au mont Valérien. Il a été déporté à Buchenwald. Sa mère avait été 40 ans plus tôt une survivante du pogrom de Kichinev. J’utilise volontairement mes origines pour contester tout droit des sionistes à parler au nom de tous les Juifs ou au nom de l’antisémitisme et du génocide. »
(…)[url]http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=778[/url]
La paix reviendra à Jérusalem, ses portes ne resteront pas verrouillées. Nous y retournerons nous effacerons les traces laissées par les mains sauvages! chante Feyrouz.
Somptueuse chanson!
La paix reviendra à Jérusalem, ses portes ne resteront pas verrouillées. Nous y retournerons nous effacerons les traces laissées par les mains sauvages! chante Feyrouz.
Somptueuse chanson!
« aten aten » Le refrain scandé rappelle le champ des partisans… La France a connu la même lutte, beaucoup l’ont oubliée 😉
Hommage à Jean Ferra…
{youtube}aDqmjObP2Ws{/youtube}
[b]Petite fleur ROUGE
La paix ne viendra jamais avec des islamistes qui ne pronnent que la guerre et les attentats car[img]http://www.pointdebasculecanada.ca/resizer.php?imgfile=img/jpg/femme_kamikaze.jpg&max_width=476[/img] ils ne respectent meme pas leur propres enfants!!
fox(toujours la nadia!)
[/b]
[img]http://www.coranix.org/107/rose_andalib_suleiman.jpg[/img]
feroce!!!
[b]http://www.coranix.org/107/rose_wafa_idris .jpg[/b]
elle a commis le plus belle acte de sa vie en tuant des civils….
[img]http://www.coranix.org/107/rose_ayat_al_akhras.jpg[/img]
[b]je suis sympa quand meme je te rajoute des commentaires!!
je repasserai
salut les filles!!
vive les enfants martyr!!!
fox[/b]
c’est là qu’on se rend compte que le coran est une force démoniaque !
ouais, c’est sur que ça vaut pas ces enfants là benissant les bombes israeliennes allant dechiqueter + d’un millier de civils libanais lors de la derniere expedition punitive au Liban en 2006 :
[img]http://www.elosis.fr/mael/images/enfants_israel1.jpg[/img]
paquet bien reçu :
[img]http://www.elosis.fr/mael/images/enfants_liban.jpg[/img]
comme quoi…
Vous prenez un grand plaisir à stigmatiser les musulmans veritas, n’oubliez pas quand même qu’eux aussi sont tombés pour la France il n’y a pas si longtemps!
Aujourd’hui encore ils combattent toujours pour la France, contre la désinformation! vive la France libre, sans sionisme ni racisme! Un jour peut-être… inchallah!
Ah Fox, la belle hypocrite qui nous parlent d’attentat suicide! Son gouvernement en connait pourtant un rayon en matière d’attentats maquillés et de terrorisme!
[btu parles des palestiniens du LIBAN sur ta photo!!!
qui sont souvent tues et interdiction de construire leur maison!!
a gaza ils ont tous meme les plus beaux hotels!!!!
sa c’est pour toto!!
fox[/b]
Les autorités occupantes détruisent le village d’Al-Araquib pour la quatrième fois
[ 17/08/2010 – 11:58 ]
« De grandes forces de la police appuyées par des unités spéciales sionistes ont envahi le village d’Al-Araquib, au Neguev, où des affrontements ont éclaté entre ces forces et les villageois au cours de l’opération de destruction visant, pour la quatrième fois leur village.
Des sources locales ont déclaré le mardi (17/8), que la police sioniste a attaqué les villageois qui sont venus pour protéger leur village, en arrêtant un nombre de palestiniens.
La direction des terres de l’occupation avait confisqué lors d’une opération précédente pendant les premiers jours de ramadan, tous les contenus des habitations qui ont été détruites, dont des citernes d’eaux, avant de raser toutes les routes qui mènent vers le village d’Al-Araquib.
Cheikh Sayah Al-Touri, l’un des chefs bédouins au Neguev a dit dans une déclaration de presse : « Les bulldozers de l’occupation ont commencé à 5 heures du matin leur opération sauvage en démolissant toutes nos tentes en nous laissant sans abris, sans aucune considération à notre situation au mois sacré de ramadan ». »
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s781Sz8zxFV7CU4cvvc3LB8sg71p9/0zjki6WHSkw0b2wW5s08PClqiGsoflxb53RGrs1IsT4ceXJFSy7p2YYdx+Me1CyxsB1HnI5ZAgAWfVs=[/url]
[b]Et concernant l’article de nadia car moi ke ne fait pas de HORS SUJET
voici ce que pense le FATAH du Hamas!!
c’est pas joli entre FRERE de sang !!!
« » Cisjordanie – Un agent du Fatah blâme le Hamas, « milice noire et sanguinaire », pour la situation à Gaza
Noirs et sanguinaires? Quels propos racistes et islamophobes…
***
Dimanche, un agent du Fatah à Ramallah a lancé une attaque cinglante contre le Hamas, qualifiant ses dirigeants de « criminels ».
S’adressant au Jerusalem Post sous condition d’anonymat, l’agent du Fatah a dénoncé le Hamas comme une « milice noire et sanguinaire » qui est responsable de la «catastrophe» dans la bande de Gaza. Il a averti que tout échec à écraser complètement le Hamas saperait le Fatah et mènerait à l’effondrement des régimes arabes modérés.
Il a déclaré que le Hamas se battait au nom de l’Iran et de la Syrie – les deux seuls pays qui ont fourni des armes et de l’argent au Hamas.
Alors nadia comment encore peut on defendre la palestine du hamas!!
tu sais il faut tout dire dans ton article et tu remarqueras que j’ai fait beaucoup de fautes car il ya tres peu de copier coller!!
je suis sympa aujourd’hui ,je suis passée te voir!!!
c’est peut etre un debut de paix….
fox
[/b]
{dailymotion}x8d5ys{/dailymotion}
[b]au fait toto…petit menteur les chars qui se trouvent sur ta photo ne sont pas de Tsahal!!
on voit que tu n’habite pas en israel toi mais derriere ton ecran de tele!!
faut pas tricher c’est pas jolli!!!
fox[/b]
Un peu d’histoire…
{dailymotion}xa3tec{/dailymotion}
{dailymotion}S-YpqEq8Rzo{/dailymotion}