Depuis toujours, les hommes subissent la loi des puissants dans le déclenchement des guerres qui se poursuivent malgré le rejet des populations. Ces guerres les martyrisent, contaminent leur terre, détruisent leur histoire, nous n’en voyons pas la fin.
Les peuples souffrent, tant du côté des soldats que des autres, tous subissent la domination d’un commandement politique voire religieux.
Avec le développement des réseaux sociaux, de la presse indépendante et de l’internet, les internautes peuvent s’exprimer librement sur une plus grande échelle, les populations ont trouvé ce support pour communiquer entre elles, chercher du soutien, exprimer leur solidarité face à ces terribles fléaux que sont devenues les guerres modernes.
Des quatre points du monde, les hommes se renvoient questions et réponses, quels sont les motifs réels de ces guerres, le pouvoir et la domination ?
Du temps où l’on faisait la guerre pour défendre sa vie, ses droits, sa terre, les feraient-on aujourd’hui pour assurer la légitimité de quelques puissants voulant, au prix de multiples vies et de destins brisés, diriger le monde à leur convenance, violant ainsi les droits internationaux ?
Des bombardements à l’invasion des chars, au blocus politique, à l’enfermement, comment ne pas condamner le gouvernement d’Israël, qui pour son existence, opprime les Palestiniens par sa puissance!
Pourquoi refuse t-il de geler les colonisations ?
Pourquoi refuse t-il un Etat aux Palestiniens ?
Pourtant, heureux seraient les Palestiniens, heureuse serait la bande de Gaza de retrouver la paix, la tranquillité, la sérénité, heureux serait Israël de retrouver une âme, un honneur, un salut.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Alors faisons que le doute ne soit plus permis, que ce qui est résistance ne soit pas terrorisme et que ce qui est terrorisme ne soit pas résistance. Regroupons nous autour d’une action où le débat est humain, au service des victimes, des populations opprimées, emprisonnées.
C’est pour cela que nous lançons cet appel à toutes les associations de solidarité au peuple Palestinien.
Vous êtes tous invités à vous manifester sous cet article pour vous faire connaître, clamer vos motifs, vos besoins et vos démarches au service de la solidarité, au service d’une action pour la paix.
C’est aussi une occasion pour tous, de participer à un regroupement plus efficace en faveur de la levée du blocus de Gaza et d’un État Palestinien , comme le souhaite l’ensemble de la communauté internationale et des hommes du monde.
Merci d’avance, bienvenue à tous.
(avec l’aimable participation des reporters citoyens anidom nidolga, Coquelicot, Monoxygène, et le soutien du président fondateur de Come4News, Monsieur Fabien Bardoux)
« Les ONG israéliennes défendant les droits de l’homme sont harcelées tout simplement au nom de notre refus de savoir. Il nous est interdit de nous forger librement une opinion sur des faits, des scènes, des voix et des options, toutes choses censées participer à la prise de conscience par l’Israélien – qui vit à cinq minutes – de cette réalité incroyable que représentent quarante-trois ans de dictature militaire exercée sur un autre peuple. Nos arguments sécuritaires sont contredits par un argumentaire diamétralement opposé, selon lequel notre insécurité résulte de la dépossession des Palestiniens, du contrôle que nous exerçons sur leurs ressources naturelles et des entraves infinies que nous imposons à leur vie quotidienne. Mais ce dernier argumentaire ne fait pas le poids face à la perception israélienne du “Nous sommes ici, eux ne sont pas ici”.
Lorsque le principal du lycée Ironi, à Tel-Aviv, a demandé que l’on emmène ses enseignants voir les barrages [israéliens dans les Territoires palestiniens], il s’est fait violemment rappeler à l’ordre par sa hiérarchie. C’est la réalisation d’une prophétie de Karl Marx : “Un peuple qui en opprime un autre forge ses propres chaînes.” On ne saurait mieux décrire notre réalité historique actuelle. »
[url]http://www.courrierinternational.com/article/2010/05/19/ce-que-les-israeliens-refusent-de-voir[/url]
« Le siège de Gaza : « intenable » ? Non, catastrophique !
publié le lundi 5 juillet 2010
Miko Peled
Etant moi même juif et israélien, ayant un père qui fut général dans l’armée israélienne et y ayant moi même servi, je dis ceci : nier ou justifier les actions israéliennes équivaut à nier ou défendre tous les crimes contre l’humanité
Il subsiste un doute dans l’esprit de gens sérieux quant à l’attaque israélienne contre la flottille de Free Gaza et les événements qui ont entraîné la mort de 9 des militants qui se trouvaient à bord. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque le commandant de la marine israélienne, l’Amiral Eliezer Marom, affirme que la mission a pleinement réussi… »
pour lire la suite:
[url]http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=784[/url]
« Nayef Rajoub : « Le sionisme porte en lui les germes de sa propre disparition », entretien avec Khalid Amayreh
Nayef Rajoub, 52 ans, est l’un des leaders islamiques les plus populaires en Palestine occupée. Sa promotion courageuse des droits palestiniens, dont le droit au retour des réfugiés palestiniens, a attiré l’attention non désirée des services de la sécurité israélienne. Il totalise huit ans passés dans les geôles israéliennes, principalement sur des accusations mensongères comme « incitation contre l’Etat israélien ».
(…) « Tant que le sionisme sera l’idéologie qui sous-tend Israël, la coexistence est impossible. Comment pouvons-nous coexister avec une communauté qui s’acharne à nous asservir et à nous persécuter ? En outre, les sionistes (juifs et non juifs de même) ne veulent pas de coexistence ; ils veulent la suprématie juive en Palestine et le nettoyage ethnique du peuple indigène, les Palestiniens. »
(…)[url]http://www.alterinfo.net/Nayef-Rajoub-Le-sionisme-porte-en-lui-les-germes-de-sa-propre-disparition–entretien-avec-Khalid-Amayreh_a48798.html[/url]
» Gaza, au bord du gouffre abyssal d’une crise humanitaire 09/08/2010
IRIB – Le ministre de la Santé du gouvernement élu palestinien tire la sonnette d’alarme à Gaza, mettant en garde contre la situation humanitaire dans cette région. Selon l’IRNA depuis Gaza, le Dr Bassem Naïm qui parlait dimanche soir, à la tribune des cérémonies d’ouverture d’un centre médical à Gaza a souligné que la rupture d’électricité en raison de la pénurie de combustible de la centrale de la région a mis Gaza au seuil d’une tragédie humaine terrible. »
[url]http://french.irib.ir/index.php/info/moyen-orient/item/99760-gaza-au-bord-du-gouffre-abyssal-dune-crise-humanitaire[/url]
[b]Quel grand monologue!
c’est interessant [/b]
En effet Fox, calme plat morne plaine… Le boycott en pleine action … de la pub pour Israël qui paraît dès l’ouverture de l’article, on peut comprendre le silence… des articles de propagande pour Israel en lecture recommandée, bof…
En tout cas merci de rompre le monologue par votre perspicacité habituelle, Fox, et désolée de ne pas pouvoir vous intéresser davantage, je me limite en général à des sujets au-dessus de la ceinture, vous préférez, dirait-on, faire dans la braguette et le maillot, le string bientôt, peut-être?
« Jérusalem – 09-07-2010
Une Association juive exprime sa solidarité avec les députés d’al-Quds
Par Al Manar
L’association juive « Neturei Karta » qui s’oppose à l’occupation sioniste et soutient les droits du peuple palestinien a exprimé sa solidarité avec les députés palestiniens de la ville d’al-Quds menacés d’expulsion.
Une délégation de cette association s’est rendue, le mercredi 7 juillet, à la tente du Sit-in, dans le siège du comité international de la Croix-Rouge, au quartier de Cheikh Jarrah, au centre de la ville occupée d’al-Quds, où les députés organisent un sit-in contre la décision sioniste visant à les expulser.
La délégation a été accueillie par les députés Maqdissis, ainsi que « le comité national de lutte contre l’expulsion » et des personnalités de la ville sainte. »
[url]http://ism-france.org/news/article.php?id=14096&type=communique&lesujet=Nettoyage ethnique[/url]
[u]association belgo-palestinienne[/u]
« A Jérusalem, le médiateur de la police est un ex-tortionnaire »
05 août 2010
« Lorsque la police de Jérusalem a annoncé la nomination d’un nouveau « conseiller aux affaires arabes », notamment chargé d’éviter de nouveaux troubles dans la partie occupée de la ville sainte, les commentateurs de la presse israélienne ont applaudi, tant son prédécesseur était incompétent. Ils ont vite changé d’avis en découvrant que le nouveau conseiller-médiateur en question est un ancien agent des services de renseignements militaires israéliens, l’Aman, connu sous le nom de « capitaine Georges ». Dans les années 90, il appartenait à la fameuse unité 504 de l’Aman et il sévissait dans une prison secrète connue sous le nom de « camp 1391 » où les détenus arabes étaient torturés. Libérés depuis, certains d’entre eux jurent avoir été violés par le « capitaine » et ses hommes qui utilisaient un manche à balai pour les faire parler. (S. D. »
[url]http://www.association-belgo-palestinienne.be/infos/breves/a-jerusalem-le-mediateur-de-la-police-est-un-ex-tortionnaire/[/url]
Association belgo-palestinienne? ou association marocco-palestinienne?
>:(
Wallonie-Bruxelles ASBL . Pour la souche je l’ignore, pourquoi? seriez-vous un tantinet raciste ou islamophobe propagandiste, libertinus?
Seulement islamolucide…et féministe !
[img]http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/files/2010/08/jmp-AFGHAN-articleInline2.jpg[/img]
Âgée de 18 ans, Bibi Aisha a été promise à l’âge de 12 ans à un combattant taliban par son père pour régler une dette de sang. Pendant que le taliban était dans le maquis, elle a été traitée comme une esclave dans la maison de sa belle-famille, dont elle a fini par s’enfuir. Le taliban, sorti de la clandestinité, l’a retrouvée et lui a coupé le nez et les oreilles pour la punir.
Bibi Aisha n’a pas pris position au sujet de la controverse médiatique lors d’une entrevue au New York Times. Je cite sa déclaration :
«Je ne sais pas si ça aidera les femmes ou non. Je veux seulement retrouver mon nez.»
(Photo The New York Times)
C’est facile de prendre un fait divers et d’en faire la Une pour justifier n’importe quoi!
« Nouvelles destructions dans la vallée du Jourdain »
Mardi 10 août 2010 – 07h:14
Jordan Valley Solidarity
Al Farsya – Vallée du Jourdain occupée
« Ce matin encore l’armée israélienne est venue pour détruire.
Alors que la communauté d’Al Farsya avait commencé à reconstruire des abris pour les animaux à l’endroit même où les forces d’occupation israéliennes avaient détruit plus d’une cinquantaines de maisons et d’abris il y a 2 semaines, ce matin l’armée est venue pour, une nouvelle fois, tout détruire.
Le 19 Juillet dernier, l’armée avait détruit les habitations et équipements agricoles de 23 familles palestiniennes au Nord de la Vallée du Jourdain. Auparavant, le 27 Juin, l’Administration Civile Israélienne avait remis à ces familles des ordres d’évacuation leur disant qu’ils habitaient sur une ’’zone fermée militaire’’. Cela alors que ces familles vivent et cultivent ses terres depuis des décennies.
A la suite de ces destructions illégitimes, les familles avaient installé de nouveaux abris afin de protéger leurs troupeaux du soleil. Mais ce matin, vers 6h, l’armée est revenue et a détruit les 23 nouvelles tentes de ces familles palestiniennes. Ainsi que les constructions appartenant à 4 autres familles.
Deux bulldozers de l’armée israélienne sont venus accompagnés d’une vingtaine de jeeps, de deux véhicules de la police des frontières et de deux jeeps de l’Administration Civile Israélienne. Les soldats ont d’abord encerclé la zone et empêché toute personne d’y rentrer, y compris les propriétaires des maisons visées.
Deux jeunes hommes se sont vu arrêtés et frappés alors qu’ils essayaient de protéger leurs maisons ».
(…) [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9227[/url]
Les femmes arabes et musulmanes enfermées dans les clichés de l’occident: une entrave à leur combats féministes:
« Coincées entre les préjugés occidentaux et les fondamentalistes islamiques »
« Je suis Palestinienne, je suis Arabe, et je suis musulmane. Bref, je suis une femme arabe palestinienne musulmane. Cela signifie, d’après les médias et les préjugés traditionnels de l’Occident, que suis une créature dangereuse qui appartient à une culture dangereuse,
(…)
Troisième image tendancieuse : les médias occidentaux présentent les musulmans comme des fondamentalistes, les musulmans comme des terroristes, les musulmans comme des Ben Laden, tapis aux quatre coins du Moyen-Orient. Les Arabes ont une nature statique qui génère la violence, un caractère borné, une structure sociale tout autant bornée qui donne finalement naissance à la corruption et à des régimes réactionnaires arriérés. Mais les médias occidentaux oublient de mentionner qu’historiquement, l’Occident a soutenu ces régimes réactionnaires arriérés contre la volonté de leurs peuples qui voulaient défendre les intérêts occidentaux. Les médias occidentaux oublient de mentionner qu’historiquement, les puissances occidentales ont aidé les fondamentalistes islamistes à prendre le pouvoir et contrôler notre région, tout comme cela s’est passé en Afghanistan. Cette image sur les Arabes, en tant que réalité, coincés dans une phase statique, comment pouvons-nous la qualifier, vraie ou fausse ? Répondez svp, vraie ou fausse ? Fausse.
(…) pour lire la suite: [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8651[/url]
Réciproquement le monde arabo-musulman n’aurait pas de préjugés envers l’Occident ….
😀
Liberté
mercredi 4 août 2010 – 06h:53
Sari Nusseibeh
Université Al-Quds
« L’avantage de prendre de l’âge – je suis certain que vous en conviendrez avec moi, Menahem – est que les « portions » de réalité qu’on commence à distinguer deviennent, d’une façon ou d’une autre, « plus longues ».
Texte intégral de l’intervention de Sari Nusseibeh devant l’Académie israélienne des Sciences et de l’Humanité sur la Liberté universitaire, présentée le 4 juillet en l’honneur du professeur Menahem Yaari.
Sari Nusseibeh est le président de l’Université Al Quds de Jérusalem depuis 1995.' »
(…) [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9191[/url]
Des précisions sur le dernier village détruit par l’armée israélienne la semaine dernière:
« The National, Jonathan Cook, 6 août 2010 »
« Al Arabiq, Néguev — Les forces de sécurité israéliennes ont détruit un village bédouin cette semaine pour la deuxième fois en quelques jours, laissant 300 habitants sans-abri après que [u]des dizaines de volontaires juifs et arabes ont commencé à reconstruire les 45 maisons. (…)[/u]
« Démolir un village entier et laisser ses habitants sans abri sans épuiser toutes les autres options pour régler de vieilles revendications territoriales, est scandaleux, » a déclaré Joe Stork, directeur de Human Rights Watch au Moyen-Orient.
« [u]Une force de 1.500 policiers, dont une escouade spéciale anti-émeute cagoulée de noir, est entrée mercredi matin dans le village, pour abattre une douzaine de cabanes en bois et une maison en béton à moitié construite[/u]. La tribu locale Aturi était en train de reconstruire le village après qu’il ait été rasé par des bulldozers la semaine précédente.
Les forces israéliennes ont aussi déraciné 850 oliviers, a dit Ortal Tzabar, une porte-parole de la Gestion des terres du gouvernement.
Hier, Adalah, un groupe juridique en faveur des 1,3 million de citoyens arabes d’Israël, a exigé une enquête criminelle sur ce qu’il a qualifié de « brutalité policière » durant deux opérations de démolition. »
Sawsan Zaher, une avocate, a déclaré que les agressions contre les villageois, la confiscation de leurs biens et la décision des forces de sécurité de couvrir leur visage et ne pas porter de plaques d’identité, [u]étaient destinées à « instiller la peur » chez les résidents.[/u]
Taleb a-Sanaa, [u]un Bédouins membre du parlement israélien qui a été laissé inconscient mercredi après que la police l’ait tiré d’une tente dans laquelle il organisait une manifestation, a averti que le gouvernement risque « un soulèvement dans le Néguev[/u]. »
[url]http://www.alterinfo.net/Les-forces-israeliennes-detruisent-encore-le-village-de-Bedouins_a48849.html[/url]
« [u]Voici une liste des résolutions de l’ONU qu’Israël n’applique pas[/u]
Assemblée générale (ayant alors fonction d’organe décisionnaire)
Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.
Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir « rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins » ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens « à titre de compensation ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.
Résolution 302 (8 décembre 1949). Création de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
Conseil de sécurité
Résolution 236 (11 juin 1967). Au lendemain de la guerre de juin 1967, le Conseil de sécurité exige un cessez-le-feu et un arrêt immédiat de toutes les activités militaires dans le conflit opposant l’Egypte, la Jordanie et la Syrie à Israël.
Résolution 237 (14 juin 1967). Le Conseil de sécurité demande à Israël d’assurer « la sûreté, le bien-être et la sécurité des habitants des zones où des opérations militaires ont eu lieu » et de faciliter le retour des réfugiés. »
« Résolution 446 (22 mars 1979). Le Conseil de sécurité exige l’arrêt des « pratiques israéliennes visant à établir des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés depuis 1967 », déclare que ces pratiques « n’ont aucune validité en droit » et demande à Israël de respecter la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.
Résolution 468 (8 mai 1980). Le Conseil de sécurité déclare « illégales » les expulsions à l’étranger de notables palestiniens de Hébron et de Halhoul par les autorités militaires israéliennes et demande à Israël de les annuler.
Résolution 592 (8 décembre 1986). Le Conseil de sécurité rappelle que la convention de Genève relative à la protection des civils en temps de guerre « est applicable aux territoires palestiniens et autres territoires arabes occupés par Israël depuis 1967 ». Il condamne « l’armée israélienne qui, ayant ouvert le feu, a tué ou blessé des étudiants » de l’université Bir Zeit.
Résolution 605 (22 décembre 1987). Après le déclenchement de la première Intifada, le Conseil de sécurité condamne les pratiques d’Israël « qui violent les droits de l’homme du peuple palestinien dans les territoires occupés, en particulier le fait que l’armée israélienne a ouvert le feu, tuant ou blessant des civils palestiniens ».
« Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit « s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.
Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël « d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité » de tous ceux déjà expulsés.
Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de « cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.
Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité « déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.
Résolution 672 (12 octobre 1990). Après les violences de l’esplanade des Mosquées – le mont du Temple, le Conseil de sécurité condamne « les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes » à Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints de Jérusalem et demande à Israël de « s’acquitter scrupuleusement des obligations juridiques et des responsabilités qui lui incombent » vis-à-vis des civils des territoires occupés. »
« Résolution 607 (5 janvier 1988). Israël doit « s’abstenir d’expulser des civils palestiniens des territoires occupés » et respecter les obligations que lui impose la convention de Genève.
Résolution 608 (14 janvier 1988). Le Conseil de sécurité demande à Israël « d’annuler l’ordre d’expulsion des civils palestiniens et d’assurer le retour immédiat et en toute sécurité » de tous ceux déjà expulsés.
Résolution 636 (6 juillet 1989). Le Conseil de sécurité demande à Israël, en conformité avec ses précédentes résolutions et avec la convention de Genève, de « cesser immédiatement d’expulser d’autres civils palestiniens » et d’assurer le retour en toute sécurité de ceux déjà expulsés.
Résolution 641 (30 août 1989). Le Conseil de sécurité « déplore qu’Israël, puissance occupante, continue d’expulser des civils palestiniens » et lui demande d’assurer le retour de tous les expulsés.
Résolution 672 (12 octobre 1990). Après les violences de l’esplanade des Mosquées – le mont du Temple, le Conseil de sécurité condamne « les actes de violence commis par les forces de sécurité israéliennes » à Al-Haram Al-Charif et dans d’autres lieux saints de Jérusalem et demande à Israël de « s’acquitter scrupuleusement des obligations juridiques et des responsabilités qui lui incombent » vis-à-vis des civils des territoires occupés.
Résolution 673 (24 octobre 1990). Le Conseil de sécurité condamne le refus d’Israël d’appliquer la résolution 672. »
« Résolution 681 (20 décembre 1990). Israël est sommé d’appliquer la convention de Genève.
Résolution 694 (24 mai 1991). Le Conseil de sécurité déclare que l’expulsion de quatre nouveaux civils palestiniens en mai 1991 par les forces israéliennes constitue une violation de la convention de Genève.
Résolution 799 (18 décembre 1992). Le Conseil de sécurité condamne les quatre cents expulsions de décembre 1992, soulignant qu’elle est contraire aux obligations internationales imposées à Israël par la convention de Genève. Le Conseil réaffirme l’indépendance et l’intégrité territoriale du Liban.
Résolution 904 (18 mars 1994). A la suite du massacre de la mosquée de Hébron, le Conseil de sécurité demande à Israël de prendre les mesures nécessaires « afin de prévenir des actes de violence illégaux de la part des colons israéliens » envers les civils palestiniens.
Résolution 1322 (7 octobre 2000). A la suite du début de la seconde Intifada, le Conseil de sécurité déplore les violences et condamne le « recours à la force excessif contre les Palestiniens ». Il demande à Israël de respecter ses obligations relatives à la convention de Genève.
Résolution 1397 (12 mars 2002). Le Conseil de sécurité demande la « cessation immédiate de tous les actes de violence, y compris tous les actes de terreur et toutes provocations, incitations et destructions », et réclame la coopération des Israéliens et des Palestiniens visant à la reprise des négociations.
Résolution 1402 (30 mars 2002). Après la réoccupation totale de la Cisjordanie, le Conseil de sécurité demande un cessez-le-feu immédiat et le « retrait des troupes israéliennes des villes palestiniennes ».
Résolution 1405 (19 avril 2002). Le Conseil de sécurité déclare qu’« il est urgent que les organismes médicaux et humanitaires aient accès à la population civile palestinienne ».
Résolution 1435 (24 septembre 2002). Le Conseil de sécurité exige « le retrait rapide des forces d’occupation israéliennes des villes palestiniennes ». Il demande à l’Autorité palestinienne de « faire traduire en justice les auteurs d’actes terroristes ».
Résolution 1515 (19 novembre 2003). Le Conseil de sécurité se déclare « attaché à la vision d’une région dans laquelle deux Etats, Israël et la Palestine, vivent côte à côte, à l’intérieur de frontières sûres et reconnues », et demande en conséquence aux parties en conflit de s’acquitter des obligations relatives à la « feuille de route » du Quartet. »
« Résolution 1544 (19 mai 2004). Le Conseil de sécurité demande qu’Israël respecte « les obligations que lui impose le droit humanitaire international » et « l’obligation qui lui est faite de ne pas se livrer aux destructions d’habitations ».
Résolution 1850 (16 décembre 2008). Le Conseil de sécurité soutient le processus d’Annapolis, et demande aux parties de « s’abstenir de toute mesure suceptible d’entamer la confiance » et de ne pas « remettre en cause l’issue des négociations ».
Résolution 1860 (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ». Il demande de ne pas entraver l’entrée des organisations médicales dans Gaza et d’empêcher le trafic illégal d’armes.
[u]Source : Le Monde Diplomatique[/u]
[url]http://www.jaimepasisrael.com/quand-israel-envoie-balader-le-monde-entier/[/url]
{dailymotion}xc8cms{/dailymotion}
Puisque la vidéo vient d’être effacée (rapide les petits soldats! Hélas pour eux je l’ai encore dans la mémoire de mon ordi!) je vous la retranscris mot pour mot car il s’agit d’un message de paix de la part d’un militant juifs contre l’occupation et pour les droits des palestiniens. voici donc ses propos:
« Malheureusement les attaques de l’entité sionistes contre le peuple libanais, contre l’état indépendant du Liban, et contre la population, particulièrement au sud du Liban, constitue un crime de guerre. Cette guerre est le résultat du refus sioniste de reconnaître les droits de la nation palestinienne en Palestine. En outre ils sont en train de mener une guerre contre tous les musulmans, contre les palestiniens à Gaza, en Cisjordanie, et à Jérusalem. Désormais ils veulent couper le sud Liban, leur buts est de mettre tous les musulmans et tous les arabes sous leur contrôle,. D’abord nous dénonçons l’enlèvement, des membres du gouvernement légitime palestinien, ils sont les représentants du peuple palestinien, qui ont gagné les élections législatives palestiniennes, ces élections étaient légales, et se sont déroulées sous le contrôle d’observateurs internationaux, l’enlèvement des représentants du peuple palestinien est illegal et va à l’encontre des lois internationales. J’ai personnellement rencontré le porte parole du conseil législatif, M Aziz Duweik, qu’Allah lui accorde longue vie, et m’a affirmé que tous les musulmans et particulièrement le peuple palestinien, n’ont rien contre les juifs en général, au contraire il m’a rappelé, que lorsque les chrétiens massacraient le peuple juif en Europe, qui les a protégée? «
suite…
« Ils furent protégés par les turcs musulmans, au Maroc et natamment en Palestine, et m’a dit que, Inchallah, quand l’entité sioniste sera pacifiquement démantelée, nous vivrons ensembles sous l’égide musulmane, dans la dignité, la paix et la coexistence, selon la loi islamique, comme c’était le cas un siècle auparavant… Selon la religion juive, nous ne considérons pas ces sionistes comme des juifs. Un sioniste est un infidèle, parce qu’il ne reconnait pas les inscriptions divines écrites dans la Thora. Ma sœur, ma chère (s’adressant à la journaliste), tu dois savoir, que la vie des juifs sous l’égide arabe et sous la loi islamique n’a rien de nouveau. Nous vivions ensemble dans la paix et la coexistence, sous le règne du formidable calife, Iben Omar al Kattab, sous le calife Al Ma’mun, Omar Ali Ibn Abou Talib, au temps du prophète Mohammed aussi, lorsque nous vivions en Arabie Saoudite, nous coexistions avec les musulmans, ça n’a rien de nouveau. Le sionisme global a inventé quelque chose de nouveau, voulant qu’un juif ne puisse pas vivre sous les lois islamiques, mais je peux vous rappeler, qu’au Maroc 25 000 juifs vivent en paix, et coexistent avec les marocains, selon les lois arabo-islamiques. Au Yemen, il y a environ 1000 juifs qui vivent sous la présidence d’Ali d’Abdallah Salah, puis en Iran, 25 000 juifs vivent en paix et en coexistence. Vous pensez que c’est étrange mais ça ne l’est pas. Nous espérons que l’entité sioniste sera pacifiquement démantelée et qu’un état palestinien sera établi ici et que le drapeau palestinien flottera au-dessus de Al Haram Al Sharif. Les palestiniens nous diront alors « nous vivrons avec vous comme nous l’avons fait avant l’invasion sioniste en Palestine. »
[u]al-quods palestine,[/u] 10 aout 2010
« L’archevêque Desmond Tutu, Prix Nobel sud-africain, déclare qu’il soutient le boycott des produits israéliens par la Coopérative alimentaire d’Olympia.
La Coopérative alimentaire d’Olympia, située dans Olympia, Washington, ville natale de Rachel Corrie, militante de International Solidarity Movement (ISM), qui fut assassinée il y a sept ans dans la bande de Gaza, a annoncé la semaine dernière qu’aucun produit israélien ne sera vendu à ses deux magasins d’alimentation de la ville.
« Moi, Desmond Tutu, je soutiens totalement et j’approuve le boycott des produits israéliens par la Coopérative alimentaire d’Olympia, » indique Tutu dans sa déclaration. « La Coopérative alimentaire d’Olympia a rejoint un mouvement mondial grandissant qui monte des citoyens et du secteur privé pour soutenir, par des actes concrets non violents, le combat palestinien pour la justice et l’autodétermination ».
Tutu encourage également les autres coopératives, épiciers et hommes d’affaires, à boycotter les marchandises israéliennes. »
[url]http://alqods-palestine.blogspot.com/2010_08_10_archive.html[/url]
كل عام والامة الاسلامية بالف خير وتنعم بالســـلام والطمأنينة بمناسبة حلول شهر رمضان الكريـم ..اعاده الله عزوجل على جميع المسلمين بالعالم بالخير واليمن والبركات وتحرير القدس الشريف وكامل ارض المسلمين من الصهاينة والاحتلال انشاء الله
(bon ramadan à tous les musulmans, amour, paix, tranquillité, tous unis contre la dictature.)
« Des responsables palestiniens ont fait état mardi de progrès quant au lancement de pourparlers directs avec Israël lors de la visite à Ramallah, en Cisjordanie, de l’émissaire spécial américain George Mitchell.
Ils ont cependant indiqué qu’ils maintenaient les demandes qu’ils formulent depuis des mois, à savoir un gel de la colonisation juive en Cisjordanie occupée et particulièrement à Jérusalem-Est et des garanties sur le tracé des frontières d’un futur Etat palestinien.
« Il y a eu des progrès s’agissant des demandes (palestiniennes) pour lancer des négociations directes ainsi que dans la position américaine à leur égard », a déclaré à l’AFP un haut responsable palestinien sous le couvert de l’anonymat à l’issue d’une rencontre de trois heures entre M. Mitchell et le président palestinien Mahmoud Abbas.
« L’administration américaine, en coordination avec (…) le Quartette (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU, ndlr) et les parties palestinienne et israélienne, prépare une invitation pour des négociations directes », a-t-il ajouté.
« Nous venons de finir une longue et productive réunion avec le président Abbas et son équipe », a déclaré pour sa part M. Mitchell.
« Nous poursuivrons nos discussions. Nous faisons avancer les choses », a-t-il ajouté.
Le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina, a affirmé que « les prochains jours verront des développements importants et des discussions très poussées afin de concrétiser une position pour des discussions directes. »
Il a indiqué que les médiateurs américains avaient commencé à « étudier sérieusement » les demandes palestiniennes.
Palestiniens et Israéliens mènent depuis mai des discussions indirectes par l’intermédiaire de M. Mitchell. Les négociations directes sont suspendues depuis l’offensive militaire israélienne contre le mouvement islamiste Hamas à Gaza durant l’hiver 2008/2009.
« Nous répétons que nous ne sommes pas contre des négociations directes », a indiqué à la presse le principal négociateur palestinien Saëb Erakat, après la rencontre avec M. Mitchell.
« Mais nous voulons (…) un calendrier basé sur un gel de la colonisation et une référence aux terres palestiniennes occupées en 1967, dont Jérusalem-Est », a-t-il dit.
Lundi, le président Abbas s’est déclaré prêt à des négociations directes avec Israël si elles avaient pour référence les décisions du Quartette exigeant un gel complet de la colonisation israélienne ».
Merci Coquelicot pour ces infos toutes fraîches… 😉
L’occupation démolit les tentes du village d’Al-Arakib pour la troisième fois
[ 10/08/2010 – 18:26 ]
Al-Nassera – CPI
Les autorités de l’occupation israélienne ont démoli, pour la troisième fois consécutive, toutes les tentes installées par les habitants du village d’Al-Arakib à l’endroit de leurs maisons démolies la semaine dernière par l’occupation dans le Neguev, au sud des territoires palestiniens occupés en 1948. Des femmes et des enfants ont été laissés sans abri au début de mois béni de Ramadan.
Des sources palestiniennes dans le Neguev ont dit que les forces occupantes ont envahi le village, à l’aube de ce mardi 10/8, et ont obligé les habitants de quitter leurs tentes, avant de les démolir et de confisquer les besoins nécessaires à la vie quotidienne des habitants du village
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7E3z6tNoQ35jkRAnBCCNuAKPu7CtU1zJAcEoC9K6RXoLrLBqEtEORPkxjc7uF32wuI7ep9R38iBtHmARXYQmcYUCWwu3hoQKf+0PnaiNGFCw=[/url]
[ 10/08/2010 – 10:37 ]
« Al-Qods occupée » – CPI
L’organisation d’al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a affirmé que l’entité sioniste poursuit son crime contre le cimetière de Maman Allah où ses bulldozers militaires ont complètement rasé, hier soir, plus de 200 tombeaux. Maman Allah est le plus grand cimetière islamique dans la ville occupée d’al-Qods, certains compagnons de notre prophète Mohammed y sont enterrés, ainsi que des Oulémas, des martyrs et tous les habitants d’al-Qods.
L’équipe de l’organisation d’al-Aqsa qui se trouve sur les lieux a déclaré que les bulldozers militaires sionistes et de grands camions accompagnés par un certain nombre des fonctionnaires et représentants du gouvernement sionistes ont envahi le cimetière à minuit sous la protection des forces de la police sioniste.
L’organisation d’al-Aqsa a informé les médias arabes de cette attaque, et un grand nombre de journalistes sont arrivés sur les lieux durant quelques minutes pour couvrir le crime sioniste.
http://www.palestine-info.cc/f…nCM/4wt9Q=
« Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient est préoccupée par l’influence exercée par Israël et le Comité Canada-Israël sur les politiciens fédéraux grâce à des voyages subventionnés et possiblement d’autres moyens. « Nous exhortons le gouvernement à divulguer immédiatement les pays qui, selon le SCRS, exercent une influence indue et les moyens par lesquels ils le font », explique le président de CJPMO, Thomas Woodley. Comme le souligne le journaliste de la CBC Brian Stewart, les voyages subventionnés par les gouvernements étrangers sont « soigneusement planifiés, souvent par l’organe de renseignement du pays hôte ». CJPMO estime que la politique canadienne devrait être modelée sur le respect du droit international et craint que la politique canadienne au Moyen-Orient soit biaisée en raison du type d’influence décrit par Fadden.
Selon le commissaire fédéral à l’éthique, le Comité Canada-Israël a payé plus de 160 000$ pour différents voyages d’une semaine en Israël effectués par 14 députés durant la seule année de 2009. Le Comité Canada-Israël a subventionné un voyage pour sept députés en juillet 2010: les députés conservateurs John Duncan, Jeff Watson, Edward Fast et Brent Rathgeber, les députés libéraux Scott Simms et Anthony Rota, et le député néo-démocrate Glenn Thibeault. Aucune autre nation du Moyen-Orient n’a accueilli autant de députés pour des déplacements si fréquents et si coûteux. »
[url]http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=20567[/url]
« Une base militaire israélienne en Arabie saoudite ? »
« Alors que le prince Mohamed bin Nawaf a démenti les informations du Times de Londres selon lequel l’Arabie saoudite aurait ouvert un couloir aérien à Tsahal pour attaquer l’Iran, de nombreux médias du Proche-Orient indiquent que Tsahal construit une base militaire près de Tabuk (à la frontière jordanienne). Il s’agirait d’une base d’appui pour des troupes aéroportées.
Si cette information était confirmée, ce serait la première base israélienne sur le territoire saoudien, avec toute la charge symbolique que cela implique.
Fin 2008, l’opération « plomb durci », visant à éradiquer le Hamas de la bande de Gaza, avait été financée par des fonds saoudiens sans que l’on sache s’il s’agissait d’une financement par une partie de la famille royale ou par l’Etat lui-même. »
😮 😮 😮
[url]http://www.voltairenet.org/article166081.html[/url]
{youtube}z-VtG6sUlJc{/youtube}
{youtube}8jiWU4uwZa0{/youtube}
{youtube}Zdvgg9D5JZE&feature{/youtube}
{youtube}LTVgomRM1Go&feature{/youtube}
possible ».INFO FRAÎCHE ET POSITIVE!
« Nous devons passer de négociations de proximité à des négociations directes. J’espère que cela arrivera aussitôt que possible et aussitôt que je l’espère », a-t-il déclaré en relevant « des progrès positifs » dans les rapports entre Israël et les Palestiniens.
Des négociations indirectes dites « de proximité » sont en cours depuis mai par l’intermédiaire du médiateur américain George Mitchell.
Des responsables palestiniens avaient fait état mardi de progrès quant au lancement de pourparlers directs avec Israël lors de la visite à Ramallah, en Cisjordanie, de M. Mitchell.
L’Autorité palestinienne réclame toutefois des garanties sur un gel de la colonisation juive en Cisjordanie occupée et particulièrement à Jérusalem-Est annexée, sur des questions de sécurité et sur le tracé des frontières d’un futur Etat palestinien.
Les négociations directes sont suspendues depuis l’offensive militaire israélienne contre le mouvement islamiste Hamas à Gaza durant l’hiver 2008/2009. M. Peres a affirmé mercredi qu’Israël « a quitté Gaza volontairement et ne désire pas y retourner si le peuple de Gaza et ses dirigeants se déclarent contre la terreur ».
Interrogé si la Bulgarie pouvait accueillir des négociations de paix israélo-palestiniennes, M. Peres a déclaré avec un sourire qu’il « ne pouvait pas imaginer un meilleur endroit ».
La Bulgarie a intensifié au cours des derniers mois ses contacts avec Israël et avec l’autorité palestinienne. Le président palestinien Mahmoud Abbas s’était rendu à Sofia le 13 juillet.
Le chef du gouvernement bulgare Boïko Borissov avait aussi effectué en janvier une visite en Israël et dans les territoires palestiniens.
« Tout le monde sait que dès que quelqu’un dit quelque chose contre le sionisme, il est immédiatement taxé d’antisémite.” Rabbi Weiss
« Le Neturei Karta (en araméen: נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») est un groupe de juifs haredim ( orthodoxes), centrés autour de la communauté des hassidim de Satmar, et qui rejettent toute forme de sionisme. Il font partie de la Edah Haredit, . À ce titre, ils s’opposent activement à l’existence de l’État d’Israël.
* Neturei Karta s’oppose à l’existence du prétendu état d’Israel.
* Neturei Karta s’oppose au prétendu « état d’Israel » non en raison de sa sécularité, mais parce que le concept même d’état juif souverain est contraire à la loi divine.
* Les juifs ne doivent pas dominer, tuer, nuire ou humilier d’autres personnes, ils ne doivent rien faire avec l’entreprise sioniste, ses interventions politiques et ses guerres.
* Les vrais juifs restent fidèles à la croyance juive et ne se souillent pas avec le sionisme.
* Les vrais juifs sont contre la dépossession des Arabes de leur terre et maisons. Selon le Torah, la terre devrait leur être retournée.
* Le monde doit savoir que les Sionistes ont d’une manière illégitime usurpé le nom Israel et n’ont aucun droit de parler au nom du peuple juif !
Ils considèrent en effet que l’Etat juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent de façon systématique à refuser de voter. »
(…)[url]http://netureikarta.unblog.fr/[/url]
Merci Coquelicot…Avais-tu vu sur F.3 cette intervention du penseur Chomsky? C’est formidable comme il parle avec simplicité et force à la fois. C’est rassurant d’écouter un homme comme lui dans ce monde de fous!
Aujourd’hui j’ai relancé des associations pour venir sous l’article, nous verrons bien si le monologue se rompt…quelques citations sur le monologue pour distraire nos chers lecteurs silencieux…
« La mort, c’est la fin d’un monologue » , bof, je ne préfèrerais pas …
« C’est une déformation de l’extrême solitude, qu’elle finisse par nous faire croire en songe que notre monologue intime puisse être perçu au loin sans mots. » bof bof,trop négatif!
« Les monologues, qui ne sont pas des combats de passions, ne peuvent jamais remuer l’âme et la transporter » , assurément…
« Tenez dans la vie un seul monologue mais mettez l’accent sur un mot sans cesse différent », un bon conseil…
« Le monologue est la fumée des feux intérieurs de l’esprit » ouh la la, au suivant!
« Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. Voilà, celle-ci convient tout à fait! 😛
Grand philosophe, grand intellectuel, grand opposant à l’Impérialisme:
{youtube}ZIuykoLbKYM{/youtube}
{youtube}FzHyFKznGDc{/youtube}
{youtube}Yql11hCG1dY{/youtube}
{youtube}LTVgomRM1Go{/youtube}
ah très bien Siempre, on dirait que nous côtoyons le même genre de monologue!! merci pour le bis, quel succès il a cet homme! 😉
La police israélienne a pris hier d’assaut le site d’un village bédouin d’al-Araqib, dans le désert du Néguev. « Une centaine de policiers et une demi-douzaine de bulldozers et de camions ont participé à la destruction du village pour la troisième fois en deux semaines », a affirmé Haya Noah, qui dirige un groupe de défense des droits de l’homme, le Forum du Néguev. Par ailleurs, des bulldozers israéliens ont rasé des dizaines de sépultures dans un ancien cimetière musulman à Jérusalem-Ouest. Plusieurs saints soufis sont enterrés dans ce cimetière, communément appelé « Mamilla
En effet Coquelicot, le terrorisme sioniste est en pleine action! Il est d’ailleurs soutenu par un certain nombre, surtout en Europe par une intelligentsia dorée, et aux Usa dans les plus hautes sphères! En d’autres mots, les pacifistes que nous sommes font figure d’abeilles bourdonnantes dans ce concert de frelons déchaînés! Enfin, rêvons à des jours meilleurs, paix à ces âmes soufies et à leur famille.
cet article décrit la colère et le désarroi des villageois d’Al Aquarib:
«On nous expulse de nos terres ancestrales juste avant le ramadan, mais nous ne partirons pas d’ici. Nous n’acceptons pas d’être traités comme des chiens», fulmine Awad Abou Farikh, le porte-parole des habitants.
En attendant, le territoire d’Al-Arakib ressemble à un champ de bataille sablonneux. Les ruines des 45 habitations détruites sont dispersées au gré du vent. Quelques boîtes métalliques rouillées traînent ici où là. «Un jour, une Intifada bédouine éclatera. Les juifs vont payer pour ce qu’ils nous font», jure Awad, un ouvrier qui campe à l’endroit où il résidait avant l’«attaque» et dont les yeux brillent de frustration. »
[url]http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0352960a-a588-11df-8a27-aa621318a7dd/Un_jour_une_Intifada_bédouine_éclatera[/url]
Jeudi 12 août 2010 – 07h:00
[u]Ma’an News Agency[/u]
« Retour des douaniers européens à la frontière de Rafah ? »
« Il ne s’agit pas forcément d’une bonne nouvelle pour la population palestinienne enfermée dans la bande de Gaza… Cette initiative n’est peut-être que la première étape du projet israélien de sous-traiter le contrôle de la bande de Gaza à l’Union Européenne. Il faut se souvenir que ces observateurs européens, qui étaient avant 2007 installés en territoire israélien, on toujours fait preuve d’une soumission totale aux diktats des Israéliens qui bouclaient la frontière comme bon leur semblaient… – N.d.T]
Les observateurs européens seront de retour à leurs postes au passage de Rafah, à la fin du Ramadan, ont annoncé ce mercredi les sources de la sécurité égyptienne, ajoutant que la question a fait partie d’un des nombreux points discutés concernant le dossier palestinien.
Un porte-parole de la Mission d’assistance frontalière de l’Union européenne [EUBAM] a déclaré ne pas pouvoir confirmer le rapport, ajoutant que « l’EUBAM est prête à se redéployer dès qu’une solution politique sera trouvée. »
(…) http://info-palestine.net/article.php3?id_article=9235
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est entretenu jeudi au Caire avec le chef de l’Etat égyptien Hosni Moubarak, dans le cadre des efforts visant à relancer les négociations directes entre Israéliens et Palestiniens.
M. Abbas n’a fait aucun commentaire après la rencontre. D’après une source à la présidence égyptienne, il pourrait se réunir un peu plus tard avec le roi Abdallah II de Jordanie, également attendu en Egypte.
Ces visites interviennent après une nouvelle rencontre il y a deux jours entre M. Abbas et l’émissaire américain George Mitchell, qui tente de convaincre les Palestiniens de reprendre les négociations directes.
Un responsable palestinien a fait état de progrès lors de cet entretien, tout en indiquant que les Palestiniens maintenaient les demandes qu’ils formulent depuis des mois, à savoir un gel de la colonisation juive en Cisjordanie occupée et particulièrement à Jérusalem-Est et des garanties sur le tracé des frontières d’un futur Etat palestinien.
Il a également affirmé que les Etats-Unis préparaient une invitation à des négociations directes.
Palestiniens et Israéliens mènent depuis mai des discussions indirectes par l’intermédiaire de M. Mitchell. Les négociations directes sont suspendues depuis l’offensive militaire israélienne contre le mouvement islamiste Hamas à Gaza durant l’hiver 2008/2009.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se dit prêt à des négociations directes sans conditions préalables.
Oups, Najia….comme mon vieil ordi met des heures à charger les vidéos, je n’avais pas vu . J’aurais dû les mettre sous un article de Fox!!! 😉
[b]Siempre
vous voyez ca c’est une claque du « hasard » et si vous savez comme je rigole derriere mon ordinateur ,qui lui est tout neuf!!!
l’imperialisme de l’extremisme de vous meme!!
Salut ……(combien de temps perdu pour mettre toutes ces videos!!!)
FOX[/b]