Depuis toujours, les hommes subissent la loi des puissants dans le déclenchement des guerres qui se poursuivent malgré le rejet des populations. Ces guerres les martyrisent, contaminent leur terre, détruisent leur histoire, nous n’en voyons pas la fin.
Les peuples souffrent, tant du côté des soldats que des autres, tous subissent la domination d’un commandement politique voire religieux.
Avec le développement des réseaux sociaux, de la presse indépendante et de l’internet, les internautes peuvent s’exprimer librement sur une plus grande échelle, les populations ont trouvé ce support pour communiquer entre elles, chercher du soutien, exprimer leur solidarité face à ces terribles fléaux que sont devenues les guerres modernes.
Des quatre points du monde, les hommes se renvoient questions et réponses, quels sont les motifs réels de ces guerres, le pouvoir et la domination ?
Du temps où l’on faisait la guerre pour défendre sa vie, ses droits, sa terre, les feraient-on aujourd’hui pour assurer la légitimité de quelques puissants voulant, au prix de multiples vies et de destins brisés, diriger le monde à leur convenance, violant ainsi les droits internationaux ?
Des bombardements à l’invasion des chars, au blocus politique, à l’enfermement, comment ne pas condamner le gouvernement d’Israël, qui pour son existence, opprime les Palestiniens par sa puissance!
Pourquoi refuse t-il de geler les colonisations ?
Pourquoi refuse t-il un Etat aux Palestiniens ?
Pourtant, heureux seraient les Palestiniens, heureuse serait la bande de Gaza de retrouver la paix, la tranquillité, la sérénité, heureux serait Israël de retrouver une âme, un honneur, un salut.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Alors faisons que le doute ne soit plus permis, que ce qui est résistance ne soit pas terrorisme et que ce qui est terrorisme ne soit pas résistance. Regroupons nous autour d’une action où le débat est humain, au service des victimes, des populations opprimées, emprisonnées.
C’est pour cela que nous lançons cet appel à toutes les associations de solidarité au peuple Palestinien.
Vous êtes tous invités à vous manifester sous cet article pour vous faire connaître, clamer vos motifs, vos besoins et vos démarches au service de la solidarité, au service d’une action pour la paix.
C’est aussi une occasion pour tous, de participer à un regroupement plus efficace en faveur de la levée du blocus de Gaza et d’un État Palestinien , comme le souhaite l’ensemble de la communauté internationale et des hommes du monde.
Merci d’avance, bienvenue à tous.
(avec l’aimable participation des reporters citoyens anidom nidolga, Coquelicot, Monoxygène, et le soutien du président fondateur de Come4News, Monsieur Fabien Bardoux)
Al-Qods occupée – CPI
Le premier ministre sioniste, [b]Benyamin Netanyahu, a affirmé « l’impossibilité » de prolonger le gel des constructions dans les colonies sionistes en Cisjordanie occupée qui prennent fin au mois de septembre prochain.[/b]
Le journal hébreu « Haaretz » a déclaré dans son édition d’aujourd’hui que Netanyahu a affirmé au ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Moritanos, lors de leur rencontre à al-Qods, que l’extension de cette décision conduirait à la dissolution du gouvernement de la coalition.
Rappelons que [b]les positions de Netanyahu font suite aux discussions sur les garanties américaines et le travail pour lancer les négociations directes sous le parrainage de l’Égypte,[/b] avec un échec total des pourparlers indirects. »
Là c’est de plus en plus clair; l’extension d’Israel à la Palestine, à la Cijordanie, en l’Irak nord et au Liban semble avoir été déjà planifiée par son gouvernement, les travaux étant engagés sous la protection et la bénédiction des Us, des dictateurs d’Egypte et d’Arabie saoudite. [img][/img]
Quelques infos sur le régime égyptien:
« Le contrôle de Moubarak sur l’Égypte est très large. Il est considéré comme l’un des plus grands dictateurs du monde arabe avec une longévité au pouvoir de plus de 30 ans. Cette longévité suffit à elle seule à montrer à quel point le régime moubarakien est dictatorial. »
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Hosni_Moubarak[/url]
« La hausse des prix fait plonger le niveau de vie des Egyptiens les plus pauvres. Mais le régime de Hosni Moubarak se prépare à trouver le réconfort dans les urnes, en excluant et en arrêtant les membres des Frères musulmans, la principale force d’opposition. »[url]http://www.afrik.com/article14043.html[/url]
« mardi 27 juillet 2010
[b]Une Française blessée en Cisjordanie (vidéo)
Par Pierre Barbancey »[/b]
« Les soldats israéliens se sont déchaînés ce week-end contre ceux qui soutiennent les Palestiniens. Venue de France, Colombe a été blessée par une grenade assourdissante.
Pas de vacances pour l’occupation et encore moins pour l’armée et la sinistre police des frontières israéliennes. Vendredi, une jeune Française, Colombe, venue avec une délégation solidaire de Génération Palestine, a été blessée lors d’une manifestation pacifique dans le village palestinien de Beit Ummar, dans le district d’Hébron (sud de la Cisjordanie). Le lendemain, trois autres Français étaient arrêtés dans cette même ville d’Hébron (Al-Khalil pour les Palestiniens) où règnent une poignée de colons israéliens violents et armés. Une colonie illégale, comme toutes les autres, véritable verrue dans cette cité millénaire. Moins de 800 colons narguent, en toute impunité, plus de 30 000 résidents palestiniens. »
[url]http://sergeadam.blogspot.com/2010/07/une-francaise-blessee-en-cisjordanie.html[/url]
la vidéo de la manifestation:
{youtube}kaqBvwLcQ6Y{/youtube}
D’après la série de vidéo ci-dessus: bilan des palestiniens expulsés de la Palestine au fil des ans, avec interdiction de revenir sur leur terre, afin permettre à Israel d’installer ses propres colonies, ils se sont réfugiés dans ces pays:
Syrie: 140 000
Liban: 200 000
Irak + jordanie +egypte + arabie saoudite:
450 0000 + 450 000 +900 000+ 320 000 = 2 120 000
[b]Total des palestiniens expulsés de leur terre: 2 460 000[/b]
Le général de Gaulle l’avait bien dit! voici un extrait retranscrit, et le lien pour voir la vidéo de la vidéo:
« [b]L’installation d’un foyer sioniste en Palestine, soulevait à l’époque un certain nombre d’appréhensions[/b], on se demandait, même chez beaucoup de juifs, si l’implantation de cette communauté sur [b]des terres acquises dans des conditions plus ou moins justifiables[/b], n’allait pas entrainer d’incessants, d’interminables frictions et conflits… et certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés mais qui étaient restés, ce qu’ils avaient été de tout temps, [b]un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur[/b]… qui n’en viennent à changer en ambition ardente et conquérante, les souhaits très émouvants qu’ils formulaient depuis 19 siècles: [b] »l’an prochain à Jérusalem »[/b]…. En dépits des malveillances qu’ils suscitaient, un capital considérable d’intérêts et de sympathie s’était formé en leur faveur… [b]surtout dans la chrétienté[/b]… Indépendamment des vastes concours, [b]en argent, en influence, en propagande, que les israéliens recevaient des milieux juifs d’Amérique et d’Europe[/b], beaucoup de pays dont la France voyaient avec satisfaction l’établissement de leur état sur le territoire que lui avait reconnu les puissances tout en désirant qu’ils parviennent [b]en usant d’un peu de modestie un modus vivens pacifique[/b]… Mais le territoire qu’il avait acquis ne lui suffirait pas longtemps et ‘il serait porté, pour l’agrandir, à utiliser toute occasion qui se présenteraient…
« … La 5 eme république avait réduit le lien de la France avec cet état, [url]nous ne lui donnions pas non plus notre aval pour s’installer dans un quartier de Jérusalem qui ne lui appartenait pas..[/url]. Hélas le drame est venu, il avait été préparé par une tension très grave et constante qui résultait du sort scandaleux des palestiniens réfugiés en Jordanie… et des menaces de destruction d’Israel… [b]la voix de la France (ne pas attaquer) n’a pas été entendue, Israel, attaque le premier, en six jours, il organise sur le nouveau terriroire qu’il a pris, l’occupation,[/b] qui ne peut aller sans oppression, répression, et [b]se manifeste contre lui la résistance, qu’à son tour il qualifie de terrorisme[/b]… [url]il ne peut avoir de solution sauf par la voix internationale demandant l’évacuation des territoires qui ont été pris par la force… » [/url]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x4vx39_de-gaulle-israel-guerre-1967-de-gau_news[/url]
[quote]Concenant les palestiniens du Liban, c’est bien charitable à vous de vs apitoyer sur leur sort et la solution est tte simple : leur droit au RETOUR.[/quote]
dites vous Coquelicot…
Sauf qu’en définitive les Israeliens n’en veulent pas de ce droit au retour, et cela tout le monde le sait.
Donc, au nom d’une idéologie (la question n’est pas de savoir si elle est légitime ou non) dont on sait tres bien qu’à l’heure actuelle elle n’est qu’utopie, on laisse les palestiniens croupir dans des camps au liban, sans que cela vous dérange plus que ca.
Normal, ils vous arrangent bien ces martyrs a portée de main, ces « freres » dont vous sacrifiez la vie au nom d’un bénéfice médiatique « c’est la faute à Israel ».
Je me méfie des solutions « ttes simples » comme vous dites, et je place le pragmatisme bien avant l’idéologie, au nom du simple respect de la vie humaine.
« on laisse les palestiniens croupir dans des camps au liban, sans que cela vous dérange plus que ça. »
Nous avons curieusement très peu « d’infos » concernant la situation exacte de ces camps », en dehors de « la voix officielle »… et si cela était exact, que voulez-vous qu’on y fasse Elmad??? Vous proposez la solution militaire sur le dos des peuples, une fois de plus, avec la bénédiction de la bonne morale?
Coquelicot, j’ai le sentiment qu’il y a bien [b]une solution et une seule[/b] pour la paix en Orient: Qu’Israel garde son terriroire autorisé initialement par la communauté internationale en 1967, et rendent tous les autres qu’il a occupés depuis, ayant fait venir en masse des israéliens de tout pays d’europe et d’amérique, que ces derniers rentrent chez eux dans leur pays d’origine, permettant le retour des palestiniens expulsés, [b]plus de 2 millions, je le répète.[/b]
Droits de l’homme : l’ONU critique sévèrement Israël
Les experts du Comité des droits de l’homme de l’ONU ont appelé vendredi Israël à se mettre en conformité avec les normes internationales en matière de droits civils et de mettre fin aux assassinats ciblés, à la torture et à l’impunité des forces de l’ordre et de l’armée.
Les 18 experts du Comité ont aussi demandé aux autorités israéliennes de lever le blocus de la bande de Gaza et ont mis en doute le caractère indépendant de l’enquête menée par Israël sur l’arraisonnement d’une flottille d’aide pour Gaza au cours duquel neuf militants turcs ont été tués.
Le Comité, qui examine l’application de la Convention internationale pour les droits civils et politiques, a également exhorté les autorités israéliennes à mettre un terme aux discriminations dont sont victimes les Palestiniens.
Israël « doit s’assurer que tous les cas allégués de torture et de traitements cruels, inhumains ou dégradants, ainsi que de recours disproportionné à la force par les forces de l’ordre, y compris la police, les services de sécurité et les forces armées, font l’objet d’enquêtes rapides, complètes et indépendantes », ont demandé les experts du Comité.
Ils ont également renouvelé leur inquiétude du fait que depuis 2003 les forces armées israéliennes « ont ciblé et exécuté en dehors d’un processus judiciaire 184 personnes dans la bande de Gaza, causant le décès collatéral de 155 autres personnes » en dépit des mesures de sauvegarde imposées en 2006 par la Cour suprême israélienne.
Le Comité a rejeté les arguments des autorités israéliennes pour qui les dispositions de la Convention –ratifiée par 166 Etats, dont Israël– ne s’appliquent pas aux zones occupées ou durant un conflit armé, et a demandé à nouveau « leur respect complet ».
Les experts onusiens, chargés d’examiner l’application de la Convention dans les Etats parties, ont également dénoncé « l’utilisation courante » de mesures de détention administrative sans procès, notamment d’enfants.
Ils ont également reproché aux autorités israéliennes d’imposer aux Palestiniens des restrictions de liberté de circulation dans les zones bordant les territoires occupés, de « fréquentes » démolitions de maisons et d’écoles en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, ainsi que des discriminations en matière de logement « favorisant de manière disproportionnée » la population juive dans ces zones.
[quote]Nous avons curieusement très peu « d’infos » concernant la situation exacte de ces camps »[/quote]
http://www.lemonde.fr/international/infographie/2007/05/23/les-camps-de-refugies-palestiniens-au-liban_913709_3210.html
Voila des infos…
[quote]Coquelicot, j’ai le sentiment qu’il y a bien une solution et une seule pour la paix en Orient: Qu’Israel garde son terriroire autorisé initialement par la communauté internationale en 1967, et rendent tous les autres qu’il a occupés depuis, ayant fait venir en masse des israéliens de tout pays d’europe et d’amérique, que ces derniers rentrent chez eux dans leur pays d’origine, permettant le retour des palestiniens expulsés[/quote]
Une solution et une seule, et super crédible en plus… Bref vous etes dogmatique et fermée au dialogue, vous avez LA verité absolue sous le bras, ceux qui ne pensent pas comme vous sont des ordures sionistes. Et vous vous presentez en plus comme « une action pour la paix ».
Dans le monde réél, vous y croyez vraiment à votre solution miracle ? Ce genre d’utopies est le meilleur moyen pour que le conflit soit sans fin ; ne dit on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
[url]http://www.lemonde.fr/international/infographie/2007/05/23/les-camps-de-refugies-palestiniens-au-liban_913709_3210.html
[/url]
Quelle est donc la solution que vous proposez Emad pour la paix ? Qu’Israël s’agrandisse indéfiniment ?
Le retour aux frontières de 67 est insuffisant ?
Moi je propose que tous ceux qui sont sur et certains de détenir LA solution miracle se taisent. Apres seulement, le dialogue commencera…
Il faut se taire , il faut regarder ailleurs, fermer les yeux sur tt ce que fait Israël pour qu’il poursuive en tte impunité l’exécution de son projet et tt ira bien…
Heureusement qu’il existe sur cette terre des personnes comme Najia qui ne peuvent rester indifférents devant tant d’injustice, même qud ils ne sont pas concernés !
Elmad, comprenez aussi qu’être libanais est une chose et être palestinien en est une tte autre…
Merci pr la leçon.
moi je suis pour le grand Israel ,
de la mer d’occident à l’euphrate et
de Hama au torrent d’Egypte !!!
signé Kovesh.
La situation actuelle ne plait à personne je pense ; il y a beaucoup de souffrance dans les deux « camps ». Mais il me semble bien vain de se faire passer pour un « défenseur de la paix » en y allant de sa petite solution miracle « j’ai raison et vous avez tort, vos médias sont corrompus les miens disent vrai etc etc ».
Pour mon « je propose de se taire », vous aviez parfaitement compris ce que je voulais dire, pourquoi l’avoir tourné en dérision de la sorte ?
Pour les frontieres de 67, et la résolution 242 ; mon humble avis est que cela n’est pas un préalable mais un objectif. Autrement dit, je vois mal Israel accepter de se retirer des territoires avant d’avoir la garantie de sa sécurité ultérieure et de la possibilité d’un DIALOGUE avec des interlocuteurs crédibles dans le respect mutuel (pas pour demain j’en ai peur quand on voit ce qui est enseigné aux enfants palestiniens).
Vous ne m’avez pas répondu sur les camps de réfugiés. Ces gens, on leur a fait miroiter un retour hypothétique au lieu de les integrer. Et depuis ils servent de bouclier médiatique et paient de leur souffrance l’aveuglement idéologique de ceux qui prétendaient les défendre.
C’est vraiment le monde à l’envers et je n’avais même pas vu votre question.
Vous osez faire endosser au Liban que vous avez détruit maintes et maintes foisla responsabilité du sort des réfugiés. LE CULOT…
Votre foyer nous en a fait voir de toutes les couleurs.
Votre sécurité doit cesser de vs servir d’alibi pour continuer à nous pourrir la vie.
On parle de prochains bruits de bottes au Liban.
Bonsoir à tous et merci pour votre visite, je suis venue poster une dernière info avant de partir en vacances quelques jours…
Bienvenue à tous pour continuer à enrichir l’article et faire passer des infos sur la situation réelle de la Palestine…
« Le premier ministre britannique qualifie Gaza sous blocus israélien de « camp de prisonniers »
« « En droit international, vous ne pouvez pas faire le siège d’une population civile à des fins politiques. C’est un crime de guerre et, contrairement aux dires israéliens, il serait illégal pour tout autre pays de coopérer avec un tel blocus, qui cible principalement les civils, dont des enfants. »
Un commentaire éclairé de Juan Cole »
Cameron a aussi déclaré que la bande de Gaza, où vivent 1,5 million de Palestiniens réduits à la misère, ne peut pas être autorisée à rester un camp de prisonniers. En qualifiant ce territoire, dont Israël fait le blocus depuis plusieurs années, de camp de prisonniers, il a scandalisé de nombreux Israéliens, car ça ressemble à une comparaison implicite de Tel Aviv aux gouvernements totalitaires de la période de la Seconde Guerre mondiale. »
» Mais notez que Cameron n’a pas qualifié Gaza de « camp de la mort, » seulement de grande prison en plein air. Et ça l’est certainement, puisque Israël interdit d’y exporter des biens. Et même après l’« assouplissement » supposé des restrictions à l’importation annoncé par le gouvernement de Benyamin Netanyahou, à peine un quart des nombreux biens qui entraient en 2006 sont autorisés aujourd’hui. Un officiel israélien a déclaré que les Gazaouis doivent être mis à la diète. »
C’est pourquoi la réponse israélienne, que le blocus de Gaza est la faute du Hamas, le parti fondamentaliste arrivé au pouvoir après les élections de 2006, est absurde pour Cameron. Les fonctionnaires israéliens affament à moitié les enfants de Gaza dans un geste politique visant à détourner les Palestiniens du Hamas et affaiblir le parti.
» Mais dans le droit international vous ne pouvez pas faire le siège d’une population civile à des fins politiques. C’est un crime de guerre et, contrairement aux dires israéliens, il serait illégal pour tout autre pays de coopérer avec un tel blocus, qui cible principalement les civils, dont des enfants. Si le blocus était uniquement à des fins militaires, pourquoi alors les Israéliens ont une longue liste de biens qui ne peuvent rentrer, notamment le chocolat ? Non, cette politique est de nature punitive, elle n’est pas sécuritaire, et Cameron a raison dans son parler. »
[url]http://www.alterinfo.net/Le-premier-ministre-britannique-qualifie-Gaza-sous-blocus-israelien-de-camp-de-prisonniers_a48605.html[/url]
On demande à Israel de réintegrer les milliers de réfugiés Palestinien, au nom du droit au retour, or cela ne se fera de toute évidence pas dans l’immediat. Je pose donc deux questions :
1)Sachant cela, pourquoi leur freres arabes les laissent dans des camps au lieu de les integrer eux meme (et si c’est impossible, pourquoi l’exiger d’Israel)?
2)Sachant cela, pourquoi continuer à leur faire miroiter un droit au retour au lieu de chercher des solutions viables ?
Israel est surement responsable du fait qu’il y ait des réfugiés, mais les pays arabes ont leur part dans le fait que ces réfugiés soient dans des camps depuis si longtemps.
Pour votre remarque sur la sécurité,
Vous parlez « d’alibi », je trouve ce terme méprisant pour les victimes de ces tirs. Quand un palestinien meurt c’est un martyr, mais quand il s’agit d’un Israelien c’est un alibi ? c’est bien ca votre « action pour la paix » ?
Enfin, personnellement je n’ai jamais rien détruit de ma vie. Je me pose juste des questions dans l’espoir que les choses avancent, et pas pour m’autopersuader d’etre le seul à avoir raison. Je pourrais aussi vous retourner le compliment, votre refus de percevoir que la souffrance existe aussi en face est responsable de l’absence de dialogue et de la violence que cette absence engendre.
Elmad,
Le prix payé par le Liban pour ce conflit est considérable: un prix qui s’est soldé par des effusions de sang, par plus de 200.000 morts sans parler des multiples dévastations du pays. Et l’exil, n’en parlons pas, un million de personnes dispersées dans les 4 coins du monde
Détonateur de la sanglante guerre du Liban, le dossier brûlant des réfugiés palestiniens ne peut-être abordé sans ouvrir, malheureusement, de profondes blessures et recréer de vives tensions entre les différents partis. C’est ce qui s’est produit récemment suite aux propositions de lois présentées par Walid Joumblat. Projets de lois visant à leur accorder plus de droits sociaux et humanitaires sans déboucher sur des droits civils. La proportion de palestiniens vivant au Liban atteint les 10% d’où l’inquiétude de certains.
(Viscéralement contre les guerres, toutes les guerres, les morts, tous les morts. Pour moi, aucune distinction entre les hommes. Pourquoi la vie d’un américain vaudrait-elle plus que celle d’un Irakien?)
Vous les juifs devriez comprendre mieux que quiconque l’attachement du palestinien à sa terre et pourquoi ne pas vous contenter des frontières de 1967 et vous soulever contre les implantations, contre les expulsions, contre les enclaves, contre les murs ! Vous ne pensez qud même pas chasser les gens de chez eux indéfiniment et charger les autres pays de les intégrer. On ne déracine pas comme ça les gens que je sache. La souffrance se ransmet de génération en génération!
Un état en voie de perpétuelle extension est impossible et ne peut mener qu’à sa perte.
Détrompez-vs, je n’appartiens pas à la race de ceux qui ont la science infuse ms j’essaie de comprendre les raisons de cette interminable tragédie !
Pour conclure tt en regrettant d’avoir DEBORDE, je ne veux pas vous blesser mais quand un état est expansionniste, il crée des extrémistes et il paie le prix de sa politique. CROYEZ-moi, le prix que vous payez est nul par rapport à d’autres.
[b][/b]Bonnes vacances! Cool!
[i] »Vous les juifs devriez comprendre mieux que quiconque
l’attachement du palestinien à sa terre et pourquoi
ne pas vous contenter des frontières de 1967 ? »[/i]
[b]moi je suis pour le grand Israel ,
de la mer d’occident à l’euphrate et
de Hama au torrent d’Egypte !!![/b]
[b]ET C’EST CE QUE YAHWE VA FAIRE PARCE QU’IL A PREVU DE LE FAIRE ![/b]
circulez, y a rien à voir !
signé Kovesh.
Le président Sleiman a estimé, de fiyaddiyé, que pour pouvoir faire face à Israël et à ses menaces constantes, il est promordial d’aboutir à un accord sur la stratégie de défense nationale, soulignant le droit du Liban à recupérer ses terres, par tous les moyens légitimes possibles.
« Repérer et tirer: les opérateurs sont placés devant des écrans TV, d’où ils peuvent contrôler l’action avec une manette de type play station. L’objectif: tuer. Des jeunes femmes servant dans l’armée israélienne sont aux commandes.
Repérer et tuer ressemble à un jeu vidéo sauf que les cibles sont des êtres vivants, des palestiniens de Gaza… »
pour lire la suite: http://www.planetenonviolence.org/Soldates-Israeliennes-Seules-Femmes-Au-Monde-A-Tuer-A-Distance-Nanoflight-Developpe-Une-Nouvelle-Arme-Secrete_a2236.html
« 15 octobre 2008: Georges Bush ratifie la loi dite du « naval vessel transfert act. La nouvelle loi, supposée être en relation avec la vente de navires us navy à des gouvernements étrangers, avait en fait un objectif beaucoup plus important: Obliger légalement chaque président américain à s’assurer qu’Israel conserve sa domination militaire sur le moyen orient… »
pour lire la suite: [url]http://www.planetenonviolence.org/L-Armee-Israelienne-Controle-Legalement-Le-Gouvernement-Des-Etats-Unis-Grace-Au-QME_a2239.html[/url]
Le cinéaste américain Oliver stone s’attaque au lobby juif et revisite l’histoire pour son prochain film.
« nous allons éduquer nos esprits et les libérer, et les élargir. Nous voulons aller au-delà des opinions… Examiner le financement des partis nazis. Combien d’entreprises américaines étaient impliquées de GM à IBM… Hitler, c’était juste un homme qui aurait pu être facilement assassiné… »
« On se demande d’ailleurs pourquoi les groupes terroristes sionistes qui sévissent déjà en Palestine à l’époque, n’ont pas entrepris d’assassiner Hitler pour sauver leurs coreligionnaires du génocide nazi. Il est vrai que ce dernier leur était utile, sans lui l’état sioniste n’aurait jamais vu le jour… »
[url]http://www.planetenonviolence.org/Oliver-Stone-Le-Controle-Juif-Des-Medias-Empeche-De-Discuter-Librement-De-l-Holocauste_a2242.html[/url]
« Dir al-Balah – CPI
[b]2 aout 11h14[/b]
[b]Plus de 42 citoyens palestiniens dont des enfants et des femmes ont été blessés dans un bombardement effectué par l’aviation militaire sioniste[/b] qui a ciblé la maison d’un leader des Brigades d’al-Qassam, la branche militaire du Hamas à Dir al-Balah au centre de la Bande de Gaza, aujourd’hui à l’aube »
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7xK/48J/xFDrjeSOe1s57GIJQ9MMskVUPQXPOMh6cg8Pq4xJd0mcp63pIphpJsXC8WSMJlFzqNO3E63LCEPvMp9LwFJRBxiEigGKjVIW/InI=[/url]
[b] »Gaza [/b]– CPI
[b]2 aout 2010[/b]
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé que les menaces sionistes de lancer une nouvelle attaque contre la Bande de Gaza ne font pas peur au peuple palestinien et ne les découragent pas.
Dans une déclaration de presse à l’agence « Safa », Haniyeh a déclaré, dimanche soir, lors de sa visite à la maison de deuil pour le martyr Essa al-Batran, au camp d’al-Boureidj au centre de la Bande de Gaza, que [b]par ses crimes continuels, l’occupation ne pourra pas ébranler la volonté de la foi, la fermeté et la lutte.
Il a précisé que « l’occupation vit sur l’illusion car le sang des martyrs renforce notre peuple qui restera fidèle au sang des martyrs et au chemin du Djihad et de la résistance ».[/b]
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/Default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7tYPLb6CrYutUoM4vEbQD/r6MgwNGoPTOyvkjTWML+n7EnLRIuxjCh07cFJd7ocWEPU0sguk93k7vKg2QhQSonDMXS4YOadFCe4jbQ/tVALc=[/url]
« [b]Signez en ligne la pétition contre le Mur ! : déjà plus de 300 000 signatures obtenues [/b]!!!
Les Territoires palestiniens fragmentés en différentes enclaves isolées les unes des autres, plusieurs dizaines de milliers de personnes enfermées dans leur ville et village, l’impossibilité pour les Palestiniens d’accéder librement à leurs terres, à leurs lieux de travail, à leurs hôpitaux, à leurs écoles et universités, le tissu social et économique palestinien détruit. Telles sont les conséquences des 362 kilomètres de murs déjà construits par l’Etat israélien dans les Territoires palestiniens.
Le Mur dont 80% du tracé se trouvent en territoire palestinien sépare davantage les Palestiniens entre eux que les Palestiniens des Israéliens. Si rien n’est fait, ce sont au total 703 kilomètres de murs qui seront construits en Cisjordanie. En renforçant la colonisation et en isolant totalement Jérusalem-Est du reste de la Cisjordanie, le Mur rend impossible la création d’un Etat palestinien viable et indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale. Il constitue donc un obstacle majeur à toute perspective de paix dans la région.
[b]Le 9 juillet 2004, la Cour internationale de justice a déclaré le Mur illégal[/b]. Le gouvernement israélien ignore toujours cet avis. En continuant la construction du Mur et la colonisation des Territoires palestiniens, il poursuit impunément sa politique du « fait accompli », en violation du droit international. Pourtant, dans les Territoires palestiniens, en Israël et partout dans le monde, la mobilisation contre le Mur continue à affirmer que seuls des accords politiques fondés sur la justice et sur le droit permettront d’avancer vers la paix. »
[url]http://www.plateforme-palestine.org/article.php3?id_article=210[/url]
je ne signerai pas cette pétition ,
[b]car c’est le grand Israel qui va se réaliser :[/b]
de la mer d’occident (Méditerranée) à l’Euphrate et
de Hama (en Syrie)au torrent d’Egypte (Gaza)!!!!!!!!!
ERETZ ISRAEL
« Boycotter Israël : une stratégie, pas un principe »
« Il y a énormément de malentendus sur le BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions). Comme John Berger l’a expliqué il y a quelques temps, BDS n’est pas un principe, mais une stratégie ; ce n’est pas Israël qui est visé, c’est sa politique ; si la politique change (dans le bon sens), le BDS prendra fin.
BDS n’est pas davantage une solution particulière au conflit israélo-palestinien, c’est l’exigence qu’Israël se mette en conformité avec le droit international et les résolutions de l’ONU. Par conséquent, c’est quelque chose que vous pouvez soutenir, que vous soyez favorable à la solution à deux Etats ou à un Etat unique. Que vous pouvez soutenir, même si vous êtes sioniste. Si BDS existe, c’est parce qu’on a réalisé, après des années d’expérience, que l’occupation ne prendra fin que lorsque Israël aura compris que cette occupation a un prix.
En un sens, le fait qu’un boycott soit nécessaire est une marque de faiblesse après la polarisation et la marginalisation de la gauche en Israël. D’une part, nous avons plus ou moins utilisé toutes les autres armes dont nous disposions dans l’arsenal de la résistance non violente, et la situation sur le terrain n’a fait qu’empirer. D’autre part, nous assistons au développement d’une mentalité à fond fasciste en Israël. Je suis, par exemple, extrêmement inquiet de voir à quel point l’espace pour le débat public s’est réduit en Israël. »
[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9088[/url]
« L’état d’Israël fait la guerre à ses propres citoyens
dimanche 1er août 2010 – 06h:59
C’est une guerre permanente, une guerre d’usure contre une partie des citoyens du pays, une guerre dont l’arsenal inclut les interdictions de construction et des ordres de démolitions et dont les soldats sont les inspecteurs des bâtiments, écrit Gadi Algazi.
n épisode de la guerre d’usure contre les Bédouins
Aujourd’hui, un village entier a été détruit en Israël ; un village bédouin non reconnu : al-Arakib au nord du Néguev, à quelques kilomètres au nord de Beersheba, près de la route 40. Des centaines de policiers et de membres des unités de Patrouille Spéciale, des bulldozers et des personnels de sécurité ont participé à l’opération. Trente militants de gauche de différentes régions du pays ont parvenu au site au dernier moment, en signe de solidarité avec les habitants et pour protester contre la destruction. Mais contre des forces si supérieures et si dissuasives, il n’y avait guère de chances. La police a créé une zone tampon entre les Bédouins et leurs maisons ; elle formait un mur humain entre les militants et habitants et les maisons — tout en arrêtant plusieurs militants. Les femmes et les enfants ont été expulsés de leur maison. Et puis devant les yeux des gens d’al-Arakib, les bulldozers ont détruit leurs maisons et leurs champs. »
suite… »L’ennemi intérieur
Alors pourquoi apporter cette destruction sur les gens d’al-Arakib ? La veille même des démolitions, les récentes remarques du premier ministre Benjamin Netanyahou concernant le projet de Loi de Loyauté ont été publiées. Netanyahu a indiqué clairement sa position :
[b]« Nous sommes un État-nation, ceci veut dire que la souveraineté absolue du pays est réservée au peuple juif [/b][…] Aujourd’hui, une campagne internationale est menée contre la définition d’Israël comme État juif. Je ne peux pas laisser les choses en l’état [sans un serment de loyauté révisé, GA], parce que nous sommes attaqués sur cette question. Le sens de ces attaques est que divers éléments sont susceptibles de demander leurs propres droits nationaux et les droits d’un État dans l’État d’Israël – au Néguev par exemple, s’il devient une région sans majorité juive. Ceci s’est produit dans les Balkans et constitue une réelle menace » (Souligné par moi ; la déclaration de Netanyahou était dans l’édition hébreu d’Haaretz (26/7/2010) mais pas dans celle en anglais).
Les mots sont clairs : l’État appartient aux Juifs, pas à tous ses citoyens. La pleine égalité civile de ses citoyens — individuelle et collective — constitue une menace. D’où l’effet miroir : une agression imaginaire (« attaqués », « réelle menace ») justifie une agression réelle. Les Bédouins du Néguev sont transformés en « réelle menace », parce que quelque chose pourrait s’y produire ; Netanyahou ne dit pas quoi mais il se réfère aux Balkans. Il y a eu plusieurs cas de nettoyage ethnique dans les Balkans. Les partisans du nettoyage ethnique expliquent souvent qu’ils ne font que se défendre d’un groupe minoritaire, dont la simple existence est une menace à leurs yeux.
[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9183[/url]
[b] « Cercle Juif pour une Paix juste (CJPJ) » [/b]
Après plus d’un demi-siècle de guerre, quelles sont actuellement les perspectives pour une paix juste et durable au Proche-Orient ?
Depuis les accords d’Oslo, de « plan de paix » en « processus de paix » – du Quartet à Annapolis – toutes les tentatives de négociations ont échoué. Israël a poursuivi sans relâche la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est et le blocus de Gaza.
La lutte de résistance – constante, tenace – du peuple palestinien lui a coûté des milliers de victimes, de prisonniers. Cependant, malgré des sacrifices inouïs en Cisjordanie occupée et morcelée et à Gaza assiégée et meurtrie, le peuple palestinien refuse de se laisser détruire. Toute femme, tout homme épris de justice ne peut qu’être à ses côtés.
Mais des crises gravissimes sont sans nul doute encore à venir. Et nous le voyons : le conflit au Proche-Orient représente un risque majeur d’embrasement de toute la région. D’où l’urgence à le résoudre.
La condition essentielle pour la paix est celle d’une justice pour le peuple palestinien basée sur des fondamentaux :
– respect du droit international, du droit humanitaire, des décisions de l’Assemblée générale de l’ONU ;
– arrêt de l’occupation israélienne en Cisjordanie ;
– levée du blocus de Gaza ;
– démantèlement des colonies et du mur dit « de séparation » ;
– instauration d’un Etat palestinien sur les lignes d’avant 1967, avec Jérusalem-est comme capitale, conformément au droit international ;
– juste solution négociée de la question des réfugiés palestiniens, sur la base du principe du droit au retour ;
– fin de l’impunité des responsables politiques et militaires israéliens coupables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité »…
… »- des courants d’extrême-droite ou intégristes cherchent à distiller une forme sournoise d’antisémitisme sous couvert d’antisionisme. Autant la critique du sionisme (comme de n’importe quelle autre idéologie) est légitime, autant la confusion soigneusement entretenue entre Israël et le judaïsme est inacceptable. Avec le camp du soutien au peuple palestinien, nous n’avons et n’aurons aucune complaisance pour ces groupes ni pour ceux qui font preuve d’indulgence envers eux ;
– il existe également une tendance à rejeter le peuple israélien dans son ensemble, à confondre les dirigeants (qui manipulent en jouant sur les peurs) et le peuple qui est ainsi aveuglé. Nous ne confondons pas l’occupant et l’occupé, l’oppresseur et l’opprimé mais nous refusons toute vision manichéenne condamnant en bloc la société israélienne. Cela d’autant plus qu’il existe en Israël des militants anticolonialistes qui luttent courageusement pour les droits du peuple palestinien.
« Nous – qui voulons porter une parole juive universaliste – sommes sans exclusive aux côtés de ceux qui, en Israël et en Palestine, œuvrent pour une paix fondée sur l’égalité et le respect des peuples et pour qu’Israël soit, sans discrimination, l’Etat de tous ses citoyens…
Dans ce mouvement, nous accordons une place particulière à l’opinion des Français juifs. La soumission du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) à la propagande de l’Etat israélien, son alliance avec des courants de la droite nostalgique du colonialisme, son positionnement communautariste et sa prétention à parler au nom de tous les Français juifs nous paraissent porteurs d’un grave danger d’isolement et de désespoir chez les Juifs. Si la résurgence d’actes antisémites – qui prennent parfois prétexte de la situation au Proche-Orient – s’inscrit dans la montée générale du racisme en France, elle est également amplifiée par la propagande du CRIF et des groupes inconditionnels d’Israël qui n’hésitent pas à taxer d’antisémitisme toute critique de la politique israélienne…
C’est dans cet esprit que nous proposons un espace de réflexion et de débats où – sur les bases que nous énonçons – des femmes et des hommes pourront se retrouver sans exclusive, dans une recherche d’avancée commune. Actuellement une trentaine nous sommes un groupe en devenir. Sur la base du présent Appel, tous les apports seront bienvenus.
La Paix a besoin de nous tous!… »
[b]Contact :[/b] http://groups.google.fr/group/CJPJ
et [email protected]
Lundi, 02 Août 2010 21:50
IRIB – La Libye enverra un convoi d’aides humanitaires vers Gaza, pour briser le blocus. Cité par Farsnews, le sous-secrétaire général de l’Union des associations locales de la Libye a dit que le convoi «Qods 5» partira pour Gaza, au mois de Ramadan, levant l’ancre du port d’Ajdabiya, à l’est de la Libye. Une organisation caritative libyenne avait, déjà, envoyé, au mois de juillet, le convoi d’aides humanitaires «Espoir», à destination de Gaza. Le bateau a été contraint d’accoster au port d’al-Arish, en Egypte, avant d’atteindre Gaza, ayant été encerclé, dans les eaux internationales de la Méditerranée, par les navires et bateaux de guerre du régime sioniste.
[url]http://alqods-palestine.blogspot.com/2010_08_03_archive.html[/url]
« L’Amérique de Fox »
mardi 3 août 2010 – 08h:51
K. Selim – Le Quotdien d’Oran
« C’est un symbole éloquent de l’évolution politique de l’establishment politique américain que la « promotion » de la chaîne de télévision d’extrême droite Fox News au premier rang des sièges de la salle de presse de la Maison-Blanche. Il est lourd de sens.
L’Association des journalistes accrédités à la Maison-Blanche a attribué le siège laissé vacant par Helen Thomas, chassée pour blasphème anti-israélien, à l’Agence de presse AP, qui a rétrocédé le sien à une chaîne de télévision caricaturalement antimusulmane et anti-arabe.
Dans le pays de la liberté d’expression, les médias sont étroitement contrôlés par des puissances d’argent dont le néoconservatisme est le credo idéologique. Le jeu de chaises musicales dont la première victime fut la doyenne Helen Thomas. Celle dont les déclarations, très justes sur Israël, lui ont valu une excommunication majeure. (*) Ces faits sont révélateurs de l’hégémonie d’un courant de pensée qui traverse les partis démocrate et républicain et qui, de George W. Bush à Barack Obama, oriente effectivement la politique étrangère des Etats-Unis.
Le néoconservatisme est l’expression politique d’intérêts qui s’articulent autour du libéralisme dans sa version la plus extrême, du soutien primordial à Israël et du recours au rapport de force militaire dans l’ensemble des zones qui contestent l’ordre américain. L’alliance des dirigeants et des actionnaires des multinationales, relayée par une partie importante des évangélistes américains et du lobby israélien, constitue le socle, financièrement très puissant, de ce courant qui, au fil des ans, a submergé les élites américaines.
Les églises évangélistes, une série de mouvements sectaires fondés sur une religiosité de combat, fort éloignés des églises traditionnelles, témoignent depuis longtemps d’une vraie vindicte à l’endroit de l’Islam, représenté comme la religion ennemie par excellence. Les évangélistes en mission de propagation en Afrique voient en effet tous leurs efforts contestés et affaiblis par une dynamique d’islamisation qui bat en brèche tous leurs efforts. Les discours enflammés d’un de leurs leaders, le pasteur John Hagee, prônant ouvertement la guerre à l’Islam, sont représentatifs de ce néoconservatisme dans sa déclinaison religieuse.
[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9192[/url]
« Israël s’est glissé dans l’UE sans que personne ne le remarque
mardi 3 août 2010 – 06h:23
Robert Fisk – The Independent
« (…)pourquoi donc l’Union européenne cajole-t-elle les Israéliens ? Dans un livre à paraître bientôt, remarquable et détaillé même si le ton en est un peu trop furieux , l’infatigable David Cronin présentera en novembre une analyse microscopique de « nos » relations avec Israël. Je viens de terminer le manuscrit et il me coupe le souffle. Comme il le dit dans sa préface, « Israël a noué des liens politiques et économiques si solides avec l’UE au cours des 10 dernières années qu’il est devenu un État membre de l’Union à tous les égards sans en avoir le nom. » Effectivement, ce fut Javier Solana, le dirigeant débraillé de la politique étrangère de l’UE (ancien secrétaire général de l’OTAN) qui a en fait dit l’année dernière « Israël, permettez-moi de le dire, est membre de l’Union européenne sans être membre de l’institution ».
(…) »En 1999, les ventes britanniques d’armes à Israël – pays qui occupe la Cisjordanie (et également Gaza) et qui construit des colonies illégales pour les juifs et pour les seuls juifs sur des terres arabes – se montaient à 11,5 millions de livres ; en deux ans ce chiffre à presque doublé pour atteindre 22,5 millions. Ces livraisons comprennent des armes légères, des kits de fabrication de grenades et de l’équipement pour les avions de combat et les tanks. Il y a eu quelques refus après qu’Israël a utilisé des tanks centurions modifiés contre les Palestiniens en 2002, mais en 2006, l’année où Israël a massacré 1300 Libanais, presque tous des civils, à l’occasion d’une autre croisade contre la « terreur mondiale » que représente le Hezbollah, la Grande-Bretagne a accordé plus de 200 licences d’armes. »
« Bien entendu, une partie de l’équipement britannique transite par les USA pour être acheminé en Israël. En 2002, la Grande-Bretagne a donné des » head-up displays » (N.d.T (dans les avions de combat, tableau de verre dans la cabine de pilotage où figurent les données du vol et du combat), HUD) fabriqués par BAE Systems pour Lockheed Martin qui les a promptement installés dans des bombardiers de combat F-16 destinés à Israël. L’UE n’a pas soulevé d’objection. Il convient d’ajouter que la même année, les Britanniques acceptaient de former 13 militaires israéliens. Des avions US transportant des armes vers Israël au moment de la guerre contre le Liban de 2006 ont fait le plein à des aéroports britanniques (et hélas, aussi dans des aéroports irlandais). Les trois premiers mois de 2008, nous avons accordé de nouvelles licences d’armes pour un montant de 20 millions de livres – juste à temps pour l’assaut israélien contre Gaza. Les hélicoptères Apache utilisés contre les Palestiniens, dit Cronin, contiennent des pièces fabriquées par SPS Aerostructures dans le Nottinghamshire, Smiths Industries dans le Cheltenham, Page Aerospace dans le Middlesex and Meggit Avionics dans le Hampshire.
Dois-je continuer ? Israël, en passant, a été félicité de l’ aide « logistique » qu’il a fournie à l’OTAN en Afghanistan – là, où nous tuons annuellement encore plus d’Afghans que les Israéliens ne tuent habituellement de Palestiniens – ce qui n’est pas surprenant puisque que le boss militaire israélien Gaby Ashkenazy a visité le siège de l’OTAN à Bruxelles pour plaider en faveur de liens plus étroits avec cette institution. Et Cronin parle de façon convaincante d’un arrangement financier extraordinaire – au point d’en être obscène – en « Palestine ». L’UE finance des projets à Gaza pour des millions de livres. Ces projets sont régulièrement détruits avec les armes israéliennes fabriquées aux USA. Ça marche comme ça : les contribuables européens financent les projets. Les contribuables US financent les armes qu’Israël utilise pour détruire les projets. Ensuite les contribuables EU donnent le fric pour financer la reconstruction du tout. Et ensuite les contribuables US… Je crois que vous avez compris. Israël, en passant, a déjà un programme de coopération « individuelle » avec l’OTAN, lui donnant accès au réseau informatique de l’organisation. »
lire la suite….[url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9178[/url]
[quote]Le cinéaste américain Oliver stone s’attaque au lobby juif et revisite l’histoire pour son prochain film.
« nous allons éduquer nos esprits et les libérer, et les élargir. Nous voulons aller au-delà des opinions… Examiner le financement des partis nazis. Combien d’entreprises américaines étaient impliquées de GM à IBM… Hitler, c’était juste un homme qui aurait pu être facilement assassiné… »
[/quote]
Najia, vos propos sont proprement scandaleux. Vous ne realisez peut etre pas ce que vous dites, du moins je l’espere. Pour vous. Sincerement.
Et vous Coquelicot, que pensez vous de ces propos ? Une bonne occasion de prouver que vous etes dans la construction et non dans l’aveuglement fanatique, non ?
[quote]« On se demande d’ailleurs pourquoi les groupes terroristes sionistes qui sévissent déjà en Palestine à l’époque, n’ont pas entrepris d’assassiner Hitler pour sauver leurs coreligionnaires du génocide nazi. Il est vrai que ce dernier leur était utile, sans lui l’état sioniste n’aurait jamais vu le jour… »[/quote]
Ceux ci inclus également …
Merci najia c’est très intéressant, je conserve … ;D
[quote]Effectivement, ce fut Javier Solana, le dirigeant débraillé de la politique étrangère de l’UE (ancien secrétaire général de l’OTAN) qui a en fait dit l’année dernière « [b]Israël, permettez-moi de le dire, est membre de l’Union européenne sans être membre de l’institution ». [/b][/quote]
là je suis tombée de mon fauteuil :'(
« Najia, vos propos sont proprement scandaleux. Vous ne realisez peut etre pas ce que vous dites, du moins je l’espere. Pour vous. Sincerement. »
Elmad, ce ne sont pas [b]mes propos[/b] mais ceux du cinéastes, le lien est indiqué.
Il n’est pas le seul à en parler, voir l’étude de Mark weber:
« Au début de 1935, un bateau rempli de passagers, à destination de Haïfa en Palestine, quitta le port allemand de Bremerhaven. Sa poupe portait son nom en lettres hébraïques : «Tel-Aviv», alors qu’un drapeau à croix gammée flottait en haut du mât. Et bien que le bateau était une propriété sioniste, son capitaine était un membre du Parti National-socialiste. De nombreuses années plus tard, un ancien passager du bateau appela cette association de symboles «une absurdité métaphysique». Absurde ou pas, il s’agit d’une facette d’un chapitre peu connu de l’histoire :
[url]la collaboration de grande ampleur entre le Sionisme et le Troisième Reich hitlérien[/url]. » (…)
pour lire la suite…[url]http://library.flawlesslogic.com/zionism_fr.htm[/url]
Avec plaisir, Dom22, merci pour votre passage. 😉
najia, ton 1er lien « [i]la collaboration de grande ampleur entre le Sionisme et le Troisième Reich hitlérien. « [/i] (…)
ne fonctionne pas >:( >:( >:(
Pas grave, je suis allée sur le second lien que tu as mis.
Dom22
Najia, en vous cachant derriere cet auteur dont vous avez CHOISI de citer les propos, vous ne faites qu’ajouter à l’ignorance la lacheté. C’est grave compte tenu de l’objet de ces propos.