Depuis toujours, les hommes subissent la loi des puissants dans le déclenchement des guerres qui se poursuivent malgré le rejet des populations. Ces guerres les martyrisent, contaminent leur terre, détruisent leur histoire, nous n’en voyons pas la fin.
Les peuples souffrent, tant du côté des soldats que des autres, tous subissent la domination d’un commandement politique voire religieux.
Avec le développement des réseaux sociaux, de la presse indépendante et de l’internet, les internautes peuvent s’exprimer librement sur une plus grande échelle, les populations ont trouvé ce support pour communiquer entre elles, chercher du soutien, exprimer leur solidarité face à ces terribles fléaux que sont devenues les guerres modernes.
Des quatre points du monde, les hommes se renvoient questions et réponses, quels sont les motifs réels de ces guerres, le pouvoir et la domination ?
Du temps où l’on faisait la guerre pour défendre sa vie, ses droits, sa terre, les feraient-on aujourd’hui pour assurer la légitimité de quelques puissants voulant, au prix de multiples vies et de destins brisés, diriger le monde à leur convenance, violant ainsi les droits internationaux ?
Des bombardements à l’invasion des chars, au blocus politique, à l’enfermement, comment ne pas condamner le gouvernement d’Israël, qui pour son existence, opprime les Palestiniens par sa puissance!
Pourquoi refuse t-il de geler les colonisations ?
Pourquoi refuse t-il un Etat aux Palestiniens ?
Pourtant, heureux seraient les Palestiniens, heureuse serait la bande de Gaza de retrouver la paix, la tranquillité, la sérénité, heureux serait Israël de retrouver une âme, un honneur, un salut.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Heureux seraient les gazaouis de retrouver la liberté, le sourire, heureux seraient les Israéliens de se sentir acceptés.
Alors faisons que le doute ne soit plus permis, que ce qui est résistance ne soit pas terrorisme et que ce qui est terrorisme ne soit pas résistance. Regroupons nous autour d’une action où le débat est humain, au service des victimes, des populations opprimées, emprisonnées.
C’est pour cela que nous lançons cet appel à toutes les associations de solidarité au peuple Palestinien.
Vous êtes tous invités à vous manifester sous cet article pour vous faire connaître, clamer vos motifs, vos besoins et vos démarches au service de la solidarité, au service d’une action pour la paix.
C’est aussi une occasion pour tous, de participer à un regroupement plus efficace en faveur de la levée du blocus de Gaza et d’un État Palestinien , comme le souhaite l’ensemble de la communauté internationale et des hommes du monde.
Merci d’avance, bienvenue à tous.
(avec l’aimable participation des reporters citoyens anidom nidolga, Coquelicot, Monoxygène, et le soutien du président fondateur de Come4News, Monsieur Fabien Bardoux)
Bravo pour l’article, Najia Plumett ! J’approuve totalement votre démarche: j’ai souvent manifesté contre l’occupation des territoires palestiniens, et les attaques menées par le gouvernement israélien…et je continuerai à le faire, pour longtemps, je le crains! >:(
Rassurez-vous,c’est le debut de la fin d’Israel! Deja c’est un etat affaibli qui agonise et TOUS ses RESPONSABLES ne sont que des FANTOCHES…Bientot Israel n’existera plus,il est en voie de disparition et les Palestiniens vont recuperer leur PROPRE TERRE!!!
Un appel pour la paix, pour la fin des hostilités entre ces deux peuples.
Merci pour cet excellent article!
Amnesty International a appelé mercredi les autorités israéliennes à stopper les démolitions de maisons palestiniennes en Cisjordanie occupée.
Selon un communiqué de l’ONG, l’armée israélienne a démoli lundi 74 maisons ou structures dans les villages de Hmayyir et Ein Ghazal (vallée du Jourdain), mettant ainsi à la rue 107 personnes, dont 52 enfants ».
Ces démolitions accentuent les inquiétudes selon lesquelles elles s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie du gouvernement (israélien) de déplacer la population palestinienne hors des secteurs de Cisjordanie connus sous le nom de zone C, où Israël exerce son contrôle total en matière de planification et de construction », affirme dans ce communiqué M. Philip Luther, directeur adjoint d’Amnesty pour le Proche Orient et l’Afrique du nord.
Selon l’ONG, deux bâtiments ont par ailleurs récemment été démolis au sud-ouest de Hébron, également dans le secteur C de la Cisjordanie.
En vertu d’accords conclus en 1993 avec les Palestiniens, Israël exerce son contrôle total sur plus de 60% de la Cisjordanie et y démolit fréquemment les maisons construites sans permis par les Palestiniens.
Ces derniers reprochent pour leur part aux autorités israéliennes de leur délivrer ces permis au compte-gouttes, ce qui a conduit à la démolition de milliers de logements construits illégalement durant la dernière décennie.
Avec de telles nouvelles, n’est-ce pas utopique de croire en la création prochaine d’un état palestinien ami et voisin de l’état d’Israël ?
Les discussions entre envoyés palestiniens et israéliens au conseil de sécurité de l’ONU, sur les perspectives d’éventuels pourparlers directs pour raviver le processus de paix au Proche-Orient, se sont soldées mercredi par un dialogue de sourds.
«La politique, les actions illégales et les provocations d’Israël jettent une ombre sur les efforts pour raviver le processus de paix, et soulèvent des doutes sur la crédibilité d’Israël en tant que partenaire de paix et son désir de respecter ses obligations et ses engagements», a déclaré Ryad Mansour, l’observateur permanent de la Palestine à l’ONU.
Durant un débat sur le Proche-Orient au conseil de sécurité, il a affirmé devant les ambassadeurs que le refus d’Israël de mettre un terme aux colonisations «dans les territoires palestiniens occupés, et même autour et dans Jérusalem», constituaient «un obstacle majeur» au processus de paix.
Nous répétons que l’arrêt (des colonisations) est essentiel à la reprise d’un processus de paix crédible, ayant pour objectif une solution avec deux Etats, sur la base des frontières d’avant 1967», a-t-il ajouté.
Mais l’ambassadrice d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, a rétorqué que si son pays était «prêt à prendre des risques politiques pour la paix», il ne ferait aucun compromis sur sa sécurité.
Elle a déclaré qu’Israël était aujourd’hui confronté à des menaces «plus diverses et plus dangereuses», notamment «les roquettes du Hamas et du Hezbollah, le terrorisme international et les visées nucléaires de l’Iran».
«La paix n’est pas juste un papier signé. C’est un ensemble de valeurs qui nous permettent de vivre avec espoir, et en sécurité — les Israéliens comme les Palestiniens», a-t-il déclaré.
L’envoyé américain George Mitchell, qui mène des pourparlers indirects depuis mai, souhaite obtenir une reprise du dialogue direct, interrompu depuis l’offensive d’Israël à Gaza fin 2008.
Washington espère que le face-à-face israélo-palestinien pourra commencer avant le 26 septembre, date de la fin du moratoire partiel de la construction dans les colonies juives de Cisjordanie.
Mais, frustrés par le peu d’avancée des pourparlers indirects, les Palestiniens sont peu enclins à répondre favorablement.
Puisse venir ! ! le jour où la paix règnera en reine au moyen -orient ! !
Jour où chacun aura son chez-soi légitime et non arraché à l’Autre faible ,sans défense
Bonjour à tous, merci pour votre soutien, espérons que les associations viendront nombreuses pour se faire connaître à un plus grand public …
Les prochaines victimes seront tuées avec plus d’humanité ns promet Israëlcar « il s’est engagé à limiter l’usage de munitions au phosphore blanc, selon un rapport présenté cette semaine au secrétaire général de l’ONU sur l’opération meurtrière menée fin 2008-début 2009 dans la bande de Gaza. « Le chef d’état-major de l’armée israélienne (Gaby Ashkenazi) a ordonné qu’une doctrine claire soit élaborée et que des ordres soient donnés », précise ce rapport de 37 pages transmis par le ministère israélien des Affaires étrangères au bureau de Ban Ki-moon. « Ces instructions sont actuellement appliquées », assure aussi le document qui affirme que l’armée a apporté des modifications dans sa doctrine de combats « en vue de réduire le nombre de victimes civiles et les dommages causés aux propriétés privées ». « Un officier chargé des affaires humanitaires » serait intégré dans chaque unité combattante en commençant au niveau du bataillon, ajoute le rapport.
Israël a été la cible de critiques dans le monde à la suite du nombre de civils tués et l’usage de munitions au phosphore lors de l’opération « Plomb durci » en réponse aux tirs de roquettes du Hamas, qui contrôlent ce territoire, vers les localités du sud de l’État hébreu. Selon les services de santé palestiniens, ainsi que des ONG de défense des droits de l’homme, 1 400 Palestiniens ont été tués, dont 320 mineurs, durant l’opération, tandis que 13 Israéliens ont trouvé la mort. Pour sa défense, l’armée israélienne a affirmé avoir fait son maximum pour éviter des « dommages collatéraux » parmi les civils. Interrogé par l’AFP, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor a précisé que ce rapport constituait une « deuxième mise à jour basée sur les différentes enquêtes menées par l’armée ». « Nous souhaitons ainsi prouver que nous agissons en pleine transparence et que nous souhaitons collaborer avec l’ONU et la communauté internationale », a-t-il ajouté.
.Un officier chargé des affaires humanitaires, s’il vous plaît!
Tu fais bien d’apporter ces infos, Coquelicot pendant que d’autres s’occupent de la propagande! Les sbires du gouvernement fasciste d’Israel sont en action partout sur le web, et les vidéos qui dérangent sont régulièrement supprimées. Récemment des photos de gaza anciennes de 2006 voire 2003 pour certaines, sont publiées montrant la soit disant opulence de gaza, un nouveau centre commercial, etc… Voici quelques liens de ces sites qui montrent ces photos avec articles haineux et mensongers à l’appui, ça vaut le coup d’œil!
[url]http://www.bivouac-id.com/2010/07/19/gaza-photos-du-«-gaza-mall-»-le-tout-nouveau-centre-commercial/[/url]
[url]http://pretorien-suisse.over-blog.fr/article-rasons-la-mecque-et-construison-une-cathedrale-a-sa-place-54329061.html[/url]
[url]http://www.drzz.info/article-en-photo-gaza-ville-martyre-par-jean-patrick-grumberg-53619100.html[/url]
« Le lundi 15 février, l’exposition de photos acclamée par la critique Drame humain à Gaza à Montréal a été menacée de fermeture par Gestion Redbourne PDP Inc., la compagnie de gestion d’immobilier propriétaire des lieux abritant l’exposition. Une conseillère juridique de Redbourne, Lieba Shell, a envoyé un courriel tard lundi au présentateur de l’exposition, le Cinéma du Parc, ordonnant le démantèlement de l’exposition et menaçant d’exercer des recours juridiques si l’exposition n’était pas enlevée le soir venu. Le Cinéma du Parc et Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) – le producteur de l’exposition – ont affirmé par voie de leur conseiller juridique, Mark H. Arnold, que les menaces de Redbourne n’étaient pas légales. »
[url]http://www.alternatives.ca/fra/journal-alternatives/publications/nos-publications/articles-et-analyses/articles-de-l-exterieur/article/exposition-de-photos-sur-gaza[/url]
Une vidéo postée par cette association et faisant le bilan des attaques meurtrières de l’armée d’Israel est encore en ligne… pas pour longtemps?
Il faut dire que le bilan est choquant, d’autant qu’il est appuyé par B’Tselem (organisation israélienne des droits de l’hommes)!
78 hélico, 299 F16, 3650 tanks du coté Israêl causent la mort de 1417 palestiniens (dont 76% non combattants, 24% sont des enfants, plus 1600 enfants blessés)! Côté palestinien, les roquettes artisanales ont fait 13 victimes israéliennes! C’est ce qu’on appelle avoir le sens de l’équité!
{youtube}3kOsmayoZkU{/youtube}
le premier lien (bivouac…)n’aboutit pas… je le remets… on voit les mêmes photos [b]anciennes.[/b], pourtant postées récemment sur ce lien…
je le remets, en espérant qu’il va fonctionner cette fois….
[url]http://www.bivouac-id.com/2010/07/19/gaza-photos-du-«-gaza-mall-»-le-tout-nouveau-centre-commercial/[/url]
« Propagande israélienne, de l’eau dans le Gaza ! »
« S’attaquer à Israël sur la Toile ? C’est oublier la vigilance du site de propagande GIYUS, qui compte de bons petits soldats pour veiller à la bonne image du pays sur le net. Dernier exemple, la flottille de Gaza. »
Sur la Toile, la solution trouvée pour redorer son blason porte un nom : GIYUS. Littéralement : « Give Israël Your United Support » (Donnez à Israël votre plein soutien). Une armée de cyber-soldats chargée de surveiller les débats, images, vidéos et blogs en faveur de la cause israélienne. « Il s’agit d’une organisation à but non lucratif financée par des dons. Les membres peuvent facilement exprimer leurs opinions et travailler ensemble pour soutenir Israël sur le front de l’opinion publique » peut-on y lire.
Sur leur site, les internautes sont invités à télécharger une application, le « Mégaphone », pour recevoir quotidiennement les « alertes » de la communauté sur tout ce qui pourrait nuire ou servir l’image du pays. Injonctions : « Passez à l’action », « Envoyez un e-mail », ou encore « Lisez et réagissez ! ».
[url]http://www.bakchich.info/Propagande-israelienne-de-l-eau,11032.html[/url]
{dailymotion}k2nz1WcYI7CHZq1xwOR?start{/dailymotion}
« le gouvernement israélien a créé le Directorat national de l’information (NID), une sorte de super agence de communication fonctionnant de façon transversale par rapport à tous les ministères dont elle coordonne le message. « Hasbara » -« explication » en hébreu- organise à ce titre toute la communication en ligne…
L’élément le plus spectaculaire de la propagande israélienne est sa présence sur YouTube. Les Forces de défense israéliennes (FDI, selon son label officiel) ont ouvert le 31 décembre leur propre chaîne sur YouTube où sont diffusées à intervalles réguliers des interventions de militaires appuyées par des images de bombardement…
De la même façon, des anonymes actualisent constamment la rubrique de Wikipedia (US) intitulée « 2008-2009 Israel-Gaza conflict ». Un pictogramme, apposé par les éditeurs de Wikipedia, prévient avec un sens certain de la litote, « The neutrality of this article is disputed ». Un clic vers la page de discussion révèle l’ampleur de la difficulté d’informer sur le sujet: pas moins de 68 thèmes de litiges, dûment référencés, et qui génèrent l’équivalent de presque 300 feuillets d’échanges argumentés (dont plusieurs dizaines de pages de contestation simplement sur le titre de l’article en question… »
[url]http://www.20minutes.fr/article/570915/Economie-Gaza-Israel-la-guerre-en-ligne.php[/url]
« Reporters sans frontières a réuni ici ces textes pour leur donner une cohésion d’ensemble : rapports (complets ou en extraits) et documents publiés par des ONG de défense des droits humains internationales (Amnesty International, FIDH, Human Rights Watch, Médecins sans frontières, Reporters sans frontières), palestiniennes (Independent Commission for Human Rights, Palestinian Centre for Human Rights) et israéliennes (B’Tselem, I’Lam, Keshev, Physicians for Human Rights), mais aussi émanant d’autres sources (témoignages de soldats israéliens, UNRWA, etc .). Un ouvrage pour mieux comprendre la réalité vécue par les habitants de Gaza pendant ces semaines de guerre et les possibilités de voir les responsables des crimes commis à Gaza être jugés…
Aucun journaliste israélien n’est entré à Gaza depuis novembre 2006. Durant le conflit de décembre 2008-janvier 2009, la zone était interdite aux journalistes de toutes nationalités par Israël. Ainsi, seuls les on-dit et la propagande ont tenu lieu d’information durant ce conflit. Avec ‘Gaza, le livre noir’, Reporters sans frontières apporte ce qui a cruellement manqué lors de ces événements : des faits objectifs. Comme elle l’avait fait auparavant au sujet de Cuba, l’Algérie, la Chine ou l’Irak, l’association rassemble ici des rapports d’organisations non gouvernementales diverses. L’ouvrage porte sur ce qui s’est passé dans la bande de Gaza fin 2008 et non sur le conflit israélo-palestinien au sens large. Il ne s’agit pas de débattre de la légitimité de l’attaque mais bien de témoigner du déroulement de ce conflit. Très documenté, le constat dressé est accablant. Le nombre de violations du droit international et des droits de l’homme se révèle étourdissant. Le Hamas est épinglé par l’ouvrage mais ce sont surtout les actes d’Israël, condamnables tant sur le plan juridique que sur le plan moral, qui ressortent. »
[url]http://www.evene.fr/livres/livre/reporters-sans-frontieres-gaza-41127.php[/url]
{dailymotion}xdm2db{/dailymotion}
Pour les malentendants, je retranscris un extrait de la vidéo:
« 1937, M Ben Gourion, futur 1er ministre d’Israel déclare: « nous devons expulser les arabes et prendre leur place! » et plus tard: « si j’étais un leader arabe, je ne signerai jamais un accord avec Israël, c’est normal, nous avons pris leur pays, pourquoi devrait-il l’accepter? »
Puis M Netanyahou déclare en 1989: Israel aurait du exploiter les évènements en Chine, lorsque l’attention du monde s’est focalisée sur ce pays, pour mettre à exécution des expulsions massives parmi les arabes. »
« 15 mai 1948, un anniversaire à ne pas oublier
Palestine 62 ans après la NAKBA
15 mai 2010 | Le 15 mai 1948, au lendemain de la proclamation de l’État d’Israël, David Ben Gourion a mis en place une politique systématique d’expulsion. Son plan consistait à semer la terreur pour effrayer l’ensemble de la population palestinienne ; à commettre suffisamment d’atrocités qui la contraindraient à partir. C’est ainsi que les troupes terroristes de Ben Gourion sont parties à l’assaut de nombreux villages palestiniens ; après les avoir encerclés, bouclés, elles ont ensuite massacré hommes, femmes et enfants. Résultat : 900’000 Palestiniens terrorisés se sont enfuis sans rien emporter, pensant revenir. Autrement dit la quasi totalité…
Les injustices subies par Youssef Nada : Un cas d’école
Le devoir d’un journaliste est d’apporter au public les éléments d’information et d’analyse permettant de comprendre ce qui se passe. Á l’heure où les États « occidentaux » se sont engagés dans des guerres unilatérales dévastatrices et des campagnes de haine raciste contre l’Islam, ce que les journalistes disent – ou taisent – peut contribuer à ce que des pays et des peuples soient injustement écrasés et humiliés, et des gens – notamment de confession musulmane – arbitrairement arrêtés, torturés, inscrits sur des listes terroristes, brisés à jamais…
[url]http://www.silviacattori.net/rubrique9.html[/url]
Pardon Najia de revenir sur l’opulence…S’il suffisait de voir des étalages de légumes, s’il suffisait de voir des vitrines de bijoux pour se dire que la population concernée n’a pas à se plaindre et détourner le regard sur les violations diverses et multiples commises à son encontre, que deviendrait-on ?
La guerre d’aujourd’hui, je ne l’ai pas connue au travers des médias ms en vrai donc j’en sais qque chose sutout quand Israël se met à bombarder. HORREUR ABSOLUE. Détruit, casse, tue, blesse. IMPITOYABLE.
Après s’être terrés dans des abris, figés par la terreur, il suffisait d’un brin d’accalmie, pour que les gens échappnt de leur trou, histoire de goûter au soleil. Les plus démunis s’emparent de leur charettes garnies de fruits et légumes et se mettent à déambuler dans des rues désertes, sinistres, tachetées de sang et qui exhalent l’odeur pestilentielle de la mort. Il a faim, le maheureux, il doit nourrir sa famille alors, brave tous les dangers en chantant les qualités de ses produits ! Ne surtt pas se laisser leurrer par l’abondance de la charrette du marchand écrasé par la misère mais dans la dignité.
Et les parasols sur la plage n’abritent que des laissés pour compte qui, cmme tout le monde méritent de vivre dans la décence.
« Les forces d’occupation israélienne ont tiré des salves de grenades contre les manifestants palestiniens et internationaux non armés, causant des scènes de panique parmi les manifestants et ceux qui faisaient la queue, en attente de passer au plus important checkpoint qui sépare la Cisjordanie et « Israël ».
Emile qui a perdu un œil lors de cette manifestation, chante pour la Palestine…
[url]http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-la-jeune-etudiante-emily-henochowicz-chante-la-palestine-54471468.html[/url]
{youtube}EH0QnX84KjI{/youtube}
{youtube}a498hXzeif4{/youtube}
{youtube}53O3Go8AISY{/youtube}
{youtube}F8fTakVlWrc{/youtube}
{youtube}tPHgVTWW2xo{/youtube}
{youtube}Sh9uO5eRMuo{/youtube}
{youtube}VJch5ejaC0M{/youtube}
{youtube}K9uCcP8T9Lo{/youtube}
{youtube}77owfVKBVig{/youtube}
{youtube}7PrCyfO_8DI{/youtube}
{youtube}8o0V9BG0p-s{/youtube}
{youtube}baZycJyCIEU{/youtube}
{youtube}5ynz3o1zF4A{/youtube}
{dailymotion}xdkl5h{/dailymotion}
bonsoir vous ne parlez que pour critiquer israel mais de quelle paix parlez vous les palestiniens les pauvres martyrs s entretuent entre le hamas et le hesbolla. Pour vous les photos sont truquées il faut tuer du juif n’est ce pas ce que vous avez fait durant 2 milles ans? Et guilat Chalit emprisonne depuis plus de 4 ans sans recevoir avocat croix rouge est ce normal Oui pour vous c ‘est évident il faut continuer de détruire ce peuple. Il n’y a pas une once de paix dans vos paroles. Pourquoi n’avoir pas tant d ‘ardeur pour défendre les palestiniens du liban? Ils sont entrain de crever Mais la il n y a pas de juif alors cela n interresse personne
« il faut tuer du juif n’est ce pas ce que vous avez fait durant 2 milles ans? »
Qu’est ce que c’est que cette agression gratuite, Basil? C’est qui vous?
Je suis contre ces guerres coloniales qui ne sont que des guerres de pouvoir et de domination. Palestine, Irak, Afghanistan, même combat! Quelle sera la prochaine? Pour le moment on a massacré plus de musulmans que de juifs, sans compter tous les estropiés, handicapés et cancéreux victimes des armes sales.
Avec le nombre croissants de racistes en France et d’idiots qui gobent la propagande anti musulman et suivent comme des moutons sans esprit critique, je suis très fière d’être française et de ne pas faire partie de ceux-là.
vive la France libre (libérée du lobby sioniste) vive l’Irak libre, vive la Palestine libre, vive l’Afghanistan libre! Et les corrompus à la Bastille!
Nadia
« »vive et vive » » …c’est fort de parler quand on habite en france!!
quel courage de faire la morale a basile !!
« »irak libre » » » pas pour les femmes et les hommes qui vivent las bas hereusement que l’amerique a mis de l’ordre!!
« »palestine » »et les crimes dhonneur!!
allez les rejoindre vos copains et frere et n’oubliez pas la burqua!!
fox
Basile
enfin quelqu’un de courageux qui ose s »exprimer devant tant de mensonges et de betises humaines!!!
foxl
{youtube}N1gvBjLR8k0{/youtube}
{youtube}V3kIr-1VJwY{/youtube}
« » »irak libre » » » pas pour les femmes et les hommes qui vivent las bas hereusement que l’amerique a mis de l’ordre! »
Quelle honte de parler comme ça… vous vous dévoilez au grand jour… lèche botte pour attirer les foules et rase motte pour les faire fuir! c’est bizarre que vous n’avez pas de la peine pour toutes ces mères irakiennes qui ont perdu maris et enfants et les autres qui voient leurs enfants naître anormaux…
« « Fallujah, c’est pire qu’Hiroshima »
samedi 24 juillet 2010
Layla Anwar – ArabWomenBlues
Avant 2003 naissaient à Fallujah, 1050 bébés de sexe masculin pour 1000 bébés de sexe féminin. En 2005, il y a eu la naissance de seulement 350 garçons pour 1000 filles, ce qui signifie que les bébés de sexe masculin ne survivent pas, révèle le Dr. Chris Busby.
le taux de leucémie d’enfant est de 40 fois plus élevé, depuis 2004, que pendant les années qui précédent. Et comparé à la Jordanie, par exemple, ce taux est de 38 fois plus élevé
le taux de cancer du sein est 10 fois supérieur à ce qu’il était avant 2004
le taux de cancer du système lymphatique est de 10 fois supérieur à ce qu’il était avant 2004.
Quant aux bébés de sexe féminin, et c’est là que se trouve le pire de la tragédie… les radiations provoquent des changements au niveau de l’ADN, ce qui signifie que ces même enfants de sexe féminin, s’ils survivent et s’ils se reproduisent plus tard, donneront naissance à des filles génétiquement déformées et à des bébés de sexe masculin morts-nés. »
[url]http://irakiennes.blogspot.com/[/url]
Comment peut-on être sanguinaire à ce point, auteur de génocides dt celui perpétré à Sabra et CHATILA, crimes de Tal Zaatar, de Cana etc…et oser s’ériger en donneur de leçons!
……
Pour avoir une idée de la barbarie de cet état, il suffit de constater les horreurs générées à chacun de ses passages par exemple la destruction du malheureux Liban encore en 2006 contre lequel vous vous acharnez.
Et pour rallier les gens à votre cause, essence même de l’injustice, vous agitez de fausses menaces que vos services secrets montent de ttes pièces.
Concenant les palestiniens du Liban, c’est bien charitable à vous de vs apitoyer sur leur sort et la solution est tte simple : leur droit au RETOUR.
Bonjour, bien vu naja ,abat les crimes de guerre le terrorisme qui prend des civils en otage, abat les crimes d’honneur 2010/07/26/un-jordanien mitraille sa niece-de 16 ans parce quelle avait été violée 30 coups de balles, abat les peuples qui prennent en otage des gens (guilad shalit , michel germaneau et j’en passe, abat les personnes qui ne respectent pas la laïcité dans les pays qui les accueillent qui prennent en otage les lois des pays et les détournent ou en profitent.
Maintenant un peu de français on ne dit pas c,est qui vous mais qui êtes vous ou en bon français a qui ai je l’honneur
« Maintenant un peu de français on ne dit pas c’est qui vous mais qui êtes vous ou en bon français a qui ai je l’honneur »
gardez votre leçon d’autant plus ridicule que je suis prof de français! (vacataire au chômage grâce aux lois du gouvernement Sarko!) 😀
Apprenez que les langues ont plusieurs registres ou niveaux, langage soutenu, courant, familier, les trois sont corrects!
Si vous êtes français, Un peu d’humilité! une femme battue par son conjoint meurt tous les trois jours et demi! et 1000 viols par jour en moyenne!
les femmes palestiniennes irakiennes afghanes libanaises et j’en passe, n’ont pas demandé qu’on tue leurs maris et enfants pour les mettre en mini jupes! si vous êtes en manque de sexe, les prostituées, ça existe!
😉
J’ai aussi étudié l’anglais, le russe, l’espagnol et l’arabe, si vous avez besoin de quelques leçons, je suis à votre disposition!
Mais a part les copies colles essayez de vous exprimer avec vos idées, développer ,discuter exemples sur : guilad shalit, crime d’honneur , pbs en France dans les citées… Vous vous êtes vexée pour une expression française j’espère tout de même que vous resterai longtemps au chômage car j’ai très peur pour les enfants si vraiment vous êtes prof de lettre
Pour le soldat Shalit et le Liban, Coquelicot a déjà répondu, je suis d’accord avec elle à 100 %! Le terrorisme du à l’extrémiste religieux ou nationaliste, ainsi que les crimes d’honneur (qui existent dans tous les pays) sont des faits marginaux, ils ne justifient pas le massacre des peuples innocents, ils sont été « grandis » et médiatisés par la propagande afin de justifier les guerres, non pas destinées à instaurer la démocratie mais à maintenir voire étendre la colonisation, puis piller les richesses des pays agressés, ainsi qu’à masquer le terrorisme d’état, lequel en revanche est un véritable fléau, un danger pour l’humanité. Quant aux banlieues ce n’est pas le sujet, et je me suis déjà exprimée sur cette question sous d’autres articles, je connais bien le problème ayant fait du bénévolat pendant 3 ans pour la réinsertion de ces jeunes.
[b][/b]Ce n’est plus la guerre des races,c’est la guerre des sexes!
Et finalement,tout le monde veut « la paix »? De quoi se poser des questions! ;D ;D ;D
La police israélienne rase un campement de Bédouins, 300 sans-logis
Environ 300 Bédouins installés dans le désert du Néguev (sud d’Israël) ont perdu leur logis mardi à la suite d’un raid de la police qui a rasé leur campement construit sans permis, selon des organisations israéliennes de défense des droits de l’Homme.
« Plus de 1.500 policiers sont arrivés dans le village à la levée du jour dans des dizaines de véhicules et ils ont commencé à détruire ce qui servait d’habitations », a expliqué Chaya Noach, responsable du Forum pour la coexistence et l’égalité civique dans le Néguev, une association qui lutte pour défendre les droits des 160.000 Bédouins arabes installés dans cette région.
Selon Mme Chaya, au moins cinq bulldozers ont été utilisés pour détruire 30 à 40 tentes et cahutes de torchis qui abritaient 300 Bédouins dans le village d’Al-Araqib.
« Il a fallu trois à quatre heures pour tout détruire », a-t-elle dit à l’AFP.
Les forces de l’ordre ont également déraciné des centaines d’oliviers appartenant aux villageois.
Le porte-parole de la police israélienne, Mickey Rosenfeld, a confirmé qla destruction des habitations « construites illégalement » aux termes d’un ordre donné par un tribunal il y a 11 ans qui n’avait jamais été appliqué.
« Une trentaine de cabanes ont été enlevées et plusieurs centaines de personnes ont été évacuées vers Rahat d’où elles étaient originaires », a ajouté le porte-parole en faisant allusion à une localité bédouine du sud d’Israël.
Selon le chef du campement, cheikh Siyah al-Touri, les autorités israéliennes ont « voulu effacer les Bédouins du paysage ».
« Elles ont détruit nos maisons, déraciné nos arbres et confisqué nos générateurs, nos voitures et nos tracteurs. Il ne reste rien, comme si nous n’avions jamais été là », a déploré le chef du village.
Le chef du conseil régional des villages bédouins, dont l’existence légale n’est pas reconnue par les autorités, Ibrahim al-Waqili, a qualifié l’opération de « précédent dangereux » qui fait peser une menace sur les 45 villages du Néguev où résident quelque 100.000 Arabes.
Merci pour l’info Coquelicot, cette armée n’agresse pas que son propre pays, elle a largement étendue ses exactions, au liban, en irak, en afghanistan, ça devient de plus en plus inquiétant… Comme le font bien d’autres que moi, j’en appelle aux consciences des citoyens et des soldats de France, d’Europe, d’Amérique,du canada, il suffit de faire la guerre boursicote pour le plaisir de quelques milliardaires derrière leur écran et même pas sur le champ de bataille, pour contempler leurs œuvres et nous faire payer la crise et les armes! Nous les français, on ferait mieux de garder nos soldats en vie pour porter main forte aux policiers afin de protéger nos commerçants qui se font braquer et les habitants des quartiers chauds. Que tout le monde rentre chez soi et que les décideurs fascistes et meurtriers soient arrêtés et jugés! Alors nous aurons la paix et le terrorisme de rue restera ce qu’il a toujours été, un phénomène marginal et destructeur parmi d’autres.
FOX, il est temps d’apppliquer la resolution de l’ONU et de laisser les pauvres Palestiniens du Liban- dont les caisses sont vides-rentrer en Palestine,CHEZ EUX? Arretez de soutenir un Israel USURPATEUR,d’un cote vous encouragez l’alia et d’un autre vous chassez les gens pour vous approprier leurs biens!!!
Merci FOXY de nous informer que les Gazaouis vivent bien et mangent bien,et vous, les BOURREAUX de la region vous voulez vous faire passer pour des victimes vulnerables pour justifier vos actes de BARBARIE….
Bonne continuation Foxy!!!
Des ONG chrétiennes appellent la France à mettre fin à l’« impunité » d’Israël
Cinq organisations chrétiennes françaises ont demandé hier au gouvernement français d’agir pour mettre « un terme à l’impunité accordée à l’État d’Israël » en matière de droit international, dans une lettre ouverte à François Fillon, transmise à l’AFP. Les cinq organisations, le Secours catholique, la Cimade, les Amis de Sabeel-France, l’Acat-France et le Defap, expliquent avoir été « interpellées par les chrétiens palestiniens » sur un décret militaire du gouvernement israélien qui « permet l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie ». Elles « considèrent que le respect et la mise en œuvre du droit international demeurent l’unique moyen de parvenir à une paix juste et équitable au Moyen-Orient ».
« Le Caire – CPI (centre palestinien d’informations)
Le député Elm Eddine al-Sakhawi, membre du parti des Frères Musulmans au parlement égyptien, est consterné par [b]le silence du monde arabe et islamique, de la communauté internationale, et des hommes libres dans le monde face aux crimes continuels de l’entité sioniste contre le peuple palestinien,[/b] dont la destruction complète du village d’al-Arakib, dans le Néguev occidental, au sud des territoires palestiniens occupés en 1948.
Dans une déclaration de presse du mercredi 28 juillet, al-Sakhawi a déclaré que l’occupation israélienne est déterminée à attaquer les lieux saints et à judaïser les territoires ainsi qu’expulser les Palestiniens de leurs terres dans le but de changer la démographie de cette région.
[b]Il a mis en garde contre les conséquences désastreuses du silence des dirigeants arabes et islamiques et de leurs peuples envers les crimes de l’occupation,[/b] en déclarant que « ce silence encourage l’occupation à penser à la démolition de la sainte mosquée d’al-Aqsa ».
[b]Les forces occupantes avaient complètement rayé de la carte le village d’al-Arakib, mardi 27 juillet matin[/b]
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx[/url]
« Gaza – CPI
Le ministre palestinien de l’intérieur et la sécurité nationale palestinienne, Fathi Hammad, a révélé que le Mossad israélien recrute de nouveaux agents dans la Bande de Gaza, et leur a demandé de placer des explosifs dans les postes de la résistance et du gouvernement.
Hammad a averti les services de renseignements sionistes sur les tentatives continuelles du Mossad de recrutement d’agents en passant par les téléphones portables, l’Internet et d’autres moyens. Il a affirmé que les services de sécurité ont arrêté des agents recrutés récemment, et qui ont fourni des informations sur leur liaison par téléphone pour transmettre des informations sur la résistance et le gouvernement palestinien à Gaza »…
[url]http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k+cOd87MDI46m9rUxJEpMO+i1s7Ek7rxQw+ynCOtdJ4ohNwU9S+7F0aV1wRr66vWFDMvg8O5IDIWqW8SrtCRJGzmPILNvVEKsJsq7br2UFbZYkOINwHqv7KmiABkI7BHUXT/Vc=[/url]