Mamy, c’est quoi un Socialiste ?
A l’heure, ou Nicolas Sarkozy joue les prolongations, en durcissant la ligne Droite du Gouvernement Fillon, ta question vient juste à point, ma chérie.
En France, il y a encore quelques années un Socialiste, était un homme ou une femme qui recherchait, une justice sociale, condamnait les inégalités, l’exploitation de l’homme par l’homme, et défendait bec et ongles le progrès social, pour prôner l’avènement d’une Société humanitaire dans tous les domaines.
Aujourd’hui, même si certains ont encore les mêmes idées, un membre du Parti socialiste à la « française », est avant tout un contestataire patenté.
Il est à l’heure actuelle, incapable de nous donner les solutions pour sortir du marasme économico-financier, dans lequel la France est plongée.
Et surtout ne va pas croire que d’ici 2012, Fillon et son équipe resserrée, débarrassé d’un Woerth encombrant et d’un Morin récalcitrant, va faire des « miracles ».
Le chômage ne diminuera pas, les inégalités ne seront pas réduites, et les économies budgétaires feront beaucoup de mécontents.
Tu vas me dire : Alors en 2012, les socialistes ont toutes les chances de gagner les élections ?
Pour l’instant, rien n’est moins sûr :
Tu te doutes bien que Nicolas Sarkozy, en éjectant quasiment tous les Ministres de Gauche qu’il avait fait rentrer au Premier Gouvernement Fillon, juste pour faire « la nique », à ses adversaires, a l’intention de se représenter en 2012.
Il suffit de voir la liste des Ministres qu’il a nommé hier, pour se rendre compte qu’il s’entoure de courtisans inconditionnels qui vont l’encenser jusqu’aux présidentielles. (et plus si affinités confirmées)
Mais au Parti Socialiste, personne ne sait encore qui sera Le Candidat officiel. Celui qui parlera d’une seule voix au nom du parti.
Pourquoi ?
Parce qu’ils ont fixé, les primaires en octobre 2011, c’est à dire dans une année.
D’ici là trois ou quatre ténors plus ou moins crédibles donnent de la voix dans une cacophonie, où rien de concret ne sort de leurs discours.
Pas de programme chiffré pour faire face à la crise, et des chamailleries à n’en plus finir.
Quand François Mitterrand a été élu en 1981, il avait eu l’intelligence de créer l’Union de la Gauche, en réunissant autour de son nom les communistes, et une partie des électeurs qui voulaient tourner le dos à un Giscard d’Estaing centriste déchu.
Il s’est présenté aux français avec un programme bien défini et chiffré.
On est bien loin de cette coalition de tous les partis de Gauche, aux idées socialistes, certes, mais qui veulent aujourd’hui exister par eux mêmes.
Du NPA au Front de Gauche, en passant par Europe-Ecologie-Les Verts, ils ont tous intérêt à faire perdre le PS, afin de faire naître une autre forme d’alternance.
Les Socialistes seraient alors considérés comme un parti d’appoint pour la Droite.
Oui, mamy, mais si DSK, venait à la rescousse, tu as dit toi même qu’ils avaient des chances de remporter les Présidentielles ?
C’est vrai que je l’ai dit, mais si DSK se présente et est élu, là, le PS perdra son âme, car le candidat providentiel, fera la même Politique que Nicolas Sarkozy, les mêmes réformes, avec l’aval des élus Socialistes qui auront voté pour lui.
Président de la République : un Job en Or massif et au prix de l’once d’or en ce moment crois moi, il sera riche, le futur Président de la République
Si le candidat Sarkozy avouait ne penser qu’à çà tous les matins en se rasant, il est fort à parier que DSK en fasse autant, mais lui c’est à chaque fois qu’il pourra pincer les fesses de sa secrétaire.
Je plaisante ma chérie, je plaisante, quoique….
Vidéo : Martine Aubry , Première Secrétaire du PS donne son avis sur le nouveau gouvernement.
La désynchronisation entre la voix et l’image sont fortuites, mais j’aimerai penser qu’elle est un « signe » qui confirme tout ce qui est dit ci dessus.
Le PS, n’étant plus qu’une entreprise de démolition systématique.
{dailymotion}xfmw9g{/dailymotion}
Humaniste et Ludo,
Je comprends votre désillusion, mais ne plus croire en rien, ni à personne, c’est laisser le champ libre à Nicolas Sarkozy et sa frénésie.
Pour le respect de la démocratie, (surtout pour le peu de démocratie qu’il nous reste), pour le respect de ceux qui sont tombés pour la démocratie, pour que leurs sacrifices ne servent uniquement pas à satisfaire le carriérisme de certain, [b]il est nécessaire[/b] d’aller aux urnes.
D’une part, ça légitime votre droit d’être mécontent, d’autre part, ça légitime le fait que nous, peuple, stupide et aveugle, nous préservons notre dignité.
Un vote blanc a beaucoup plus de force, un certain nombre de vote blanc révèle un certain mal être. L’abstention ne révèle que le je m’en foutisme où le laissez fairisme, et ce n’est pas du tout constructif.
J’ai voté blanc depuis toujours, pour 2012, je mets mon vote chez Villepin, si ça ne passe pas et bien le second tour sera blanc comme auparavant.
Peut être que je serais déçu, peut être pas.
Bien à vous deux.
Monsieur Dario Basile.
La réussite ne rime pas avec la connerie mais faut avouer que réussir c’est entrainer autrui a la servitude,l’exploitation etc… Ceux qui réussissent dans la vie sont loin d’êtres des enfants de chœurs,ceux que je hais depuis que j’ai capté que ce monde merdique est a la complaisance de cette tare d’humanité a part !!!
Quand a changer mon point de vue jamais !!! Comme fontaine je ne boirais pas de ton eau !!!
Personne ne m’achètera,les opportunistes sont peut-être moins cons que ma pomme,peuvent entreprendre ce qu’ils veulent,nous ne faisons pas partie intégrante du même monde et je ne rentre dans aucun moule formater ou non !!!
Le bien matériel,je m’en tamponne comme de cette démoconnerie,ce pays de branques,cette nation qui n’en vaut pas une autre !!!
J’irais voter le jour ou je verrai des technocrates se taper du vrai boulot et encore !!!
Bye et bonne journée.
Réaction-pascal, je suis bien d’accord avec vous !
@ : Corail, Dario, Ludo, Réaction-Pascal, Mozarine, Véritas :
un immense MERCI, d’avoir entretenu cet article hier soir pendant mon absence.
J’ai eu le plaisir ce matin de découvrir vos échanges, qui vu la qualité des commentateurs, sont bien restés dans le sujet.
Je croule sous le « poids » d’informations plus alarmantes les unes que les autres.
Avant de les aborder, je voudrai en cette fin de semaine vous soumettre un sujet sérieux certes, inquiétant, certes, mais si j’arrive à lui faire prendre forme, je pense qu’un peu d’humour se glissera dans le thème que j’ai choisi.
Il me faut le temps de l’écrire, de rechercher un titre « flash », une photo et une vidéo.
Vous savez tous, que cela demande un long travail.
je reviendrai, parler du « non-programme » socialiste, qui continue d’en faire sourire plus d’un,… tant il est irréalisable dans les faits.
A savoir tout de même que Martine Aubry a déclaré la « Guerre », ce matin à DSK, qu’elle craint, et ne veut absolument pas le voir arriver mettre son gros pavé dans la marre vaseuse de ces irresponsables qui composent le PS en ce moment.
Au Plaisir de vous lire TOUS
Sophy
Salut Humaniste,
c’est bizarre je ne reçois plus les mails lorsqu’il y a un commentaire…
Serai-je « sur écoute »?
La meuf sur la boutanche? Bah ouais c’est le dite dame de France….elle a juste changé de registre et a troqué sa guitare contre une dose de ….
Ben au lieu de dire « ça c’est Paris » il faut dire « ça c’est la France » …manque uneplume au derrière et on est direct dans la cabinet…ueh non! le cabaret sarkosien…
Allez! bonne journée!
Dario,
Qu’on fasse ce que l’o veut, le fameux champ libre que vous évoquez sera toujours là pour ces enfoirés qui vivent sur notre dos avec notre pognon.
Piquez du pognon à votre voisin et vous vous retrouvez derrière les barreaux. Par contre pour eux, c’est légal.
Car il vont tout de même pas nous faire croire que leurs prélèvements libératoires ne servent qu’à financer le fonctionnement de notre pays?
Et que dire de ces pauvres gens qui n’ont pas le sou mais à qui on fait payer l’impôt sur la fortune parce que des riches ont fait tout pour les expatrier sur des sites de rêve?
Ah oui, ça va changer il parait!
Bien! bien! ce ne sera encore qu’une miette qui va tomber de la table de ces pontes et avec laquelle nous seront censés nous rassasier. Et pour enfoncer le clou les médias auront reçu l’ordre de baver sur le sujet pendant trois mois histoire encore de nous enfumer un peu plus.
Faut arrêter les conneries! Faut pas nous prendre pour des tarés.
La misère augmente!
Le coût du logement prend une place de plus en plus importante dans les budgets.
le chômage ne régresse pas contrairement à ce qu’on annonce, il augmente
Le cout de la vie n’est pas de 1.2% mais bien plus près des 10%
On creuse de plus en plus les inégalités et les injustices.
On nous fait payer l’Europe alors qu’on en voulait pas!
On nous prélève de plus en plus de taxes sous toutes les formes possibles et inimaginables sans compter ce qu’on ne nous rembourse plus
etc..etc…
Pauvres cons que nous sommes!
Il est où le respect de la DÉMOCRATIE? de quel coté on la respecte ou pas?
Elle est où notre légitimité de citoyen?
Elle est où la reconnaissance du vote blanc? c’est à dire de tous les citoyens?
Si seulement tout cela n’avait concerné qu’une seule tendance politique on pourrait alors au moins se reporter sur d’autres valeurs, mais jusqu’à preuve du contraire, il n’y a PERSONNE pour relevé le défi et envoyer tout cet immense panier de crabes français et européens à la décharge. Pas besoin de retraitement!
Maintenant il n’y a que LA PREUVE DU CONTRAIRE qui m’intéresse. Si quelqu’un me la trouve je suis preneur.
[quote]
J’irais voter le jour ou je verrai des technocrates se taper du vrai boulot et encore !![/quote]
Alors,c’est le moment!
Moi gagner beaucoup argent avec poésie et moi,pas opportuniste.
Bonjour Mozarine.
Vous n’êtes certainement pas une arriviste,une opportuniste.Mais ceux qui tiennent les rennes actuellement de ce régime de fondus le sont !!! Ces prétendants de socialos,de centristes,des extrêmes sont prêts a tout pour endormir la si grande masse d’apathique moutons !! J’estime pour ma part que là rigolade a suffisamment durée !!!
Le monde appartient t-il a ces ordures qui pourrissent l’existence au quotidien des individus pas assez pourris de mentalité ??? Que l’on me prouve le contraire ! On ne devient pas élite,patron,banquier,bref tout ce gratin a la con en restant honnête,intègre et respectueux d’autrui !!!
MERCI AU PASSAGE A VÉRITAS.
MERCI ÉGALEMENT A TOI LUDO.
Bonne journée a toutes et a tous.
DSK, « qu’elle craint, et ne veut absolument pas le voir arriver
mettre son gros pavé dans la marre vaseuse de ces irresponsables
qui composent le PS en ce moment. »
est un pourri de la première grandeur , un petit Kissinger !
[quote]le monde appartient t-il a ces ordures qui pourrissent l’existence au quotidien des individus pas assez pourris de mentalité ??? Que l’on me prouve le contraire ! On ne devient pas élite,patron,banquier,bref tout ce gratin a la con en restant honnête,intègre et respectueux d’autrui !!![/quote]
SI,SI,cela existe!tout le monde n’est pas « contaminé »!!
Je pourrais vous donner pas mal d’exemples!!
J’en suis bien conscient , Mozarine !
Une « centrifugation » va avoir lieu dans les esprits !
[u][b]Il va y avoir séparation !!!!!!!!!!!!!![/b][/u]
[quote]Une « centrifugation » va avoir lieu dans les esprits !
Il va y avoir séparation !!!!!!!!!!!!![/quote]
??Que voulez vous dire veritas???
[b]socialiste, je mets la rose en haut !!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas de ce socialisme,là !!!!!!!!!!!!!!![/b]
une centrifugation …entre ceux qui aiment le mal
et ceux qui aiment la bonté, Mozarine .
Non tout le monde n’est pas contaminé. Il est clair que démocratie rime avec oligarchie de nos jours.. La faute à qui ? Nous avons laisser faire, notre part de responsabilité est importante dans tout ce foutoir. Le problème numéro 1, ce ne sont pas les politiques, c’est ceux qui les tiennent par les couilles, la haute finance, les mégalomanes de la consommation, et tout le monde continue d’acheter, encore acheter !
Tant que notre porte feuille sera à leur disposition, ils garderont cette emprise. Tant que le citoyen lambda continuera à faire des crédits inutiles pour assouvir son besoin de consommateur au plus vite, ils garderont cette emprise.
Comme dit, je m’insurge quand je vois des manifestants réclamait du boulot en ayant un Iphone 4 dans les mains et la panoplie made in china de la tête au pied (Que quelqu’un me démontre le contraire!). Alors que le textile français est quasi mort. C’est tout simplement égoïste, je pense à ma branche et les autres on verra bien, super la solidarité des grévistes.
Oui Humaniste, on vit dans un monde de cons égoïstes, mais ça ne concerne uniquement pas la crème de la société.
Régulons déjà le problème de surconsommation, ça régulera déjà pas mal de chose, mais le sens du sacrifice individuel n’existe pas en France. (Acheter un pull français plutôt que 4 pulls chinois, un exemple parmi des millions, ça à l’air con, mais c’est tout à fait pragmatique, la compétitivité mondiale qui nous empoisonne provient des actes de chacun!)
On peut se laver les mains, et fumer des joints toute la journée, c’est aussi une solution.
[quote]Régulons déjà le problème de surconsommation, ça régulera déjà pas mal de chose, mais le sens du sacrifice individuel n’existe pas en France. (Acheter un pull français plutôt que 4 pulls chinois, un exemple parmi des millions, ça à l’air con, mais c’est tout à fait pragmatique, la compétitivité mondiale qui nous empoisonne provient des actes de chacun!)
On peut se laver les mains, et fumer des joints toute la journée, c’est aussi une solution[/quote]
Exact Dario,vous avez toujours de bons raisonnements!
Les fruits et légumes aussi, c’est tellement plus facile d’acheter des produits d’importations via le super marché, la fainéantise d’avoir tout au même endroit, et certains osent encore s’insurger des prix abusifs.
Je prends une heure de temps par semaine, je vais directement chez l’agriculteur, niveau prix, c’est carrément du -40% pour des produits français. A travers cela, je participe à la réussite d’homme et de femme qui ne croulent pas sous l’argent comme les LECLERC, Auchan et compagnie. Oui c’est OLD SCHOOL, voir débile pour certain, mais le combat contre la consommation commence comme ça.
On peut encore changer certaine chose, même si on ne changera pas l’intégralité du système, on peut par volonté éviter de gaver ces mégalomanes.
@Dario,
je prends moi aussi mes légumes directement chez l’exploitant,
si il y ce que je veux tant mieux sinon je m’adapte!
Pas de fraises en hiver!
Une petite recette de saison: cèleri branche coupé menu et lardons cuits à l’étouffé, si gros appétit rajouter cubes pomme de terre.
Le changement ne peut être qu’individuel!
Je ne crois pas au changement collectif!
Commençons par changer nous mêmes, et les autres suivront
ou pas!
Mozarine,
Je ne détiens pas LA science, mais j’essaie quand même de réfléchir un minimum. Une démocratie propre, ça n’existe plus, les pouvoirs parallèles sont une réalité, vous avez ceux qui les soutiennent, comme Nicolas Sarkozy, par sens du carriérisme individuel.
Mais arrêtons un moment de dire que c’est les politiques d’autrefois qui ont renforcés ces pouvoirs provenant des cours. Cause et effet ou l’effet papillon, nommez cela comme vous voulez.
On peut encore nettoyer la démocratie et libérer certains hommes de l’emprise de l’impérialisme économique. Si l’Europe fait une fellation au chinois pour éviter une inflation locale, c’est une partie de cause et effet, nous avons permis cela à travers nos actes quotidiens.
raisinfraise,
Je n’y crois pas non au renouveau collectif, mais à partir de chacun, cela demande simplement d’oublier la facilité du quotidien que ces mégalomanes nous servent sur un plateau.
🙂
Je ne rejette pas la faute sur « eux »
la facilité vient de moi si je m’y complait!
(Désolé pour mon lapsus volontaire dans mon commentaire précédent, c’était trop tentant ;D)
[quote]Je ne rejette pas la faute sur « eux »
la facilité vient de moi si je m’y complait! [/quote]
Et c’est grâce à des propos comme ceux ci que je peux encore croire au changement et que je ne jettes pas l’éponge. Il faudra du temps, beaucoup de temps.
On pose les actes, et on n’attend pas leur résultat!
[img]…
Je ne rejette pas la faute sur « eux »
la facilité vient de moi si je m’y complait![/img]
[b]
tout à fait vrai!C’est tellement facile de mettre « la faute » chez les autres!!!Cela devient « le nouveau sport national!! »[/b]
{dailymotion}da2avM{/dailymotion}
Part – 1
[url]http://www.dailymotion.com/video/xfmlcx_villepin-vs-zemmour-naulleau-1-pol-onpc-131110-ruquier_news[/url]
Part – 2
[url]http://www.dailymotion.com/video/xfmli0_villepin-vs-zemmour-naulleau-2-pol-onpc-131110-ruquier_news#from=embed[/url]
Part – 3
[url]http://www.dailymotion.com/video/xfmlmr_villepin-vs-zemmour-naulleau-3-pol-onpc-131110-ruquier_news#from=embed&start=1[/url]
Pour vous Sophy 🙂
[quote]la fainéantise d’avoir tout au même endroit, et certains osent encore s’insurger des prix abusifs.
Je prends une heure de temps par semaine, je vais directement chez l’agriculteur, niveau prix, c’est carrément du -40% pour des produits français. A travers cela, je participe à la réussite d’homme et de femme qui ne croulent pas sous l’argent comme les LECLERC, Auchan et compagnie. Oui c’est OLD SCHOOL, voir débile pour certain, mais le combat contre la consommation commence comme ça. [/quote]
Magnifique, Dario, vous voulez une médaille???
Vous en connaissez beaucoup des « pauvres », qui ont une voiture et les moyens d’aller démarcher les agriculteurs, vous??? Je fais quoi, sans voiture , Je prends mon vélo pour faire les courses de la semaine, « chez les agriculteurs », sans compter que l’on ne se nourrit pas que de légumes, après je passe chez l’éleveur pour mon lait et ses dérivés, je fais bouillir mon linge dans une lessiveuse comme j’ai vu faire ma mère, ou mieux je me mets à la recherche d’un lavoir ??? ETC ETC…
Quel mépris des gens modestes vous avez, avec votre « plèbe » à la bouche!!!
Vous savez ce qu »elle vous dit ,la plèbe? >:( >:( >:(
[quote]
On peut se laver les mains, et fumer des joints toute la journée, c’est aussi une solution[/quote]
Cela n’engage bien sûr que moi, mais à choisir entre exploiter les autres et CA, et bien je choisis CA!!!!!
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1653622835.jpg[/img]
Siempre,
Ne sélectionnez pas le contenu de mes commentaires, c’est un avis intégral. C’est facile.
[quote]Cela n’engage bien sûr que moi, mais à choisir entre exploiter les autres et CA, et bien je choisis CA!!!!![/quote]
C’est toujours suivant ce que vous consommez. Si pour vous l’exploitation c’est de faire un peu plus que 35h par semaine, alors nous n’avons pas la même vision du travail.
Et si j’ai évoqué cette phrase de fumette, parce qu’une majorité de la plèbe fuit comme cela, on se donne pseudo genre rebelle et finalement, ça n’éveille pas vraiment les foules.
Enfin bref, vous répondez à ce que vous [b]voulez[/b] répondre. Encore une fois, c’est à l’avis intégral qu’il faut répondre.
Monsieur DE DARIO :
Ras le bol des fils a Papa qui avec leur petit raisonnement prennent les prolos pour des moins que rien !!! Dites vous bien citoyen, Dario,que je ne fume pas l’herbe qui rend bête et je ne me croise pas les doigts toute la journée !!! Le jour ou une chouette révolution frappera ce pays de Bourges conservateurs; les tocards de la pensée unique,les gens qui font dans le politiquement correct et docile surgira évitez de me croiser.Les individus présomptueux,les grands orateurs a l’éloquence stylée me les casses !!!
Allez voter pour votre Sieur De Vllepin,qu’est-ce que j’en ai a foutre des politiques que vous adulez !!! En règle générale d’ailleurs,tous des faux jetons !!!
Salut ,au plaisir de ne pas vous relire,les cons ça osent tout ,c’est meme a ça qu’on les reconnait et là vous dépassez les bornes !!! IL Y A DE PLUS EN PLUS DE PLAIES LA DESSUS !!!
AU PASSAGE,SALUT CAMARADE SIEMPRE.
Puis pour reparler d’un certain mode de vie, la disparition des épiceries de quartiers à la française, elle provient d’où ? La grande distribution ? Mais qui fait exister la grande distribution ?
En effet ces petits détaillants sont et seront plus douloureux pour le porte monnaie des ménages, c’est encore une histoire de compétitivité, les tomates de l’est sont tellement moins couteuses (surtout moins gouteuse..).
Le textile français est malade, les chômeurs dans ce domaine se compte par milliers, mais là encore c’est une histoire de compétitivité, c’est tellement plus facile d’avoir 150 vêtements dans sa garde robe à prix réduit (Fabriquer par l’esclavagisme légal.), que d’avoir une garde robe réduite. Oui c’est difficile à comprendre pour certain.
Je dénonce simplement que les maux ne proviennent pas que d’un seul homme.
Reaction-Pascal,
Merci pour le fils à papa, mais je suis issus d’une famille ouvrière, et on ne mangeait que de la viande le dimanche. Ca ne m’a pas empêcher d’avancer pour autant ou sortir un marteau et une faucille.
C’est bien de protéger les prolos comme vous dites, mais beaucoup se satisfait de ce statut. Rien ne tombe du ciel, les incapables n’existent pas.
Ca ne sert à rien de vouer son existence à dénoncer, toujours dénoncer, il faut savoir utiliser les cinq doigt sa main, et non seulement l’index pour montrer X ou Y.
Des actions simples sont à la porté de tous.
[quote]les cons ça osent tout ,c’est meme a ça qu’on les reconnait et là vous dépassez les bornes !!! IL Y A DE PLUS EN PLUS DE PLAIES LA DESSUS !!! [/quote]
Vous changerez beaucoup de chose par la familiarité ;D
…
Par la familiarité !!! Puis essayez de changer quoi ???
Il y a longtemps que je me suis émancipé de ces castes politico-véreuses !!!
[b][quote]
!!! Dites vous bien citoyen, Dario,que je ne fume pas l’herbe qui rend bête et je ne me croise pas les doigts toute la journée !!Ras le bol des fils a Papa qui avec leur petit raisonnement prennent les prolos pour des moins que rien![/b] Le jour ou une chouette révolution frappera ce pays de Bourges conservateurs; les tocards de la pensée unique,les gens qui font dans le politiquement correct et docile surgira évitez de me croiser.Les individus présomptueux,les grands orateurs a l’éloquence stylée me les casses !!!
Allez voter pour votre Sieur De Vllepin,qu’est-ce que j’en ai a foutre des politiques que vous adulez !!! En règle générale d’ailleurs,tous des faux jetons !!![/quote]
Pascal,
C’est de nouveau un dialogue de « sourds ».Je ne pense pas que Dario pensait « à votre cas précis ».Il parlait en général.
« Restez soi même » comme vous le dites, ne signifie pas « se laisser aller à tous les vents » J’avais compris que pour vous c’était le travail bien fait,l’intégrité,les valeurs anciennes qui sont votre philosophie de vie!
Et vous dites souvent:ne changez pas.
Vous non plus,ayez confiance dans ce que vous êtes et laissez ces politiciens(que vous n’aimez pas) entre eux.
Mozarine.
Vrai,je fini par m’égarer,mais jamais je ne courberai l’échine devant qui que ce soit !!!
Il y a des paroles balancées comme ça, sait-on vraiment ce qu’elles dissimulent ???
J’ai manqué a ma parole ouais,allez je me tire !
Bonne soirée, Mozarine merci pour ce petit rappel,bye.
Amitiés.
Réaction-Pascal,
Mais je vous comprends ! Je ne vous désigne personnellement, je parle d’un constat général, je le vis au quotidien. Simplement, je ne suis pas d’accord qu’on décerne le prix de l’égoïsme à ceux qui ont un peu plus de réussite. Le premier sens du mot socialisme pour moi, c’est tout d’abord la solidarité, on ne peut pas mettre les bons d’un côté et les moins bons de l’autre, puisque tous ces maux nous concerne absolument TOUS.
Oui je n’aime pas l’extrême gauche qui stigmatise ceux qui font plus de 70h par semaine, ceux qui n’ont pas eu d’adolescence pour décrocher un doctorat et d’avoir en récompense, un train plus aisé. Il faut comprendre qu’une société doit comporté de tous les NIVEAUX.
Sans capital, les ouvriers n’existerait pas, et INVERSEMENT.
Mais ce n’est pas en stigmatisant une partie de la France, comme dans l’autre que les problèmes vont se résoudre.
Je suis consterné par mes récentes visites d’usine en Roumanie ou les ouvriers travaillent comme des esclaves dans des conditions lamentables pour assurer la compétitivité mondiale.
Je suis consterné qu’en France qu’on rabâche sans arrêts la même marmelade sans vraiment avoir un sens de l’autocritique ! Beaucoup donne à boire et à manger à leurs ennemis, ce qui rend finalement leur combat complètement bénin avec zéro crédit.
Mais croyez vous qu’une révolution locale va réduire l’esclavagisme légal à néant ? Ils seront TOUJOURS là, et NOTRE CAPITAL se délocalisera encore et encore ! C’est important, ce n’est pas un discours de présomption, c’est juste un rappel à la réalité, quoi que nous fassions, nous avons trois facteurs : EUROPE, MONDIALISATION, DETTE. Et le retour aux extrêmes de droite comme de gauche n’annihileront pas cela d’un coup de balai !
Donc savoir consommer, c’est savoir servir ses intérêts.
Un missile sur l’assemblé nationale ne fera rien à part les gros titres, tout pêter dans la rue ne changera à part les gros titres, les grecs y arrivent ? NON ! Notre seul arme, c’est NOS CHOIX.
Bref.
[b]OHlàlà,
Rentrée épuisée par une réunion associative importante, ou nous avons discuté du Budget prévisionnel pour l’année 2011.
je peux vous dire que ce n’est pas gai du tout pour mon association qui s’occupe essentiellement des hébergements d’urgence, des femmes battues, et de la parentalité.des demandeurs d’asile.
Nous travaillons avec le tribunal, et la Préfecture…
Trop long pour vous expliquer les détails mais j’en ferai un article un de ces jours.
Sachez que nos financeurs : Conseil général, CAF, DDAS, Agglo., Villes avoisinantes, et bien d’autres acteurs publics, vont donner un coup de vis au robinet :Plus d’argent, ou plutot moins d’argent pour les personnes en grande difficulté.
OU VA LE MONDE.
je suis désespérée.
Bref, tout çà pour dire que ce soir, encore une fois je suis heureuse (et oui), que vous soyez réunis sous cet article, vos échanges que je viens de survoler (je rentre à l’instant), me vont droit au coeur.
J’avais bien cru, quand j’ai écrit cet article qu’il ne décollerait jamais, et j’en était bien triste.
Grâce à VOUS TOUS, ce n’est pas le cas.
je ressens ces échanges comme une réelle amitié qui nous unit, et j’en ai besoin ce soir.
ps ne comptez plus mes fautes de frappe, je suis fatiguée, d’avoir défendue devant des Directeurs de toutes sortes, le bienfondé de notre Association, pour pouvoir obtenir plus de subsides pour l’année à venir.
SOPHY[/b]
[b]Juste dire pour revenir dans l’article, que mêm si les socialistes avaient été au pouvoir, ils n’auraient rien pu faire de mieux que ce que nous avons obtenu comme financement ce soir.[/b]
Encore faut-il avoir un choix!
[quote]Je suis consterné par mes récentes visites d’usine en Roumanie ou les ouvriers travaillent comme des esclaves dans des conditions lamentables pour assurer la compétitivité mondiale[/quote]
Et s’il n’y avait qu’en Roumanie!!!!
Ludo,
Je ne peux pas vous contredire à 100%, vous avez indéniablement raison. C’est pour cela que je commence déjà à choisir ce que je consomme. Je ne consomme pas français pour me boboriser, j’essaie de participer à la pérennité de nos richesses.
En ce qui concerne le vote politique, mise à part les hypers partis, effectivement, le choix est restreint. Je n’aime ni les extrêmes, ni les socialistes, ni Monsieur Sarkozy, il me reste quoi ? Bayrou ? Autant voter pour Casimir.
J’ai bien étudier celui qui je supporterais, et il en a bavé.
[b]DARIO,
J’ai pris bonne note des trois vidéos que vous m’offrez.
Elles sont enregistrées dans un brouillon DDV.
Nous nous sommes compris.
Un véritable trésor ce cadeau.
Je les ai écoutées, et ma foi, je commence à douter de mes convictions.
MERCI DARIO[/b]
Sophy,
Lisez surtout son livre 🙂
[b]Merci à vous et à vos articles[/b], c’est plaisant d’avoir l’étincelle qui nous permet de nous exprimer!
[quote]oui je n’aime pas l’extrême gauche qui stigmatise ceux qui font plus de 70h par semaine, ceux qui n’ont pas eu d’adolescence pour décrocher un doctorat et d’avoir en récompense, un train plus aisé. Il faut comprendre qu’une société doit comporté de tous les NIVEAUX[/quote]
Il y a « de tout » dans toutes les familles et dans tous les milieux.
Des enfants qui n’étudient pas[b] même[/b] s’ils en ont la possibilité.
Des jeunes qui réussissent dans la vie SANS DIPLÔME avec leur volonté et leur créativité.
Des jeunes qui ratent leur vie après avoir fait leur humanité,l’université,et même Harvard.
Des jeunes qui en ont ras le bol de la société et partent à l’aventure en stop,ou qui vont faire des expériences dans d’autres pays…
Des jeunes de famille « convenable » qui dorment sous les ponts…
Mozarine,
Et mon commentaire ne le contredit pas.