Mamy, c’est quoi un Socialiste ?

A l’heure, ou Nicolas Sarkozy  joue les prolongations, en durcissant la ligne Droite du Gouvernement Fillon, ta question vient juste à point, ma chérie.

En France, il y a encore quelques années un Socialiste, était un homme ou une femme qui recherchait, une justice sociale,  condamnait les inégalités,  l’exploitation de l’homme par l’homme, et défendait bec et ongles le progrès social, pour prôner l’avènement d’une Société humanitaire dans tous les domaines.

Aujourd’hui, même si certains ont encore les mêmes idées,  un membre du Parti socialiste à la « française »,  est avant tout un contestataire patenté.

Il est à l’heure actuelle, incapable de nous donner les solutions pour sortir du marasme économico-financier, dans lequel la France est plongée.

Et surtout ne va pas croire que d’ici 2012, Fillon et son équipe resserrée, débarrassé d’un Woerth encombrant et d’un Morin récalcitrant, va faire des « miracles ».

Le chômage ne diminuera pas, les inégalités ne seront pas réduites, et les économies budgétaires feront beaucoup de mécontents.

Tu vas me dire : Alors en 2012, les socialistes  ont toutes les chances de gagner les élections ?

Pour l’instant, rien n’est moins sûr :

Tu te doutes bien que Nicolas Sarkozy, en éjectant quasiment tous les Ministres de Gauche qu’il avait fait rentrer au Premier Gouvernement Fillon, juste pour faire « la nique », à ses adversaires, a l’intention de se représenter en 2012.

Il suffit de voir la liste des Ministres qu’il a nommé hier, pour se rendre compte qu’il s’entoure de courtisans inconditionnels qui vont l’encenser jusqu’aux présidentielles. (et plus si affinités confirmées)

Mais au Parti Socialiste, personne ne sait encore qui sera Le Candidat officiel. Celui qui parlera d’une seule voix au nom du parti.

Pourquoi ?

Parce qu’ils ont fixé, les primaires en octobre 2011, c’est à dire dans une année.

D’ici là trois ou quatre ténors plus ou moins crédibles donnent de la voix  dans une cacophonie,  où rien de concret ne sort de leurs discours.

Pas de programme chiffré pour faire face à la crise, et des chamailleries à n’en plus finir.

Quand François Mitterrand a été élu en 1981, il avait eu l’intelligence de créer l’Union de la Gauche, en réunissant autour de son nom les communistes, et une partie des électeurs  qui voulaient tourner le dos à un Giscard d’Estaing centriste déchu.

Il s’est présenté aux français avec un programme bien défini et chiffré.

On est bien loin de cette coalition de tous les partis de Gauche, aux idées socialistes, certes, mais qui veulent aujourd’hui exister par eux mêmes.

Du NPA au Front de Gauche, en passant par Europe-Ecologie-Les Verts, ils ont tous intérêt à faire perdre le PS, afin de faire naître une autre forme d’alternance.

Les Socialistes seraient alors considérés comme un parti d’appoint pour la Droite.

Oui, mamy, mais si DSK, venait à la rescousse, tu as dit toi même qu’ils avaient des chances de remporter les Présidentielles ?

C’est vrai que je l’ai dit, mais si DSK se présente et est élu, là, le PS perdra son âme, car le candidat providentiel, fera la même Politique  que Nicolas Sarkozy, les mêmes réformes, avec l’aval des élus Socialistes qui auront voté pour lui.

Président de la République : un Job en Or massif et au prix de l’once d’or en ce moment crois moi, il sera riche, le futur Président de la République

Si le candidat Sarkozy avouait ne penser qu’à çà tous les matins en se rasant, il est fort à parier que DSK en fasse autant, mais lui c’est à chaque fois qu’il pourra pincer les fesses de sa secrétaire.

Je plaisante ma chérie, je plaisante, quoique….

Vidéo : Martine Aubry , Première Secrétaire du PS donne son avis sur le nouveau gouvernement.

La désynchronisation entre la voix et l’image sont fortuites, mais j’aimerai penser qu’elle est un « signe »  qui confirme tout ce qui est dit ci dessus.

Le PS, n’étant plus qu’une entreprise de démolition systématique.

{dailymotion}xfmw9g{/dailymotion}