Mamy, c’est quoi un Socialiste ?
A l’heure, ou Nicolas Sarkozy joue les prolongations, en durcissant la ligne Droite du Gouvernement Fillon, ta question vient juste à point, ma chérie.
En France, il y a encore quelques années un Socialiste, était un homme ou une femme qui recherchait, une justice sociale, condamnait les inégalités, l’exploitation de l’homme par l’homme, et défendait bec et ongles le progrès social, pour prôner l’avènement d’une Société humanitaire dans tous les domaines.
Aujourd’hui, même si certains ont encore les mêmes idées, un membre du Parti socialiste à la « française », est avant tout un contestataire patenté.
Il est à l’heure actuelle, incapable de nous donner les solutions pour sortir du marasme économico-financier, dans lequel la France est plongée.
Et surtout ne va pas croire que d’ici 2012, Fillon et son équipe resserrée, débarrassé d’un Woerth encombrant et d’un Morin récalcitrant, va faire des « miracles ».
Le chômage ne diminuera pas, les inégalités ne seront pas réduites, et les économies budgétaires feront beaucoup de mécontents.
Tu vas me dire : Alors en 2012, les socialistes ont toutes les chances de gagner les élections ?
Pour l’instant, rien n’est moins sûr :
Tu te doutes bien que Nicolas Sarkozy, en éjectant quasiment tous les Ministres de Gauche qu’il avait fait rentrer au Premier Gouvernement Fillon, juste pour faire « la nique », à ses adversaires, a l’intention de se représenter en 2012.
Il suffit de voir la liste des Ministres qu’il a nommé hier, pour se rendre compte qu’il s’entoure de courtisans inconditionnels qui vont l’encenser jusqu’aux présidentielles. (et plus si affinités confirmées)
Mais au Parti Socialiste, personne ne sait encore qui sera Le Candidat officiel. Celui qui parlera d’une seule voix au nom du parti.
Pourquoi ?
Parce qu’ils ont fixé, les primaires en octobre 2011, c’est à dire dans une année.
D’ici là trois ou quatre ténors plus ou moins crédibles donnent de la voix dans une cacophonie, où rien de concret ne sort de leurs discours.
Pas de programme chiffré pour faire face à la crise, et des chamailleries à n’en plus finir.
Quand François Mitterrand a été élu en 1981, il avait eu l’intelligence de créer l’Union de la Gauche, en réunissant autour de son nom les communistes, et une partie des électeurs qui voulaient tourner le dos à un Giscard d’Estaing centriste déchu.
Il s’est présenté aux français avec un programme bien défini et chiffré.
On est bien loin de cette coalition de tous les partis de Gauche, aux idées socialistes, certes, mais qui veulent aujourd’hui exister par eux mêmes.
Du NPA au Front de Gauche, en passant par Europe-Ecologie-Les Verts, ils ont tous intérêt à faire perdre le PS, afin de faire naître une autre forme d’alternance.
Les Socialistes seraient alors considérés comme un parti d’appoint pour la Droite.
Oui, mamy, mais si DSK, venait à la rescousse, tu as dit toi même qu’ils avaient des chances de remporter les Présidentielles ?
C’est vrai que je l’ai dit, mais si DSK se présente et est élu, là, le PS perdra son âme, car le candidat providentiel, fera la même Politique que Nicolas Sarkozy, les mêmes réformes, avec l’aval des élus Socialistes qui auront voté pour lui.
Président de la République : un Job en Or massif et au prix de l’once d’or en ce moment crois moi, il sera riche, le futur Président de la République
Si le candidat Sarkozy avouait ne penser qu’à çà tous les matins en se rasant, il est fort à parier que DSK en fasse autant, mais lui c’est à chaque fois qu’il pourra pincer les fesses de sa secrétaire.
Je plaisante ma chérie, je plaisante, quoique….
Vidéo : Martine Aubry , Première Secrétaire du PS donne son avis sur le nouveau gouvernement.
La désynchronisation entre la voix et l’image sont fortuites, mais j’aimerai penser qu’elle est un « signe » qui confirme tout ce qui est dit ci dessus.
Le PS, n’étant plus qu’une entreprise de démolition systématique.
{dailymotion}xfmw9g{/dailymotion}
[b]Sophy,
un article que j’adore, plein de fraicheur..J’imaginais bien la discussion dans ma tête..sourireS..
Pour en revenir au contenu, je ne pense pas que Sarkozy est bien joué son coup au vu des ministres qu’il a fait venir qui sont pour la plupart, des Chiraquiens ou des Villepinistes. De plus en éjectant les centristes, il prend le risque de se séparer de l’électorat centriste et de les perdre le moment des urnes venu. Le centre je pense aura une belle carte à jouer encore, du fait des hésitations à Gauche, et de la pluralité de l’extrême gauche voir des écolos. Sarko pourra lui s’appuyer sur l’électorat de l’extrême droite comme il l’avait fait lors de son élection, Marie Le Pen semblant encore trop tendre pour tous les réunir sous une même voix.
Je crois ma petite Sophy que nous n’avons pas fini d’en reparler de cette campagne futur, et je suis en tous cas persuadé que ce remaniement à officieusement lancé la campagne..
Très AMicalement
GBGB
Tom[/b]
[b]Bonsoir, Supertitom,
Pénélope a grandi depuis la dernière fois que je l’ai fait parler.
C’était au Touquet, l’année dernière, quand elle découvrait la mer, ou plutôt quend elle ne la voyait pas, retirée par la marée basse.
J’aime la mettre en scène quand les informations répétitives et sérieuses commencent à m’agacer.
Plutôt que de tirer un énième article sur le ballet Élyséen, d’hier,
J’ai voulu voir çà du côté de l’opposition. et en particulier du coté socialiste.
La vidéo de Martine Aubry, qui commente le nouveau gouvernement Fillon est une preuve flagrante que ces Socialistes ne sont pas prêts pour reprendre le pouvoir en 2012.
Jamais ils n’arriveront à s’entendre dès le premier tour avec le NPA, Le Front de gauche, et un Mélenchon plus prêt que jamais à tenter sa chance.
Quant aux Verts (leur nouveau nom est trop long, mais tu m’as comprise), ce sera pareil, au Premier tour, ils « rouleront » pour eux.
Après, c’est à voir, mais il sera peut-être trop tard.
Les Centristes, Supertitom ?
Si le mégalo. qu’est François Bayrou avait été plus sobre dans ses réactions, plus souple, avec la main tendue de Ségolène., ces Centristes seraient au pouvoir à l’heure qu’il est .
Seulement voilà il a gâché sa chance par jalousie.
il aurait fallu composer avec les Socialistes, et ne crois pas qu’il pensait vendre son âme, non, il pensait simplement qu’il n’aurait été que le Premier des Ministres de Ségolène (aussi mégalo. que lui)et ce qu’il visait c’était les ors de la République à l’Élysée, pas à Matignon.
Le Centre, aura du mal a se rassembler autour d’Hervé Morin qui l’a gros sur la patate d’avoir été écarté, mais il avait trop parlé.
Ses ambitions affichées alors qu’il était au Gouvernement n’ont pas plu à l’actuel Président.
pour moi Bayrou est « cuit ».
Quant à Borloo, je me tâte de savoir s’il ne va pas jouer le jeu de Sarkozy, en « volant » des voix au Centristes, pour le soutenir.
Mais ce dont je suis quasiment certaine c’est qu’en 2017, il sera candidat, et là, le Parti radical valoisien restera uni autour de sa candidature, et amènera bien des voix d’électeurs déçus par une Droite sourde et aveugle, et une Gauche plus éparpillée et incompétente que jamais.
Merci, de ton passage, et de ce premier commentaire qui m’a permis de commencer à développer mes idées
Bisous
[/b]
[b]En passant :
MERCI, C4N, d’avoir allongé l’espace pour les commentaires.
J’étais déjà prête à faire un copier coller de la moitié de ma « prose », pour la recoller ci dessous.
Chouette, le long commentaire est passé d’un seul coup.[/b]
[b]Sophy!je me demande si Pénélope a bien compris…..[/b] 😀
[b]Écoute, mozarine, je ne veux pas dire son âge, qui trahirait le mien, mais elle est en âge de poser de telles questions.
Elle est toujours aussi curieuse (l’âge), et si elle n’a rien compris, mercredi, je lui ré expliquerait….
Avec un peu plus de pédagogie, çà passera….[/b]
[b]je suis de plus en plus persuadée que Borloo pendant ces deux dernières années va bosser pour Sarko.
Au sein de son Parti,
Un deale aurait bien pu être passé…..[/b]
Bonsoir SOPHY,
Très bel article tant sur la forme que sur le fond.
Je pense que ce parti a perdu son âme.
Ça tiraille tout azimut, ça ne cesse de polémiquer, de critiquer plutôt que de réfléchir et d’apporter des solutions, ça se laisse enfumer par les médias eux-mêmes enfumer par cette mascarade de démocratie etc…etc…
Il suffit de voir leur attitude de suiveurs lors des derniers conflits sociaux durant lesquels ils n’ont eu de cesse de jouer la récupération.
Quand à DSK il n’est socialiste que par l’étiquette qui lui est collé dessus. Pas grand chose à attendre de ce personnage.
Je pense en revanche que si le centre joue bien le coup, il pourra présenter une « force » sur laquelle il faudra bien compter.
Mais voilà, il y a au moins 3 leaders ! C’est pas gagné! Portant il y a un bon potentiel et beaucoup de jeunes s’impliquent à leurs cotés.
Aujourd’hui il me semble que Jean Louis Borloo est à même de pouvoir être crédible aux jeux des français, son capital sympathie étant au beau fixe.
Je pense qu’il l’a bien compris ne serait-ce par cette réunion aussitôt son départ du gouvernement et qu’il avait déjà préparé.
Ségo, l’opportuniste leur a déjà ouvert sa porte…ce qui confirme le grand n’importe quoi au sein du PS.
Quant à l’extrême gauche on ne l’a pas beaucoup entendu ces derniers temps. Soit ils n’avaient rien à dire parce que dépassés, soit les médias les ont « oubliés »
Villepin? pour moi c’est une grande question sans solution aujourd’hui.Sans mauvais jeu de mots, pas clair!
[img]http://4.bp.blogspot.com/_WrfCYcGUwMU/Scky4e3THRI/AAAAAAAABUg/Kq5CpYR9q-4/s400/Dessin-Aubry-Sego-2009.jpg[/img]
GBQC
Ludo
[b]Belle analyse, Ludo, de cette décrépitude socialiste.
Quand mon père avait sa carte de la SFIO, je peux vous dire que Guy Mollet, était un arrageois socialiste, dans le bon sens du terme.
Depuis la fin des années Mitterrand, plus personne n’est capable d’incarner le socialisme tel qu’il est défini plus haut dans le billet.
Le POUVOIR, pourrit son homme ou sa femme.
Je dirai presque plus que l’argent, même si les deux marchent ensemble.
Il faut dire que le mauvais exemple vient de la présidence Bling bling, de celui qui est aux commandes de la France, en ce moment.
A part le critiquer, les socialistes ne sont plus capables de présenter un programme chiffré.
Puis cette « illusion » de démocratie, qui fait voter tous les adhérents pour un candidat sur trois présenté une année avant l’échéance est obsolète.
Très vite il faut un candidat unique, désigné à l’unanimité par l’ensemble des dirigeants du Parti.
là nous allons encore assister à un déluge médiatique, où trois candidats, vont se haïr devant leur piublic.
C’est intolérable.
le PS est le seul Parti à agir de cette façon, et on a vu ce que cela à donné en 2007.
Pour J.L. Borloo, il a une carte à jouer c’est certain.
Très porté sur la cohésion sociale (il nous l’a démontré quand il a fallu redresser la ville de Valenciennes à la fermeture des Houillères et des aciéries)
Les Enarques de l’Élysée, lui ont reproché sa tenue, sa franchise, et son goût pour la bonne bouffe et le bon vin.
Mais n’est ce pas typiquement français que d’aimer les plaisirs simples de la vie ?
Il est très proche de la France d’en bas comme disait Raffarin.
Le peuple l’écoute, et croit en ses valeurs humaines, et il a raison le peuple.
Pour 2012, il faudrait une grave erreur de la part du dernier Gouvernement pour que J.L.B. se présente aux élections présidentielles.
mais en 2017, il a toutes ses chances.
il va redevenir simple Député, et sa mission dans la Région, en fera à nouveau le champion des coeur de ceux qui souffrent.
Quant à De Villepin, Ludo, je suis comme vous, dans l’expectative.
je vais m’attacher dans les jours à venir à m’intéresser, à cet homme ambigu
Je l’ai promis à un commentateur fidèle qui m’a demandé un article sur D.D.V.
MERCI, Monsieur Bon Sens, d’être de passage sur C4N, et ce soir, particulièrment sous ce billet.
GBQC très fort
SOPHY [/b]
Hello Sophy.
LA GAUCHE,CETTE OPPOSITION A LA DROITE,MAIS CE SONT LES MÊMES TOCARDS !!!
Pas un de gauche comme de droite,vie dans une p’tite carré simpliste,pas un n’est en dessous du smic,pas un n’a été a l’usine,pas un n’est issu d’un milieu commun,BORDEL !!!
LE POUVOIR c’est tout ce qu’ils veulent ces crevures,ces grands responsables du monde politique,une autre dimension que là notre !!!
Les pronostics s’engagent,l’autre guignol remanie la droite dans sa toute puissance et la gauche fait toujours dans le vide,VONT PAS S’ENTRETUER !!! Ils ont a peu près tous autant qu’ils le sont ces voyous du peuple les mêmes sommes sur leurs comptes en banque.A l’abri du besoin même pas peur de cette soi disant crise ces fumistes de gauche et ces raclures de droite !!!
SOCIALISTE,oh non,il y a longtemps que j’ai capté ce qu’était la politique,les clans,les divisions chez nous !!!
ÊTRE AU POUVOIR ET ÊTRE SOCIALO,c’est incompatible avec le luxe,le confort,les servitudes que leur accorde cette morue de République !!!
La gauche de Mitterand était-elle,une gauche de simple gens se décarcassant pour son peuple,pfff !!!
Ah franchement,je me marre en voyant tous ces commentaires sur les opinions que le peuple se fait de la gauche comme de la droite.Le peuple,décidément sera toujours a la traine et se rendra toujours aux urnes au lieu de cramer le parlement,l’Élysée, etc…
Si ces deux grands courants de la pensée politique s’opposent,le but fondamental est que l’un comme l’autre sache appâter leurs fanatiques pantins,qui leurs attribuent une confiance trop et désagréablement naive. Le peuple dans le fond est masochiste !!!
Je n’ai jamais cru en cette mascarade,aux parties,a la politique en général !!!
IL Y A LONGTEMPS QUE JE ME SUIS FAIS UNE RAISON,JE N’APPARTIENS A PERSONNE ET NE ME RECONNAIT DANS AUCUNE CASTE POLITIQUE,qui plus est pour entretenir des fainéants loin d’êtres stupides,pas comme ce bon peuple !!!
Bye Sophy,a la prochaine.
Je vous embrasse l’amie.
Vous appuyez où ça fait mal ! On peut avoir des penchants pour le socialisme et ne pas apprécier les représentants.
Comme d’habitude superbe et agréable approche du sujet, Sophy.
je plussoie absolument à ton analyse;
Un exemple révélateur: dans la forteresse de gôche où je survis, il ne fais pas bon d’être identifié UMP il est par contre de bon ton et obligatoire d’être anti-sarko.
Ainsi dans les troquets, lorsqu’on me dit, avec pas mal d’indignation et d’incompréhension: « toi, t’es pour Sarko! »
Je ne nie pas mais j’affirme : « Je suis radical valoisien, »
« C’est quoi ça? » me répond on.
Je précise alors: « c’est Borloo »
et invariablement j’obtiens: « Ah bon, ça c’est bien! »
Bonjour Sophy,
Le socialisme est mort en France depuis longtemps ,les fondements du socialisme ont été sabordés par ces gents qui ont fréquentés l’École Nationale d’Administration.
Il reste bien ça et là quelques socialistes convaincus qui en l’état de notre vie politique ne peuvent pas faire entendre leurs voix.
Tout comme à l’UMP tout est verrouillé au sommet ,ce qui serait bien ce serait de faire savoir à ces dirigeants dit socialistes que le peuple en a raz le bol de leurs mascarades ,si chaque internaute socialiste convaincu envoyait un courriel au siège ça les ferait bouger un peu.
Tu dis :
On est bien loin de cette coalition de tous les partis de Gauche, aux idées socialistes, mais qui veulent aujourd’hui exister par eux mêmes.
Du NPA au Front de Gauche, en passant par Europe-Ecologie-Les Verts, ils ont tous intérêt à faire perdre le PS, afin de faire naître une autre forme d’alternance.
Il n’y aura plus je le crois d’alliance entre ces groupuscules chacun de leur tête de fille voulant être Khalife à la place du Khalife.
Les Socialistes seraient alors considérés comme un parti d’appoint pour la Droite.
Ne crois-tu pas que l’alliance PS-UMP est déjà consommée ,les petites ruades des ténors PS ne sont pas bien méchantes vis à vis de I’UMP.
De plus l’Europe encore elle a aggravé le mouvement ,les directives venant de la commission le parlement Français ne fait qu’entériner les ordres.
Je t’embrasse
Michel
[u]Les S[b]ocialistes[/b], englués qu’ils sont dans leurs guerre du Trône et dans leurs lutte des clans, c’est fini… En effet, ils sont, n’ayant pas présenté de programme politique clair de Gouvernement, débordés par la [b]Gauche de la Gauche[/b] et par l'[b]Extrême Gauche[/b][/u] : [i]c’est dire si,[/i] [u]à moins d’un miracle[/u] : un [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] « providentiel » (?), une [b]Ségolène Royal[/b] auréolée de toutes les qualités (?), un [b]François Hollande[/b] en « faiseur de miracle (?)[i], leur chance d’arriver au pouvoir en 2012 est bel et bien mince, d’autant que [b]Martine Aubry[/b] ne semble pas être la Présidentiable « idéale » ![/i]
Mais, ce seront aux militants socialistes de décider en leur âme et conscience !
Bref…
[u]Pendant ce temps, force est de constater que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] est… son propre… [i]adversaire politique[/i], se tirant une balle dans le pied pour [b]2012[/b][/u] : [i]sur [b]BFM TV[/b], j’ai entendu bon nombre d’observateurs déclarer que le Centre pourrait faire perdre Nicolas Sarkozy et la Droite lors de la prochaine Présidentielle 2012…[/i]
Alors, il faudrait, [i]osons le dire, puisque je donne raison à ces observateurs[/i], [[i][u]re[/u][/i]]créer la défunte [b]Union pour la Démocratie Française (UDF)[/b] en faisant « mourir » le [b]Nouveau Centre [/b]et le [b]Mouvement Démocrate (MoDem)[/b]…
Donc, [i]et il ne faut pas attendre [b]2017[/b][/i], que le [b]Centre[/b] se recrée, se solidifie, se reconstruise autour d’un programme politique commun, qui réponde aux attentes des Français, ce, afin de redevenir ce qu’il fut sous [b]De Gaulle[/b], [b]Pompidou[/b], [b]Giscard-d’Estaing[/b] et [b]Mitterrand[/b].
[b]Que des grands noms de C4N, qui sont venus soit hier soir après ma déconnexion, ou tôt ce matin, avant même que je sois opérationnelle.!!!
Je reviendrai tout à l’heure, vous répondre, et je me ferai un plaisir d’extrapoler sur Jean-Louis Borloo, enfin libre de ses paroles et qui ne va pas se gêner, pour dire et démontrer que la Politique menée par Nicolas Sarkozy, et sa bande n’est pas adaptée à la situation déplorable dans laquelle se trouve enlisée la France.
La France, qui tant qu’elle restera à la botte des US, et dans le giron d’une Europe qui n’a pas de gouvernance définie, encore moins de projets cohérents pour se sortir de la Crise, ne sera pas innovante dans ses réformes, et restera impopulaire aux yeux de ce qui souffrent.
Merci, Humaniste, La Tour de garde, Dominique Dutilloy, Vieilleforge, et mon Ami, Gergovia.
Amicalement à TOUS
SOPHY[/b]
{dailymotion}xb12uf{/dailymotion}
[b]Merci michel,
Je t’embrasse, j’ai aimé ton « histoire sans paroles…[/b]
[b]NON pas sans paroles.
A écouter sans modération, SUPER !![/b]
Hier comme aujourd’hui, la confusion est une défaite, la pire…
Il y a ceux qui ont tous les pouvoirs et qui en abusent souvent.
Il y a ceux qui les entourent, par peur, par ladrerie, par connerie.
Il y a les autres, qui pensent que le monde pourrait aller mieux, qui ne s’y prennent pas toujours bien, qui ne sont pas parfaits, mais dont la probité et le courage ne peuvent pas être dénigrés sans preuve. DSK en fait partie !
baillergeau
Bel hommage à l’homme providentiel, Directeur du FMI, , et qui hier encore se disait de Gauche.
Écoutez le, c’était hier 15 Novembre sur France Inter.
DSK n’a pas dit son dernier mot, mais l’ombre (ou la Lumière) grandit de plus en plus.
Je ne sais pas encore quand, ni comment il se voit candidat aux Présidentielles 2012, mais il y songe sérieusement, et devient de plus en plus précis.
{dailymotion}xfn2d2{/dailymotion}
[b]Je crois que tout le monde est devant son poste de télévision.
Je pensais continuer à développer mes idées en répondant à mes illustres interlocuteurs ci-dessus, mais je vois que l’aura de Nicolas Sarkozy, brille encore, ce soir, mêm si c’est pour le critiquer demain.
pas grave, je reste avec mes socialistes, qui, comme le dit La Tour De Garde, sans le savoir ont déjà rejoints l’UMP…
Ils ne constituent plus une force d’opposition, emmêlés dans leurs égos respectifs.
[u]Pitoyable [/u]comme dirait Michel, notre Président du Jury C4N.
Mais lui est tellement dégouté de la Politique, qu’il préfère déposer en silence une vidéo parodique des Socialistes, plutôt que répétez, que de quelque côté que l’on se tourne, on ne peut plus faire confiance en personne.
Et pourtant, je reste farouchement partisane du VOTE.
Un Droit trop chèrement acquit pour que l’on ne s’en serve pas.
[/b]
DSK le frère d’ATTALI :
« Le grand pari du 21em siècle, c’est l’invention
comme vous venez de le dire, d'[b]UNE GOUVERNANCE MONDIALE[/b].
Elle prend aujourd’hui la forme du G20 et au coeur de
cette gouvernance mondiale il y a le nouveau FMI,
moteur de ce G20….. »
[b]Véritas,
Merci, je désespérai.. (lol)
DSK, Attali, et tutti quanti, c’est qu’ils sont tous frères au gouvernement et ailleurs d’ailleurs.
Dans la vidéo, DSK annonce bien un nouveau FMI.
Donc on se dirige vers une monnaie Mondiale Unique ?
Véritas, vous qui savez beaucoup de choses :
DSK reviendra, reviendra pas pour se présenter aux élections de 2012 ?
Allez savoir.
/b]
Sophy…
Pourquoi pensez vous que nous sommes tous devant le petit écran,y a que dalle !!!
En tout cas Stauss-Kahn,il ne me convainc guère avec sa tronche d’alcoolo,il est bouffi, ensuqué a rabord !!!
Puis ce type Strauss-Kahn,c’est quoi comme produit encore de l’import,export comme l’autre nain qui est d’origine Hongroise ???
Pfff !!! Désolé ce prince du F.M.I,C’est encore un flibustier de la finance,un socialo de la dernière heure,vivant en banlieue dans un f2,non ???
Me fatigue tous ces personnages du P.P.F !!!
Bon atchao,bonsoir !
Vous embrasse quand même .
Coucou Sophy!
Voilà un chouette article!
J’ai bien aimé l’intervention de Pénélope! 😉
Ah les socialistes… ou les Sauces d’Alice….
Désolée pour ce jeu de mot pas génial en fait!
J’ai pas peu me retenir!!!! ;D ;D ;D ;D ;D
Ah attendez j’n ai un autre:
« Les soldats lisses »!
Ca leur va bien!
Bonsoir Sophy,
Ma TV est restée éteinte ce soir….me farcir cette pièce de théatre pourrie, non, merci!
Il sera toujours temps d’écouter les retombées demain matin.
Mais on connait aussi à l’avance que les socialistes vont une nouvelle fois critiquer pour critiquer.
Puis allez, je vous mets dessous un mail reçu il y a quelque temps déjà!
GBQC
Ludo
Ségolène, ce qu’en dit son oncle …!!!
François Michel Gonnot, député de la 6ème circonscription vient de publier un nouvel article sur son blog:
Voici l’article que le général de brigade Pierre Royal a fait paraître dans son bulletin de promotion en mai :
» Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, je tiens à effectuer la mise au point suivante :
Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère ainé Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l’artillerie de Marine.
Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l’esprit démocratique me contraint à les supporter.
Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père.
Lors de la sortie de son livre « Le printemps des Grands-parents », titre très cocasse quand
on saura qu’elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands-parents) elle a accordé un certain nombre d’interviews d’où il ressortait qu’elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait…
Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal « La nouvelle République du Centre », elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l’Algérie et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d’un cancer en 1981) ! (…)
En conséquence, je n’ai plus aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j’ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé par une personne qui est en train de mettre à sac sa région sur le compte de ses administrés….et ce sans payer l’ISF malgré son patrimoine bien garni.
…Et Louis Mexandeau, ancien ministre socialiste, ainsi que nombreux de ses anciens collègues disent d’elle….« Ségolène Royal, c’est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science, une ignorance crasse, qui avoue même aujourd’hui en petit comité, qu’elle est bien heureuse de ne pas a avoir à gérer la crise actuelle ; mais surtout satisfaite d’engranger ce que le P.S. lui verse à titre d’indemnités personnelles pour l’ensemble de ses déplacements, et pas au nom de l’internationale socialiste dans le monde. »
Fermez le ban !!!
Et quand on pense que près d’un français sur deux était prêt à voter pour elle, ça fait froid dans le chabichou !!
A faire circuler sans modération!
Mr. Pierre ROYAL, L’oncle de Ségolène ROYAL »
[b]Réaction-Pascal,
Il faut que je décompresse, le présence de Nicolas Sarkozy à la télévision m’a mise dans un état d’excitation que je ne m’expliques que par son cynisme, et sa suffisance.
Je ne l’ai pas regardé, mais le compte rendu de Véritas, et de Syblle sous un autre article a suffit.
J’en ai assez lu pour me faire une idée de sa prestation.
Cher Pascal, vous trouvez qu’il a une tronche d’alcoolo, DSK ?
Moi je lui trouve un regard coquin, mais il faudrait me payer cher pour succomber à ses charmes.
Grassouillet, petit, et finaud, il a tout pour me déplaire.
Bonne soirée, l’AMI
Je vous embrasse bien fort.
SOPHY[/b]
[b]Ô secours, mon époux a été charmé par sa modestie, par ce nouveau comportement très humble qu’il a adopté tout au long de son discours.
par contre il vient de me dire que Ségolène (une Socialiste pour revenir dans le sujet), a démoli tous les points qu’il avait défendus.
« Tu m’étonnes Saint Nitouche ».
De surcroit avec un débit à étourdir un sourd.
Bon l’homme qui vient de me rapporter ceci, en a entendu assez et va se coucher…
Je sens que demain, on ne va parler que de çà, ICI sur C4N, et chez moi dans mon appartement.
j’en profiterai pour aller prendre l’air….
[/b]
[b]Coucou cinquièmevitesse,
contente de te retrouver sous ce billet.
plutôt que de l’aborder sous un angle sérieux, j’ai préféré mettre en scène ma petite fille qui me sert souvent d’alibi, quand je veux diminuer l’impact sérieux d’un sujet qui m’embarasse, mais (chut).
Pénélope, c’est son prénom, reviendra de temps en temps.
A son âge on est particulièrement curieux.
Elle tient d’ailleurs de sa mamy.
Pas mal les jeux de mots.
Si Mozarine a la bonne idée de passer par là, je suis sûre qu’elle en trouvera d’autres.
Ce soir je ne sens plus mes doigts….
Bonne soirée
Bisous
SOPHY[/b]
Ah,ma pauvre Sophy !!!
Ben moi demain, je ne me pointerai pas sous un article relatant les conneries du roi,pas un commentaire,pas un vote !!!
M’énerve tous dans ce pays et je préfère en restez là !!!
France de ringards.
Vous embrasse Sophy,a plus,bonne nuit.
…
Coucou Ludo,
Ah,je vois le genre maintenant,monsieur est fier comme s’il tenait un bar tabac ouais,ouais ,ouais !!!
C’est plaisant et moi qui pensait que c’était un ami !!!
Que le monde et les hommes sont décevants.
Bonsoir les gens,punaise y a personne là dedans !!!
[b]Bonsoir Ludo,
je vous ai lue ailleurs, et je ne veux pas me déconnecter sans vous avoir dit quelques mots.
Ils risquent forts d’être moins cohérents que le votres car je suis « épuisée ».
j’ai entretenu une conversation opiniatre avec véritas sous un autre de mes articles, et je me suis énervée.
Ce qui fait que ce soir, je ne vaut pas tripette.
Je suis heureuse de voir que vous non plus n’avez pas écouté le discours de Nicolas Sarkozy.
J’aime votre comparaison avec la « pièce de théatre ».
Je suppose que c’était une comédie.
pas une tragédie puisqu’il a choisi lui mêm les acteurs, sur un thème pas très « rigolo », mais au moins il est sûr de ne pas être trahi par la « troupe de troubadours » qui constitue le nouveau Gouvernement.
Allez il peut partir tranquille diriger le G20
Les bons serviteurs, veillent au grain.
GBQC, LUDO
de tout mon coeur.
A demain
Sophy[/b]
Ah la la…Ils sont vraiment tombés bien bas, les « socialistes »!!!
Voilà que Tonton reçoit des hommages de la droite, que le « programme commun » qui a fait hurler de terreur en 1980, « la France communiste », les terribles nationalisations …bref tout ça maintenant les gens de droite le regrettent. Je crois rêver… ;D ;D ;D ;D
Ce qui se passe simplement, c’est que le PS n’a plus personne (ou trop peu de monde) pour le pousser au C.L, donc il se laisse aller à ses errances naturelles, la social-démocratie molle ! Et forcément, quand on aime DSK, quand on ne combat la politique actuelle que sur des détails ridicules, on ne peut plus se prétendre de gauche, tout juste du Centre! Par voie de conséquences, l’électorat, et le peuple de gauche ne peut que s’abstenir, donc laisser ses ennemis prendre le pouvoir.Ce qui a provoqué la « catastrophe de 2002 », qui pourrait bien se reproduire… >:( >:(
Sophy, je vous propose donc, pour le prochain article: MAMIE, C’EST QUOI LE LEPENISME ???? 😉
Sinon, elle peut venir au NPA, Pénélope, on lui expliquera 2, 3 choses sur la politique…et puis, on aime bien les jeunes, nous… 😉 😉 😉
Les socialistes n’ont pas la solution pour sortir de la crise, mais moi, je l’ai Sophy. Seulement, elle ne va pas plaire à tout le monde :
-> Expropriation des banques qui ont touché des aides de l’état pour abus de confiance et corruption envers les fonctionnaires de l’État (les preuves existent, on les trouvera).
-> Expropriation de Sanofi-Aventis pour détournement de fond d’un montant de 800 millions d’euros, avec la complicité d’une certaine R.B.
-> Nationalisation des entreprises privatisées sous Jospin, à savoir : EADS, Airbus, Saint-Gobain…
-> Mise sous tutelle de la BCE.
-> Abolition de la loi Giscard-Pompidou qui interdit à l’état de s’endetter directement auprès de la banque centrale.
-> Règlementation des activités des fameuses « agences de notation ». Les notes devront désormais être résultats de calculs scientifiques sérieux. Un manquement à cette règle sera considéré comme atteinte aux intérêts vitaux de la France.
Les banques, passées sous contrôle direct de l’État, pourront de nouveau jouer leur rôle dans l’économie, ce qu’elles ne font plus, comme expliqué dans le manifeste des économistes atterrés que je vous invite à (re)lire.
En nationalisant plus d’une dizaine d’entreprises du CAC40, l’état remet la main sur l’économie et se retrouve désormais doté d’un vrai pouvoir d’action.
Pour ré-équilibrer (un peu) le budget de l’état, voici le programme :
-> Abolition des privilèges des élus de tous niveaux. + 2 milliards d’euros/an
-> Retrait unilatéral des soldats d’Afghanistan. +2 milliards d’euros/an
-> Création d’un impôt progressif sur la consommation d’essence prélevé sur les ventes des voitures neuves. +2 milliards/an.
Et l’Europe ?
Sur tous les points précédents, on ne négociera pas. Ces mesures sont dans l’intérêt de la France et des mesures identiques seraient dans ceux des autres peuples…
L’Europe dira ce qu’elle veut, on fera ça, quitte à quitter l’Union.
Je suis convaincu que, dans les prochaines années, d’autres pays suivront.
[b]Tiens, je ne suis pas toute seule a parler des Socialistes, en ce moment, seulement, moi j’ai pris un jour d’avance sur Marianne2 que vient de m’envoyer Laury :
« Face à l’austérité libéraux et socialistes se confondent. »
« la Grande-Bretagne est la seule à taxer les bénéfices des banques et des plus-values, et l’ Allemagne ceux de l’industrie pharmaceutique et des médecins libéraux !
[u]La distinction « libéraux / socialistes » n’a plus aucune signification. [/u]
A lire en entier ici :
Çà vaut le détour….
[url]http://www.marianne2.fr/Face-a-l-austerite-liberaux-et-socialistes-se-confondent_a199777.html?preaction=nl&id=5915462&idnl=26136&[/url]
Siempre a raison. Sauf que là, ce ne sont surement pas des journalistes de Droite qui le disent…
A Marianne, çà m’étonnerait…. [/b]
Cher Poissonrouge :
Avant toute chose : Ayons le courage de sortir de cette Europe, qui nous a Tous ruiné.
Et si comme le dit Laurent Pinsol, toujours dans Marianne2 :
Les NATIONS sont le salut de l’Humanité :
La nation, c’est une communauté culturelle
La nation, c’est la solidarité
La nation, c’est le moyen d’agir sur son destin
La nation n’est pas la cause des guerres.
Mais tout çà je l’ai déjà dit sous l’article : (je précise que mon petit marcheur est toujours actif pour défendre ceci) :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29857[/url]
Je lis que Nicolas Sarkozy, ne dira qu’en 2011 s’il est ou non candidat.
Je me gausse, mais on ne sait jamais, d’ici là….
Je comprends mieux qu’il rencontre ce matin Dominique Sttrauss-Kahn.
Vous pas ???
Réflechissez.
Quelques réactions après le discours fade et d’ailleurs mal perçu dans le Monde entier :
Voyons ce que dit [b]François Chérèque[/b] :
« J’attendais que le président parle des préoccupations des salariés ».
[b]Marine Le Pen[/b] :
« Ce soir le sarkozysme est mort »
[b]Ségolène Royal[/b], qui hier paraît-il avait un débit de paroles à « réveiller un mort »
« Les Français vont avoir de nouvelles raisons d’être en colère »,
Et [b]Dominique De Villepin[/b] :
« Nous avons assisté depuis 6 mois à une véritable démocratie d’opérette »,
Tout çà, en direct sur France24
Je crois que les militants du NPA seraient très stupéfaits d’apprendre la face cachée de Besancenot.. (Il fréquente beaucoup les cours politiques mondaines, et les dîners non médiatisés, c’est un idiot utile.)
En ce qui concerne le Sarkozysme, il prend un nouveau souffle, après les retraites, la dépendance, la fiscalité et l’emploi, si il répond efficacement à ces trois travaux politiques, il regagnera d’une part l’électorat perdu par certaine réforme, et il réussira à prendre les indécis centristes.
Quoi qu’il en soit, personne à droite n’est de taille à concurrencer Sarkozy, et de l’autre de côté ? N’en parlons même pas.
Pensez plutôt à 2017, parce que 2012 signera la continuité du Sarkozysme.
Sarkozy a peur de Strauss Kahn… Il n’a pas forcément raison.
Strauss Kahn restera au FMI. Tout le monde le sait, le PS, l’UMP et Nicolas Sarkozy.
Par ailleurs, j’aimerai ajouter que Strauss Kahn fait plus peur aux socialistes et à ses militants qu’à Nicolas Sarkozy lui même.
[b]Cher datio, je vois que vous avez de bonnes lectures (lol)
j’ai consacré à Olivier Besancenot Trois articles dont celui-ci :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26882[/url]
qui montre bien le rôle que peut jouer Besancenot dans la réelection de Sarkozy en 2012.
J’aimerai d’ailleurs avoir des nouvelles deu facteur de Neuilly (mince poissonrouge l’a oublié celui-là dans les habitants de Neuilly, qu’il se prépare a exterminer, étant un Nid de Présidents potentiels.)
Siempre pourrait nous en fournir, mais plus rien ne transparait dans la presse en ce moment.
Il me semblait qu’en Novembre (nous y sommes), le NPA devait désigner ou élire le leader qui le représentera dans les futures alliances en vue de la Présidentielle 2012.
Si Olivier veut encore faire cavalier seul à la prochaine élection Présidentielle, comme il l’a fait pour les Régionales, il ne risque pas d’avoir des représentants au Palais Bourbon.
Je serai curieuse d’avoir des nouvelles de ce révolutionnaire.
Le silence de Siempre à ce sujet m’inquiète…
Alors Bon pour un quinquenat de Nicolas Sarkozy de 2012 à 2017.
Votre « Champion », cher Dario, aura le temps de concocter un programme, et de se faire reconnaitre par une France libérale, qui vomira les 10 années passées sous le joug du candidat pro US.
Je ne vous oublie pas Dario, mais il faut que je récolte quelques informations très récentes sur votre champion.
pour l’instant la presse écrite (je n’écris pas avec des sources Internet) ne dit mot, mais cela va venir.
Nous sommes entrés en période électorale, tout au moins sur C4N, et dans le web en général.
Je navigue (difficilement) entre trois articles en ce moment dont un écrit en Mai 2009, qui suscite encore de nombreux commentaires, à ma plus grande surprise.
J’attends avec impatience mon V.A., de cette semaine.
Et qui sait l’Express lui consacrera quelques lignes également.
Bien a Vous Dario, et à bientôt.
Sophy[/b]
[b]Lire en Mai 2010, et pas en 2009, c’est celui sur Besancenot qui date de 2009, mais celui qui est reparti en flèche est bien celui écrit en mai 2010[/b]
[b]DARIO (pas datio) (j’étais très, très fatiguée tout à l’heure. j’ai récupéré.)
En total accord avec VOUS quand vous dites que DSK fait plus peur aux socialistes qu’à Nicolas Sarkozy.
Je ne sais pas si en tant que Président du G20, il a la possibilité de le reconduire dans ses fonctions au FMI, mais la rencontre qui a eu lieu (selon véritas) aujourd’hui mêm à l’Élisée asurement dû porter sur les deux thèmes suivants :
« Acceptez vous de rester le Directeur du FMI pour 8 nouvelles années ?
Ou allez vous quitter votreposte un an avant l’échéance pour vous présenter aux Présidentielles en 2012 ? »
Posées de cette façon, DSK, s’il a daigné répondre, permettra à N.S. de mettre en oeuvre dès maintenant, une Politique de campagne cohérente, mêm si elle est impopulaire.
De toutes façons, il est et restera impopulaire tant que la croissance (emploi essentiellement), ne pointera pas le bout de sonnez.
Des réformes impopulaires, il en reste encore quelques unes.
Nous devrons nous serrer la ceinture encore plus.
Et automatiquement certains secteurs de l’économie vont en pâtir.
je pense au tourisme, et à l’automobile.
la Santé, les retraites, c’est fait.
Le français a râlé, mais n’a pas fait « sa » révolution.
S’il reste jusqu’en 2017, il aura fait le plus sale travail.
Celui qui lui succèdera n’aura pas les moyens de revenir en arrière.
Mondialisation oblige.
Voila comment je vois les « choses ».
Bien à vous DARIO
Sophy[/b]
Sophy,
Bien entendu que quelques accords discrets entres les deux hommes se sont fait. La stratégie de Nicolas Sarkozy est clair, si Borloo le soutient pour 2012, Matignon lui reviendra (Voilà pourquoi il ne l’a pas nommé maintenant!).
Ensuite, remettre le mythe RPR au goût du jour, c’est une stratégie de déstabilisation à l’encontre de son ennemi véritable pour 2012, je cite : Dominique de Villepin.
Coup de massue supplémentaire au camp Villipiniste : [b]Marie-Anne Montchamp[/b], Un moyen d’isoler encore un peu plus son rival, rattachée à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.
Aucun choix idéologique, beaucoup de stratégie.
Rectification : rattachée au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.