S’inscrire au sport : Oui. s’y tenir : mieux !

  Plusieurs personnes décident de se mettre au sport en s’abonnant à des clubs de fitness ou à une activité sportive. Prendre cette décision, c’est bien, mais le plus dur, c’est d’être assidu !  Si on veut bouger, c’est parce que c’est bien pour la santé mais surtout pour perdre du poids, remodeler son corps ou se sentir en meilleure forme.  

Au début, mieux ne pas viser trop haut et progresser par étapes. L’important c’est de s’y remettre même tout doucement.

 Ensuite, opter pour la formule et les activités nous correspondant le mieux. Si on a du mal à se motiver, éviter de s’inscrire dans des salles où il n’y a pas de cours collectifs ou des moniteurs à toutes les heures de la journée. Puis, visiter plusieurs établissements et les essayer, aujourd’hui, la plupart des salles offrent des séances gratuites.  Le mieux est de choisir une salle qui est proche du domicile, du bureau, … afin d’éviter de faire des détours démotivants. C’est l’assurance d’y aller plus souvent, plus facilement et même sans la prévoir ! Avoir un sac de sport dans la voiture ou au bureau peut être très pratique.  Quand on atteint notre premier objectif, on le maintient et on s’en fixe un autre à court, à moyen terme…   

 

S’inscrire à plusieurs peut être un bon moyen de se motiver. Cependant, avec les amis, il faut être autonome et indépendant, il ne faut surtout pas compter sur les autres pour y aller. Parfois, il se peut que l’un d’eux ait un empêchement, donc, n’essayer pas d’annuler la séance. Au contraire, vous serez heureux de l’avoir fait parce que ça ne peut que vous faire du bien.

 

Concernant le moment de pratiquer l’activité sportive, tous les jours et toutes les heures sont bons à prendre. L’essentiel est de le faire régulièrement, peut être même fixer des heures d’avance dans la semaine ou en fin de semaine. Le week end serait idéal pour les personnes ne pouvant pas pratiquer leur sport la semaine.  

Le sport doit donc rester un moment de plaisir et de bien être, ne pas trop forcer sur votre corps. Si vous n’avez pas envie, reportez le à plus tard quand vous serez plus en forme.

 

Quand vous allez être des habitués à faire du sport, cela deviendra un réel besoin, ça fera partie de votre équilibre et vous ne pourrez plus vous en passer. Vous serez toujours à la recherche d’accomplir des choses qui vous donneront envie d’aller vous entraîner.