Le volant Euroformula qui se déroulait sur le circuit de la Châtre a finalement permis de récompenser un pilote, après une lutte acharnée ! Ainsi, 5 pilotes parmi les plus prometteurs en France étaient réunis pour la grande finale, devant un Jury présidé par Jean-Pierre Jaussaud. Au programme, essais libres puis séances chronométrées au volant de monoplaces Formule Renault. Et c’est finalement entre deux hommes, Viktor Sendin et Simon Gachet que le duel « des grands » a eu lieu, les deux protagonistes s’étant livrés à une bataille de toute beauté durant cette finale ! A tel point que le Jury a été contrait de leur accorder une série de tours supplémentaire dans le but de les départager. Une dernière session fatale à Viktor Sendin, qui s’incline finalement fasse à Simon Gachet, ce dernier ayant par ailleurs réalisé un gros écart à l’occasion de cette dernière session.

Pour le jeune homme, une bourse de plus de 60 000 euros ainsi qu’un équipement complet P1 Advanced Raceware viendront récompenser cette belle performance sur un circuit très technique et logiquement révélateur du talent d’un pilote.

Reste à découvrir dans quelle catégorie notre jeune lauréat s’engagera en 2012, avant d’envisager, pourquoi pas, un volant en Formule 1 d’ici 3 ou 4 ans ? C’est tout le mal que nous lui souhaitons…

Et pour ceux qui rêvent de suivre la trajectoire de Simon Gachet, Euroformula annonce d’ores et déjà qu’un nouveau volant est en cours de réalisation pour l’année prochaine. L’école de pilotage en profite pour annoncer que quelques surprises ne seraient pas à exclure !

Merci à Euroformula, seule école de pilotage à donner une telle opportunité aux jeunes pilotes aspirant à une carrière en monoplace…