Imaginez-vous vous réveiller dans votre appartement. Il fait lourd. Vous ne vous sentez pas dans votre état normal. Quelque chose de menaçant flotte dans l’air. Non, ce n’est pas votre imagination. De grosses chaînes métalliques entravent votre porte d’entrée et vous empêchent de sortir de votre propre appartement. Alors, vous paniquez et tentez par tous les moyens d’attirer l’attention de vos voisins… mais voilà… Personne ne semble vous entendre… Pire encore, personne ne se soucie de vous.
C’est ce qui arrive à notre héros malchanceux du terrible jeu vidéo de Silent Hill-The Room disponible sur différentes consoles. Le jeune homme s’appelle Henry Townshend et fait d’atroces cauchemars depuis quelques temps. Un beau jour, il se rend compte qu’il ne peut plus quitter sa demeure. Le seul moyen de sortir est une espèce de trou béant sur le mur de sa salle de bain. Mais doit-il vraiment y aller ou pas ?
Ce jeu vidéo est atroce et très dérangeant. En cette période d’Halloween, on peut dire qu’il est tout à fait approprié. Tout au long de cette aventure morbide, il sera question d’aller et retour entre notre monde et celui de Silent Hill. Nous aurons à faire face à d’horribles créatures tout droit sorties de l’enfer. Nous devrons absolument garder notre calme et notre sang-froid durant les phases de combat si nous ne voulons pas succomber prématurément au détour d’un couloir.
Le scénario est profond et dérangeant à la fois. Comment ne pas se sentir touché par Walter Sullivan même si ce dernier est totalement fou ? Le personnage d’Henry est également très attachant ainsi que celui d’Eileen, sa charmante voisine de palier.
Le gameplay est intuitif et très jouissif et nous ne pourrons que nous accrocher à notre manette afin de ne pas défaillir de peur face à ces abominations qui apparaissent devant nous.
Le monde de Silent Hill vient de faire un pas supplémentaire vers le macabre et le morbide avec ce quatrième épisode très dérangeant.
A vous de voir si vous voulez tenter l’aventure ou pas…
Pas mon univers ;D