"Vous vivez dans les arbres" (bien sûr, tu veux venir voir)
" Comment vous faites pour voyager" (à la nage idiot)
" Vous avez des habits" (non des feuilles d’arbres)
"Vous habitez avec des singes" (mais bien sûr)
" Vous buvez l’eau de la mer ? " (Oui très bonne salée)
" Comment vous faites pour apprendre le français" (ça je sais pas)
" Pourquoi vous n’avez pas de long cheveux" (Car vous êtes venu tout prendre!)
"Vous partez à l’école en chameau?"(Non en âne)
"Vous avez le net?" (Mais bien sur que non preuve je te parle sur Facebook)
"Tu vis dans des case comme dans kirikou" (bah non ya que les riches pour les cases, les pauvres c’est les arbres)
" Vous partez au lycée à dos d’éléphant?" (Bien sûr)
"Votre argent c’est le coquillage" (oui c’est pour cela que c’est versé dans l’océan)
"Est ce qu’ en Afrique vous avez la lumière?" (Pff bien sur que non! C’est pour ça qu’on est si noir)
"Et comment t’a fait pour passer ton bac là-bas ?!" (Bah je l’ai acheté au marabout 3000fcfa, tu crois quoi)
"les gens portent des vêtements là-bas?" (Non ils courent tous nus comme kirikou)
" Si je te touche, Je deviendrai noir ? " (NON JAUNE !)
‘ Je suis sûr que quand les noirs sourient dans le noir on ne voit que leur dents"
"Et moi je suis sûr que si tu souris maintenant je vais te faire perdre les tiennes"
" – T’aimes bien Kirikou, nan ?
– & toi t’as kiffé les Choristes?"
"Y a des supermarchés là-bas ?" Non, non je mangeais des bananes tous les jours ! –‘
"Le sable était pas trop chaud ? ça doit être dur sans chaussures !"Mais oui, mais oui…–‘
"Y avait des écoles ?" Nan, C’était un singe qui m’faisait mes cours…
"Dis-moi kelke chose en Africain ? " njiuyhgtrrfd, dfishf
"Ca doit être dur de manger des bananes tous les jours …. «, "Nan de temps en temps, je mange un "blanc" qui s’est perdu dans la brousse !"
" Et ya des Lions dans la rue ? – Ouai en France tu nourris des pigeons, Ici tu nourris des lions … Normal ! "
-et pour communiquer tu fais comment?
-bah tu sais je prends mon Tam-tam, je me mets a la fenêtre de ma chambre je tape, dès que ma mère l’entends, elle répond!!!
-non tu te fous de moi la?
-ah bon! Tu crois?
‘‘Vous vivez dans les arbres non? » » Oui et devine quoi l’ambassadeur de France c’est mon voisin! Il se déplace grâce aux lianes! »
"Pourquoi ya des noirs plus noirs que les autres?"
"Pourquoi ya des cons plus cons que les autres?"
Comment t’a Fait pour voyager?? Bah je me suis mis sur le toit de ma case et je me suis accroché a un oiseau!!
" Est ce que vous avez des maisons en Afrique?"
"Non on vit dans les arbres et c’est très confortable tu sais! En plus tous les matins on va a la chasse habillés de peaux de bête »
" ET vous chassez quoi?"
" Les imbéciles comme toi !""
C koi la monnaie africaine? Vous faite toujours le troc contre des pacotilles?
Ben ouais la prochaine fois j’échangerai ton père pour t’acheter de la jujjote!!
j’ai recueilli ces paroles sur un groupe de facebook….
c’est pour vous montrer à quel point les préjugés des "blancs" au sujet des "noirs" sont encore vivaces….
mais on n’y peut rien, n’est-ce pas, vu que les médias ne font que renforcer ces préjugés avec l’image qu’ils montrent du continent: famine, épidémie, guerre, rébellion, pauvreté…..
Bravo Edward pour cet article; un bel exemple d’humour noir!! 😉
Charmant et en woulof je dirai: ki loumoudon, toubabs khamoul dara sur l’Afrique que j’adore?
bravo pour cet article à la fois d’un humour formidable mais aussi qui pointe notre regard sur l’inculture, la bêtise , l’ignorance crasse dont les pays dits développés font montre vis à vis des autres continents… Ah si le rire pouvait nous aider à changer d’attitude , on vous donnerait volontiers le Nobel du rire salutaire …
mon vote le + super !
[b]Merci MUM, de m’avoir signalé cet article.
J’ai souri « [u]jaune[/u] » devant tant d’imbécillités « [u]blanche »[/u], a en devenir [u] »Rouge »[/u] de colère contre les âneries proférées.
Bravo, Edward.
Un dimanche où le soleil brille enfin sur nos régions, et sur C4N, grâce à VOUS Edward.
un vote ?
Plutôt deux si l’on pouvait…
SOPHY[/b]
… en même temps, ce genre de questionnaire (humoristique) circule également dans les provinces reculées de France, en mettant le doigt sur les us et coutumes locales et un peu campagnardes… J’ai lu le même genre de questionnaire au sujet d’une petite ville, et l’on s’y moquait gentiment du marché aux bestiaux, du troquet du coin, de l’accent des habitants, enfin tout ce que l’on peut trouver pour taquiner un « indigène » (ce mot pris dans le sens du dico: « né dans le pays qu’il habite »)
Donc, relativons un peu…
très cordialement
euh…. « relativisons un peu », bien sûr…
merci pour vos commentaires!!!
enfait c’est un peu la même chose ici en afrique, il y a encore plusieurs personnes qui croient que l’europe c’est un paradis sur terre, pas de pauvreté, de maladie, etc…
et c’est cette croyance qui a poussé plusieurs de mes compatriotes à traverser la mer clandestinement pour rejoindre l’europe
Une image pour résumer tout ?
[img]http://hikoum.files.wordpress.com/2009/09/tintin-au-congo.jpg[/img]
Preuve que les Européens sont loin d’être cultivés sur le sujet…
Bon courage Edward, la route est encore longue !
Amicalement
[b][/b]Bravo,il faut se défendre! Mais,sur « Face de Book » je ne crois pas que c’est vraiment le lieu où il faut « récolter des informations ». Personnellement,je n’ai jamais entendu de tels propos!
Comme vous dites très bien,il y a des cons et des ignorants partout .
Comme j’aime la danse,le rire,les chants,les fêtes,le soleil,cela ne m’aurait pas déplu d’être né sous le continent Africain!
et revoilà….
« Comme j’aime la danse,le rire,les chants,les fêtes,le soleil,cela ne m’aurait pas déplu d’être né sous le continent Africain! »
le divertissement est associé à l’image de l’africain, on le montre toujours entrain de danser autour du tam-tam, mais pas sous l’arbre à palabre pour s’occuper des problèmes de la communauté.
et le pire, c’est que c’est vrai: la communauté noirre s’illustre le mieux dans le secteur du divertissement
et au sujet de la « récolte d’information », si je vous dis que j’ai papoté avec des francais qui refusaient de croire que je me trouvais dans ma chambre en béton, devant mon laptop, connecté à internet….
des trucs du genre: « abon? ya internet en afrique? vive la mondialisation », j’entends ça au moins une fois par mois, alors….
[u]Au moins 500 personnes ont été tuées dans des violences ethniques dimanche près de Jos,[/u] dans le centre du Nigeria, a déclaré lundi à l’AFP un conseiller du gouverneur de l’Etat du Plateau, dont Jos est la capitale.
« Jusqu’à 500 personnes ont été tués dans cet acte abominable », a déclaré par téléphone le responsable de la communication de l’Etat du Plateau, Dan Majang. Il a précisé que 95 personnes avaient été arrêtées.
Les attaques nocturnes ont été menées dans la nuit de samedi à dimanche contre trois villages de l’ethnie Berom, au sud de Jos, par des pasteurs de l’ethnie Fulani, généralement des nomades, d’après des villageois, des militants pour les droits de l’homme et des sources gouvernementales.
Dimanche soir, le président par intérim du Nigeria, Goodluck Jonathan, a placé « toutes les forces de sécurité du Plateau et des Etats voisins en alerte maximum afin d’empêcher que ce dernier conflit ne déborde ».
La région de Jos est régulièrement secouée par des flambées de violences religieuses ou ethniques. En janvier, plus de 300 personnes avaient été tuées dans des violences entre chrétiens et musulmans.(belga)
08/03/10 08h08
[b][/b]Je ne vois pas cela comme ça:le divertissement!Je trouve que danser,rire,être joyeux,cela fait partie des coutumes.L’africain est(en général) de nature plus gaie et plus spontanée,il a un contact plus facile.Nous vivons ds une société de gens hargneux,triste,dépourvu de spontanéité,et qui a peur de montrer ses sentiments!
Les gens qui vivent sous le soleil ont une autre mentalité.Pq faut il ressembler au modèle Européen ou au modèle Américain??On le voit,le » PROGRES »( à outrance) n’est pas constructif,c’est de la déchéance de l’homme!
Moi je ne dis qu’une seule chose, le meilleur moyen de savoir ce qu’est vraiment l’Afrique, c’est d’y faire un voyage, comme j’ai pu faire au cameroun en 2003
1 mois a Mifoumbé (un petit village même pas cartographié) en faisant une halte à Talba. C’était génial, inoubliable, certes on en a mangé des bananes qui d’ailleurs étaient extras! mais on a mangé du hérisson, de l’antilope, du singe…
On se tapait une bonne trotte avant d’arriver au puit d’eau, a se prendre la seau sur la tronche à vouloir imiter les femmes du village.
On était venu dans un but hummanitaire, on a été reçus comme des rois!
Le respect a une bien autre valeur. Dans ce genre de village là-bas, certes ils n’ont pas l’abondance, mais ils sont plus heureux que beaucoup de riches en France
Bref je ne saurais tarir d’éloges: si vous ou vos enfants avez l’occasion un jour de bosser sur un projet hummanitaire et de partir: FAITES LE ! 😉