Bonjour à tous,
Hier je suis allée au cinéma avec mon fiancé regarder le film Shrek 4 « il était une fin » en 3D, bien que je ne vois qu’en 2D puisque je ne vois que d’un œil.
La qualité d’image et l’animation sont géniales et par chance pour moi nous avons eu des lunettes grises donc pas gênant pour moi car les anciennes vertes et rouges je voyais les films en rouge.
Rappelons un peu l’histoire de Shrek, dans le royaume du pays fort fort lointain un roi et une reine avait une magnifique fille mais celle-ci a reçu un mauvais sort où la journée elle est humaine et la nuit elle se transforme en ogresse (« le jour elle sourira, la nuit elle pleurera »). Celle –ci passe le plus clair de son temps à être enfermée dans une tour gardée par une dragonne, qui deviendra dans un des volets de Shrek la femme de l’âne, le meilleur ami de Shrek.
Pour briser le charme il faut que la princesse reçoive un baiser d’amour, ce que fît Shrek, un ogre vert et moche.
Ils se marièrent et eurent trois beaux bébés et sont heureux pour toujours.
Dans Shrek 4, l’ogre vert s’ennuie de sa vie de famille trop calme et routinière et souhaite juste pour une journée retrouver sa vie d’avant où il faisait peur au villageois et faisait ce qui lui plaisait.
Tracassin, un malveillant magicien et qui a qu’une envie c’est de prendre le pouvoir du royaume des parents de Fiona. Celui-ci va profiter de la déprime et de la faiblesse de Shrek pour lui proposer un pacte qui va lui rendre pour une journée sa réputation de méchant ogre qui fait peur à tout le monde.
En échange Tracassin va prendre le jour de naissance de Shrek une fois sa journée terminée et pour le coup, la princesse Fiona ne sera pas sauvée et Tracassin anéantira le royaume du pays fort lointain.
Pour échapper au contrat que lui a fait signer Tracassin, Shrek doit reconquérir Fiona avant l’aube d’un baiser d’amour. Fiona est dessinée comme chef de guerre dont le cœur n’a plus de place pour l’amour. Shrek arrivera à ses fins en combattant l’armée de sorcières de Tracassin.
J’ai trouvé l’histoire quelque peu différente des autres volets et cela est très plaisant du fait que tous les films à plusieurs volets ont tendance à lasser les gens. C’est un conte émouvant (eh oui j’ai versé ma larme) et très drôle car ils ont gardé vraiment tous les personnages comme le chat botté (très charmant avec ses yeux), l’âne. Je ne suis pas du tout déçue d’être allé le voir.
Aller DREAMWORKS refaite nous un Shrek 5.
Lilitlove