Shlomo Sand, le Faurisson israelien.

 

Le génocide du peuple juif, reste dans les mémoires mais les années passent et les thèses, de certains qui contredisent par divers arguments cette Shoah, sont de plus en plus fréquent et ce qui est encore plus grave, c’est que certains ISRAELIEN (mais tres peu!) s’amusent à jouer les Faurissons!

Je voudrais vous parler de Shlomo Sand , qui a diffuser un livre négationniste et dont les médias ont tout de suite fait le publicité!

Le livre de Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé : de la Bible au sionisme (Fayard, 2008), règle la question de manière définitive.Pour lui le peuple juif n’existe pas  !

Alors il serait assez difficile, de penser que si ce peuple n’existait pas, il ya en Israel des preuves archéologiques qui prouvent le contraire!

Le mur de lamentation appelé aussi le Kottel, n’est pas quand même  un mur inventé de toute pierre!

Les chambres à gaz et les  six millions de victimes n’étaient pas des chrétiens et des arabes selon les noms gravés sur les murs des monuments de Yad Vachem?

La thèse du livre de Shlomo Sand a été étudié par des spécialistes et d’après leurs conclusions, il s’agit de l’oeuvre d’un historien autodidacte..

Sand , nous annonce qu’il n’y a pas de race juive, et que le  peuple juif est une invention historique.

Alors Sand oublie un détail TRES IMPORTANT DANS SES THESES NEGATIONNISTES:

La  différence entre la "race" et le "peuple".Je m’explique:

La tradition d’Israël n’est pas une tradition raciale : Par exemple l’épouse non juive de Moïse fut Séphora et Ruth, l’étrangère, est l’ancêtre du roi David.

Et si vous habitez Israel comme moi, vous verrez que ce peuple est composé de juifs noirs, jaunes, blancs, orientaux, blonds, bruns…

Or tout le livre consiste à vouloir prouver que les juifs actuels ne sont pas "génétiquement" les descendants des Hébreux.

La, Poisson Rouge et Joker vont vite comprendre, pourquoi je n’etais pas d’accord avec eux, car sans le savoir peut être,  ils soutiennent les idées d’un négationniste!

Toute l’histoire du peuple juif n’a jamais cessé de vibrer et de renaitre sans cesse que se soit par  Abraham,  Jacob, ou Moïse… Mais aussi par chaque juif.

Car l’invention même du peuple juif, loin d’être une preuve de son inexistence, est une preuve radicale et irréfutable par son existence .

La preuve de l’existence du Peuple juif est lié au langage, au nom et au  texte : la Torah. Que la filiation soit constitutive du peuple juif ne peut apparaître comme un élément ontologique.avinu-torah8hu2.jpg

 

Le principe de filiation n’est que la régulation civile .

Voilà pourquoi il y a un peuple juif, voilà pourquoi il n’y a pas de "race juive"

 En effet, l’intention de son livre est d’attribuer au peuple palestinien ce qui a été dénié aux juifs, à savoir que les Palestiniens sont les vrais  génétiques du peuple Hebreu !

Et on se retrouve devant la plus grande absurdité du siecle ou les juifs deviennent des non-juifs et les Palestiniens les juifs génétiques. On peut, donc , déduire qui est l’occupant légitime du pays!!!

 

Nier l’identité juive est une vieille marotte!!

Le livre de Shlomo Sand vous donne la réponse à cette question, c’est ce plaisir   de faire des juifs des fantômes, des morts-vivants,des imposteurs, usurpant éternellement une identité manquante.

Cette Eternelle haine qui, loin de s’éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi  : les Palestiniens.

 

 

 

 

7 réflexions sur « Shlomo Sand, le Faurisson israelien. »

  1. Fox,
    J’aimerais avoir une précision. Vous dîtes :
    [quote] »La, Poisson Rouge et Joker vont vite comprendre, pourquoi je n’étais pas d’accord avec eux, car sans le savoir peut être, [b]ils soutiennent les idées d’un négationniste![/b] »[/quote]
    Faîtes-vous une différence entre la phrase [b] »ils soutiennent les idées d’un négationniste »[/b]
    et la phrase [b] »ils soutiennent des idées négationnistes. »[/b](que vous n’avez pas dite, nous sommes d’accord) ?

  2. Vous avez le droit de n’être pas d’accord Fox avec poissonrouge ou moi-même ce n’est pas pour autant que vous avez raison et que Shlomo Sand a tort.

  3. [quote]Le texte biblique a été conçu en deux ou trois générations, autour de la fin du VII° siècle av. J.C., dans le petit royaume israélite de Juda, autour de la cour de Jérusalem, avec des intentions théologiques et politiques, [b]dans un climat de peurs et d’espoirs[/b] face au puissant voisin égyptien. Sur le plan religieux, ces écrits tendent à fixer l’orthodoxie dans le monothéisme judaïque, en centralisant le culte d’un Dieu unique dans un lieu unique, le Temple de Jérusalem, sous l’autorité d’un descendant de la dynastie de David, premier souverain de la monarchie unifiée de l’histoire d’Israël. Sur le plan politique, la constitution d’une histoire nationale, l’origine glorieuse d’Abraham (« Ur en Chaldée »), la lutte victorieuse contre l’esclavage en Égypte et la conquête par Josué de Canaan (Syrie-Palestine) justifient pleinement les prétentions du roi Josias, dans cette période dramatique de la fin du VII° siècle : l’indépendance par rapport au pharaon Neko II, mais aussi la souveraineté sur l’ancien royaume rival d’Israël, au Nord.

    Archéologues, les auteurs confrontent dans l’ouvrage la Bible aux données issues des [b]fouilles et des documents égyptiens et mésopotamiens. [b]Il en ressort que bien des épisodes[/b] [b]de la Bible – parmi les plus connus[/b] – comme l’errance des Patriarches (Abraham, Isaac, Jacob), l’esclavage des Hébreux en Égypte, l’Exode sous la conduite de Moïse, l’errance de 40 ans dans le désert du Sinaï, la conquête victorieuse de Canaan par Josué, la monarchie unifiée sous l’autorité du grand David, la splendeur[b] de Jérusalem dotée de son magnifique Temple par Salomon ne correspondent à aucune donnée archéologique [/b]ou historique e[b]t n’ont tout bonnement pas eu lieu ![/b][/b] Reprenons ces points successivement[/quote]

    quelques info sur l’histoire de la bible.

  4. [quote] l’identité juive est une vieille marotte!!

    Le livre de Shlomo Sand vous donne la réponse à cette question, c’est ce plaisir de faire des juifs des fantômes, des morts-vivants,des imposteurs, usurpant éternellement une identité manquante.

    Cette Eternelle haine qui, loin de s’éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi : les Palestiniens[/quote]

    Sand est un historien juif,comme tous les historiens il cherche la vérité et je ne pense pas qu’il s’amuse à faire des juifs « des fantômes,des morts-vivants,des imposteurs »

  5. [quote[b]]Shlomo Sand[/b] :[b] Je suis très israélien.[/b] Je suis d’origine juive. Le capital symbolique que j’ai n’est pas européen, il est surtout israélien. Les premiers mots d’amour que j’ai prononcés étaient en hébreu ! Il est intéressant de constater que le sionisme ne reconnaît pas de peuple israélien. Il continue de parler de « peuple juif ».

    Donc, ni le nationalisme arabe ni le sionisme ne reconnaissent le fait qu’au Proche-Orient est née une société, une culture et même, on peut dire, un peuple nouveau, qui parle une langue. Pourtant, il n’y a pas un cinéma juif mais un cinéma israélien. Il n’y a pas un théâtre juif mais un théâtre yiddish. Il n’y a pas de littérature juive mais une littérature israélienne.

    Pourquoi le sionisme se comporte-t-il tellement mal vis-à-vis de sa propre création ? Pour le sionisme, de gauche comme de droite, la société israélienne est une branche du peuple juif. Pour le nationalisme arabe c’est aussi une branche d’une invasion juive au Proche-Orient. C’est le même concept, qui ne veut pas reconnaître les faits.

    C’est ainsi que j’ai commencé à toucher à la légitimation historique de la colonisation sioniste. L’acte de propriété du sionisme sur la terre de Palestine, c’est la Bible. Après avoir expliqué ce qu’est un peuple, ce qu’est une nation, en théorie, le premier chapitre du livre est sur la Bible.
    [b]
    Là, je m’appuie sur les travaux des archéologues israélien[/b]s, même sionistes. Ils ont mis en exergue la[b] différence entre les découvertes archéologiques et les récits bibliques[/b]. Mais pour moi, ils n’allaient pas assez loin. Par exemple, la sortie d’Égypte n’a pas eu lieu. Pourtant, j’étais persuadé que c’était un fait historique. La Bible comme livre [b]historique était décomposée. J’ai commencé à chercher à quel moment la Bible est devenue un livre historique[/b][/quote]

    Explication de l’historien Sand sur son origine et ses recherches.

  6. CHUTE D’ISRAEL :
    Daniel 4.14
    « Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l’arbre, et coupez ses branches (Israel);
    secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous,
    et les oiseaux du milieu de ses branches!  »
    RESTAURATION D’ISRAEL :
    Ezéchiel 34.27
    « L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera
    ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays; et elles (mes brebis)
    sauront que je suis l’Éternel (YHWH), quand je briserai les liens de leur joug,
    et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.  »
    POURQUOI ?
    Epitre de Paul aux Romains :ch11
    « 11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là!
    Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens,
    afin qu’ils fussent excités à la jalousie.
    11.12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement
    la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se
    convertiront tous.
    11.13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens,
    je glorifie mon ministère, 11.14 afin, s’il est possible, d’exciter
    la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.
    11.15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur
    réintégration, sinon une vie d’entre les morts?
    11.16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi; et si
    la racine est sainte, les branches le sont aussi. « 

Les commentaires sont fermés.