Le génocide du peuple juif, reste dans les mémoires mais les années passent et les thèses, de certains qui contredisent par divers arguments cette Shoah, sont de plus en plus fréquent et ce qui est encore plus grave, c’est que certains ISRAELIEN (mais tres peu!) s’amusent à jouer les Faurissons!

Je voudrais vous parler de Shlomo Sand , qui a diffuser un livre négationniste et dont les médias ont tout de suite fait le publicité!

Le livre de Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé : de la Bible au sionisme (Fayard, 2008), règle la question de manière définitive.Pour lui le peuple juif n’existe pas  !

Alors il serait assez difficile, de penser que si ce peuple n’existait pas, il ya en Israel des preuves archéologiques qui prouvent le contraire!

Le mur de lamentation appelé aussi le Kottel, n’est pas quand même  un mur inventé de toute pierre!

Les chambres à gaz et les  six millions de victimes n’étaient pas des chrétiens et des arabes selon les noms gravés sur les murs des monuments de Yad Vachem?

La thèse du livre de Shlomo Sand a été étudié par des spécialistes et d’après leurs conclusions, il s’agit de l’oeuvre d’un historien autodidacte..

Sand , nous annonce qu’il n’y a pas de race juive, et que le  peuple juif est une invention historique.

Alors Sand oublie un détail TRES IMPORTANT DANS SES THESES NEGATIONNISTES:

La  différence entre la "race" et le "peuple".Je m’explique:

La tradition d’Israël n’est pas une tradition raciale : Par exemple l’épouse non juive de Moïse fut Séphora et Ruth, l’étrangère, est l’ancêtre du roi David.

Et si vous habitez Israel comme moi, vous verrez que ce peuple est composé de juifs noirs, jaunes, blancs, orientaux, blonds, bruns…

Or tout le livre consiste à vouloir prouver que les juifs actuels ne sont pas "génétiquement" les descendants des Hébreux.

La, Poisson Rouge et Joker vont vite comprendre, pourquoi je n’etais pas d’accord avec eux, car sans le savoir peut être,  ils soutiennent les idées d’un négationniste!

Toute l’histoire du peuple juif n’a jamais cessé de vibrer et de renaitre sans cesse que se soit par  Abraham,  Jacob, ou Moïse… Mais aussi par chaque juif.

Car l’invention même du peuple juif, loin d’être une preuve de son inexistence, est une preuve radicale et irréfutable par son existence .

La preuve de l’existence du Peuple juif est lié au langage, au nom et au  texte : la Torah. Que la filiation soit constitutive du peuple juif ne peut apparaître comme un élément ontologique.avinu-torah8hu2.jpg

 

Le principe de filiation n’est que la régulation civile .

Voilà pourquoi il y a un peuple juif, voilà pourquoi il n’y a pas de "race juive"

 En effet, l’intention de son livre est d’attribuer au peuple palestinien ce qui a été dénié aux juifs, à savoir que les Palestiniens sont les vrais  génétiques du peuple Hebreu !

Et on se retrouve devant la plus grande absurdité du siecle ou les juifs deviennent des non-juifs et les Palestiniens les juifs génétiques. On peut, donc , déduire qui est l’occupant légitime du pays!!!

 

Nier l’identité juive est une vieille marotte!!

Le livre de Shlomo Sand vous donne la réponse à cette question, c’est ce plaisir   de faire des juifs des fantômes, des morts-vivants,des imposteurs, usurpant éternellement une identité manquante.

Cette Eternelle haine qui, loin de s’éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi  : les Palestiniens.