La 22e journée du championnat italien s’est déroulé dans la presque totalité, malgré le grand froid, et la neige qu’a caractérisé le week-end italien.
Seul match annulé, Cesena-Catania, mais toutes les autres rencontres ont eu lieu à 15 heure afin d’éviter le froid de la nuit.
En tête du championnat c’est le statu quo, la Juve n’est pas parvenue à déverrouiller la défense de Sienne, qui avec une bonne organisation et un bon esprit d’équipe est parvenu a arrêter le leader sur sa pelouse (0-0), tandis que les Juventini en manque d’inspiration ont buté pendant 90 minutes sur le mur de Sienne, mais reste leader avec un point d’avance et un match en retard.
Le poursuivant, le Milan Ac à lui aussi fait un match nul sur le même score, et a perdu lors de cette journée son meilleur joueur, et son homme providentiel en attaque, Zlatan Ibrahimovic, qui s’est fait expulsé à la 64e minute pour une gifle sur son adversaire Aronica.
Le Milan qui a raté les meilleures occasions du match notamment par Robinho, peut nourrir des regrets pour les points perdus mais aussi pour le coup de folie de son géant suédois.
Dans l’autre match phare de la journée, la Roma de Luis Enrique corrige l’Inter Milan (4-0), avec un doublet du jeune Borini et des buts de Juan et de Bojan.
La Roma a littéralement explosé l’Inter, avec une très grande possession de balle et a su profité des énormes bourdes défensives de Lucio et de ses compères, qui ont semblés hors sujet, et qui s’éloignent de plus en plus de la zone du titre.
Le 3éme du classement l’Udinese, a chuté chez la Fiorentina (3-2) malgré un nouveau but de son capitaine Di Natale qui prend la tête des buteurs.
Autre vaincu de la journée, la Lazio de Rome qui ne voulait pas jouait sur le terrain glacé du Genoa et qui a perdu (3-2) après avoir été mené (3-0).
j’ai vu moi aussi le match, et je peux dire que la gifle de Ibrahimovic, ne servait vraiment rien, ci ce n’est qu’à denigrer la classe du football italien!
Ce mes est capable de coup de génie mais aussi de coup de folie !!!